Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Pré-ménopause - baisses inefficaces...
Sujet: [url=t61403] 

Pré-ménopause - baisses inefficaces du dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pré-ménopause - baisses inefficaces du dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

MessagePré-ménopause - baisses inefficaces du dosage

 (p535068)
Posté le: 03. Juil 2020, 10:49
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je m’adresse particulièrement aux filles ce matin !

Voilà, pour faire bref : j'ai Hashimoto et pendant 7 ans il fallait augmenter le dosage (par très petits paliers car je suis ultra sensible aux changements de dosage) pendant que ma thyroïde se détruisait joyeusement. Puis, au bout de 7 ans, 4 mois au même dosage et pas trop mal ! Puis, changement de pilule pour Leelo, beaucoup moins dosée (impossible d'arrêter la pilule car adénomyose) et depuis je baisse et je baisse mon dosage (encore par très petits paliers, et avec l'avis mon endo) mais l'hyper revient très fort, très vite après chaque baisse.

Je sais que je me sens bien avec une TSH au dessus de 2 mais malgré mes baisses je n'arrive pas à la remonter. J'ai 7 à 10 jours de bien après les premières 15 jours de chaque baisse puis l'hyper revient très fort.

Mon endo pense que je suis dans la phase péri-ménopause (j'ai 46 ans) et c'est la raison pour laquelle il faut maintenant baisser, baisser, et baisser le levothyrox. Je suis passé de 137mg / jour à 112,5mg / jour en 1 an.

Je pourrais vous mettre mes résultats etc., mais j'arrive à décortiquer tout cela moi même (après 8 ans d'expérience !). J'aimerais juste savoir si vous êtes passées par là et si oui, combien de temps est-ce qu'il vous a fallu pour vous stabiliser ? De combien avez-vous dû baisser ?

(Désolée pour les fautes, je ne suis pas française !)

Merci de m'avoir lue, je désespère vraiment ! Bien à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes Pré-ménopause - baisses inefficaces du dosage
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p535077)
Posté le: 03. Juil 2020, 13:18
Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait mettre tes derniers résultats sous le dosage de 112,5 µg.
TSH, T4L et T3L avec unités et normes mini-maxi du labo.
La TSH seule ne permet pas toujours de juger, il faut doser les hormones thyroïdiennes libres.
C'est vrai que la ménopause ou pré-ménopause a une influence sur les hormones thyroïdiennes.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Pré-ménopause - baisses inefficaces du dosage

 (p535102)
Posté le: 03. Juil 2020, 17:29
Répondre en citant

Bonsoir BZH Rennes,

Oui, avec l'âge, on a besoin de moins d'hormones.

Perso j'étais avec ancien Euthyrox 75 tous les jours, pour un poids corporel de 67 kg / 1m70. C'est un petit dosage. Je fais du sport pour le plaisir.

Mais le dosage est une affaire perso.
Une copine de 60 ans, environ 65 kg, sans sport, a besoin d'un dosage ancien Euthyrox 125.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Pré-ménopause - baisses inefficaces du dosage
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p535342)
Posté le: 07. Juil 2020, 10:17
Répondre en citant

Bonjour Josyk et Fanny,

Merci beaucoup pour vos retours.

Bonne journée et à bientôt, sans doute !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pré-ménopause - baisses inefficaces du dosage
Sujet: 

Pré-ménopause - baisses inefficaces du dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Pré-ménopause - baisses inefficaces du dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Pré-ménopause - baisses inefficaces...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com