Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroïdie et fausse couche
Sujet: [url=t61421] 

Hypothyroïdie et fausse couche

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et fausse couche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marjo44240hors ligne
Inscrit le: 05.01.20
Messages: 5
Message:

MessageHypothyroïdie et fausse couche

 (p535423)
Posté le: 09. Juil 2020, 17:23
Répondre en citant

Bonjour j'ai subi une ablation de la thyroïde en mars pour maladie de basedow. Suite à ça je suis tombée enceinte 1 mois après.
Mes premiers résultats de prise de sang m'indiquait une hyperthyroïdie ainsi que des trak encore positifs.
Voici mes derniers résultats datant du 25 juin
TSH 5,7 réf 0,27-4,2
T4 12 réf 12-22
Trak 1,52 réf inférieure à 1,75.
Suite à ça mon endocrinologue a augmenté mon dosage de 100 à 125.

Malheureusement on a découvert il y a une semaine un desequilibre des cavites cardiaques chez le fœtus et suite à ça un arrêt cardiaque.

Je voulais savoir si vous pensez que c'est dû à l'augmentation de ma TSH ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marjo44240 Hypothyroïdie et fausse couche
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535426)
Posté le: 09. Juil 2020, 17:59
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Désolée de lire ce qui t'arrive !

Mais non, je ne pense pas que la TSH y soit pour quelque chose ! D'ailleurs, la TSH elle-même n'a pas d'effet direct (sauf sur la thyroïde), elle n'est qu'un témoin : l'hypophyse, constatant que les besoins augmentent, essaie de stimuler davantage la thyroïde (elle ne "sait" pas qu'on a été opéré), en produisant davantage de thyréostimuline.

Ta T4 était encore dans la norme en juin, mais un petit peu basse. A combien était-elle avant ? La TSH, les tout premiers temps après une opération pour Basedow, n'est pas forcément très fiable - le fait qu'elle soit basse ne veut pas forcément dire qu'on est encore en hyperthyroïdie, c'est souvent simplement l'hypophyse qui a perdu l'habitude d'en fabriquer, pendant la maladie.

Tes anticorps sont déjà très bas, et ne risquent rien (c'est au-dessus de 6 qu'il y a un risque de transmission).

L'hypothyroïdie pendant la grossesse peut agir sur le développement du bébé, mais cela concerne essentiellement le développement du cerveau (troubles d'apprentissage, hyperactivité...), pas le cœur (c'est plutôt l'hyperthyroïdie qui peut poser un risque cardiaque, mais uniquement en cas de "grosse" thyrotoxicose, p.ex. quand la mère est en pleine maladie de Basedow pendant la grossesse - ce qui n'est pas du tout ton cas.

Il n'y a vraisemblablement aucun lien - les malformations comme cela n'ont souvent aucune cause précise (et ne se reproduiront pas à la prochaine grossesse).

Il faudra maintenant récupérer, faire le deuil de ce bébé perdu... retrouver l'équilibre hormonal (avec une TSH plutôt basse, autour de 1, pour avoir de la marge, car elle risque d'augmenter dès le début d'une prochaine grossesse, et une T4 dans la moitié supérieure) - et une fois retablie et bien dosée, tu pourras envisager une nouvelle grossesse.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie et fausse couche
Sujet: 

Hypothyroïdie et fausse couche

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et fausse couche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroïdie et fausse couche


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com