Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroidite quervain
Sujet: [url=t61534] 

Thyroidite quervain

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidite quervain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20
Messages: 31
Message:

Message

 (p538559)
Posté le: 16. Oct 2020, 22:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonsoir ki

Oui, nodule vesiculaire benin classe 2.

A contrôler par échographie (tous les 2 ans d après médecin).

Une bonne nouvelle Very Happy il ne reste plus qu a suivre l evolution de la thyroidite de quervain.

Merci

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20
Messages: 31
Message:

Message

 (p540765)
Posté le: 17. Jan 2021, 10:30
Répondre en citant

Bonjour

Suite thyroidite de quervain.
Rentrée dans l ordre en octobre j ai gardé une grande fatigue goitre parfois tachycardie.

Hier matin je me reveil avec douleur au lobe droit.
Dans le miroir je m appercois du gonflement du lobe droit. Au toucher il est dur.
Grosse fatigue, côté droit du visage qui tire douleurs cervicales et tirement sur le dessus de la tête.

J ai gardé le goitre de la thyroidite l endocrinologue me dit que ça rentre dans l ordre en un an.
Pourquoi hier le lobe droit réagit comme cela ? Douloureux et augmentation de taille ?
L endocrinologue a arrêté le suivi car pour elle tout est rentrer dans l ordre.

Ce matin idem.

Hier passage aux urgences.
Le médecin constate l augmentation du lobe droit. Et trouve une adenopathie ou ganglion côté lobe droit. Pas de fièvre.
Prescription codéine pour la douleur et échographie demain matin en urgence.

Le médecin a demandé un contrôle tsh que je n ai pas eu en sortant.

Ce matin grosse fatigue douleurs musculaires pas d energie.
Que ce passe t il ?

Merci

Bonne journée Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540786)
Posté le: 17. Jan 2021, 22:02
Répondre en citant

Bonjour Eric,

malheureusement, difficile de te dire à distance ce qui se passe... cette thyroïdite de Quervain semble particulièrement tenace, chez toi !

Normalement, cette thyroïdite ne dure que quelques mois, mais parfois il peut y avoir plusieurs poussées successives.

Et si, chez toi, il s'agit réellement d'une thyroïdite déclenchée par une infection Covid-19, elle est peut-être un peu particulière ?

On ne trouve pas encore beaucoup d'articles, mais en voici un en anglais, sur les effets de la Covid-19 sur la thyroïde :

https://link.springer.com/article/10.1007/s11154-020-09615-zLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et si ce n'est pas ça, il faudra continuer à surveiller les nodule (et la TSH - tant qu'on ne la connait pas, on ne sait pas si ta fatigue vient de là, ou d'autre chose). Tu parles de ganglions, on t'a donc fait une échographie, aux urgences ? Ou juste une palpation ? Ils n'ont pas regardé si les nodules avaient grossi ?

Le mieux serait peut-être de refaire une échographie là où tu avais fait la première, et la cytoponction, avec la même machine/le même radiologue, histoire de pouvoir comparer ?

Tiens-nous au courant ! Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20
Messages: 31
Message:

Message

 (p540815)
Posté le: 19. Jan 2021, 10:06
Répondre en citant

Bonjour beat

Ok

J ai posé la question à l endicrinologue pour une thyroïdite du au covid elle ne m a pas répondu. Surement pas assez de recul.

Samedi le médecin des urgences m a trouvé de petits ganglions à la palpation et lobe droit plus gonflé.
Hier à 48h échographie plus de ganglion a l echo et le lobe droit a diminué.
J attend le compte rendu d echo pour comparer les chiffres.
Le radiologue a remusurer la thyroide et les nodules. Il me dit que c est quasi les mêmes. J attend les chiffres de mesures.

Ce que je ne comprend pas c est que je sens ma thyroide qui gonfle et dégonfle.
Des petites douleurs à ces moments là.

Aux urgences la tsh descendue à 0.3.
L endocrinologue reprend le suivi. Elle m envoi une ordonnance pour refaire un bilan.

C est épuisant.

Merci de votre réponse.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20
Messages: 31
Message:

Message

 (p541352)
Posté le: 08. Fév 2021, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir,

Me voilà de retour sur le forum.
L endocrinologue ne me prend pas vraiment au sérieux.

Aujourd'hui de nouveau il m arrive la même chose que le 16 janvier dernier.
J ai consulté ma médecin généraliste qui me dit que c est un nouveau "lâchage d hormones" comme au 16 janvier.
Elle ne sait pas comment m aider.

Semaine dernière j etais mal.
Essoufflement grande fatigue constipation pas d energie accouphenes vertiges nuque raide douleurs cervicales.

Cette nuit petite douleurs à la base du cou a droite. Lobe droit de thyroide gonflé. Le lobe gauche n est pas douloureux et ne gonfle pas.
Impossible de dormir. J etais "comme une pile". Tremblements des mains.
En 5 à 6h cela se calme, la douleur lobe disparaît ainsi que la sensation d etre une pile. Étonnamment aujourd'hui je me sens bien mieux que la semaine dernière depuis cela. Comme si mon corps fonctionne mieux.

C est la 3ème fois que cela se produit.

J aimerai avoir la confirmation que c est un lâchage d hormones comme le pense ma médecin généraliste ?
Et savoir si il existe quelque chose pour aider à reguler ?

Quel parcours depuis un an ! Pfff

Merci

Bonne soirée Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20
Messages: 31
Message:

Message

 (p544057)
Posté le: 16. Mai 2021, 14:50
Répondre en citant

Bonjour

Pour la thyroide on m à prescrit du lugol et alcool iodé. 1 goutte de chaque 3 fois par semaine.
On ne m'a pas expliqué à quoi cela sert.

Quelqu'un aurai eu ce traitement ?

C est pour diminuer le goitre ?

Merci

Bon dimanche Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544071)
Posté le: 17. Mai 2021, 12:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Eric2229
Répondre en citant

Bonjour Eric,

Désolée de ne savoir te renseigner et désolée surtout de te savoir toujours aux prises avec tes hormones.

Il me semble que j'avais reçu du Lugol avant ma thyroïdectomie afin de saturer la thyroïde en iode, ce qui bloque la libération des zormones thyroïdiennes. Je suppose que ça permet d'éviter le "lâchage" réflexe au moment de l'opération. Le Lugol est indiqué aussi en cas d'urgence thyréotoxique.

As-tu des bilans complets de temps en temps pour suivre l'évolution des TSH, T3 et T4 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20
Messages: 31
Message:

Message

 (p544074)
Posté le: 17. Mai 2021, 14:25
Répondre en citant

Merci ki Very Happy

Oui j ai des bilans périodiques.

Semaine dernière tsh 0.62 norme basse à 0.39.
J attend le dosage t3 t3 reverse.

Je fais toujours des largages d hormones. Moins souvent moins intenses. 1 à 2 fois par mois maintenant.

J ai l impression d être en hyper et après le largage tomber en hypo.
Et l endocrino me dit que tout va bien.....

Heureusement qu un autre médecin me suit pour ça.

Merci quervain Merci covid..... 15 mois et toujours embêté.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Thyroidite quervain
Sujet: 

Thyroidite quervain

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidite quervain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroidite quervain


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com