Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh qui varie
Sujet: [url=t61501] 

tsh qui varie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh qui varie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bulleshors ligne
Inscrit le: 29.07.20
Messages: 4
Message:

Messagetsh qui varie

 (p536046)
Posté le: 29. Juil 2020, 06:08
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes , alors j'ai été opérée en janvier 2017 ablation totale depuis je fait des pds tous les 6 mois et tous les 6 mois ma tsh change , je suis sous Tcaps depuis un peu plus d'un ans , je ne prend aucun autre traitement , je ne fait aucun régime particulier . Savez-vous pourquoi autant de changement .
Dernière prise de sang 6.05 , janvier 1.23 et 6 mois avant j étais 4.5 et encore avant j'étais à 0.03 .
Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bulles tsh qui varie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536047)
Posté le: 29. Juil 2020, 06:21
Répondre en citant

Bonjour Bulles,

Théoriquement, de telles variations de TSH seraient significatives d'un déséquilibre thyroïdien Lien à l'intérieur du forumMessage

La moindre des précautions serait alors d'analyser aussi les T3 et T4 pour s'assurer qu'elles sont bien équilibrées.

Analyse encore plus indispensable si tu ressens des fluctuations. As-tu des symptômes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Bulleshors ligne
Inscrit le: 29.07.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p536048)
Posté le: 29. Juil 2020, 06:27
Répondre en citant

j ai quelques symptômes oui , grosse fatigue , comme des bourdonnements dans les oreilles Sad irritabilité et j' en passe ...
pour ce qui es de la t4 et la t3 mon endocrino ne l' as pas marqué sur l'ordonnance , mais dans l'autre ordonnance oui et elles étaient bonne . Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bulles
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536049)
Posté le: 29. Juil 2020, 06:50
Répondre en citant

Si tu entends par "bonnes" qu'elles étaient dans la norme, sache que ça ne suffit pas toujours.

Si la TSH varie, il faut vérifier si T3 et T4 varient aussi, donc plusieurs analyses sont nécessaires.

Quels étaient tes résultats T3 T4 (indique aussi les normes labo stp)?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536050)
Posté le: 29. Juil 2020, 06:57
Répondre en citant

Bonjour
Sous quel traitement et a quel dosage pour chaque résultat de tsh?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Bulleshors ligne
Inscrit le: 29.07.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p536051)
Posté le: 29. Juil 2020, 07:08
Répondre en citant

ki faut que je retrouve ça , car résultats sur le net .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bulles
Bulleshors ligne
Inscrit le: 29.07.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p536052)
Posté le: 29. Juil 2020, 07:10
Répondre en citant

Wynnie , quand je suis en hypo elle me passe à 125 mg et quand je suis en hyper elle me passe à 100 mg , je suis sous Tcaps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bulles
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536053)
Posté le: 29. Juil 2020, 07:30
Répondre en citant

Bulles a écrit:
ki faut que je retrouve ça , car résultats sur le net .


Ce serait bien de te noter quelque part les posologies et les taux correspondants... Ça permettrait vraiment d'équilibrer tout ça.

Une TSH tous les 6 mois ça ne suffit pas tant que tu n'as pas trouvé l'équilibre.

Mais Wynnie à raison de commencer par là : si 125 c'est trop et 100 pas assez, alors 112 pendant 2 mois et bilan complet TSH T3 T4 pour contrôler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p536054)
Posté le: 29. Juil 2020, 08:34
Répondre en citant

Bonjour

Il faut effectivement essayer un dosage intermédiaire entre 100 µg et 125µg.
Donc prendre 112,5 µg en alternant jours pairs 100 µg et jours impairs 125 µg par exemple.
Ou bien prendre chaque jour la moitié d'un comprimé de 100 µg et la moitié d'un comprimé de 125 µg. Les comprimés sont sécables en deux d'après le trait du milieu.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p536055)
Posté le: 29. Juil 2020, 09:38
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je suis TRES d'accord avec les dosages intermédiaires.

Il y a quelques temps, sous ancien Euthyrox, j'étais:
7 fois Euthyrox ancien 75 = Hyper
6 fois Euthyrox ancien 75 = Hypo
Mais 6 x 75 et le dimanche seulement 1/2 cp de 75 = OK

Ceci grâce à Wynnie Blumenstrauß

Il faut "affiner fin".

Le T-Caps agit plus fort/mieux assimilé selon bcp de personnes du Forum.

Je suis passée au Tirosint/T-Caps depuis 10 mois.

Je prends Tirosint 63 (1 fois 50 et 1 x 13 tous les jours.
Avant je prenais Euthyrox ancien 75.

On peut donc "ajuster fin" avec le T-Caps 13 pour aller en douceur.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536059)
Posté le: 29. Juil 2020, 11:46
Répondre en citant

Idem chez moi Fanny : 100 pas assez, 125 trop, 112 bien et 106 encore mieux
Smile

Affinons fin, parce que nous le valons bien
Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536063)
Posté le: 29. Juil 2020, 12:59
Répondre en citant

En plus le tcaps existe en 112...

Perso je prends 5 jours 125 et 2 jours 112 le mardi et le vendredi...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p536066)
Posté le: 29. Juil 2020, 13:22
Répondre en citant

Bonjour,


Je voudrais savoir si tu as trouvé ton dosage seule ou si c'est ton médecin qui t'as aidé Wynnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p536073)
Posté le: 29. Juil 2020, 16:44
Répondre en citant

Bonsoir Vapani73,

Tu demandes:

Je voudrais savoir si tu as trouvé ton dosage seule ou si c'est ton médecin qui t'as aidé Wynnie.

Joli question Laughing

Quand mon généraliste (parti à la retraite) m'a dit:
Dites-moi combien de T-Caps vous voulez prendre. Si vous trouvez que 75 mg est trop fort, prenez 50 mg.

les bras me sont tombés et les chaussettes aussi Confused Smile

Faut bien tout noter, dates, dosages, symptômes, résultats etc. (tableau Excel).
Et avoir un oeil ouvert.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536076)
Posté le: 29. Juil 2020, 17:36
Répondre en citant

Bonjour vapani73

Mon dosage de levo avait été ajusté progressivement à 125 sur la base de mon ressenti et de mes résultats t3 t4 car ma tsh n'est absolument pas fiable

Quand je suis passée au tcaps j'ai d'abord alterné 112 et 125 puis toujours en me fiant à mon ressenti je suis arrivée à 5 jours 125 et 2 jours 112 et mon médecin me fait confiance

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: tsh qui varie
Sujet: 

tsh qui varie

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh qui varie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh qui varie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com