Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Baisse dosage Eutirox
Sujet: [url=t61462] 

Baisse dosage Eutirox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Baisse dosage Eutirox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p536822)
Posté le: 22. Aoû 2020, 02:47
Répondre en citant

Pardonne moi Ki, je n'avais pas vu ta réponse.

Comme dit précédemment, j'ai pris rendez-vous avec un endocrinologue le 04 septembre. J'ai préparé un dossier complet avec tous les résultats de mes prises de sang et je vais clairement lui expliquer mes souffrances.

Je continue d'être à 75 de Lévothyrox mais honnêtement je suis au fond du trou, je me force à manger car j'en ai besoin pour mes gains musculaires et crois moi c'est pas évident. En plus de cela je suis complètement KO à chaque journée qui passe avec une irritabilité et une déprime bizarre.
Bref, je ne me reconnais plus du tout et ma femme non plus d'ailleurs. Encore heureux que j'ai son soutien Smile

J'ai commandé aujourd'hui le livre "En finir avec hypothyroïdie" de Benoit Claeys afin d'essayer de me sortir de cette galère par moi même au cas-ou le corps médical ne suivrait pas.

Une dernière chose, j'ai réussi à remettre la main sur deux prises de sang qui datent du 24/12/19 et du 11/03/20. Je vous les partage au cas ou vous trouveriez quelque chose d'intéressant Very Happy

- 24/12/19 (sous Lévothyrox 50) (faite en France)

T3L 3.2 pg/mL (2.00 – 4.4)
T4L 1.23 ng/dL (0.93 – 1.7)
TSH 4.100 µUI/mL (0.27 – 4.2)
Anticorps anti-thyroglobuline 144 UI/mL (Inf a 114)
Anticorps anti-peroxidase 236 UI/mL (Inf a 34)


- 11/03/20 (sous Lévothyrox 62.5) (faite en Espagne)

T3L 5.00 pmol/L (2.00 – 5.00)
T4L 18.39 pmol/L (11.00 – 22.00)
TSH 0.14 µUI/mL* (0.40 – 5.00)
Anticorps anti-peroxidase >1300.00 UI/mL (<60.00)

PS: j'attends la dernière qui date du 29/07/20...

Merci encore pour vos réponses, ça fait vraiment du bien d'avoir un peu de soutien.

Nicky
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536824)
Posté le: 22. Aoû 2020, 06:28
Répondre en citant

C'est gentil de nous remercier de nos réponses mais les lis-tu ?

Dans l'attente des prochains résultats, Wynnie t'a conseillé de revenir par précaution à 62,5... et tu restes à 75 ug.

Pourtant à 62,5 tu étais déjà en sur-régime avec une hyper T3. En revanche, à 50 ug, tes T3 T4 étaient parfaites : au beau milieu de la norme.

J'espère que le livre du Dr Claeys t'apportera des éléments de réponse, mais pour l'heure je te conseille plutôt d'en finir avec l'hyperthyroïdie.

Laisse tomber le 75 ug !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536835)
Posté le: 22. Aoû 2020, 11:56
Répondre en citant

Bonjour
Il vaudrait mieux toujours faire tes analyses dans le même labo...
Inutile de refaire les anticorps a chaque fois

Tu parles d'eutirox et de levothyrox... tu prends quoi exactement ??? Le levothyrox français nouvelle formule au manitol ? De l'euthyrox espagnol ? (Au lactose ou au manitol ?)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p536839)
Posté le: 22. Aoû 2020, 13:51
Répondre en citant

ki a écrit:
C'est gentil de nous remercier de nos réponses mais les lis-tu?


Crois moi je lis vos réponses très attentivement, bien plus que tu ne le crois...
Pourquoi je reste à 75µg? Je l'ai dis précédemment, c'est pour pouvoir sortir une analyse de sang correcte et pas comme les dernières ou on me changeait de traitement toutes les semaines.
Après vous avez surement raison, je devrai repasser à 62.5µg mais comment explique t'on mes symptômes: fatigue, voix grave, déprime, pas faim, perte de mémoire etc. Ces symptômes sont pour toi liés à une hyperthyroïdie plutôt qu'a une hypothyroïdie?

Pour information, j'étais très bien à 62.5 d'Euthyrox (boite donnée par un endocrinologue, laboratoire Merck, tout écrit en russe) J'ai l'impression que cette boite était magique tellement je me sentais bien Very Happy

Quand mon médecin espagnol a décidé de me passer a 50 d'Eutirox (nouvelle formule sans lactose donc je suppose avec manitol) je ne me sentais vraiment pas bien. (bon après c'était peut etre les effets du début et qu'avec les semaines j'allais aller mieux, je ne sais pas, mon médecin m'a remis a l'Eutirox 62.5 (nouvelle formule sans lactose) et pareil, ca n'allait pas tellement.

Pourtant le laboratoire Merck a juste enlevé le lactose, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536840)
Posté le: 22. Aoû 2020, 14:05
Répondre en citant

Hyperthyroïdienne, je confirme tout... sauf la voix grave 😉 : "fatigue, déprime, pas faim, perte de mémoire etc."...
et j'ajoute insomnies, nervosité, irritabilité, épuisement total.

Quant au lactose-free levothyrox, il ne m'a pas du tout mais alors pas du tout réussi malgré un bilan thyroïdien inchangé (après 3 ans, je viens seulement d'obtenir le feu vert pour reprendre la course à pied tant ce changement m'avait démolie). Mais avant d'accuser le nouveau Lévo, il faut écarter un" simple" problème de dosage.

Alors, dans l'attente de tes résultats,
¡buen fin de semana!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p536841)
Posté le: 22. Aoû 2020, 14:16
Répondre en citant

C'est tout de même incroyable qu'en supprimant le lactose, on souffre d'effets secondaires... Je t'avoue ne pas comprendre la situation.

Le problème c'est qu'en Espagne (en France je ne sais pas), ils ne vendent que du lactose-free. Du coup, comment font les gens pour s'en sortir s'il n'y a pas de possibilité de revenir à l'ancienne boite?
Je t 'avoue avoir encore quelques comprimés de la boite d'Euthyrox russe sous mes yeux et ça me donne bien envie d'y repasser... Sad

¡Igualmente! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536842)
Posté le: 22. Aoû 2020, 14:29
Répondre en citant

Sérieux, passer de 50 à 75 ug c'est du +50%

alors on peut espérer que le problème vienne de la posologie et non de la formulation.

PDS du 29/07 ? Faut pas être pressé, dis schlafen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p536843)
Posté le: 22. Aoû 2020, 14:52
Répondre en citant

Bon, vous avez fini par me convaincre. Je vais passer sur de l'Eutirox 62.5 (lactose free).

On va patienter sur les semaines à venir pour savoir comment je me porte et vous tiendrai au courant!

Pour ce qui est des compléments alimentaires dans mon cas, j'ai lu beaucoup de choses sur le zinc, le sélénium, vitamines D etc.
Est-ce quelque chose qui est primordial pour moi à l'heure actuelle ou ce n'est pas la peine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536844)
Posté le: 22. Aoû 2020, 15:04
Répondre en citant

A ma connaissance, le sélénium est recommandé en cas de mauvaise conversion des T4 en T3. Aux dernières nouvelles, tes T3 étaient top, trop top même.

Pour le reste, on ne se supplémente qu'en cas de carence. Sur la Costa del Sol, la vit D ne doit pas manquer 🌞 Je ne me supplémente qu'en hiver faute d'ensoleillement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p537059)
Posté le: 27. Aoû 2020, 20:05
Répondre en citant

Et bien le bonjour !

Cela fait maintenant 6 jours que je suis passé à 62.5g de T4. Bon, sans surprise, je suis toujours extrêmement fatigué, anxieux et super nerveux (pas évidant quand on est en couple mais bon Sad )

Je viens de finir le fameux livre du Docteur Benoït Claeys "En finir avec hypothyroïdie" et honnêtement je l'ai trouvé vraiment intéressant. Ca devrait être notre bible à tous, même s'il doit y avoir certainement d'autres livre sympa aussi.

La plupart du temps, pour ne pas dire 100%, il prescrit pour chacun de ses patients une analyse des urines de 24h afin de voir de plus près les T3 et T4. Pour une grande partie des patients, les analyses sanguins (TSH, T3, T4) étaient normales mais les symptômes étaient bel et bien présents.

Du coup, selon ses résultats, une analyse sanguine pour vérifier la bonne transformation des T4 en T3 ne sert pas à grand chose.
Pour 99% de ses patients il prescrit très souvent une association T3/T4 de type Euthyral et ses derniers se sentent revivre.

J'ai rendez-vous avec un endocrinologue vendredi prochain et je pense installer le débat à ce sujet car je trouve cela vraiment très intéressant , aussi bien sur ce point que sur les vitamines.

Qu'est-ce que vous en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p537060)
Posté le: 27. Aoû 2020, 20:34
Répondre en citant

Bonsoir
C'est bien de tenir compte des t3 mais le dr C est tombé dans l'excès inverse et prescrit de l'euthyral a tour de bras et met certains de ses patients en difficulté...

En france nous avons maintenant plusieurs alternatives à la formule que tu appelle lactose free et que nous appelons avec manitol... je ne sais pas ce qui est disponible en Espagne...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537061)
Posté le: 27. Aoû 2020, 20:35
Répondre en citant

Nous sommes tous d'accord ici : des valeurs normales ne suffisent pas. Chacun doit trouver son setpoint qui se situe souvent entre 50 et 66% de la norme.

Quant à Euthyral, s'il convient à certains, il est difficile de le doser car le ratio T3/T4 est fixe. Si nécessaire, il est plus pratique d'ajouter à la lévothyroxine (T4) du Cynomel (T3). Ainsi on peut ajuster l'un et l'autre indépendamment.

Cependant, quand on n'a pas de problème de conversion T4 en T3, il est inutile voire contre-productif de prendre de la T3 de synthèse.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537066)
Posté le: 28. Aoû 2020, 04:49
Répondre en citant

... Et quand on a comme toi la T3 au bord de l'hyper, prendre de la T3 de synthèse du Dr Claeys, n'y pense même pas !

Toujours pas les résultats de la PDS ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p537067)
Posté le: 28. Aoû 2020, 04:51
Répondre en citant

wynnie a écrit:
C'est bien de tenir compte des t3 mais le dr C est tombé dans l'excès inverse et prescrit de l'euthyral a tour de bras et met certains de ses patients en difficulté...


Si le Docteur Claeys est tombé dans l'excès, je n'en sais rien. Je n'ai pas les compétences pour affirmer une telle chose. S'il a mit certains patients en difficultés je serai heureux de pouvoir voir ou tu as eu l'information car ça me parait très intéressant. Connais-tu des patients qui ont été diagnostiqué par lui ?

ki a écrit:
Cependant, quand on n'a pas de problème de conversion T4 en T3, il est inutile voire contre-productif de prendre de la T3 de synthèse.


Le problème c'est qu'apparemment (selon le Docteur Claeys encore une fois), cela doit être diagnostiquer dans les urines de 24h et non seulement dans la prise de sang. Comme je l'ai mentionné précédemment, une grande partie de ses patients ont su qu'ils souffraient hypothyroïdie lors de cet examen.
La question est de savoir: combien d'endocrinologues vont jusqu’à prescrire une analyse des urines ? J'ai l'impression que pour la plupart on ne s'arrête qu'a une simple analyse sanguine de la TSH, T3 et T4. Alors qu'il me semble qu'une bonne partie des micronutriments devrait être aussi analysé...

A titre personnel, j'ai trouvé son livre vraiment intéressant. S'il dit des vérités ou non, je ne saurais juger. Tout ce que j'ai pu voir c'est qu'il a tout de même énormément étudié, est supporté par un grand nombre de médecins compétents. Pourquoi mettre sa parole en doute ?

En tout cas, ça reste un débat super intéressant Very Happy

Bonne journée à tous !!


Dernière édition par Nicky Larson le 28. Aoû 2020, 04:56; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p537068)
Posté le: 28. Aoû 2020, 04:53
Répondre en citant

ki a écrit:
... Et quand on a comme toi la T3 au bord de l'hyper, prendre de la T3 de synthèse du Dr Claeys, n'y pense même pas !

Toujours pas les résultats de la PDS ?


Les grands esprits se rencontrent, incroyable qu'on s'écrive au meme moment Very Happy

J'ai reçu les résultats de ma dernière prise de sang mais hélas les T3 n'y sont pas, seulement les T4...

T4L: 1.23 ng/dL (réf: 0.85 - 1.71)

Merci de t'en être rappelé ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Baisse dosage Eutirox
Sujet: 

Baisse dosage Eutirox

dans le forum: 

Répondre au sujet Baisse dosage Eutirox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Baisse dosage Eutirox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com