Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution N F levothyrox
Sujet: [url=t61524] 

N F levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet N F levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Boucaud sandrinehors ligne
Inscrit le: 04.08.20
Messages: 5
Message:

MessageN F levothyrox

 (p536247)
Posté le: 04. Aoû 2020, 09:37
Répondre en citant

Bonjour
Est il possible d avoir des effets secondaires(insomnie angoisse douleurs musculaires bras cuisses) plusieurs années après prise de la nouvelle formule
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Boucaud sandrine N F levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536248)
Posté le: 04. Aoû 2020, 09:42
Répondre en citant

Bonjour
Oui si pour n'importe quelle raison ton dosage n'est pas adapté...

As tu arrêté ou introduit un nouveau traitement ou complément alimentaire récemment ?

Pourquoi est tu sous traitement thyroïdien ? Quel âge as tu? Quel dosage prends tu et depuis quand a ce dosage? As tu eu récemment une grosse variation de poids?

As tu des résultats tsh t3 t4 quand tu allais bien et maintenant quand ça ne va pas? (N'oublie pas les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Boucaud sandrinehors ligne
Inscrit le: 04.08.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p536249)
Posté le: 04. Aoû 2020, 10:37
Répondre en citant

Je suis sous levothyrox depuis 1998 suite à une hypothyroïdie
pas haschimoto
En janvier avec levo à 87, 5
Tsh 2.6, (0.270. 4.200)
T3l 4.09 (3.10. 6.80)
T4l 20.89 (12.00.22.00)
En mars
Tsh 2.86
J ai augmenté a 100 le levothyrox
En juin
Tsh 2.62
En juillet
Tsh 2.300
T3l 4.24
T4l 19.55
Actuellement je suis à 112
J ai 51 ans je suis en pré ménopause je prends de la progestérone 100
Pendant 10 jours du 14 au 23 ème jour du cycle
J ai perdu 8 kilos depuis le mois de mars
En janvier et février J etais très fatiguée le matin et enervée dans la journée
Début mars J ai eu un malaise au travail très fatiguée
Arrêt 3 semaines nuits très agitées maux de ventre nausées
Fin mai J ai évacué un ascaris lombricoide de +de 20 cms
J ai eu un vermifuge J ignore combien de temps il est resté dans mon intestin
Depuis j ai un mal être envie de rien pas d énergie des angoisses des secousses dans le corps et les douleurs musculaires dans les bras et les cuisses tête dans le brouillard maux de ventre nausées la vitalité revient un peu dans l après midi
Je prends du macerat de figuier et la psychologue que le consulte me fait prendre du tryptophane
J ai tjrs eu des petites crises d angoisse que j arrivais à maîtriser elles ne duraient jamais très longtemps
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Boucaud sandrine
Boucaud sandrinehors ligne
Inscrit le: 04.08.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p536250)
Posté le: 04. Aoû 2020, 10:46
Répondre en citant

Autres précisions
Vitamine d. 32.6 ng/ml
Vitamine b6 44 nmol/l. (n 12 128)
Vitamine b12 616 pg/ml (n 197. 771)
Vitamine b9 13.6 ng/ml. (3.9. 26.8)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Boucaud sandrine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536286)
Posté le: 05. Aoû 2020, 07:48
Répondre en citant

bonjour
est ce que tu fait bien TOUJOURS tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

en janvier ta tsh réagissait aux t3 basses mais tes t4 étaient hautes ce qui ne justifiait pas une hausse du traitement...

la préménopause et la prise du traitement peuvent entrainer le besoin de modifier le dosage du traitement

depuis quand prends tu du 112?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Boucaud sandrinehors ligne
Inscrit le: 04.08.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p536288)
Posté le: 05. Aoû 2020, 09:46
Répondre en citant

Bonjour
Oui les pds sont toujours faites le matin avant prise du levothyrox
Le médecin m a augmenté le traitement car je me sens mieux quand je suis à 1.5
Je suis au taux de112 depuis un mois environ
Comme mes derniers résultats sont dans les normes
Il me paraît difficile de demander à mon médecin de changer de traitement
Vu que je prends la nf depuis fin 2017
Mes symptômes ressemblent aux symptômes de la spasmophilie mais y a t il un lien avec la thyroïde et le levothyrox
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Boucaud sandrine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536289)
Posté le: 05. Aoû 2020, 09:55
Répondre en citant

bonjour
ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4
la tsh réagit aux niveaux de t4 et de t3
ton problème semble surtout sur les t3 très basses...

tu peux essayer d'améliorer ta transformation des t4 amenées par le lévothyrox en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3

augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation des t4 en t3 en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs) riches en sélénium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Boucaud sandrinehors ligne
Inscrit le: 04.08.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p536295)
Posté le: 05. Aoû 2020, 13:29
Répondre en citant

Merci de vos conseils
Peut on prendre du sélénium en oligo-éléments
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Boucaud sandrine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536296)
Posté le: 05. Aoû 2020, 13:31
Répondre en citant

oui si l'apport est d'environ 200 microgrammes par jour
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: N F levothyrox
Sujet: 

N F levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet N F levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution N F levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com