Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution J ai changé de médicament
Sujet: [url=t61549] 

J ai changé de médicament

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J ai changé de médicament Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isananahors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessageJ ai changé de médicament

 (p536421)
Posté le: 11. Aoû 2020, 06:53
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. Je voudrai vous dire qu avec le soucis du Lévothyrox j ai décidé de demander à mon médecin du L. Thyroxine. Et depuis je suis soulagée Wink car j étais de plus en plus inquiète sur la façon de me procurer le Lévothyrox. Je le commandais en Allemagne. Depuis que je suis suis L. Thyroxine, tout se passe bien. Et j espère que vous pourrez faire le changement de votre côté. Very Happy bon courage à toutes et à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isanana J ai changé de médicament
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536439)
Posté le: 11. Aoû 2020, 15:43
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ce témoignage !

En effet, c'est un soulagement de ne plus avoir à s'angoisser tous les mois pour savoir si oui ou non, on va trouver une boite de l'ancienne formule... sans parler du coût quand on le commande à l'étranger !

Et puis, les autres spécialités contiennent toutes la même hormone, existent à l'étranger depuis des années sans jamais avoir posé de problème majeur... même s'il peut falloir une période d'adaptation, éventuellement un ou plusieurs légers ajustements, chacun devrait pouvoir finir par trouver une spécialité et un dosage qui lui conviennent ! Beaucoup de patients parlent d'une période de 6 mois environ, avant de vraiment "retrouver leurs marques" - mais beaucoup disent également se sentir de nouveau BIEN, et parfois même MIEUX qu'avant.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Isananahors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessageJ ai changé ausdi ma façon de prendre le L. Thyroxine

 
Posté le: 11. Aoû 2020, 23:09
Répondre en citant

merci de m avoir répondu dans une autre section pour savoir comment prendre mon comprimé de L. Thyroxine. On m a dit qu une seule fois, il y a 15 mois à peu près, qu il fallait le prendre une demie heure avant de manger, le matin. Puis j ai demandé hier comment le prendre exactement car j ai des angoisses depuis 18 ans.... Et parfois durant des temps très longs. Alors depuis aujourd'hui, je prends mes médicaments 3 h avant, le matin, afin que le comprimé d L. Thyroxine soit pris loin des 2 premiers qui sont un anti tress et un comprimé pour les reflux gastriques. Puis j attends une demie-heure avant de prendre ma chicorée du matin.... J avoue que ce soir, j ai des bouffées de chaleur. Je ne sais pas si c est une cause à effet, donc je verrai au jour le jour et je vais noter. Peut être que de prendre ce médicament correctement me permettra enfin d être mieux ? Car 18 ans d angoisses, j en ai marre.... Y a t il d autres personnes à qui on avait jamais dit qu il ne fallait pas prendre ce médicament sans prendre des précautions ? En tout cas merci pour beaucoup pour vos conseils à toutes et pour vos encouragements. À bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isanana J ai changé ausdi ma façon de prendre le L. Thyroxine
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: J ai changé ausdi ma façon de prendre le L. Thyroxine

 
Posté le: 11. Aoû 2020, 23:30
Répondre en citant

Isanana a écrit:
Alors depuis aujourd'hui, je prends mes médicaments 3 h avant, le matin, afin que le comprimé d L. Thyroxine soit pris loin des 2 premiers qui sont un anti tress et un comprimé pour les reflux gastriques.


Bonsoir Isanana,

Au cas où tu aurais mal compris ma réponse sur la prise du comprimé de lévothyroxine, je t'avais conseillé de le prendre en premier, le matin à jeun :
- au moins 30 min avant le petit dèj
- et 3 ou 4 h avant tes autres traitements (ou compléments alimentaires)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: J ai changé ausdi ma façon de prendre le L. Thyroxine
Isananahors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessageRéponse

 (p536451)
Posté le: 11. Aoû 2020, 23:45
Répondre en citant

Le problème c est que je prends de l alprazolam 4 fois par jour. C est comme du xanax. Et le premier comprimé est à 7h10. Si je déroge à cette heure j ai de gros problèmes d accoutumance et je suis très très mal. Alors je suis obligée de prendre ces 2 comprimés le matin et 3 heures après (ou je suis toujours ajeun ) je prends le L. Thyroxine. Ça ne va pas si je fais comme ça ? Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isanana Réponse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536454)
Posté le: 12. Aoû 2020, 06:22
Répondre en citant

Bonjour
Pas de souci pour prendre l'aprazolam proche de la levothyroxine, c'est pour les traitements contenant du fer, du calcium ou du magnésium ainsi que pour les pansements gastriques qu'il faut attendre 3 heures

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536455)
Posté le: 12. Aoû 2020, 07:45
Répondre en citant

Bonjour Isanana,

Voici une conversation sur les interactions etc. Y figurent notamment les traitements gastro-intestinaux Lien à l'intérieur du forumSujet

Si tu présentes des effets secondaires aux benzodiazépines -parmi lesquels : l'accoutumance- il faudrait en parler à ton medecin, voire à un autre médecin. Tu ne vas pas prendre et augmenter les benzo indéfiniment. Peut-être faudrait-il envisager un sevrage en douceur...

Un bon équilibre thyroïdien pourrait t'y aider. Aussi je te repose la question : quels sont tes derniers résultats TSH T3 et T4 stp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Isananahors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessageRéponse

 (p536458)
Posté le: 12. Aoû 2020, 09:54
Répondre en citant

Tout d'abord merci vraiment à toutes pour m aider de cette façon. Oui j aimerait en douceur enlever l alprazolam... J ai déjà enlevé un demi, celui de 14 h, mais c est très très difficile car il a fallu beaucoup de temps pour enfin en être libéré. Je suis malheureusement très sensible à ces médicaments qui me donnent des effets secondaires terrifiants à chaque fois que je baisse trop vite. Pour mes résultats, les voici.... Ma dernière TSH date du 25 juin dernier : TSH US 4.62.. Par contre on ne trouve pas avec mon mari les T3, T4. Sur mes analyses ?!?! Est ce qu il le font à chaque fois ?..... Pour en revenir à mes médicaments : si je prends l alprazolam seulement le matin à 7h10 (tout seul sans aucun autre médicament, ou peut être un doliprane car quelques fois j ai des maux de têtes ou des crises d arthrose ) , combien de temps dois je attendre pour prendre le L. Thyroxine, est ce bon ? J ai un médicament qui est un pansement gastrique, mais je vais le prendre le soir désormais avec mon cachet pour la tension, et mon alprazolam du soir. Est ce que ça sera bon ? Je vous remercie de votre gentillesse et de votre aide. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isanana Réponse
Isananahors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessageRéponse

 (p536459)
Posté le: 12. Aoû 2020, 09:56
Répondre en citant

Tout d'abord merci vraiment à toutes pour m aider de cette façon. Oui j aimerait en douceur enlever l alprazolam... J ai déjà enlevé un demi, celui de 14 h, mais c est très très difficile car il a fallu beaucoup de temps pour enfin en être libéré. Je suis malheureusement très sensible à ces médicaments qui me donnent des effets secondaires terrifiants à chaque fois que je baisse trop vite. Pour mes résultats, les voici.... Ma dernière TSH date du 25 juin dernier : TSH US 4.62.. Par contre on ne trouve pas avec mon mari les T3, T4. Sur mes analyses ?!?! Est ce qu il le font à chaque fois ?..... Pour en revenir à mes médicaments : si je prends l alprazolam seulement le matin à 7h10 (tout seul sans aucun autre médicament, ou peut être un doliprane car quelques fois j ai des maux de têtes ou des crises d arthrose ) , combien de temps dois je attendre pour prendre le L. Thyroxine, est ce bon ? J ai un médicament qui est un pansement gastrique, mais je vais le prendre le soir désormais avec mon cachet pour la tension, et mon alprazolam du soir. Est ce que ça sera bon ? Je vous remercie de votre gentillesse et de votre aide. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isanana Réponse
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Réponse

 (p536460)
Posté le: 12. Aoû 2020, 10:18
Répondre en citant

Isanana a écrit:
Je suis malheureusement très sensible à ces médicaments qui me donnent des effets secondaires terrifiants à chaque fois que je baisse trop vite.


C'est malheureusement le problème -voire le but- du "Xanax, une pilule miracle qui mène en enfer" : elle entraîne une accoutumance source d'angoisse et le cercle vicieux s'installe.

Concernant la TSH, il faut que tu indiques aussi les normes labos qui figurent à côté de ton résultat, sans cela on ne peut pas l'interpréter.

Sachant que les déprime, angoisse, maux de tête, douleurs articulaires, etc. que tu mentionnes sont autant de symptômes d'un déséquilibre thyroïdien éventuel, je t'encourage à demander à ton médecin un bilan thyroïdien complet : TSH T3 et T4

Il est IMPORTANT de faire cette analyse à jeun avant la prise de la lévothyroxine pour obtenir un résultat fiable et être en mesure de l'améliorer si besoin.

Dans l'attente de ces résultats,
Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Réponse
Isananahors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessageRéponse

 (p536462)
Posté le: 12. Aoû 2020, 11:13
Répondre en citant

Je vais regarder mes analyses de plus près... Je donnerais une réponse tout à l'heure dès que mon mari me les donnera sur l ordi. Par contre je réalise que mes problèmes multiples m interpellent et qu il vaudrait peut être mieux que je consulte de nouveau une endicrinologue. Et avec ma fille de 24 ans. Car comme moi elle a des crises d angoisses, des règles complètement déréglées, des problèmes de constipation , elle a pris énormément de poids (121kg ) et elle fait un régime. Elle fait actuellement 113 kg. Elle c est faite opérée comme moi du canal carpien des deux mains. Moi j avais 9 ans quand mes problèmes aux mains ont commencées. Et j ai eu mes règles à 9 ans.... Une longue galère à commencée...donc ce matin j ai lu un article qui me laisse penser que je ferrai bien d aller consulter une endocrinologue pour savoir où j en suis ? Je fais encore un régime et c est de plus en plus difficile. Je fais 120 kg, et j ai des problèmes de lombaires et de sciatique car j ai été opérée d un cancer du colon il y a 16 mois et ils ont du m ouvrir le ventre sur 40 cm de haut en bas car ils n ont pas pu me faire coelioscopie. J ai trop de graisse... Sad du coup je souffre dès que je fais un effort ou que je me penche. Je dois donc perdre du poids. Depuis hier j essaye de faire du vélo d appartement mais avec une chaise derrière le vélo. J ai réussi à faire 23 minutes... Et ce matin je n ai pas mal au dos ni au ventre. Ça a l air de marcher...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isanana Réponse
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536463)
Posté le: 12. Aoû 2020, 11:59
Répondre en citant

Oui ce serait bien que ta fille et toi voyiez un endocrino ou un simple médecin compétent. Un bilan thyroïdien complet s'impose pour corriger des carences hormonales et pousser les investigations si nécessaire.

Et encore oui ! L'activité physique ça marche aussi Very Happy

Je ne saurais que te conseiller d'aller te promener plutôt que de prendre un Xanax. Je comprends que ça puisse être une béquille, ponctuellement, pour se relever d'une épreuve difficile mais, plus longtemps, ça devient un handicap : on n'a jamais vu personne ni courir ni gambader avec une béquille.
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Isananahors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessageRépondre

 (p536464)
Posté le: 12. Aoû 2020, 12:12
Répondre en citant

Oui je veux m en débarrasser. Mais je dois faire tout doucement. Très doucement. Car sinon j ai des symptômes comme une droguée en manque avec des angoisses effrayantes et morbides. Donc je râpe peu à peu le cachet... Je me donne 2 ans avant d être totalement sevrée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isanana Répondre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536466)
Posté le: 12. Aoû 2020, 13:06
Répondre en citant

Bonjour
Pour ta fille et toi il vous faut au plus tôt un bilan complet TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien et faire vérifier également ferritine vitamine D et vitamines du groupe B

Ta tsh a plus de 4 est trop haute...
Tu prends quel dosage ?
Est-ce que ta fille est suivie pour la thyroide ?

Pas de délai particulier à respecter entre le l-thyroxin et l'aprazolam

Prends le pansement gastrique à midi ou le soir à plus de 3 h d'écart du l-thyroxin

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Isananahors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessageRéponse

 (p536472)
Posté le: 12. Aoû 2020, 16:35
Répondre en citant

Je prends un jour sur deux du 150 et du 175.... Ma médecin est nulle. Mais je peux pas en changer. Problème de mobilité. Dès que j ai essayé de lui demander de faire d autres analyses, elle se vexe.... Ça me stress.... Donc je vais lui demander une ordonnance pour aller voir une endocrinologue et voir ainsi avec elle si elle peut m aider. Merci pour tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isanana Réponse
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: J ai changé de médicament
Sujet: 

J ai changé de médicament

dans le forum: 

Répondre au sujet J ai changé de médicament Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution J ai changé de médicament


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com