Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice
Sujet: [url=t61644] 

Cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mamoun michelehors ligne
Inscrit le: 18.08.20
Messages: 9
60+
Message:

MessageCicatrice

 (p537289)
Posté le: 03. Sep 2020, 14:37
Répondre en citant

Bonjour ,
ablation total tyroide et nodule le 27 juillet , complication infection et abcès le 8 aout , avec un fil de cassé , et sa s'écoule par ce trou , qui c'est refermé que le 22 aout ,
le 25 aout ma chirurgienne me dit de commencer les massages car beaucoup d aderance , ce que je fait et je redeveloppe un abcès, j ai vu mon medecin traitant le 31 aout qui ma préscrit des antibiotiques, le 1 septembre l abcès perce et se vide , mais depuis je ne fait plus mes massages et j ai toujours cette aderance , est ce que c grave si je ne reprend pas les massages maintenant car j ai pas envi de redevelopper un abcès ,
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamoun michele Cicatrice
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p537292)
Posté le: 03. Sep 2020, 16:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mamoun michele
Répondre en citant

Je comprends tes réticences vu ce qui s'est passé... Je ne pense pas du tout que ce soit grave si tu attends un peu car l'opération est quand même assez récente.
La prochaine fois que tu verras ton médecin traitant demandes lui de te prescrire 10 ou 15 séances de massages de la cicatrice avec le LPG (celluM6). C'est une machine qui va mieux travailler la cicatrice que si tu faisais un massage manuel car l'embout est petit et donc il va mieux attraper la cicatrice et casser les adhérences. Mon kiné m'a dit qu'il lui arrivait de travailler des cicatrices vieilles de plusieurs années avec et que ça marchait bien, donc ne t'inquiètes pas. J'ai eu ça apres l'opération et ça ne fait pas mal, le kiné adaptera la puissance en fonction des adhérences, et tu te retrouveras avec une belle cicatrice souple et toute fine Very Happy
Le seul inconvénient c'est que cette machine n'est pas présente chez tous les kiné donc en attendant tu peux déjà essayer de chercher les centres qui en ont pres de chez toi.


Dernière édition par Marienne le 03. Sep 2020, 17:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Mamoun michelehors ligne
Inscrit le: 18.08.20
Messages: 9
60+
Message:

Message

 (p537294)
Posté le: 03. Sep 2020, 17:00
Répondre en citant

Merci marrienne sa me rassure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamoun michele
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537296)
Posté le: 03. Sep 2020, 17:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mamoun michele
Répondre en citant

Bonsoir Mamoun,

Je n'ai jamais testé le celluM6 que Marienne t'a conseillé et c'est sans doute la meilleure option. Au sujet du massage-maison cependant, il est important de masser en formant un pli perpendiculaire à la cicatrice (c'est à dire un pli vertical pour une cicatrice horizontale) sinon il y a risque d'élargissement voire de désunion qui peut mener à l'abcès.

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Mamoun michelehors ligne
Inscrit le: 18.08.20
Messages: 9
60+
Message:

Message

 (p537299)
Posté le: 03. Sep 2020, 18:16
Répondre en citant

Ok membre bienfaiteur mais je v attendre pour le massage car l abcès a percé que il y a 2 jours donc pas de précipitation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamoun michele

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cicatrice
Sujet: 

Cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com