Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyrox
Sujet: [url=t61592] 

Euthyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pokhors ligne
Inscrit le: 20.08.20
Messages: 29
Message:

Message

 (p537162)
Posté le: 31. Aoû 2020, 10:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

bonjour !
Apres 8 jours de Thyrofix , je vous donne des nouvelles.
Au debut, j'ai alterné 75 et 88 mais au bout de 4 jours, j'ai eu l'impression que ce n'était peut être pas assez ( battements du coeur plus lents, constipation ) donc depuis 3 jours , je prends du 88 ( ma dose habituelle)
Mon sommeil s'améliore de nuits en nuits... Et miracle, cette nuit, j'ai dormi presque 8h . Je continue de me prendre le soir un bon cocktail de plantes ( Passiflore Valériane Melisse Aubépine ) mais pas d'anxyolitique !
Esperons que cela dure. je vous tiens au courant... et dans quelques semaines, je vous adresserai mon resultat de labo.
En tout cas, si c'est vraiment le produit Russe qui n'etait pas conforme, c'est quand même vraiment facheux.
bonne journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pok
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537173)
Posté le: 31. Aoû 2020, 14:39
Répondre en citant

Merci pour ces bonnes nouvelles Pok. Si tu penses que le 88 ug convient, veille à ne plus rien changer jusqu'au bilan TSH T3 T4 dans 2 mois, ok? Ainsi, on pourra se fier aux résultats et vérifier que la posologie te convient.

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pokhors ligne
Inscrit le: 20.08.20
Messages: 29
Message:

Message

 (p537544)
Posté le: 11. Sep 2020, 14:54
Répondre en citant

J’ai de nouveau perdu le sommeil . C’est épuisant.
J’ai refait un dosage pour voir et le voici
TSH 5,4. (0,35 - 4,94)
T4l 13. ( 9 - 19,1)
T3l 4,3. ( 2,9 -4,9)
Ça m’inquiete Beaucoup et je ne vais pas bien
Impossible de joindre ni mon médecin traitant, ni mon endocrino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pok
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537545)
Posté le: 11. Sep 2020, 15:21
Répondre en citant

Bonjour Pok,

Désolée d'apprendre que les insomnies sont revenues. Hormis la fatigue accumulée, as-tu aussi des symptômes en journée ?

Tes résultats T3 T4 sont très stables malgré le changement de spécialité même s'il est trop récent pour qu'on puisse se fier totalement à la prise de sang.
Mais ôte-moi d'un doute : tu n'as plus de thyroïde, si ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pokhors ligne
Inscrit le: 20.08.20
Messages: 29
Message:

Message

 (p537546)
Posté le: 11. Sep 2020, 15:34
Répondre en citant

Si si j’ai toujours ma thyroïde ( hashimoto de 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pok
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537547)
Posté le: 11. Sep 2020, 15:42
Répondre en citant

Ah pardon, il serait temps que je pose la question Embarassed
J'avais mentionné une thyroïdectomie dans un message précédent et tu n'avais pas corrigé. Encore pardon.

Dans ce cas, il faudrait peut-être s'assurer qu'il n'y aurait pas un petit nodule toxique (bénin) susceptible d'expliquer ce léger surplus de T3 et symptômes proches hyper associés mais je ne suis pas médecin. A quand remonte ta dernière échographie de la thyroïde ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pokhors ligne
Inscrit le: 20.08.20
Messages: 29
Message:

Message

 (p537548)
Posté le: 11. Sep 2020, 15:49
Répondre en citant

Ma dernière écho remonte à début 2018
Tu me demandais si j’ai d’autres symptômes... pas vraiment mis à part ceux induits par l’insomnie ( spasme au plexus, fatigué, anxiété )
Sinon, quand j’arrive à dormir ( avec du Lysanxia... il n’y a que ça qui marche actuellement) je vais à peu près bien . Je reste positive .
Je n’en peux plus de ces hauts et bas... je craque un peu aujourd’hui
J’zi La sensation que ma thyroïde ne s’arrête jamais... moi qui avait plutôt tendance à marmotter...
je voudrais tant redevenir comme avant, retrouver mon équilibre

Croyez vous que je puisse être en hypo ?
Si j’zugmente MonThirofix, j’ai peur de me déclencher une ACFA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pok
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537549)
Posté le: 11. Sep 2020, 16:05
Répondre en citant

Les études ont montré que le risque de FA était majoré de près de 50% dans le dernier quartile de la norme T4 (ici, ce serait donc au-dessus de 17). Tu en es loin. Difficile pour moi d'évaluer la part d'anxiété dans tes symptômes. J'imagine combien tu redoutes une autre FA et un énième changement depuis l'ancienne formule.

Encore une fois, je ne suis pas médecin, mais sur le forum j'ai constaté des T3 décorrélées et plus élevées que les T4 en cas de nodule toxique, de tabagisme ou d'hypo T4 pour la compenser peut-être.

Navrée de ne pouvoir te renseigner


Dernière édition par ki le 11. Sep 2020, 16:16; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pokhors ligne
Inscrit le: 20.08.20
Messages: 29
Message:

Message

 (p537550)
Posté le: 11. Sep 2020, 16:06
Répondre en citant

Est ce que vous pensez que la hausse de mon dosage de TSH est due à l´insomnie ... ( l’hypophyse qui commanderait plus de thyroxine pour pallier à la fatigue? )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pok
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537551)
Posté le: 11. Sep 2020, 16:10
Répondre en citant

Tu es en plein changement de spécialité et de dosage alors nul ne saurait tirer aucun enseignement de ta TSH. Comme tu le sais, il faut patienter 6 à 8 semaines afin que l'ensemble se stabilise et se fiabilise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pokhors ligne
Inscrit le: 20.08.20
Messages: 29
Message:

Message

 (p537552)
Posté le: 11. Sep 2020, 16:18
Répondre en citant

... mais je ne peux pas rester dans cet état la encore 3 semaines
Je vais devoir prendre du Lysanxia tous les soirs si ça continue... j’ai l’impression de passer à côté de vie quand je suis comme ça ... et je n’ai tellement pas envie de devenir accro à un benzo . J’ai toujours manœuvre pour l’eviter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pok
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537553)
Posté le: 11. Sep 2020, 16:32
Répondre en citant

Je comprends Pok, mais je ne vois rien dans tes résultats ni hypo T4 ni hyper T3 qui expliquerait à coup sûr les symptômes que tu décris. En attendant de voir comment la TSH répond à ce changement, elle n'occasionne de toute façon aucun symptôme.

C'est pour cela que je me permets de t'interroger sur ton anxiété. Un suivi cardio pendant la transition pourrait peut-être te rassurer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pokhors ligne
Inscrit le: 20.08.20
Messages: 29
Message:

Message

 (p540466)
Posté le: 07. Jan 2021, 13:01
Répondre en citant

Bonjour
Je reviens vers vous après tout ce temps
D’abord tous mes vœux pour 2021

Depuis la derniere fois, j’ai fait deux bilans
En novembre , je retrouvais un peu le sommeil et mes résultats étaient satisfaisants ( je prenais tyrophix 88 et 100 en alternance
Avec des valeurs de référence de TSH : 0,35 - 4,94
T4L : 9-19,1
T3L : 2,9-4,9
J’avais une TSH à 0,80, une T4 a 15,7 et une T3 a 4

Depuis une bonne semaine, je ressens de nouveau des troubles de sommeil

Je refais un dosage ( c’était prévu 3 mois après l’instauration de l’alternance 88/100

Et patatras... TSH a 6,93, T4 a 13,3 et T3 a 4,2

Je reprends de la melatonine pour redormir depuis deux jours ( je dors même si c’est laborieux et que je me réveille souvent)
Je me sens le moral dans les chaussettes

Et je suis inquiète ... que faire d’après vous ? J’ai envoyé un mail à mon endocrinologue mais sans réponses. Je le vois en avril.
Merci de votre avis éclairé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pok
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540472)
Posté le: 07. Jan 2021, 18:40
Répondre en citant

Loin de m'éclairer, ta TSH me laisse dans le noir Geheim

Elle passe du haut au bas de la norme mais tes T3 T4 restent assez stables... ce qui en soi est plutôt rassurant puisque c'est le déséquilibre de ces dernières qui cause les symptômes.

Tu devrais lister les autres traitements ou compléments que tu prends, peut-être qu'un membre du forum saura te dire s'ils influencent la TSH. As-tu songé à tenir un journal (ressenti, symptômes, évènements, aliments, compléments, etc.) afin d'essayer de mettre en évidence des causes à effets.

Merci pour tes bons vœux, heureuse année Pok ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pokhors ligne
Inscrit le: 20.08.20
Messages: 29
Message:

Message

 (p540473)
Posté le: 07. Jan 2021, 19:44
Répondre en citant

Merci Ki , fidèle Ki
Je prends peu de complément et toujours très loin de la prise du thyrofix.
Non, je ne fais pas de journal
J’ai peur que d’en faire m’entraîne à une attitude obsessionnelle.
Par contre, je m’applique toujours à observer causes et effets.
Il est évident que je le suis senti mieux à partir de mi novembre ... et que depuis un peu plus d’une semaine, l’insomnie revient... et voilà que la TSH monte inconsidérément... et la T3 remonte légèrement.
Une autre chose que je remarque, c’est que je dors mieux une fois pris ma dose de thyrofix, c’est à dire le matin. J’ai même tenté de le prendre a 3 ou 4h du mat pour voir et ça a marché... étrange...
merci pour ton soutien
Quel bêtise quand même que la disparition d’un produit qui était si efficace, et pourquoi aucun labo ne refait le même ! Avec du lactose...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pok
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Euthyrox
Sujet: 

Euthyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com