Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow tsh et bilirubine
Sujet: [url=t61497] 

tsh et bilirubine

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh et bilirubine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536058)
Posté le: 29. Juil 2020, 11:42
Répondre en citant

Salut Lydie,

J'en déduis que ton médecin et toi avez opté pour la titration (ATS seul) plutôt que le block n replace (combiné ATS + lévothyroxine) Lien à l'intérieur du forumMessage

Est-ce la stratégie qui avait été adoptée lors du 1er traitement ? Les TRAK étaient-ils devenus négatifs à l'issue ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageValeurs

 (p536070)
Posté le: 29. Juil 2020, 14:08
Répondre en citant

Elle ne m'a proposé que cela pour le moment en fait, histoire de faire baisser les taux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Valeurs
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageSuivi

 (p536105)
Posté le: 30. Juil 2020, 14:26
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
J'ai fait mon écho aujourd'hui, tjs des nodules dont un avec une lésion.
Il met qu'il s'agit peut être d'une simple nécrose intra lésionnelle
Alors me revoilà dans le stress bien sûr.
J'ai envoyé un mail à mon endocrinologue, en espérant avoir une réponse.
J'ai commencé le traitement de propylex.
Merci à vous.
Kydie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Suivi
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536111)
Posté le: 30. Juil 2020, 15:50
Répondre en citant

Salut Lydie,

Le terme "lésion" ne désigne-t-il pas ici le nodule lui-même ? Auquel cas, rien de nouveau : "tjrs des nodules" comme tu t'y attendais.

N'hésite pas à recopier ici les conclusions de l'écho, un membre du forum pourra j'espère le décoder et te rassurer.

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

Messagesuivi

 (p536117)
Posté le: 30. Juil 2020, 18:36
Répondre en citant

Retour de l'echo, des termes qui m’inquiètent, vous allez surement m’éclairer,je ne vous note pas tout , surtout ce que je ne comprends pas et qui m’inquiéte

les éléments nodulaires sont stables à l'exception de la transformation du nodule de la face antérieure au tiers moyen du lobe droit, lésion
Eu-Tirads 4 de 12x11mm
il s'agit à priori d'une simple nécrose intra lesionnelle, mais l'on ne peut affirmer la transformation tissulaire
proposition : intérêt d'une ponction cytologique echoguidée du nodule hétérogène lobaire droit
Le doppler montre une hyperémie diffuse avec plus particulièrement encorbellement de la lésion nodulaire hétérogène du lobe droit.

Merci à vous pour vos lumières.
Lydie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 suivi
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536127)
Posté le: 31. Juil 2020, 11:40
Répondre en citant

Je ne suis pas compétente mais la cytoponction a pour but de confirmer l'a priori bénin du radiologue.

Après une mammo, le mien avait classé une anomalie ACR 4 afin de pratiquer une microbiopsie de sécurité. C'était bel et bien bénin. Ouf !

Plus vite tu feras la cyto, plus vite tu seras rassurée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageÉcho

 (p536132)
Posté le: 31. Juil 2020, 12:04
Répondre en citant

Bonjour'
L'endocrino est en vacances prochain rendez vous le 31 août
Alors je me pose forcément bcp de questions...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Écho
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536136)
Posté le: 31. Juil 2020, 12:32
Répondre en citant

Il n'est pas nécessaire d'attendre le retour de ton endocrino pour pratiquer la cytoponction puisque le radiologue la préconise.

Quant à l'hyperthyroïdie, le Propylex s'en charge...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

Message

 (p536465)
Posté le: 12. Aoû 2020, 12:38
Répondre en citant

Bonjour
Après quinze jours de propylex mes T3 et T4 ont bien baissé
Par contre asat et ALAT toujours bcp en hausse
Pour ceux pour qui c'était monte également, que faisiez vous pour cela, sur hygiène alimentaire ?
Merci à vous
Lydie


Triiodothyronine libre (T3L) 8,9 pmol/L (3,86 6,02). 23,7 fin juillet
Thyroxine libre (T4L) 25,9 pmol/L (11,8 - 19,8) 65,4 fin juillet

ASAT (TGO) 131 U/L (inf à 31)
ALAT (TGP) **280 U/L (inf. à 31)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536471)
Posté le: 12. Aoû 2020, 15:51
Répondre en citant

Bonjour Lydie,

Oui les antithyroïdiens sont connus pour leur hépatotoxicité mais je ne sais pas quel est le seuil à ne pas dépasser. En l'absence de ton endocrino, tu devrais interroger son remplaçant ou ton médecin traitant.

Tiens-nous au courant !

Côté NFS tout est ok ? Le nombre de globules blancs est bon ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageRésultats

 (p536473)
Posté le: 12. Aoû 2020, 16:44
Répondre en citant

Oui tout est bon
Il me semble que toi aussi c'était bien monté le côté hépatique.
Jusqu'à combien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Résultats
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536474)
Posté le: 12. Aoû 2020, 17:30
Répondre en citant

Oui mon bilan hépatique a été perturbé par l'hyperthyroïdie (par les antithyroïdiens, je ne crois pas), c'était au moment du diagnostic : ASAT élevés ce qui signe plutôt une atteinte musculaire (sur-régime oblige). Les ALAT, ce serait plutôt le foie.

Citation:
Si le taux d'ALAT est plus haut que celui des ASAT c'est un problème de foie. A l'inverse si les ASAT sont plus nombreuses que les ALAT c'est d’origine musculaire.
https://www.google.com/amp/s/www.po.....ement-depistage-masse/ampLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Par precaution, tu devrais te renseigner auprès de ton médecin.

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageRésultats

 (p536475)
Posté le: 12. Aoû 2020, 17:33
Répondre en citant

Oui je l'ai appelé j'attends qu'elle me rappelle.
Je pense que je vais diminuer le propylex.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Résultats
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageRésultats

 (p536494)
Posté le: 13. Aoû 2020, 10:29
Répondre en citant

Bonjour.
J' appelé gastro pour savoir pour mes asat et alat
Verdict hépatite médicamenteuse donc stop propylex et prise de sang lundi pour voir si ça descend
Mon endocrinologue retour fin du mois
Médecin généraliste me dit de continuer le propylex au moins une semaine!!!!
J'avais commencé en parallèle de la naturopathie, je vais arrêter cela aussi du coup .
Moral à zéro. Dans l'inquiétude totale .
Belle journée à vous
Lydie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Résultats
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536496)
Posté le: 13. Aoû 2020, 10:46
Répondre en citant

Salut Lydie,

C'est certainement une sage précaution. En terme de bénéfice/risque, le foie passe en premier. Il dit stop ! Quitte à reprendre ultérieurement un dosage plus faible ou une autre spécialité...

Pourquoi arrêter la naturopathie si elle peut aider à détoxifier ton foie ? L'acupuncture travaille beaucoup le méridien du foie. Perso, je préfère les séances de shiatsu, genre drainage lymphatique et hépatique, c'est plus tonique ça me correspond mieux. Et bien sûr, l'activité physique, même très modérée, qui vidange le foie et vide la tête Wink

Bon courage kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: tsh et bilirubine
Sujet: 

tsh et bilirubine

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh et bilirubine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow tsh et bilirubine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com