Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Complètement perdue, ai je vraiment...
Sujet: [url=t61434] 

Complètement perdue, ai je vraiment besoin d'un traitement?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Complètement perdue, ai je vraiment besoin d'un traitement? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

MessageComplètement perdue, ai je vraiment besoin d'un traitement?

 
Posté le: 12. Juil 2020, 09:58
Répondre en citant

Bonjour à toutes

Je refais une apparition pour vous demander votre avis car je suis perdue, j'ai été diagnostiquée i y a 10 ans en hypothyroïdie, avec une TSH à 5 et des T4 en dessous de la moyenne de la norme et des T3 normales, pendant 8 ans j'ai pris du levo à 25 et tout était normal jusqu’à ce que mes T4 dépassent fortement de la norme donc mon endocrino m'a stoppé le traitement, ca fait deux ans que je suis sans traitement mais à chaque fois que je fais la prise de sang ma TSH est un peu haute:

Deniers résultats sans levo:
Haken erledigt Thyroxine libre (T4L) ............................ 19,37 pmol (/L 12,00 à 21,90 )

07/08/19
Haken erledigt T.S.H. ultra-sensible ............................. 4,59 mUI/L 0,27 à 4,20

T3: 2,9..................................... (2 à 4,4 )

Donc T4 et T3 normales mais TSH un peu haute, la question dois je vraiment être sous levo ?

Il ya deux écoles:

*la première on va me dire que ma TSH est un peu haute et qu'il faut un traitement.

*La deuxième on va me dire que mes T4 et T4 sont normales, Tsh pas catastrophique donc pas traitement.

Quel est le vrai du faux la dedans? car si je prends du levo mes T4 vont sortir de la norme ou être au maxi.

merci de m'éclairer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya Complètement perdue, ai je vraiment besoin d'un traitement?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535515)
Posté le: 12. Juil 2020, 10:25
Répondre en citant

Bonjour Mataya,


Franchement, la TSH c'est pas important, elle n'occasionne aucun symptôme. Ce qui compte ce sont les T4 et les T3. Si tu te sens bien, ne change rien.

Au vu de tes résultats, en théorie il serait possible d'améliorer la conversion des T4 en T3 vers un meilleur équilibre au milieu de la norme. En pratique, ça passe par la correction d'éventuelles carences (fer, selenium et vit D) et une petite détox du foie de temps en temps (desmodium).

Bon dimanche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageINFOS VANILLE222

 (p535525)
Posté le: 12. Juil 2020, 16:16
Répondre en citant

Bonsoir Mataya,

Pour répondre à ta question j' ai envie de dire comme je le fais pour moi :

QUE DIT TON CORPS ? FAIRE UNE LECTURE DU CORPS C EST IMPORTANT……...

Je pense que tu es la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux pour toi là où tu as le plus de confort….25 UG cc 'est un petit dosage…..

Fraternellement

VANILLE222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 INFOS  VANILLE222
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Complètement perdue, ai je vraiment besoin d'un traiteme

 
Posté le: 12. Juil 2020, 16:28
Répondre en citant

Bonjour Vanille,

La T4 de Mataya est dans la norme haute alors qu'elle ne prend plus de traitement. Elle peut donc allègrement continuer à se passer d'une substitution même si "25 ug c'est un petit dosage".
mataya a écrit:
pendant 8 ans j'ai pris du levo à 25 et tout était normal jusqu’à ce que mes T4 dépassent fortement de la norme donc mon endocrino m'a stoppé le traitement, ca fait deux ans que je suis sans traitement


Bon dimanche ☀
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Complètement perdue, ai je vraiment besoin d'un traiteme
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

Message

 (p535540)
Posté le: 13. Juil 2020, 09:30
Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses, depuis 2 ans je perds mes sourcils mes cils, transpiration excessive et grosse fatigue mais je pense pas que ca soit la tyroide, disons qu'il n'y a pas qu'elle, la dernière prise de sang j'ai un taux de vitamine D très très bas malgré prise de soleil et ampoule, calcium élevé dans le sang (qui dépasse un peu la norme) je ne vois pas qui serait le responsable Wink

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535593)
Posté le: 15. Juil 2020, 11:13
Répondre en citant

Bonjour,

une vitamine D trop basse et une calcémie élevée, cela pourrait indiquer une hyperparathyroïdie (surproduction d'hormone PTH par les parathyroïdes, consécutive au manque de vitamine D) - lors de la prochaine prise de sang, il faudra vérifier la PTH.

Pour la carence en vit. D, tu prends quel dosage en ampoule, à quel rythme ? Il serait peut-être utile de prendre plutôt (ou en complément des ampoules) des gouttes de vitamine D, quotidiennement - à voir avec le médecin.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

Message

 (p535609)
Posté le: 15. Juil 2020, 13:04
Répondre en citant

Merci Beate j'espère que mon médecin prendra les choses en main, elle me donne une ampoule par an comme ca, mais ne vérifie jamais si le taux monte ou est dans la norme .... à voir avec elle!

merci pour la réponse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Complètement perdue, ai je vraiment besoin d'un traitement?
Sujet: 

Complètement perdue, ai je vraiment besoin d'un traitement?

dans le forum: 

Répondre au sujet Complètement perdue, ai je vraiment besoin d'un traitement? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Complètement perdue, ai je vraiment...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com