Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Baisse dosage Eutirox
Sujet: [url=t61462] 

Baisse dosage Eutirox

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Baisse dosage Eutirox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537069)
Posté le: 28. Aoû 2020, 05:36
Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
J'ai l'impression que pour la plupart on ne s'arrête qu'a une simple analyse sanguine de la TSH, T3 et T4.


Pire que ça : pour trop de médecins, l'analyse s'arrête à la TSH.

Alors avant d'analyser les urines, le b-a-ba c'est un bilan thyroïdien complet. Ton précédent bilan n'était pas normal : une T3 au sommet qui a effondré la TSH... pourtant ta dernière PDS fait l'impasse sur la T3 ?!? La TSH est-elle remontée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p537070)
Posté le: 28. Aoû 2020, 06:09
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumMessage

Lis ces 12 pages sur le livre du dr C ...

On a régulièrement sur le forum des patients à qui le dr C a prescrit à tort de l'euthyral...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p537226)
Posté le: 02. Sep 2020, 04:14
Répondre en citant

Hello,

Désolé pour ce retour tardif, ces jour-ci ont été particulièrement compliqués..

ki a écrit:
Ton précédent bilan n'était pas normal : une T3 au sommet qui a effondré la TSH... pourtant ta dernière PDS fait l'impasse sur la T3 ?!? La TSH est-elle remontée ?


En effet, sur mon avant dernière PDS j'étais à 5.00pmol/L ce qui était à la limite. Mais la dernière n'indique pas la T3, je crois que mon médecin n'a pas jugé utile d'aller voir le résultat, comme d'habitude...

De toute manière je vais changer de médecin traitant car elle m'a vraiment fatigué à jouer avec ma santé de la sorte.
Je vois un endocrinologue ce vendredi et je vais prendre tout mon temps pour lui expliquer ma situation, ce que je sais, ce que je ne comprends pas etc.

J'ai vraiment envie de savoir quel est le meilleur traitement pour mon cas...
A l'heure actuelle, je ne note toujours pas de signes d'améliorations, je suis toujours autant fatigué, une voix super grave, des nausées, une sensation de gorge serrée et aucune patience ainsi que de la nervosité.

J'ai hâte d'en finir avec ce passage de ma vie, j'ai vécu des trucs chiants mais là franchement c'est quelque chose Smile

wynnie a écrit:
Lis ces 12 pages sur le livre du dr C ...


J'ai lu les 12 pages Wynnie et en effet, les avis sont très mitigés (je dirais même, plus d'avis négatifs que positifs).
De toute manière, je pense que son livre reste tout de même très intéressant notamment sur les micronutriments. Le reste, il est vrai qu'il faut en prendre et en laisser.

Amicalement,

Nicky
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537227)
Posté le: 02. Sep 2020, 06:04
Répondre en citant

Tu ne m'as pas répondu Nicky : la TSH est-elle remontée ?

A défaut de T3, donne-nous au moins la valeur TSH.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p537252)
Posté le: 02. Sep 2020, 15:54
Répondre en citant

En effet, j'ai zappé ta question, sorry!

TSH 11.96 µUI/mL (ref: 0.40 – 5.00)

C'est pour cela que mon médecin traitant m'a prescrit du Levothyrox 75 (sans lactose).
Depuis le 19 aout j'ai suivi vos conseils et je suis revenu a 62.5 (avec lactose) mais pour le moment ce n'est toujours pas la joie.

Bien à toi,
Nicky
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537259)
Posté le: 02. Sep 2020, 18:35
Répondre en citant

Citation:
PDS du 29/07

TSH 11.96 µUI/mL (ref: 0.40 – 5.00)
T4L: 1.23 ng/dL (réf: 0.85 - 1.71)


Franchement c'est difficile de s'y retrouver entre eutirox et levothyrox, avec ou sans lactose, une baisse à 50 ug quatre mois après la PDS hyper de mars, une hausse à 75 ug après une PDS hypo réalisée seulement une semaine après le retour à 62,5 et pour couronner le tout : une PDS de juillet qui arrive fin août. L'été a été trop mouvementé : 62,5 ug puis 50 puis 62,5 puis 75. Difficile alors de se fier à un bilan sanguin qui, en plus, met un mois à être analysé.

L'équilibre thyroïdien est fragile. La posologie de la lévothyroxine est étroite. ¡Ya basta !

Tu devrais choisir et t'en tenir à :
- une spécialité (franco/espagnole) sachant que celle au lactose est vouée à disparaître
- un dosage (62,5 te convenait bien avant tous ces changements)
- un seul labo qui te donnera les résultats dans la semaine (ici c'est le jour même)

et y faire un bilan TSH T3 T4 dans les règles de l'art dans 2 mois.

Ya que comme ça que tu y arriveras, je crois.

Keine Ahnung
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p537271)
Posté le: 03. Sep 2020, 00:48
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Nicole2, ki
Répondre en citant

Tu prêches un convaincu... Comme je le dis précédemment, on joue bien trop avec ma santé et je ne le supporte plus.

Du coup, j'ai hâte de pouvoir discuter avec l'endocrinologue que je verrai ce vendredi car j'ai extrêmement bien préparé mon rendez-vous.
Je n'ai pas fait 10 ans d'études contrairement à ses gens là mais je peux dire que je "maitrise" désormais un minimum le sujet.

Outre le fait de parler de traitements d'hormones de synthèse, je n'ai jamais rencontré un médecin qui déconseillait l'usage de produits contenant de forts perturbateurs endocriniens.

Je ne sais pas moi, si j'étais endocrinologue, je préparerais une feuille avec les contenants interdits, cosmétiques à éviter, la nourriture à bannir etc.
On en parle pas assez souvent mais il n'y a pas que les traitements ou encore les vitamines que nous consommons qui doivent être niquel.
L'usage de certains accessoires ou produits peuvent nous rendre aussi la vie difficile et honnêtement, ce sujet n'a jamais été évoqué par l'ensemble des médecins que j'ai pu voir dans ma vie...

Aujourd'hui, on est obligé de s'informer soi même, regarder des documentaires, lire des revues scientifiques, s'inscrire sur des forums pour "s'auto-soigner", c'est une honte...

Buenas Noches Ki!
Nicky
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p537352)
Posté le: 04. Sep 2020, 17:46
Répondre en citant

Hello !!

Bon..... suite de mon histoire fantastique Smile

J'ai bien eu mon rendez-vous aujourd'hui à 13h00 avec un endocrinologue privé.
Pour arrêter tout suspens, cela s'est très bien passé. J'ai rencontré une personne à l'écoute (il fallait car j'avais préparé cela comme un entretien, organisé, carré etc.) et qui ne m'a pas du tout jugé sur mes propos.

Le bilan de ce rendez-vous a été assez clair, il était d'accord avec moi à 90% excepté lorsque je lui ai posé la question sur les analyses urinaires de 24h pour contrôler la T3 et T4.
Là dessus, je vais le citer: "Ce que vous avez lu sur le fait d'analyser les urines de 24h, ce sont des conneries."

Bon... je n'allais pas le contredire, je ne suis pas médecin mais il y a l'air d'avoir tout de même une discordance sur le sujet auprès des endocrinologues.

Il a checké mon échographie et a validé le fait que j'étais bien Hashimoto.
Ensuite, il m'a dit explicitement qu'il ne jugeait aucun patient sans avoir une analyse sanguine claire et précise.
Il m'a donc prescrit une PDS sur les éléments suivants:

- Glucose
- Urée
- Créatinine
- Phosphatase alcaline
- Amylase
- Fer
- Phosphore
- Ions
- Magnésium
- Vitamines B6 et B12
- Sélénium
- Zinc
- Iode
- Calcitonine
- Ferritine
- TSH
- FT4
- FT3


Je dois faire cette PDS dans deux semaines car il faut patienter un mois de prise complète d'une dose afin d'en tirer des conclusions (pour ma part Euthyrox 62.5 sans lactose).

Je vous tiendrai informé des résultats et ma prochaine visite chez cet endocrinologue.

Un abrazo
Nicky
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537355)
Posté le: 04. Sep 2020, 17:58
Répondre en citant

Oui le test urinaire c'est prématuré. D'abord un vrai bilan. Et là, c'est clair il s'est lâché : beau gros bilan ! ¡Estupendo !

En revanche, compte plutôt 6 ou 8 semaines après un changement dosage ou de spécialité ok ? T'es pas à 2 semaines près et le bilan sera fiable à 100%.

Heureuse de te savoir entre de bonnes mains, mais passe quand même nous voir
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p537361)
Posté le: 05. Sep 2020, 02:45
Répondre en citant

J'ai assez été étonné de sa réaction concernant le test urinaire de 24h. Pour lui c'était limite une blague...
Je savais qu'il y avait des divergences d'opinions entre médecin mais de là à dire que c'est des foutaises, j'ai été assez surpris je te l'avoue!

Concernant la date de la prise de sang, tu as raison je vais essayer de pousser jusqu'à 6 semaines soit patienter jusqu'au 5/6 octobre.
Mentalement c'est difficile de se dire qu'il faudra patienter encore un bon mois de souffrance pour pouvoir être diagnostiquer et sortir de ce tunnel infernal.

De toute façon je reste connecté sur ce forum, je ne disparaitrai pas! Et puis une présence masculine c'est bien aussi non? Very Happy
J'ai l'impression d'être le seul homme ayant des problèmes de thyroide ahah ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537364)
Posté le: 05. Sep 2020, 08:54
Répondre en citant

"Des foutaises !" Ton nouveau médecin me plaît décidément bien Wink

Ha ha, des gars il y en a quelques uns mais tous n'ont pas les reliefs [0,13 ; 13] de ta TSH ni cet accent espagnol qui me rappellent les canyons de la Sierra de Guara. Oh comme j'aime cet endroit ! Stern

Un dernier rappel : LA prise de sang se sera à jeun et avant de prendre ta lévothyroxine.

Salut, bon weekend !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p537381)
Posté le: 06. Sep 2020, 16:06
Répondre en citant

Je savais bien que tu n'étais pas fan de l'analyse des urines Smile
L'accent espagnol je ne l'ai pas trop, étant donné que je suis français mais à force de pratiquer, l'accent malagueño est un peu présent en effet ^^

Sierra de Guara c'est magnifique, je ne suis jamais encore allé à Zaragoza mais je ferai un petit tour dans le nord de l'Espagne quand j'aurais un peu plus de temps, c'est une certitude!

Pour la prise de sang aucun soucis, toujours à jeun 12h avant et sans aucun médicament avant d'y aller!

Buen fin de semana!
Un abrazo

Nicky
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p538403)
Posté le: 10. Oct 2020, 17:29
Répondre en citant

Bonjour!!!

I'm back Very Happy

Bon, du coup, je reviens vers vous car je viens tout juste de recevoir mes analyses de sang après être resté un peu plus de 6 semaines sous Eutirox 62.5mg (sans lactose).
Je ne vais pas vous mentir, cela a été et c'est toujours très compliqué pour moi d'attendre autant de temps avec état de santé mais bon il le fallait bien...

Je vous partage donc les deux images de mes PDS afin que vous puissiez y jeter un oeil. J'ai rendez-vous avec l'endocrinologue le 30 octobre.

https://ibb.co/V3Tj66BLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://ibb.co/9ZxcKF4Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'espere que tout le monde se porte bien!

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538404)
Posté le: 10. Oct 2020, 17:52
Répondre en citant

Salut Nicky,

A ma connaissance, la Tg est sans intérêt (sauf dans le suivi post cancer où elle doit rester basse).
Je ne vois a priori aucun problème de conversion T4 en T3, elles sont cohérentes. En augmentant encore un poquito la T4, la T3 suivra. Tu pourrais par exemple prendre 1/2 137 ug d'Eutirox soit 68,5 ug, à moins que ton médecin t'ait d'ores et déjà basculé direct à 75 ug.

Rdv dans 6 semaines ? Même labo ok !
Bon weekend Smile

PS:
Contre la carence en iode à 39 [45 ; 100], Wynnie saura sûrement te conseiller.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538414)
Posté le: 10. Oct 2020, 21:53
Répondre en citant

Bonsoir
La vitamine b6 est au-dessus de la norme... tu prends un complément en b6?

Désolée, Ki, mais je n'y connais pas grand chose en iode... 😉

Nicky,
Je ne sais plus si tu es diagnostiqué Hashimoto ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Baisse dosage Eutirox
Sujet: 

Baisse dosage Eutirox

dans le forum: 

Répondre au sujet Baisse dosage Eutirox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Baisse dosage Eutirox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com