Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage euthyrox lactose au levo no...
Sujet: [url=t61602] 

Passage euthyrox lactose au levo nouvelle formule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage euthyrox lactose au levo nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p536899)
Posté le: 24. Aoû 2020, 11:12
Répondre en citant

Bonjour
Voilà mon stock d'euthyrox est terminé et je prends la nouvelle formule depuis 17 jours maintenant et depuis 3 jours je me sens bizarre avec des angoisses et des insomnies, je n'ai pas fait le lien tout de suite mais bon je pense que cela vient de ça. En plus ma généraliste m'avait fait une ordonnance de 0,75 mcg alors que je prenais 0,82. Elle est en vacances et je me demande si je dois attendre les 6 semaines pour faire la prise de sang je pense que 3 semaines si cela peut gagner sur les symptômes ce serait bien, j'ai RV le 3 chez ma doc.
Si quelqu'un peut me conseiller, je lui suis très reconnaissante
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536902)
Posté le: 24. Aoû 2020, 12:37
Répondre en citant

Bonjour
Comment prenais tu 82? Ce n'est pas plutôt 87.5?
Ton médecin a trouvé moyen de cumuler un changement de formulation et un changement de dosage...
Vu la demi vie d'une semaine l'absorption d'un changement de dosage est de 50% au bout d'une semaine, 75% au bout de 2 semaines, 87.5% au bout de 3 semaines, 93.75% au bout de 4 semaines, etc...
Voila pourquoi on demande d'attendre 6 à 8 semaines pour faire des analyses
Il faudrait au moins patienter 1 mois au nouveau traitement pour faire un contrôle COMPLET TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien pour voir ce qui se passe du côté des t4 amenées par le traitement thyroïdien et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p536904)
Posté le: 24. Aoû 2020, 13:02
Répondre en citant

Merci de ta réponse, en fait je prenais 1/4 de 175 et 1/4 de 150, idiot je sais mais j'étais bien.
je ne pense pas pouvoir supporter un mois de plus voir plus ces nouveaux symptômes car en plus des insomnies j'ai des violentes douleurs lombaires surtout la nuit.
J'ai une ordonnance seulement pour la TSH, ma généraliste refusant de faire le reste.
Je fais toujours mes prises de sang à jeun et sans le traitement
Merci, je ne sais pas ce que je vais faire du coup..........
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536906)
Posté le: 24. Aoû 2020, 13:09
Répondre en citant

donc cela faisait 81.25. ce n'est pas idiot si c'est le dosage qui t'allais!

je ne te parle pas de supporter un mois de plus mais un mois au total de prise du nouveau lévo...

est ce que tu pourrais payer pour 15 euros environ les dosages t3 t4 de ta poche au labo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p536907)
Posté le: 24. Aoû 2020, 13:17
Répondre en citant

Oui je peux payer
Si je teste seulement dans un mois il faut bien que je continue la nouvelle formule et le nouveau dosage sinon ce sera faussé?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536908)
Posté le: 24. Aoû 2020, 13:22
Répondre en citant

Oui il faut rester sur la même formule et le même dosage
6 semaines cela ferait un contrôle vers le 18 septembre

4 semaines donneraient déjà une indication vers le 4 septembre.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p536909)
Posté le: 24. Aoû 2020, 13:25
Répondre en citant

Ok, je vais devoir supporter, j'ai du mal car quand je ne dors pas je déprime. Je vais essayer de prendre 1/2 somnifère peut-être
Merci de tes réponses en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
Biba
Message:

Message

 (p536958)
Posté le: 25. Aoû 2020, 18:02
Répondre en citant

Coucou Marie !
C'est peut-être la nouvelle formule qui ne convient pas comme pour beaucoup d'entre nous. Chez moi, ça s'est manifesté tout de suite violemment et comme je savais pas que la formule avait changé, j'ai réagit au bout de trois mois.... C'est compliqué de trouver le bon produit......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p536982)
Posté le: 26. Aoû 2020, 08:40
Répondre en citant

Bonjour Biba
Oui j'ai été "victime" aussi du changement de formule en 2017 et après 3 mois également je me procurais l'ancienne formule en Allemagne mais en début d'année ils ont prévenu qu'ils cessaient de la faire.
Il a donc bien fallu que je reprenne la nouvelle. Maintenant j'ai vu que l'ancienne se ferait en France jusque fin 2021, je ne savais même pas qu'elle se faisait en France. C'est sous le nom d'euthyrox également?
Je vais faire ma prise de sang dans une semaine, cela fera quasiment à 2 jours près, 4 semaines que j'ai changé et je vois ma généraliste le lendemain.
C'est pénible en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536985)
Posté le: 26. Aoû 2020, 09:54
Répondre en citant

mariec52 a écrit:

Il a donc bien fallu que je reprenne la nouvelle.


Bonjour Marie,

Reprendre la nouvelle ? Non merci ! Cinq longs mois m'ont suffi + les séquelles qui ont suivi.

Les associations se sont durement et bénévolement battues pour obtenir des délais pour l'Euthyrox et des alternatives au Lévothyrox. Lien à l'intérieur du forumToutes les infos ici

Alors le nouveau Lévothyrox...
NON MERCI!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p536987)
Posté le: 26. Aoû 2020, 13:19
Répondre en citant

Merci de ta réponse et du lien, mais l'ancienne formule est sous quel nom?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536999)
Posté le: 26. Aoû 2020, 15:29
Répondre en citant

En France, Euthyrox est l'ancienne formule importée (avec lactose), Lévothyrox est la nouvelle formule avec mannitol.

Mais dans les pays d'Europe qui sont passés à leur tour à la nouvelle formule, Euthyrox ancienne formule (avec lactose) a été remplacé par Euthyrox nouvelle formule (avec mannitol).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p537001)
Posté le: 26. Aoû 2020, 15:54
Répondre en citant

Ok, donc il faut que je demande une ordonnance d'euthyrox à ma doc. Si j'avais su !!! je me suis approvisionné en Allemagne pdt 3 ans et ça revient cher à la fin.
Merci de ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537016)
Posté le: 26. Aoû 2020, 19:48
Répondre en citant

Attention, les médecins ont pour consigne de ne pas initier de traitement Euthyrox puisque le délai accordé est au contraire pour accompagner le patient vers une autre spécialité.

Si ton médecin refusait, il faudra choisir parmi les alternatives disponibles dont la liste et la composition figure dans la fiche pratique de Beate (cf. lien précédent)

Perso, à épuisement de mon stock d'Eutirox, je pense opter pour le Thyrofix (sans excipient à effet notoire, avec dosages intermédiaires et remboursé)

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p537251)
Posté le: 02. Sep 2020, 15:50
Répondre en citant

Bonjour
J'ai donc fait mon dosage de TSH ce matin, mon changement de traitement est de presque 5 semaines - 2 jours.
J'ai toujours plein de symptômes et je comprends pourquoi TSH à 5,80, je n'ai jamais eu ça même avant de commencer un traitement en 2006. Normes: 0,27 à 4,20. Moi je me sens bien autour de 2.
Bien sur il y a le changement de molécule mais aussi la diminution de dosage je suis passée de 0,8125 à 0, 75.
Je vois ma généraliste demain ça va être grosse discussion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Passage euthyrox lactose au levo nouvelle formule
Sujet: 

Passage euthyrox lactose au levo nouvelle formule

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage euthyrox lactose au levo nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage euthyrox lactose au levo no...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com