Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow tsh et bilirubine
Sujet: [url=t61497] 

tsh et bilirubine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh et bilirubine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

Messagetsh et bilirubine

 (p535982)
Posté le: 27. Juil 2020, 17:56
Répondre en citant

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je viens de recevoir mes résultats tsh0.005, j'ai déjà été traitée il y a 8 ans pour basedow.

Dans mes analyses la bilirubine et les alat sont au dessus de la norme?
est ce normal?
Merci pour vos réponses.
Inutile de vous dire qu je suis très inquiète.
Bonne soirée à vous
Lydie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 tsh et bilirubine
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535987)
Posté le: 27. Juil 2020, 18:18
Répondre en citant

Bonsoir Lydie,

Bon, déjà, "très inquiète" tu oublies parce que même si c'est une rechute Basedow, c'est pas très grave. (J'en ai eu 2 et je vais très bien Smile)

Vu ta TSH effondrée, il faudrait analyser aussi les T4 et T3 pour voir s'il y a, ou pas, hyperthyroïdie. J'ai lu sur le forum que les labos conservent le prélèvement et qu'il est possible de demander ces analyses complémentaires à condition de le faire rapidement.

En hyper, j'avais qqs dérèglements hépatiques. Ça explique peut-être aussi tes alat. Quant à la bilirubine, même hors hyper c'est très fréquent et ne nécessite pas de traitement. Veille peut-être à boire plus...

A combien s'élevaient tes anticorps Anti-Récepteurs TSH aux dernières nouvelles ?

Dans l'attente de tes résultats complets, bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageBilirubine

 (p535995)
Posté le: 27. Juil 2020, 19:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Merci bcp pour ta réponse réconfortante.
En fait une deuxième hyper ne le fait pas peur car la première je l'avais très bien vécu.
Ce sont les résultats du foie qui me stressent.
Et pour le reste j'y vais demain, car en faut c'est moi qui est demandé la TSH à mon gastro car je sentais que qq chose n'allait pas .
Donc demain soir j'aurais le reste T3 T4. Et le reste anti.....
Je ne manquerai pas de te le dire , histoire que tu me rassures encore🤗.
Merci à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Bilirubine
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageRésultats

 (p536020)
Posté le: 28. Juil 2020, 12:13
Répondre en citant

Bonjour
Voila les résultats
T3 23.7
T4 65,4
Anti corps anti thyro 167
Anti récepteur 5,9
C est la cata non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Résultats
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536021)
Posté le: 28. Juil 2020, 12:21
Répondre en citant

Bonjour
Tu peux indiquer pour chaque résultat s'il te plaît les valeurs de référence mini et maxi du labo ?

En tout cas l'hyper est bien confirmée vu les valeurs t3 t4!

Rechute de basedow très probable

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageValeurs

 (p536022)
Posté le: 28. Juil 2020, 12:31
Répondre en citant

T3. 3.86/6.2
T4. 11,18/19.8
Anti thyro inf a 34
Anti recep inf an1.2
Je m'inquiète beaucoup qd je vois des résultats aussi décalés
Asat ont monté ainsi que ALAT
Bilirubine baissée un chouille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Valeurs
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536023)
Posté le: 28. Juil 2020, 12:56
Répondre en citant

tu as une grosse hyper, quand vois tu ton médecin pour etre mise sous traitement?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageValeurs

 (p536024)
Posté le: 28. Juil 2020, 13:12
Répondre en citant

J'ai réussi à avoir un rendez vous avec un endocrinologue demain matin
Vu les T4 cela explique peut-êtrer ma glycémie et le reste
Ma premier hyper j'étais vraiment très loin de ces résultats ils étaient beaucoup plus moindres !
Et toi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Valeurs
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536025)
Posté le: 28. Juil 2020, 13:24
Répondre en citant

Moi je n'ai jamais connu l'hyper... thyroide paresseuse au contraire .depuis très longtemps.. bien équilibrée maintenant avec un traitement de levothyroxine qui remplace ma thyroïde qui ne doit plus fonctionner du tout depuis 2011
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageValeurs

 (p536027)
Posté le: 28. Juil 2020, 13:36
Répondre en citant

Il le semble déjà qu'en 2012 c'est avec toi que j'échangeais winnie sur ma thyroïde.
Je n'avais pas vu que ça n'était pas là même personne qui me répondait 🤗
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Valeurs
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536028)
Posté le: 28. Juil 2020, 13:38
Répondre en citant

Coucou Lydie,

Effectivement c'est une grosse hyper mais ce qui fait la gravité de l'hyper ce sont avant tout ses symptômes.

Si tu as pu atteindre ces taux c'est qu'à l'évidence tu les supportes mieux que moi. Pour moins que ça, j'étais en tachycardie, en panique, etc.

La bonne nouvelle c'est donc que cet hypermétabolisme explique la surcharge hépatique. Moi j'avais même les gamma GT élevés. Autre bon point ce sont tes TRAK qui ne sont pas très élevés...

Tiens-nous au courant de ton rdv demain,
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageValeurs

 (p536030)
Posté le: 28. Juil 2020, 14:10
Répondre en citant

Coucou
Merci encore pour ton soutien
Si justement tachycardie etc...
C'est ce qui a fait que j'ai demandé une PDS
La première j'avais eu des phobies une horreur
Là ça va j'arrive à mieux gérer, je n'avais pas perdu de poids, là 5 kgs en un mois, bon des fois c'est pas mal on gagne du temps sur le régime Ok Hand
Je vous tiens au courant demain
J'ai pris rendez vous chez une naturopathe également.
Merci encore ça me rassure grandement.
Lydie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Valeurs
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p536038)
Posté le: 28. Juil 2020, 19:12
Répondre en citant

Bonjour Lydie

Je fais comme toi une rechute de Basedow qui a été diagnostiquée en mai. J'ai fait ma rechute après seulement 8 mois d'arrêt des ATS.

Ton post sur la bilirubine m'a interpellé. Lors de mon premier Basedow, ma bilirubine était également au dessus des normes quand j'étais en hyper. Elle est redevenue normale par la suite.

Là je suis tombée en hypo avec le traitement par Propylex et ma bilirubine est cette fois en dessous des normes.

Dans les deux cas, ça n'a affolé ni mon endo, ni mon médecin généraliste. Mais parles en avec ton endo pour être rassurée.

Je te souhaite beaucoup de courage. C'est une maladie pas sympa.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageValeurs

 (p536040)
Posté le: 28. Juil 2020, 20:17
Répondre en citant

Merci Léanne pour ta réponse qui me rassure
Je suis d'origine hypocondriaque mais là pour le coup avec l'hyper qui revient ça décuple.
Mais cela aussi le faisait penser que l'hyperthyroïdie était de retour
J'avais également était soignée avec propylex.
Je vais voir demain avec l'endocrino.
Je vous tiendrais au courant.
Merci beaucoup à vous toutes pour votre soutien, qui m'aide bcp à garder la tête froide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Valeurs
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

Message

 (p536056)
Posté le: 29. Juil 2020, 10:57
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Je reviens de chez l'endocrino, donc je repars avec propylex 9 comprimés par jour en surveillant de ne pas tomber en hypo, sinon on baisse la dose.
Et bien sûr elle me parle pour plus tard de retirer la thyroïde car une récidive veut dire d'autres après
Je ne suis pas trop prête pour ça pour le moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: tsh et bilirubine
Sujet: 

tsh et bilirubine

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh et bilirubine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow tsh et bilirubine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com