Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse et anti TPO élevé
Sujet: [url=t61365] 

grossesse et anti TPO élevé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse et anti TPO élevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Casshors ligne
Inscrit le: 08.01.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagegrossesse et anti TPO élevé

 (p534421)
Posté le: 24. Juin 2020, 18:05
Répondre en citant

Bonjour
je suis actuellement dans mon second mois de grossesse. j'ai depuis 6 ans un nodule TIRADS 5 qui a été échographié et ponctionné de nombreuses fois tout en restant jusqu'à ce jour bénin.
l'année dernière ma maman a été opérée pour une thyroïde d'Hashimoto.

Ma prise de sang de début de grossesse m'est revenue ce jour et il s'avère que mon taux d'anti-TPO est à 64 ou la référence préconise <34 Ul/ml. En revanche tous les autres TSH,T3,T4 sont dans la norme.

Mon nodule doit être échographié demain car depuis qq semaines il s'est mis à me gêner comme sil il avait grossi ou avait changé de structure.

Je suis un peu angoissée car c'est la premier fois qu'un de mes taux revient anormal et je ne sais ni quoi en penser, ni à quoi m'attendre...
pourriez vous éclairer ma lanterne?
merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cass grossesse et anti TPO élevé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534607)
Posté le: 26. Juin 2020, 23:18
Répondre en citant

Bonjour,

il ne faudra pas trop t'inquièter pour les anti-TPO, certes "positifs", mais vraiment bas, et sans dérèglement thyroïdien... apparemment, ces anticorps sont présents chez au moins 10% de la population SANS provoquer de maladie. Chez les malades Hashimoto, ils sont généralement beaucoup plus élevés.

Cela ne devrait pas poser de problème pendant la grossesse (où l'immunité et l'autoimmunité ont plutôt tendance à régresser, pour ne pas rejeter le bébé, qui lui aussi est en partie "étranger" à la mère), mais il faudra être vigilants après l'accouchement, le chamboulement hormonal pourra éventuellement favoriser une thyroïdite du post-partum (souvent passagère).

La grossesse sollicite beaucoup la thyroïde, il sera donc important de surveiller régulièrement TSH et T4 (quels sont les taux actuels ?). C'est cette sollicitation accrue qui a pu faire grossir le nodule. Mais s'il n'est pas franchement suspect, on le laissera sans doute tranquille jusqu'après l'accouchement (où il va peut-être régresser). Sinon, s'il y a vraiment un souci, on peut opérer en 2ème trimestre de grossesse.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse et anti TPO élevé
Sujet: 

grossesse et anti TPO élevé

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse et anti TPO élevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse et anti TPO élevé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com