Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse de mes résultats
Sujet: [url=t61498] 

Analyse de mes résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyse de mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Myrisarahhors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 11
Message:

MessageAnalyse de mes résultats

 (p535983)
Posté le: 27. Juil 2020, 18:00
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Merci de m'avoir acceptée.
Je vis sans thyroide depuis novembre 2015.
Pas de suivi endocrinologue car celui que j'ai réussi à voir m'a dit: pas de thyroide, plus besoin de lui.
Pour l'instant ça allait.
J'ai eu des complications médicales suite à un accident (douleurs neurologiques).
Du coup je prends du Lyrica et Cymbalta en plus de mon L thyroxin 100, depuis décembre 2019.
Sauf que depuis plusieurs semaines je vais de moins en moins bien et j'ai l'impression que mon cas s'aggrave: douleurs, crampes, céplalées, nausées, brûlures d'estomac ressenties dans toute la poitrine, problèmes de concentration.. je me réveille avec des picotements dans tout le corps.
Après plusieurs recherches qui n'ont rien donné mon doc a bien voulu faire un bilan thyroïdien:
TsH: 7.13 (0.35-4.94)
T3L: 2.29 (1.71-3.71)
T4L: 0.76 (0.70-1.48)
Il ne veut pas toucher à mon traitement car il me dit que tout est ok.
Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myrisarah Analyse de mes résultats
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p535986)
Posté le: 27. Juil 2020, 18:12
Répondre en citant

Bonjour
Tes analyses montrent une TSH élevée et des taux hormonaux en bas de la fourchette .
Peut-être que les expertes te conseilleront une légère augmentation de ton traitement thyroïdien . As tu pris du poids ? Constipation ? Fatigue ?
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Myrisarahhors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p535989)
Posté le: 27. Juil 2020, 18:30
Répondre en citant

Bonjour dilette et merci pour ta réponse.
J'ai vraiment l'impression de mourir à petit feu. Je me déplace très lentement. Je suis très fatiguée et fait des siestes très longues. J'ai repris tout le poids perdu (7kg).
J'ai des troublés de la digestion mais je ne suis pas particulièrement constipée. Par contre, j'ai l'impression que mon interieur est relativement moisi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myrisarah
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535992)
Posté le: 27. Juil 2020, 18:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonsoir Myrisarah, Coucou Dilette,

Effectivement tu pourrais augmenter légèrement ton dosage en ajoutant un huitième de comprimé de L-T (soit 12,5 ug) si ton médecin refuse de te prescrire un supplément.

Si je comprends bien, les nouveaux symptômes sont apparus avec les deux autres médicaments. Ton bilan thyroïdien a-t-il changé depuis ?

Si oui, il se peut que ces médicaments gênent un peu l'absorption de la lévothyroxine. Il faut veiller à les prendre à bonne distance de la L-T. Il peut aussi s'agir d'effets secondaires de ces médicaments.

Je ne suis pas médecin mais tu pourrais peut-être essayer de les arrêter quelques jours, ensemble ou l'un après l'autre, pour voir si tes symptômes s'améliorent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Myrisarahhors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p535994)
Posté le: 27. Juil 2020, 19:20
Répondre en citant

Bonjour,
Non en fait,tout allait bien. J'ai débuté le traitement en décembre et j'ai même connu un véritable bien-être à partir de mars mais depuis la mi juin tout se dégrade petit à petit. Depuis, la semaine dernière il y a une véritable accentuation des symptômes.
Je me sens véritablement de plus en plus mal et tous mes bilans sanguins sont bons à part le résultat de la TSH.
Et ma tension.aussi qui chute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myrisarah
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535996)
Posté le: 27. Juil 2020, 19:40
Répondre en citant

Pourrais-tu partager le bilan thyroïdien d'un mois pendant lequel tu te sentais bien stp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p535998)
Posté le: 27. Juil 2020, 19:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Ki a raison de te proposer un essai d arrêt de tes deux médicaments l ‘un après l ‘autre Pour test car il est possible qu’ils soient la cause de tes troubles .beaucoup d ‘effets secondaires Signalés sur le Vidal
Que dit le neurologue qui te les a prescrits ?
Dilette .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Myrisarahhors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p535999)
Posté le: 27. Juil 2020, 20:49
Répondre en citant

En décembre, ma TSH était de 2.47, puis en février elle était à 4. La T3L et la T4L n'ont pas été demandées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myrisarah
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536002)
Posté le: 27. Juil 2020, 21:01
Répondre en citant

Puisque ta TSH augmente régulièrement depuis que tu prends ces autres médicaments, on ne saurait écarter des interactions. Le plus important serait de veiller à ce que ta lévothyroxine soit bien absorbée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Myrisarahhors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p536003)
Posté le: 27. Juil 2020, 21:11
Répondre en citant

Merci beaucoup Ki. Je vais en parler au doc demain.
Si ça vient des 2 autres médicaments ça va être super tendu....
En tous cas, merci merci beaucoup.
Je viens de découvrir votre forum et je me sens moins seule tout à coup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myrisarah
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p536004)
Posté le: 27. Juil 2020, 21:13
Répondre en citant

Tiens nous au courant
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Myrisarahhors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p536006)
Posté le: 27. Juil 2020, 21:23
Répondre en citant

Là je viens de tomber sur une conversation qui signalait le cymbalta...
Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myrisarah
Myrisarahhors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p536101)
Posté le: 30. Juil 2020, 12:57
Répondre en citant

Bonjour,
Tous mes autres résultats de prise de sang étant bons à part ma TSH élevée et ma T4L basse, mon doc a décidé de me passer de 100 à 125 de LThyroxin pendant 3 semaines.
Il ne voulait pas toucher au cymbalta et au lyrica car les doses m'ont évité l'hôpital depuis 7 mois.
Donc j'espère qu'en jouant sur le dosage du Lthyroxin ça ira mieux.
À suivre donc et merci pour votre soutien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myrisarah
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536102)
Posté le: 30. Juil 2020, 13:15
Répondre en citant

Bonjour
Il serait plus raisonnable de n'augmenter qu'à 112 car 25 de plus c'est beaucoup...

Si tu peux alterner un jour 100 un jour 125...
Pour faire un contrôle vraiment fiable il faudra attendre au moins 6 à 8 semaines

Je te souhaite de vite aller mieux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Myrisarahhors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p536119)
Posté le: 30. Juil 2020, 20:34
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'en ai discuté longuement avec le doc et après quelques calculs il a conclu que le mieux est 125.
J'ai d'ailleurs regardé quelques posts sur le dosage. Je mesure 1m80 et pèse 94 kg.
D'après les calculs récurrents trouvés je serais complètement sous dosée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myrisarah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyse de mes résultats
Sujet: 

Analyse de mes résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyse de mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse de mes résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com