Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Tout juste opérée
Sujet: [url=t61487] 

Tout juste opérée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout juste opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chris37hors ligne
Inscrit le: 25.07.20
Messages: 3
Message:

MessageTout juste opérée

 (p535921)
Posté le: 25. Juil 2020, 10:21
Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai 54 ans , mariée une fille de 20 ans et je vis en indre et Loire.En janvier lors d'une visite chez mon médecin, il a senti des nodules au toucher sur ma thyroïde, donc échographie, puis ponction thyroïdienne (2) , beaucoup de nodules dont un suspect, puis visite chirurgien et voila j'ai été opérée lundi 20 Juillet à 7h , ablation totale de la thyroïde.Le soir la chirurgienne passe me voir me dit que l'opération s'est bien passée, et que le nodule de 14 mm est bien cancéreux, mais que je ne m’inquiète pas , elle a bien gratté sur les autres glandes autour!!
Puis elle repasse le lendemain matin 8h , ok vous pouvez sortir ce jour et on se voit dans un mois et surtout ne vous inquiétez pas pour le cancer de 14 mm!!
Et me voilà sortie avec mon levothyrox 125, du doliprane, du strip sur ma cicatrice et trop plein de questions!!
déjà 5 jours après j'ai toujours très très mal à la gorge, beaucoup de mal à déglutir, le doliprane fait à peine effet.Je suis aussi très fatiguée je somnole tout le temps.Tout ceci est-il normal?combien de temps cela va t-il durer surtout la douleur?
et puis la question j'ai un cancer ou pas ? quand je lis les post il y a beaucoup de terme technique sur le cancer de la thyroide, un petit nodule de 14 mm est il un cancer?
Merci de vos réponses et de vos expériences
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris37 Tout juste opérée
Jaëllehors ligne
Inscrit le: 13.07.20
Messages: 22
Hyperparathyroïdie e...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p535926)
Posté le: 25. Juil 2020, 15:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Chris37
Répondre en citant

Bonjour Chris37!
Pardon je ne peux pas répondre à tes questions, je n'en suis qu'au début du parcours, mais je voulais juste t'exprimer ma sympathie !
Bon courage à toi!
De ce que j'ai lu et compris, un nodule malin est cancéreux, quelle que soit sa taille. Mais ce n'est pas parce que tu avais un nodule malin que tu vas avoir un cancer plus loin ou ailleurs ! Tout peut avoir été retiré d'un coup.
J'espère que qqn d'expérimenté poura confirmer ce que je dis.
Courage à toi !
Jaëlle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jaëlle
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos VANILLE 2226

 (p535931)
Posté le: 25. Juil 2020, 19:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Chris37
Répondre en citant

Bsr Chris

Tu as bc de questions operee comme toi K thyroide carcinome mars z019 pour mal de gorge c est svt du i intubation qui irrite trachée pb minimisée par monde medical moi j ai eu mal de gorge et toux chaque fois que je parlais pdt 1 mois c est pas un tendre l aneshesiste que j ai eu CHU LARREY TOULOUSE...... je me suis sentie considérée comme un tas de viande..... j essaie d oublier heureusement je pense qu il y a qqes pro........ rien n est effi ace alors qu i infirmières te disent pastilles strepsils.....faux confirmation par professionnel de sante...... il faut que l l inflammarion se passe...... un carco.ome donc cancer est bien une tumeur maligne a
Mais ton chirurgien t a rassurée en te disant qu elle avait enlevé le tissus tumoral visible c est rassurant après les contrôles marqueurs sanguins tg t éventuellement actg dans le cadre surveillance active t e diront t plus pour iode 131 tu peux avoir infos notice THERACP OU CAPSIONet HAUTE AUTORITE DE SANTE COMMISSIONTRANSPARENCE 2P09

Fraternellement

VANILLE222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  VANILLE 2226
Chris37hors ligne
Inscrit le: 25.07.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p535936)
Posté le: 26. Juil 2020, 09:03
Répondre en citant

Merci pour cette réponse.Un mois de douleur de gorge ! que 6 jours et je ne supporte déjà plus!Je me suis levée ce matin en espérant que cela aille mieux! mais pas une once d'amélioration! Sad Je vais prendre mon mal en patience comme on dit!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris37
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535953)
Posté le: 26. Juil 2020, 16:17
Répondre en citant

Bonjour Chris,

chacun est différent, et les douleurs post-opératives ne durent généralement pas très longtemps. C'est une douleur "à l'intérieur de la gorge" (causée par l'intubation, qui peut irriter) ? Ou plutôt au niveau de la thyroïde, où il peut y avoir hématomes et œdèmes, surtout si le chirurgien a dû beaucoup "gratter" ?

Si ça ne s'améliore pas dans les jours à venir, n'hésite pas à consulter - mais normalement ça devrait s’atténuer assez rapidement.

Tu auras sans doute bientôt les résultats détaillées de l'analyse anapath (il y a apparemment eu une première analyse rapide, "extemporanée", pendant que tu étais encore sur la table, mais ensuite il y en a une deuxième, plus détaillée, on a généralement les résultats dans les 10-15 jours), qui donnera les détails exacts : un seul carcinome ou plusieurs, taille exacte, classification pTNM, est-ce que des ganglions ont été enlevés et si oui, y en avait-il d'atteints, etc.

C'est en fonction de ces éléments qu'on décidera si tu as besoin d'un traitement à l'iode radioactif, comme sécurité supplémentaire, ou si ton carcinome est considéré comme "à très faible risque de récidive, a très vraisemblablement été enlevé dans sa totalité par la chirurgie, et qu'une simple surveillance suffira.

Tu trouveras beaucoup d'informations dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions.

Bon rétablissement et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chris37hors ligne
Inscrit le: 25.07.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p535979)
Posté le: 27. Juil 2020, 11:17
Répondre en citant

Bonjour Béate
Merci de ta réponse c est un peu plus clair pour moi sur la suite.
Ma douleur est vraiment située au niveau de la thyroïde, mais Laughing il y a du mieux ce matin.
Merci de vos encouragements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris37

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tout juste opérée
Sujet: 

Tout juste opérée

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout juste opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Tout juste opérée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com