Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage modifié sans cesse depuis 22...
Sujet: [url=t61383] 

Dosage modifié sans cesse depuis 22 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage modifié sans cesse depuis 22 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ourikahors ligne
Inscrit le: 29.06.20
Messages: 3
Message:

MessageDosage modifié sans cesse depuis 22 ans

 (p534755)
Posté le: 29. Juin 2020, 10:48
Répondre en citant

J'ai été opérée en février 1998 donc 22ans suite à un cancer de la thyroïde et depuis mon dosage thyroïdien est sans cesse modifié.
Je passe d'hyper à hypothyroïdie sans savoir pourquoi. Mon médecin et l'endocrinologue qui me suivent ne comprennent pas.
Y a t'il une ou plusieurs personnes dans ce cas. Si oui j'aimerai avoir leur témoignage.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ourika Dosage modifié sans cesse depuis 22 ans
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p534944)
Posté le: 01. Juil 2020, 16:18
Répondre en citant

Bonjour

Tu prends quel traitement et à quel dosage actuellement ?

Peux-tu mettre tes trois ou quatre derniers résultats TSH, FT4 et FT3 en précisant les unités et les normes mini-maxi du labo, la date du contrôle, ainsi que le dosage du traitement lors des semaines ou mois précédent le contrôle ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Ourikahors ligne
Inscrit le: 29.06.20
Messages: 3
Message:

Messagedosage

 (p535160)
Posté le: 04. Juil 2020, 10:45
Répondre en citant

Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'attendais les résultats de ma dernière PDS.
Je suis actuellement à 100µ et mon médecin me passe à 88 µ au regard du dernier résultat
TSH 11/2019 0.08 T4 16.4
TSH 01/2020 0.51 pas T4
TSH 04/2020 0.36 T4 15.9
TSH 07/2020 0.28 T4 17.8
unités labo TSH 0.27 à 4.20 T4 9.3 à 17
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ourika dosage
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p535244)
Posté le: 05. Juil 2020, 09:23
Répondre en citant

Bonjour

Effectivement, ton dernier résultat montre une T4 un peu trop haute.
Tu avais bien pris ton traitement après la prise de sang et pas avant ?
Pas de dosage de la T3 libre ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Ourikahors ligne
Inscrit le: 29.06.20
Messages: 3
Message:

MessageDosage

 (p535246)
Posté le: 05. Juil 2020, 10:06
Répondre en citant

Non je prends mon traitement avant la prise de sang et c'est ce que j'ai toujours fait. Apparemment cela ne change pas grand chose.
Le fait est que mon médecin comme mon endocrinologue ne demande jamais la T3 libre.

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ourika Dosage
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p535249)
Posté le: 05. Juil 2020, 11:39
Répondre en citant

Bonjour

Quand on prend son traitement avant la prise de sang, le taux de T4 est plus haut car il y a un pic hormonal dans le sang après la prise des hormones.
C'est pour cela qu'il est toujours recommandé de prendre le traitement après le prélèvement.
Dommage pour la T3 car certaines personnes ont un bon taux de T4 mais un taux de T3 proche du minimum voire en dessous, en raison d'une mauvaise conversion de la T4 en T3.
J'étais dans ce cas, et c'est en demandant à mon labo de doser FT4 et FT3 que je m'en suis rendue compte. Mon médecin ne prescrivait que la TSH.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage modifié sans cesse depuis 22 ans
Sujet: 

Dosage modifié sans cesse depuis 22 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage modifié sans cesse depuis 22 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage modifié sans cesse depuis 22...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com