Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyrox , lévothyroxine et interac...
Sujet: [url=t61504] 

Euthyrox , lévothyroxine et interaction (cortancyl, plantes)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox , lévothyroxine et interaction (cortancyl, plantes) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

MessageEuthyrox , lévothyroxine et interaction (cortancyl, plantes)

 
Posté le: 29. Juil 2020, 13:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu des problèmes d'interaction avec cortancyl ou certaines plantes. Et si oui pourquoi les médecins continuent à nous en prescrire. Merci pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73 Euthyrox , lévothyroxine et interaction (cortancyl, plantes)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536068)
Posté le: 29. Juil 2020, 13:56
Répondre en citant

Bonjour,

il peut en effet y avoir des interactions - vous trouverez des explications et un tableau ici :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Votre question "pourquoi les médecins continuent-ils à en prescrire ?" concerne-t-elle la lévothyroxine ? Ou le cortancyl et/ou les plantes ?

Pour la lévothyroxine, si on a une thyroïde qui ne fonctionne plus correctement, ou quand elle a été enlevée, on a besoin d'en prendre, les hormones thyroïdiennes sont importantes pour quasi toutes les fonctions de l'organisme.

Pour la cortisone, dans certaines situations elle peut être indispensable, à cause de son action antiinflammatoire notamment - et c'est généralement un traitement de courte durée. Cela peut en effet éventuellement interagir avec les besoins en lévothyroxine, et avec son absorption, donc rester vigilant par rapport aux éventuels symptômes d'un sur- ou d'un sous-dosage - mais généralement cela rentre rapidement dans l'ordre dès qu'on arrête le traitement.

Pour les plantes, tout dépend des plantes, on ne peut pas généraliser. Le mieux sera de se faire conseiller par votre médecin, ou par un bon naturopathe.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p536084)
Posté le: 29. Juil 2020, 20:17
Répondre en citant

Merci, pour le FAQ mais je savais déjà tout ça. J'ai subi une thyroïdectomie en 2008 ça allait très bien jusqu'au jour où Merck change de formule. Le cauchemar a commencé , fatigue, perte de force ,acouphènes. là ľorl me donne audistim. Mon médecin fini par me mettre sous Euthyrox mais même s'il y a du mieux ma tsh fait les montagnes russes mais mon médecin me dit c'est limite mais ça va. si je suis pas bien c'est dans la tête. Depuis 2017 je me bas seule. Et grâce au confinement je ne prends plus Audistim et je revis. 2 ans de galère à cause d'une interaction que aucun médecin n'avait l'air de savoir . Il y a du ginkgo biloba, merci internet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536088)
Posté le: 30. Juil 2020, 07:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

... et merci Vapani Smile

En effet, d'après la revue Prescrire, le Ginkgo biloba interagit avec de nombreuses substances dont la lévothyroxine :

Citation:
Le Ginkgo biloba interagit avec de nombreuses substances dont certains antiépileptiques, la lévothyroxine (Lévothyrox° ou autre), les antivitamine K, etc. Les conséquences cliniques sont parfois graves, avec perte d'efficacité ou augmentation des effets indésirables.

https://www.prescrire.org/fr/3/31/57174/0/NewsDetails.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

De plus, "pas d'efficacité démontrée et connu pour exposer les patients à des hémorragies, des troubles digestifs ou cutanés, et à des réactions d'hypersensibilité".

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox , lévothyroxine et interaction (cortancyl, plantes)
Sujet: 

Euthyrox , lévothyroxine et interaction (cortancyl, plantes)

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox , lévothyroxine et interaction (cortancyl, plantes) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyrox , lévothyroxine et interac...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com