Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyrox
Sujet: [url=t61592] 

Euthyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pokhors ligne
Inscrit le: 20.08.20
Messages: 29
Message:

MessageEuthyrox

 (p536751)
Posté le: 20. Aoû 2020, 08:40
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà 4 mois que je souffre d'insomnie.
j'ai cru a une intoxication alimentaire, puis à une dépression.
J'ai essayé des plantes, des methodes de médecine douce, de la thérapie... même un antidepresseur pendant 3 semaines (mais je l'ai arrêté... c'etait pire...)

Je réfléchissais hier car j'ai aussi parfois des bouffées de chaleur... et d'un seul coup je me suis dit, c'est peut être hormonal... et de fil en aiguille j'en suis revenu à mon Hashimoto.
J'ai vérifié ce matin. Cela fait 4 mois que je prends de l'euthyrox Russe...
Etes vous vraiment sûr que ce soit la même formule que l'allemande ou l'ancienne française ?
Que me conseillez vous?
dois je me lancer dans un changement de formule... que je recule touours... encore échaudée par mes experiences de 2017
merci de me donner vos ressentis, de m'aider... car vraiment, depuis 4 mois, je rame...
précision : j'étais soignée par Levotyrox depuis 1991 sans problème (mis à part des acfa à 17 ans d'intervalle lors de montée de la dose ). J'ai 62 ans.
je prends 87
Je ne prenais aucun autre médicament.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pok Euthyrox
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536753)
Posté le: 20. Aoû 2020, 09:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : pok
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Pok,

Nous avons appris à nos dépens que le dosage de notre médicament est sensible aux changements de formulation ou de fabrication. En cas de changement, mieux vaut ne pas attendre l'apparition de symptômes pour faire un bilan (il faut néanmoins attendre 6 à 8 semaines). A fortiori, en cas de symptômes, la première chose à faire est un bilan thyroïdien complet : TSH T3 T4. Reviens nous voir avec ces résultats !

Quant à la fin de l'Euthyrox, elle a été repoussée jusqu'en 2021 grâce aux associations de patients et au soutien de quelques médecins bien décidés à ne pas obéir docilement à la décision unilatérale et stupide de l'ANSM : supprimer un médicament qui convenait à tant de patients depuis si longtemps.

Tu trouveras dans ce message de Beate, toutes les informations utiles pour choisir une nouvelle spécialité Lien à l'intérieur du forumMessage
Perso, quand j'aurai fini mon stock d'Eutirox espagnol, je pense opter pour le Thyrofix dont la formule est la plus proche de l'ancien Lévothyrox (le lactose à effet notoire a été remplacé par la cellulose sans effet notoire). Depuis peu, grâce aux associations encore, il bénéficie de tous les dosages dont les intermédiaires (13 μg, 50 ug, 62 μg, 75 ug, 88 μg, 100 ug, 112 μg, 125 μg, 137 μg ,150 μg, 175 μg, et 200) ce qui nous offrira un confort supplémentaire.

A ta disposition pour tout renseignement,
Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pokhors ligne
Inscrit le: 20.08.20
Messages: 29
Message:

Message

 (p536773)
Posté le: 20. Aoû 2020, 14:13
Répondre en citant

Merci Ki pour ta réponse si prompte.
je suis alle voir mon généraliste qui m'a prescrit un dosage TSH T3 T4
j'irai bien le faire tout de suite mais certains disent qu'ilest préférable de le faire le matin avant d'avoir pris le medicament.
Mon ancienne endocrino me demandait, elle, de le faire vers 16H
j'ai juste peur de pas dormir cette nuit et que ma TSH monte à des sommets juste à cause de l'insomnie.
Pour ce qui est de la TSH, elle était à 2,5 tout début juillet.
Les T3 T4 ne devraient pas etre si fluctuante
que me conseillez vous ?
d'y aller tout de suite ou d'attendre demain matin ?
je n'en peux plus.
j'ai l'impression d'avoir un cheval qui se cabre a gérer à l'interieur de moi...
merci de vos lumières.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pok
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536774)
Posté le: 20. Aoû 2020, 14:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : pok
Répondre en citant

bonjour
pour controler les t4 il faut le faire le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien donc il faut prendre patience jusqu'à demain matin

bon courage en attendant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pokhors ligne
Inscrit le: 20.08.20
Messages: 29
Message:

Message

 (p536777)
Posté le: 20. Aoû 2020, 14:23
Répondre en citant

pour le Tyrophix, est il possible de le prendre quand on est dosée à 87 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pok
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536778)
Posté le: 20. Aoû 2020, 14:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : pok
Répondre en citant

le thyrofix existe en dosage 75 et 13 donc 75 +13 = 88
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536780)
Posté le: 20. Aoû 2020, 14:42
Répondre en citant

Youpi! Photo à l'appui, le Thyrofix existe aussi en 88 ug Lien à l'intérieur du forumMessage

Tu peux dormir tranquille cette nuit Pok schlafen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536783)
Posté le: 20. Aoû 2020, 14:54
Répondre en citant

eh oui Ki, tu as raison! Smile
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pokhors ligne
Inscrit le: 20.08.20
Messages: 29
Message:

Message

 (p536788)
Posté le: 20. Aoû 2020, 16:33
Répondre en citant

AH OUI, MES PETITES FÉES DU FORUM,
une question encore...
Pensez vous que le thyrofix agit plutot plus fort ou moins fort ?... je veux dire, ne faut-il pas que je commence par une dose en dessous pour etre sure de ne pas etre surdosée ?
Pas envie de me retrouver à l'hosto en fibrillation...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pok
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536792)
Posté le: 20. Aoû 2020, 17:14
Répondre en citant

Chaque formulation a une assimilation différente, impossible de dire à l'avance si tu auras besoin d'un dosage différents et si oui plus haut ou plus bas...
Dans le doute tu peux alterner un jour 75 un jour 88 pour commencer plutôt plus bas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536793)
Posté le: 20. Aoû 2020, 17:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : pok
Répondre en citant

Avant de songer au Thyrofix, on va s'assurer que ton Euthyrox est bien dosé.

A priori, d'après les expériences partagées dans ce Lien à l'intérieur du forumSujet les utilisatrices ont conservé le même dosage.
Les témoignages ne sont pas très nombreux car l'ensemble des dosages du Thyrofix -annoncé en juillet dernier- n'est arrivé que cet été. Les ventes devraient grimper. Surtout que deux autres alternatives (le TCaps et le Tsoludose) ne sont pas remboursées.

Ma sœur s'est retrouvée aux urgences cardiaques en fibrillation à cause du nouveau Lévothyrox. Alors on ne le répétera jamais assez : un changement de spécialité doit s'accompagner d'un bilan thyroïdien complet six semaines après, voire plus tôt au moindre symptôme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pokhors ligne
Inscrit le: 20.08.20
Messages: 29
Message:

Message

 (p536797)
Posté le: 20. Aoû 2020, 17:42
Répondre en citant

Oui Ki, on va s'en assurer.
mais ce serait etrange que je sois surdosée.
j'ai pris jusqu'à 112 avant ma deuxième fibrillation ( j'ai pris 106 pendant des années et un jour mon endocrino a décidé sans raison de m'augmenter... a cause de la ménopause m'avait elle dit... 6 mois après : fibrillation !) j'ai du coup ete descendu à 100 puis a 93 ( oui elle aimait bien les 1/4)
ma première fibrillation remontait à 17 ans auparavant suite aussi à une augmentation à 112... 6 mois après comme la deuxième fois...
au moment du changement de Lévo, une autre endocrino m'a dit que les quarts, c'etait ridicule, elle m'a remis à l'ancien Levo et l'a baissé à 87...
Si je dois encore baissé... je n'y comprends plus rien... je croyais que la thyroide marchait plutot de moins en moins bien... pas qu'elle améliorait ses performances...
je précise que j'ai un Hashimoto détecté en 91
que depuis décembre 19 , j'ai fait une ablation de FA ( car suite à un cancer du sein et son traitement en 18, j'ai refibrillé deux fois... )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pok
pokhors ligne
Inscrit le: 20.08.20
Messages: 29
Message:

Message

 (p536806)
Posté le: 21. Aoû 2020, 11:45
Répondre en citant

voilà mes resultats du jour ( a jeun sans medicaments)
TSH 2,22
T4 14,3
T3 4,4

en fevrier, c'etait sensiblement la même chose ( et j'allais bien )

TSH 2,43
T4 13,8
T3 4,2



donc pourquoi depuis que je prends ce produit Russe, je vais mal ????
personne n'a tenté de l'analyser ?
je ne comprends rien.

que feriez vous à ma place ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pok
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536807)
Posté le: 21. Aoû 2020, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Pok,

Merci de donner aussi les normes labo pour qu'on puisse interpréter les résultats
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pokhors ligne
Inscrit le: 20.08.20
Messages: 29
Message:

Message

 (p536810)
Posté le: 21. Aoû 2020, 12:07
Répondre en citant

les normes sont pour la TSH : 0,35 - 4,94
pour la T4 9 - 19,1
pour la T3 2,9 - 4,9
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pok
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Euthyrox
Sujet: 

Euthyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com