Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow arrêt néomercazole
Sujet: [url=t61640] 

arrêt néomercazole

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arrêt néomercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clo27hors ligne
Inscrit le: 02.09.20
Messages: 4
Message:

Messagearrêt néomercazole

 (p537249)
Posté le: 02. Sep 2020, 15:14
Répondre en citant

Bonjour,
J'aurais besoin de connaitre des témoignages concernant l'arrêt du néomercazole, je vous explique mon cas :
J'ai accouché le 08/03/2019, en septembre 2019 après une énorme perte de poids, tachycardie, une prise de sang avec une TSH à 0.015 (anticorps négatif) on me diagnostic Basedow, je commence donc le Néomerca à 60mg par jour.
3 semaines plus tard crise d'urticaire et oedeme à gogo. on me donne du zyrtec et passer à 40mg de néo.
Aujourd'hui je prends 1/2 5mg 1 jour sur 2. Je viens de faire ma prise de sang ce matin les T3 T4 et TSH sont dans les normes du labo (sachant que cela faisait 48h que je n'avais pas pris mon comprimé!)
Est-ce possible que l'endocrino ce soit trompé et que ce soit du post partum ? Ce dernier me dis que dans tous les cas il ne faut pas arrêter de le prendre mais pourquoi ? quel est le risque si je l'arrête ? je n'arrive pas à avoir beaucoup d'explication de sa part. Je vois mon généraliste vendredi.

Je vous souhaite une bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo27 arrêt néomercazole
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537250)
Posté le: 02. Sep 2020, 15:38
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Clo,

Comme toi, j'ai grimpé en hyperthyroïdie après la naissance de mon 1er enfant mais à la différence de ton endocrino, la mienne n'a pas démarré le traitement avant d'être sûre que ce soit Basedow (8 mois après l'accouchement).

Mes anticorps anti-rTSH (TRAK) n'étaient que "douteux", ce n'était donc pas franchement signé Basedow alors dans le doute, elle s'est abstenue au cas où ce n'aurait été oui qu'une hyperthyroïdie du post-partum, transitoire donc. Ce n'est que lorsque les TRAK ont bondi dans le positif (après une scintigraphie thyroïdienne) que Basedow a été confirmé et le traitement débuté.

NB: J'ai fui le 1er endocrino -un grand malade !- qui m'a fait une peur bleue en avançant qu'il fallait traiter sans tarder sinon je risquais de "finir en hôpital psychiatrique"
Evil or Very Mad

Quels sont tes résultats stp (avec norme labo)?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Clo27hors ligne
Inscrit le: 02.09.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p537256)
Posté le: 02. Sep 2020, 17:59
Répondre en citant

Merci pour ton message ma pds de ce matin
T3 : 2.89 pour entre 2.2 et 5
T4 : 1.3 pour entre 0.78 et 2.19
Tsh : 2.2 pour entre 0. 46 et 4.68
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo27
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537260)
Posté le: 02. Sep 2020, 18:48
Répondre en citant

Merci Smile
Pourrais-je les comparer aux résultats diagnostiques, dont les anti-rTSH (TRAK) stp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Clo27hors ligne
Inscrit le: 02.09.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p537263)
Posté le: 02. Sep 2020, 20:11
Répondre en citant

T3 : 13
T4 : 3.8
Tsh <0. 015
Anticorps abtithyroperoxydase : 5.5 (négatif < à 25) voici ma 1ere pds en septembre 2019
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo27
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537264)
Posté le: 02. Sep 2020, 20:26
Répondre en citant

Pardon d'insister mais les anticorps anti-TPO sont les anticorps de Hashimoto (hypothyroïdie).

En cas d'hyperthyroïdie, on contrôle les anticorps de Basedow : les anti- récepteurs de la TSH (anti-rTSH ou TRAK). Ont-ils été contrôlés ? Si oui, merci de partager le résultat. Si non, il faut faire une prise de sang de contrôle.

Bonne soirée Clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537276)
Posté le: 03. Sep 2020, 07:44
Répondre en citant

Je précise Clo que ce dosage est important car le traitement par antithyroïdiens ne vise pas seulement à abaisser les T3 T4 dans la norme (ce qui se fait assez rapidement) mais aussi à faire disparaître durablement les auto-anticorps de Basedow (ce qui prend plus de temps). D'où le traitement habituel de 18 mois.

Dans l'attente de tes chiffres TRAK,
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Clo27hors ligne
Inscrit le: 02.09.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p537303)
Posté le: 03. Sep 2020, 20:54
Répondre en citant

Bonjour Ki,
Malheureusement je ne les connais pas et je reçois mes résultats par internet et ils ne sont plus en ligne. Il faudrait que je demande peut être à mon médecin s'il les a toujours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo27
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537309)
Posté le: 03. Sep 2020, 22:00
Répondre en citant

Il faut néanmoins re-contrôler les TRAK avant d'arrêter son traitement. A fortiori quand on l'arrête prématurément contre l'avis de son médecin, ce qui bien sûr n'est pas recommandé.

Essaie de retrouver le taux de TRAK initial pour comparer. Je te conseille aussi de sauvegarder tes résultats d'analyse à l'avenir.

À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: arrêt néomercazole
Sujet: 

arrêt néomercazole

dans le forum: 

Répondre au sujet arrêt néomercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow arrêt néomercazole


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com