Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH instable et rdv endocrinologue ...
Sujet: [url=t61656] 

TSH instable et rdv endocrinologue à venir

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH instable et rdv endocrinologue à venir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sephorahors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 18
Diagnostique en cours
Cadours (31)
féminin
Message:

MessageTSH instable et rdv endocrinologue à venir

 (p537380)
Posté le: 06. Sep 2020, 11:44
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous avais déjà fait part de mes questionnements et doutes concernant mes résultats sanguins et mes symptômes il y a quelques mois.
Je vois une endocrinologue tous les deux mois depuis mars, elle me fait tester la TSH et T4L à chaque fois car mes taux sont instables et elle envisage de me mettre sous traitement quelques mois afin de voir si mon état s'améliore (fatigue, prise de poids de 15 kg en 3 ans, humeur changeante, difficulté à se concentrer, rétention d'eau +++,...)
Pour info, j'ai 25 ans, niveau poids, je ne prends plus mais je ne perds pas non plus, pourtant, j'ai beaucoup moins d'appétit qu'avant, j'ai beaucoup réduit les sucreries et "écarts" et je ne perds pas 1g...

Voici un compte rendu de mes résultats de TSH et T4L durant ces derniers mois et il y a 4 ans :

Normes labo : TSH (0,550-4,780) et T4L (11,5-22,7)

2016 : TSH à 1,884
Janvier 2020 : TSH à 3,262
Mars 2020 : TSH à 2,3 et T4L à 11,8
Mai 2020 : TSH à 2,458 et T4L à 13,2
Juillet 2020 : TSH à 3,604 et T4L à 12,2
Septembre 2020 : TSH à 3,037 et T4L à 13,7

Autres données :

Mai 2020 : T3L à 5,8 (normes labo : 3,5 - 6,5) - ANTI THYROGLOBULINE à 24 U/mL et j'avais 19 U/mL en mars ( normes labo : <60)

J'ai des taux de gamma GT et transaminases qui étaient très hauts en juillet ce qui a valu que mon endocrinologue ne me mette pas sous traitement par peur de devoir mélanger des médicaments si jamais... J'ai depuis refait des tests et ces taux sont en baisse bien que toujours trop hauts. D'après mon médecin traitant j'ai fait une hépatite et cela n'est pas grave ni contre indicatif au traitement.

Suite à mon dernier message, on m'avait conseillé de faire doser la ferritine, c'est chose faite. Voici les résultats datant de juillet :

Ferritine : 31,5 ng/mL (normes labo : 10,00 - 291,00)
Capacité totale de fixation du fer : 405 ug/mL (normes labo : 295-385 ug/mL)

Voilà... Alors, j'ai bien conscience que mes taux de TSH ne sont pas hors normes, surtout par rapport à d'autres qui sont vraiment au-delà du maximum des labos. Cependant, mon endo m'a dit que pour une jeune femme, on essayait de rester dessous 2,5.

Mon problème aujourd'hui : je suis complétement perdue... Je ne sais pas si je suis en début d'hypothyroidie mais avec symptomes très présents et que c'est pour cela que mes taux changent et que mes anti-corps sont bas mais augmentent lentement...

Je ne sais pas si ça n'a rien à voir et que j'ai juste une thyroide "feignante"... Je suis complétement perdue, mon endo n'a pas l'air de trop savoir non plus et je ne veux pas prendre de traitement si au final ce n'est pas ça... De toute façon, elle ne risque pas de m'y mettre vu que mes taux changent tous les deux mois...


Je suis désolée pour le "pâté", j'avais besoin de partager avec vous car je désespère. Je ne grossis plus mais je ne perds rien, j'appréhende le retour à la fac à cause de la fatigue qui me gagne dès le réveil, même avec des nuits de 9/10h, j'aimerais me sentir mieux et je n'arrive pas car je ne sais pas si ce que j'ai est dû à la thyroïde ou autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sephora TSH instable et rdv endocrinologue à venir
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537382)
Posté le: 06. Sep 2020, 19:25
Répondre en citant

Bonsoir Sephora,

Je pense que l'hypothyroïdie se confirme à présent et trouve au contraire tes résultats "stables" avec une TSH qui carbure et une T4 qui rame. Il serait temps d'envisager une petite supplémentation, je crois.

Je ne comprends pas trop l'argument hépatique de ton médecin car un traitement de substitution pourrait même au contraire améliorer ton bilan. Les déséquilibres thyroïdiens peuvent en effet expliquer certains désordres hépatiques Lien à l'intérieur du forumMessage

Mon médecin considère que la ferritine doit atteindre un minimum de 60. N'hésite pas à te supplémenter en fer + vit C (et si tu devais prendre de la lévothyroxine, il faudrait prendre le fer au moins 3 h après).

Je déplace ici ce complément d'information :
Sephora a écrit:
Lobe droit : 53 mm hauteur - 15,7mm largeur - 12mm épaisseur
Lobe gauche : 46,8mm hauteur - 14,9mm largeur - 11,2 épaisseur
Isthme : 1,5mm épaisseur
Volume global : 9,5ml


A l'avenir, veille à plutôt rester dans cette conversation pour ne pas disperser les éléments te concernant.

Bon courage, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sephorahors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 18
Diagnostique en cours
Cadours (31)
féminin
Message:

Message

 (p537383)
Posté le: 06. Sep 2020, 19:34
Répondre en citant

Oups, vraiment désolée... J'aurais pu faire l'effort de reprendre la vieille conversation en effet. Autant pour moi.

En tout cas, merci beaucoup pour cette réponse qui m'apaise pas mal... Je tiendrai au courant. Heureusement que les forums existent, je vais un peu mieux dormir cette nuit. Merci.

Concernant l'argument hépatique, au vu de mes très mauvais résultats ASAT, ALAT et GGT, elle était inquiète que j'ai autre chose comme des calculs, ou une hépatite virale. Le cas échéant, elle ne souhaitait pas rajouter un traitement si jamais je devais en prendre un pour le foie.

Y-a-t'il moyen que je puisse déplacer cette conversation dans mon ancienne ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sephora
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537385)
Posté le: 06. Sep 2020, 21:13
Répondre en citant

C'est pas grave, tous tes chiffres sont désormais dans cette conversation-ci. Restons-y
Smile

Puisque la T3 est synthétisée essentiellement par le foie, je m'étonne que ton endocrino n'aie toujours pas jugé bon de la mesurer. Lors de ton prochain bilan, n'hésite pas à demander cette analyse (quitte à la payer de ta poche).

Chez moi, les tout premiers symptômes qui ont alerté et mené au diagnostic de l'hyperthyroïdie, étaient aussi hépatiques. Mais bien sûr, il faut explorer d'autres possibilités. Quels sont les examens complémentaires prévus ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sephorahors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 18
Diagnostique en cours
Cadours (31)
féminin
Message:

Message

 (p537386)
Posté le: 06. Sep 2020, 22:43
Répondre en citant

Mon médecin traitant me l'a fait doser, en mai, voici les résultats : T3 à 5,8 (normes labo : 3,5 - 6,5). Donc dans la norme.

Pour l'instant, je n'ai pas d'examen complémentaire à faire. Je la vois mercredi et j'ai fait ma dernière prise de sang la semaine dernière. Je verrai ce qu'elle me dit !
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sephora
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537388)
Posté le: 07. Sep 2020, 06:06
Répondre en citant

Ah oui pardon, tu avais renseigné une valeur T3...
Qui est plus que satisfaisante !

Ce qui tendrait à prouver que ton foie travaille dur à fabriquer la T3 (hormone active) malgré un faible taux de T4 (pro-hormone qui devrait être à 18 avec ces normes-là). Ça pourrait expliquer la fatigue du foie qui serait peut-être soulagé lui aussi par une petite supplémentation en lévothyroxine. Mais je ne suis pas médecin.

Tiens-nous au courant,
Bonne semaine ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sephorahors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 18
Diagnostique en cours
Cadours (31)
féminin
Message:

Message

 (p537441)
Posté le: 09. Sep 2020, 12:05
Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Alors, voilà, je sors de mon rdv avec l'endo. Elle m'a prescrite du levothyrox 25 pendant 3 mois afin de voir si je me sens mieux à l'issue de ces trois mois.

En effet, n'ayant pas d'anti corps et ma thyroïde étant d'apparence normale, elle ne comprend pas trop d'où ça vient, il n'y a pas de "cause" en gros.

Elle m'a dit qu'on espérait descendre la TSH à 1 d'ici les trois mois et que je fasse bien attention à mon ressenti.
Je suis vraiment très contente mais j'appréhende aussi !

J'ai deux petites questions d'ailleurs... :
Le matin je bois du thé, dois-je prendre le cachet éloigné du thé ? Genre 30 minutes ? Ou puis-je les prendre en même temps ? Elle m'a dit qu'il fallait éloigner la prise du petit déjeuner, c'est pour ça...

Est-il possible que, vu que je n'ai pas développé d'anticorps et que ma thyroide est normale, la raison de la hhausse de la TSH soit la prise de poids ? Ainsi, le lien de cause à effet serait inversé. Je pars depuis le début du principe que j'ai pris du poids à cause de la thyroïde, est-ce possible que cela soit le contraire ? Que ma prise de poids ait fait "ralentir" ma thyroïde et ma sécrétion d'hormones ?

Je vous remercie Smile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sephora
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p537442)
Posté le: 09. Sep 2020, 12:43
Répondre en citant

bonjour
super pour la mise sous traitement!

c'est la fatigue de la thyroide qui fait monter la tsh et le poids et pas l'inverse

il faut prendre ton traitement le matin à jeun avec de l'eau plate (un demi verre) et attendre ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau

si tu prends un complément en fer, calcium ou magnesium ou un pansement gastrique il faut les prendre au moins 3 à 4 heures après le traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537443)
Posté le: 09. Sep 2020, 12:53
Répondre en citant

Salut Sephora,

Wynnie t'a tout dit et, comme elle, je me réjouis de cette supplémentation. Tu en ressentiras bientôt -j'en suis sûre- les effets positifs : un regain d'énergie, un meilleur métabolisme (pondéral, hépatique, etc.)

Donne-nous des nouvelles Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sephorahors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 18
Diagnostique en cours
Cadours (31)
féminin
Message:

Message

 (p537449)
Posté le: 09. Sep 2020, 14:46
Répondre en citant

Ho merci pour vos réponses, ça fait chaud au cœur !

Je vous tiendrai au courant, je vais réserver un petit carnet pour noter comment je me sens les mois à venir. Smile

Mais du coup, le fait de ne pas avoir d'anticorps ni de thyroïde atrophiée, d'où peut venir ce dysfonctionnement ? Y-a-t'il d'autres raisons ?
De ce que je comprend, je n'ai pas de maladie de la thyroïde mais pourtant, elle est pas au top du top Question Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sephora
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p537455)
Posté le: 09. Sep 2020, 16:03
Répondre en citant

on ne sait pas toujours pourquoi la thyroide fatigue... le principal est d'etre soignée...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sephorahors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 18
Diagnostique en cours
Cadours (31)
féminin
Message:

Message

 (p537459)
Posté le: 09. Sep 2020, 16:11
Répondre en citant

D'accord, ça me va de ne pas savoir tant que je me sens mieux.
Merci pour votre soutien, ça fait du bien Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sephora
Sephorahors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 18
Diagnostique en cours
Cadours (31)
féminin
Message:

Message

 (p538195)
Posté le: 04. Oct 2020, 17:44
Répondre en citant

Bonsoir à vous !

Voilà bientôt 1 mois que je suis sous levo 25 et je commençais, la semaine dernière, à ressentir quelques effets positifs (plus en forme, motivée, bonne humeur, dégonflée...).
Cependant, cette semaine, retour à la case départ. A nouveau ultra fatiguée, migraineuse, flemme de tout...
Sauf que je vais avoir mes règles de manière imminente et je me demande s'il est possible que cela soit lié à ça ? Y-a-t-il un changement dans les hormones thyroïdiennes à l'arrivée des règles ?

Je vous remercie Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sephora
Sephorahors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 18
Diagnostique en cours
Cadours (31)
féminin
Message:

Message

 (p539619)
Posté le: 01. Déc 2020, 12:04
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
voilà bientôt 3 mois que je suis sous levo 25 et je viens vous faire un petit compte rendu, sachant que j'ai fait une pds ce matin et que je vois mon endo vendredi pour faire le point.

J'ai d'abord beaucoup dégonflée depuis le début du traitement, -3cm de tour de taille, -3cm de tour de fesse, je retrouve mon visage d'avant... Je me sens aussi moins fatiguée, plus énergique, plus motivée. Je ne fais plus de malaise au sport, je ne suis plus tellement faible que parler ou me lever demande un effort considérable.

Cependant, j'ai des "rechutes", des passages de plusieurs jours où tous les symptômes reviennent en force. J'ai aussi toujours autant de maux de tête, de tensions dans la nuque.

Mais je viens ce matin de recevoir les résultats de la prise de sang.
Ma TSH est à 3,131, sachant qu'elle était à 3,037 il y a trois mois. (normes labo : 0,550 - 4,780). Pas de contrôle de la T4L, et j'ai pas osé demander...

J'en viens à me demander si l'amélioration de mes symptômes est due à un effet placebo ???? je ne comprends pas pourquoi la TSH a (légèrement) augmentée alors que j'ai l'impression de me sentir mieux (même si j'ai des moments de rechutes comme j'ai dis).

Je ne comprends plus rien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sephora
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539620)
Posté le: 01. Déc 2020, 12:16
Répondre en citant

Bonjour
Super qu'un petit apport de levothyroxine t'ai fait du bien

Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4, dommage que tu n'ai pas ces analyses

Il faut que ton médecin augmente de 12.5 ton dosage et contrôle complet tsh t3 t4 2 mois plus tard

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: TSH instable et rdv endocrinologue à venir
Sujet: 

TSH instable et rdv endocrinologue à venir

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH instable et rdv endocrinologue à venir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH instable et rdv endocrinologue ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com