Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Renseignements Hashimoto
Sujet: [url=t61734] 

Renseignements Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Renseignements Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fifi27hors ligne
Inscrit le: 27.09.20
Messages: 9
20+
Message:

MessageRenseignements Hashimoto

 (p537963)
Posté le: 27. Sep 2020, 17:58
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 22 ans et je viens d'apprendre que je suis atteinte de la maladie d'Hashimoto, suite à une prise de sang (TSH à 10,04 et AC-Anti-Thyroperoxydase à 290) et une échographie.

Je suis allée voir un endocrinologue qui m'a prescrit le Levothyrox 25.
En réponse à mes questions, il m'a affirmé que je pouvais vivre normalement et sans régime alimentaire précis.

Je viens juste de commencer le traitement il y a deux jours. En combien de temps va -t-il faire effet ? Car en attendant j'ai des maux de ventre importants après les repas, j'ai des vertiges, des nausées, j'ai des douleurs articulaires, je suis fatiguée et j'ai souvent froid...

J'aurais aimé qu'il me donne plus de précisions sur la vie quotidienne ce qui n'a pas été le cas.

Avez-vous des conseils à me donner?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fifi27 Renseignements Hashimoto
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537968)
Posté le: 27. Sep 2020, 20:38
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Fifi,

Je n'ai pas Hashimoto mais je suis hypothyroïdienne depuis que je n'ai plus de thyroïde. J'ai donc recours moi aussi à la lévothyroxine de synthèse qui a une demi-vie d'une semaine environ, ce qui signifie qu'après une semaine tu n'auras absorbé que la moitié de tes 25 ug quotidiens etc. etc. Les bienfaits de cette supplémentation seront donc optimum dans 2 mois environ mais tu en ressentiras les premiers effets avant et progressivement.
Smile

Au bout de ce délai, un nouveau bilan complet TSH T4 T3 (réalisé à jeun et avant la prise du Lévothyrox) permettra de juger de ton équilibre thyroïdien retrouvé et de l'améliorer si besoin en ajustant la posologie.

Oui, on vit tout à fait normalement malgré, ou plutôt, grâce à cette substitution hormonale. Il peut y avoir quelques interactions avec des médicaments ou compléments alimentaires. Le fer, le magnésium et le calcium doivent par exemple être pris au moins 3 heures après la lévothyroxine. Celle-ci doit être prise le matin à jeun, au moins 30 minutes avant le p'tit dèj pour une bonne absorption.

En attendant les conseils mieux avisés de membres Hashimoto,
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p537973)
Posté le: 28. Sep 2020, 13:18
Répondre en citant

bonjour Fifi

j'ai Hashimoto depuis longtemps et aujourdhui ( sous levothyrox Henning) j'ai une vie tt à fait normale.

les soucis dont tu fais état passeront doucement lorsque,petit à petit,tu auras trouvé le dosage hormonal ( peut-être temporaire) qui te convient
tu n'as pas une hypo importante.

ton médecin t'a-t-il dit sur quoi il se fondait pour faire cette recherche d'anticorps et TSH? soucis thyroidiens dans ta famille? prise d'un médicament particulier?un perturbateur endocrinien environnemental?

mais ne t'en fais pas,vraiment.

tu vas aller mieux c'est certain;

je pense que dans 6 semaines à peu près,tu auras fait une PDS de contrôle c'est à dire TSH T3 T4
tu viendras nous dire les résultats? ( en précisant bien les normes du labo stp)

nous sommes là Wink

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
fifi27hors ligne
Inscrit le: 27.09.20
Messages: 9
20+
Message:

Message

 (p537976)
Posté le: 28. Sep 2020, 15:03
Répondre en citant

Bonjour ki et shannon,

Tout d'abord, j'ai été amenée à consulter ma gynécologue pour des douleurs lors des règles et des rapports. Elle suspecte de l'endométriose et il me reste à passer une IRM pour savoir. Elle m'a aussi prescrit la pilule en continu pour soulager mes douleurs.

En parallèle, après chaque repas, j'avais des maux de ventre et de la diarhée. Je ne savais plus vraiment quoi manger. Je suis donc allée voir mon généraliste qui m'a fait faire plusieurs prises de sang, une première assez large avec la TSH, puis une autre plus poussée avec la T3, T4 et les Anti-TPO.

Pourtant je n'ai pas connaissance de membres de ma famille qui ont des soucis à la thyroïde, je n'ai pas pris de traitements en particulier.

Pour mon endocrinologue, il n'a pas de cause à ma maladie, à part le facteur héréditaire. L'environnement ou le stress peut-il jouer? Il me dit aussi qu'il n'y a pas de rapport entre la thyroïde et le système reproducteur.

Effectivement, j'ai bien une prise de sang à faire dans 3 semaines avec la TSH, la T4, les Anti-TPO, mais aussi la NF, l'acide folique, le calcium, le phosphore, la thyroglobuline, et les lipides.

La maladie d'Hashimoto entraîne-t-elle des carences en fer, en calcium ou en magnésium?

Je vous tiendrais au courant de mes résultats

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fifi27
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537982)
Posté le: 28. Sep 2020, 17:01
Répondre en citant

fifi27 a écrit:
La maladie d'Hashimoto entraîne-t-elle des carences en fer, en calcium ou en magnésium?


Non, j'ai seulement mentionné ces compléments alimentaires dans mon message précédent pour attirer ton attention sur le délai de 3 h à respecter en cas de supplémentation. Cela dit, tu peux à l'occasion vérifier ton taux de ferritine et vit D car ils sont essentiels au métabolisme hormonal.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p537985)
Posté le: 28. Sep 2020, 21:13
Répondre en citant

"puis une autre plus poussée avec la T3, T4 et les Anti-TPO."

ça donnait quoi les T3 T4 alors stp?



"j'ai bien une prise de sang à faire dans 3 semaines avec la TSH, la T4, les Anti-TPO, mais aussi la NF, l'acide folique, le calcium, le phosphore, la thyroglobuline, et les lipides."

il s'occupe bien de toi ce MG Doktor
on en saura + après ces analyses


quant au stress,aux chocs émotionnels, oui ça joue sur la thyroide,mais sur tous les organes en fait tu sais

sois tranquille,à bientôt!

et bonjour Ki

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537988)
Posté le: 28. Sep 2020, 22:27
Répondre en citant

Le stress peut aussi être un symptôme de la maladie. Qui sait, grâce au traitement et à l'équilibre thyroïdien, Fifi, tu découvriras peut-être comme moi que tu es plutôt zen en fait
🧘‍♀️

Bonne nuit les filles 🌛
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
fifi27hors ligne
Inscrit le: 27.09.20
Messages: 9
20+
Message:

Message

 (p538004)
Posté le: 29. Sep 2020, 13:50
Répondre en citant

Bonjour,

En T3 : 3,58 (normes 2,00 à 4,00)
En T4 : 12,4 (normes 9,3 à 17)

C'est mon endocrinologue qui m'a prescrit cette prise de sang avec tout ça Doktor

Effectivement je suis quelqu'un de nature stressée, je vais essayer de me détendre!

Je pensais est-ce que l'alimentation joue un rôle dans le fonctionnement de la thyroïde?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fifi27
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538011)
Posté le: 29. Sep 2020, 18:26
Répondre en citant

Merci de ce complément d'information Fifi.

Il me semble que ces résultats ne sont pas si mal mais au prix d'une grosse stimulation avec une TSH à 10. Le Lévothyrox va offrir un peu de répit à ta thyroïde.
Il sera intéressant de comparer ces résultats avec les suivants pour juger de l'effet des 25 ug et adapter la posologie si besoin.

Tiens-nous au courant,
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
fifi27hors ligne
Inscrit le: 27.09.20
Messages: 9
20+
Message:

Message

 (p538737)
Posté le: 20. Oct 2020, 18:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire ma prise de sang de contrôle, au bout d'un mois de prise de Levothyrox 25, voici mes résultats :
-T4L : 11,9 (9,3 à 17)
-TSH : 5,89 (0,27 à 4,2)
-AC-ANTI-TYHROPEROXYDASE : 265 (<34)
-AC-ANTI-THYROGLOBULINE : 359 (<115)
-THYROGLOBULINE : 18,2 (1,4-78)

J'ai aussi une hausse de poly éosinophiles : 651 (20 à 580), et une carence en folates sériques : 3,5 (3,9 à 26,8).

J'ai effectivement une endométriose légère qui n'a apparemment rien à voir avec Hashimoto.

Que pensez-vous de mes résultats?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fifi27
fifi27hors ligne
Inscrit le: 27.09.20
Messages: 9
20+
Message:

MessageSuivi Fifi27

 (p552536)
Posté le: 18. Sep 2022, 16:50
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai appris que j'avais la maladie d'Hashimoto et que je suis sous traitement.
J'ai eu une echographie de la thyroïde à ce moment là et j'en n'en ai pas eu depuis.
J'ai une prise de sang tous les 6 mois pour vérifier ma TSH.
Faut-il que je refasse une échographie de contrôle ? Et est-ce suffisant de seulement doser la TSH dans mes prises de sang ?
Je suis fatiguée, j'ai des douleurs articulaires, j'ai mal à la gorge et je perds pas mal de cheveux en ce moment. Ma dernière prise de sang date du mois de mai, ma TSH était de 1,31 (0,55-4,78).

Merci de vos réponses,

Fifi27 Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fifi27 Suivi Fifi27

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Renseignements Hashimoto
Sujet: 

Renseignements Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Renseignements Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Renseignements Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com