Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule Eu-Tirads 4 chez un homme
Sujet: [url=t61465] 

Nodule Eu-Tirads 4 chez un homme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule Eu-Tirads 4 chez un homme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
flambyhors ligne
Inscrit le: 20.07.20
Messages: 1
Message:

MessageNodule Eu-Tirads 4 chez un homme

 (p535758)
Posté le: 20. Juil 2020, 10:31
Répondre en citant

Bonjour à tous

Voila ma situation, je suis un homme de 31 ans à qui on a diagnostiqué un nodule Eu-Tirads 4 il y a deux mois. Mon médecin ma examiné le cou pour tout autre chose et il a senti le nodule par hasarrd, du coup direction l'échographie et voici le résultat: Un micronodule hypoéchogène 5x8x10mm bien limité Eu-Tirads 4.

Il ne me provoque aucun symptôme et mon bilan sanguin est parfait.

Mais depuis j'angoisse. Je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment peur qu'il devienne malin. Quels sont les risques que ce nodule pose problème (je sais que les nodules sont plus inquiétant chez l'homme) ? Existe-il un moyen pour faire "disparaitre" ce nodule ou du moins faire en sorte qu'il ne s'empire pas ? Car je doute qu'il disparaisse par la force de ma seule volonté.

Je suis preneur de tout témoignages et si d'autres hommes on vécut la même situation, je suis à l'écoute de vos conseils.

Merci d'avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flamby Nodule Eu-Tirads 4 chez un homme
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p535918)
Posté le: 25. Juil 2020, 09:05
Répondre en citant

Bonjour,

A titre de comparaison je suis un homme aussi et on m'a trouvé un nodule (19mm) il y a de cela 1 an et demi. Classé Tirads 5 suite à la cytoponction j'ai du être opéré mais au final il était bénin. Comme quoi ce classement Tirads n'est pas forcement révélateur à 100% de la malignité ou pas c'est juste une estimation.

La cytoponction est souvent indiquée lorsque le nodule fait plus de 15mm avec un score Tirads 4 ce n'est pas encore votre cas. De plus si votre bilan anticorps, TSH est normal il n'y a pas d'urgence. Votre médecin saura surement s'il faut procéder à d'autres examens ou seulement mettre en place une surveillance périodique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule Eu-Tirads 4 chez un homme
Sujet: 

Nodule Eu-Tirads 4 chez un homme

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule Eu-Tirads 4 chez un homme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule Eu-Tirads 4 chez un homme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com