Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie baisse de libido et c...
Sujet: [url=t61273] 

Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p538423)
Posté le: 11. Oct 2020, 11:16
Répondre en citant

ki a écrit:
Salut Dean, comment ça va ? De nouveaux résultats ?


Salut Ki et toi ça va comment ?
Bah écoute bof, fatigué aux réveiller, fatigue dans jambes et bras pendant la journée, Douleur articulaire, perte de cheveux et impression d'avoir pris du gras sur le ventre alors je suis qu'a 2048kcal (j'ai pas pris de gras pendant le confinement contrairement aux autres et je vais réussir en prendre après Rolling Eyes ).
j'ai fait une new pds lundi : avec TSH à 3, T3 à 3.51pmol/l et T4 à 16.99pmol/l.
Je pense commencer le Cynomel lundi à raison de 6.25ù par jours.
à ça tu rajoute la fin de l'été et du retour du froid et de la Pluit qui a tendance à me foutre les boules.

ki a écrit:
Ce test semble te donner le feu vert pour une reprise modérée. Super !


Le truc que je comprend pas c'est que quand je fait du vélo 1h niveaux 4 avec une vitesse moyennes de 20.5-21 km/h, je suis à 128 pulsation par minutes.
Par contre alors sur le vélo elliptique niveaux 8 avec une vitesse moyennes de 6.5km heures, je suis à 170 pulsation par minutes alors que je me sens pas du tout fatigué ni essoufflé ou vraiment très léger mais je transpire beaucoup. Alors que sur le vélo je suis assez crevé après avec mes jambes morte.
L'année derniers je me souvient quand j'avais fait le test d'effort je suis à 187 pulsation par minutes j'était super essouffler, je transpiré à mort, je pouvais même pas parler
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538424)
Posté le: 11. Oct 2020, 11:45
Répondre en citant

Mêmes normes, je suppose ? Tes précédents résultats étaient meilleurs donc.
Tu as baissé le Lévo ? De combien à combien ? Tu te sentais mieux au dosage précédent ?

Pour ton ressenti sport, je ne sais pas. Si ton niveau 8 c'est un genre de test d'effort sur qqs minutes, c'est du cardio. Tandis qu'une heure, c'est de l'endurance. Le fractionné c'est un entre-deux plutôt complet. As-tu déjà consulté un médecin du sport ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p538425)
Posté le: 11. Oct 2020, 12:02
Répondre en citant

ki a écrit:
Mêmes normes, je suppose ? Tes précédents résultats étaient meilleurs donc.
Tu as baissé le Lévo ? De combien à combien ? Tu te sentais mieux au dosage précédent ?


oui toujours les même normes
T3L(TRIIODOTHYRONINElibre) 2.22ng/l. 2,à 4.40
3.51pmol/l. 3.16 à 6.95

T4L(THYROXINElibre). 1.32ng/l 1 à 1.60
16.99pmol/l. 12.87 à 20.60

TSH(THYREOSTIMULINE) 3.060mUi/l. 0.270 à 4.20

non je suis toujours à 50ùg depuis 2 mois. ça fait un long moment que je me sens fatigué mais avant j'avais quand même des journées ou ça aller mais depuis 2-3 semaines non.

ki a écrit:
Mêmes normes, je suppose ? Tes précédents résultats étaient meilleurs donc.
Tu as baissé le Lévo ? De combien à combien ? Tu te sentais mieux au dosage précédent ?

Pour ton ressenti sport, je ne sais pas. Si ton niveau 8 c'est un genre de test d'effort sur qqs minutes, c'est du cardio. Tandis qu'une heure, c'est de l'endurance. Le fractionné c'est un entre-deux plutôt complet. As-tu déjà consulté un médecin du sport ?


Pour ton ressenti sport, je ne sais pas. Si ton niveau 8 c'est un genre de test d'effort sur qqs minutes, c'est du cardio. Tandis qu'une heure, c'est de l'endurance. Le fractionné c'est un entre-deux plutôt complet. As-tu déjà consulté un médecin du sport ?
non niveaux c'est ce que tu règle sur la machines qui rajoute de la résistance quand tu pédale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538429)
Posté le: 11. Oct 2020, 12:58
Répondre en citant

dean.jensen51 a écrit:
non niveaux c'est ce que tu règle sur la machines qui rajoute de la résistance quand tu pédale


Ok, je suis une accro de l'elliptique mais niveau 8 pour moi c'est de la muscu. Au-delà de quelques minutes, je trouve ça trop explosif pour les muscles (dont le cœur). Je préfère combiner. Quelle durée ton exercice niveau 8, par curiosité ?

Vu tes pb thyro, tu devrais peut-être demander conseil à un médecin du sport
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p538430)
Posté le: 11. Oct 2020, 13:19
Répondre en citant

ki a écrit:
dean.jensen51 a écrit:
non niveaux c'est ce que tu règle sur la machines qui rajoute de la résistance quand tu pédale


Ok, je suis une accro de l'elliptique mais niveau 8 pour moi c'est de la muscu. Au-delà de quelques minutes, je trouve ça trop explosif pour les muscles (dont le cœur). Je préfère combiner. Quelle durée ton exercice niveau 8, par curiosité ?


la résistance niveaux 8 me parait pas énorme après sa doit varier selon la marque (moi c'est Matrix). je me souvient quand 2017 quand je faisait ça passais sans soucie ! après c'était aussi pour varier car le vélo ça me soule et le cardio tout court. Moi c'est surtout la musculation que je veux reprendre mais mes douleurs reviennes à chaque plus des nouvelles que j'ai choper. Après j'avais aussi quelque sensation aux cœur mais je sais si c'est des douleurs musculaire ou le stresse de faire une crise cardiaque ? C'est surement pour ça que j'ai pas encore tester le Cynomel. Pourtant l'écho d'effort que j'ai fait y aa 2 semaines était clean.


Citation:
Vu tes pb thyro, tu devrais peut-être demander conseil à un médecin du sport

bah mon médecin traitant est un médecin du sport, il s'occupe de l'équipe de foot pro de ma ville. Mais il m'énerve je l'écoute plus il dit que de la merde. 1.ans et demie que pour lui tout mes problèmes sont dans ma tète, il me donne l'impression de s'en battre les couilles.
Quand je lui parler de mes douleurs qui m'empêche de reprendre la musculation depuis 3 ans même en reprenant et léger et progressivement, il me sorter "bah fait du cardio"
Il me donne l'impression que les patients lambda sont juste la pour arrondir ses fins de mois, car s'occuper de l'équipe de foot lui demande énormément de temps mais ne lui rapporte pas grand choses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p538687)
Posté le: 19. Oct 2020, 16:59
Répondre en citant

salut.

Un gars que je connais est médecin et il ma prescrit du Cynomel sans soucie pareils pour la pds.
D'ailleurs quand j'ai fait plusieurs pharmacie plus de Cynomel. Quand j'ai dit ça à mon pote médecin il a rigolé en me demandant comment c'était possible alors que peux de médecin la prescrive.
J'ai fait la vitamine A,E,D,B6,B9, B12 et Zinc.
J'ai aussi fait un test urinaire de 24h pour la cortisol
J'ai voulue faire la trancortine mais pas rembourser pareils le pour sélénium, vitamine K, B1 et B2. Ils ne faisaient pas la B3, B5 et B8
Résultat entre mardi et samedi
Mais je pense pas que je dois avoir de carence et pour la cortisol je pense pas qu'elle soit haute, sur mes pds elle était basse et je crois que c'est quand qu'elle est trop haute que sa perturbe Thyroïde. J'ai oublié de demander à mesure l'iode urinaire, je demanderais plus tatrd.
d'ailleurs j'ai était sur le cite du Dr Resimons est d'après lui un sibo peut être du à une hypothyroïdie pareils la fibromyalgie.

J'ai aussi trouver se PDF assez intéressant
https://www.dropbox.com/s/m89ebkfzk.....JW2zAQL_s5xHSGZZ86jH-VZKwLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ki a écrit:
En revanche, le danger pour le cœur c'est en hyperthyroïdie.


Le corps marchant aux ralentie en hypo y a pas un risque de dépôt de graisse dans les artères ?

ki a écrit:
Surveillance médicale chez un médecin voilà tout. Sachant que tu te passes de lui pour le Cynomel, veillez ta maman et toi à ne pas zapper les consultations, promis ?


Quels genre de surveilles médicale parlais tu exactement ? Prise de sang ? Emg, Test clinique ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538689)
Posté le: 19. Oct 2020, 18:36
Répondre en citant

Je ne saurais te renseigner Dean. Je n'ai jamais passé aucun des nombreux examens et analyses qu'on t'a prescrit. J'ai eu une hyperthyroïdie auto-immune, une thyroïdectomie, et pourtant il n'avait même jamais été nécessaire de contrôler ma T3 car l'ajustement de la T4 a toujours suffi : aucun problème de conversion donc.
Il y a bien sûr un risque cardiaque associé à l'hypothyroïdie, a fortiori quand elle est sévère ou installée, mais ton hypothyroïdie est corrigée et sauf erreur ton cardiologue n'a rien décelé.
Il y aurait eu en revanche hyperthyroïdie et risque cardiaque majoré si tu avais pris du Cytomel sans abaisser préalablement tes T4 qui frôlaient déjà les sommets.
Nous sommes nos propres cobayes, je te souhaite que le Cynomel produise les effets espérés. Ca y est ? Tu l'as commencé ? Il est effectivement en tension d'approvisionnement depuis trop longtemps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p538747)
Posté le: 20. Oct 2020, 20:49
Répondre en citant

Salut
J'ai reçu les résultats de ma pds et je comprend pas T4 haute, T3 pas super haute mais pas catastrophique non plus mais TSh à 3.5 donc je suis en hypo. Il me semble que quand la TSH est haute c'est du à un manque d'hormones T4 et T3.
par contre j'ai rien trouver sur internet mais la SHBG est dans la caté hormone thyroïdiennes donc je suppose qu'elle a un rapport avec thyroides dons les taux de TSH, T4 et T3 ? D'ailleurs elle est haute se qui peux expliqué ma testo bio basse et ma perte de libido, je prends du Tongkat Ali pour ça

Vitamines A en dessous de la norme. E pas catastrophique mais pas super haute non plus pareils pour la B12, la B6 est bonne, la D parfaite, pour la B9 d'après les articles de Resimont pas assez haute mais ailleurs si, le Zinc est bon et pour le Magnésium pas terrible mais on ma dit qu'il fallait mesure le Magnésium Erytrocytaire et non Plasmatique

T3L(TRIIODOTHYRONINElibre) 2.82ng/l. 2,à 4.40
4.46pmol/l. 3.16 à 6.95

T4L(THYROXINElibre). 1.4ng/l 1 à 1.60
18.02pmol/l. 12.87 à 20.60

TSH(THYREOSTIMULINE) 3.490mUi/l. 0.270 à 4.20

SHBG 49,5 nmol/l 10,0 à 57,0
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538748)
Posté le: 20. Oct 2020, 21:07
Répondre en citant

Apparemment "la globuline liant les hormones sexuelles" (SHBG) est également produite par le foie. Elle est abaissée en hypothyroïdie et élevée en hyperthyroïdie.

Mais tu ne m'as pas répondu : tu as commencé le Cynomel ou pas ? Si oui, la TSH devrait bientôt baisser, elle met un certain temps à s'adapter aux niveaux de T4 T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p538749)
Posté le: 20. Oct 2020, 21:52
Répondre en citant

ki a écrit:
Apparemment "la globuline liant les hormones sexuelles" (SHBG) est également produite par le foie. Elle est abaissée en hypothyroïdie et élevée en hyperthyroïdie.

Mais tu ne m'as pas répondu : tu as commencé le Cynomel ou pas ? Si oui, la TSH devrait bientôt baisser, elle met un certain temps à s'adapter aux niveaux de T4 T3.


pas encore !
J'attendais les résultat de prise de sang, j'avais aussi commencer le Tongkat Ali et comme je voulais pas tout prendre d'un coup.
Mais la je me demande si faire monter la vitamine A pourrait aidée mais je pense que se seras pas ouf non plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p538796)
Posté le: 22. Oct 2020, 00:28
Répondre en citant

hello Smile

tu es passé au thyrofix depuis pas longtemps, non?
si oui, ça fait dejà effet et ta T3 est bien remontée depuis la dernière pds, meme si elle reste basse.
et ça fait quoi, 15 jours?
(sachant qu'il faut 6 à 8 semaines pour remplacer un ttt par un autre.)

franchement, je ne me fierais pas à la tsh qui a besoin de temps pour s'ajuster. en tout cas, pour le moment. les t4 et t3 sont plus parlant.

je pense que tu devrais attendre pour le cynomel d'autant plus, que vu les tensions d'approvisionnement, les pharmaciens ne sont pas censés delivrer de nouveau ttt les boites sont réservées aux ttt de renouvellement

mefie-toi de tes complements alimentaires et autres0 je ne connais pas le Tongkat ali, mais dans le doute on laisse 4h de décalage avec la prise de T4.
presque tout interfere +/- avec l'absorption de la lévo... Confused

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p538804)
Posté le: 22. Oct 2020, 10:10
Répondre en citant

Bonjours

Brittany a écrit:
hello Smile

tu es passé au thyrofix depuis pas longtemps, non?
si oui, ça fait dejà effet et ta T3 est bien remontée depuis la dernière pds, meme si elle reste basse.
et ça fait quoi, 15 jours?
(sachant qu'il faut 6 à 8 semaines pour remplacer un ttt par un autre.)

franchement, je ne me fierais pas à la tsh qui a besoin de temps pour s'ajuster. en tout cas, pour le moment. les t4 et t3 sont plus parlant.
bonne soirée


Non j'ai pas encore commencer, j'ai était le chercher hier et je préfère le commencer en début de semaines et pas aux milieux. ça me permet de voir sur la plaquette si j'ai oublier ou pas.
Après j'ai l'impression que la T3 reste variable, enfin c'est mon impression. Apres je pense que je devrais apprendre à faire ma pds, le même jours de la semaines et à la même heures

Citation:
je pense que tu devrais attendre pour le cynomel d'autant plus, que vu les tensions d'approvisionnement, les pharmaciens ne sont pas censés delivrer de nouveau ttt les boites sont réservées aux ttt de renouvellement


Je pense que je vais demander à avoir du Euthyral aux cas ou. Mais comme j'ai déjà une boite et je prendrais seulement 6.25mg, j'aurais 3 mois de marge
je pense que la rupture seras aussi longue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p538863)
Posté le: 26. Oct 2020, 11:18
Répondre en citant

bonjour..
J'au rais une question est ce que vous pensez que j'ai une thyroïde frustre ?
car depuis quelqu'une semaines j'ai des sensation désagréable aux cœur qui sont de plus en plus présente et désagréable. j'ai fait refait un emg et une prise de sang pour marquere cardiaque qui sont négatifs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538866)
Posté le: 26. Oct 2020, 13:37
Répondre en citant

Une hypothyroïdie fruste (sans R, une erreur fréquente même chez les endocrinos) est asymptomatique ou quasi, or tu décris des symptômes.

C'est surtout un taux de TSH anormal avec des T3 T4 normales qui posent donc la question de la pertinence d'un traitement Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p539270)
Posté le: 17. Nov 2020, 10:55
Répondre en citant

ki a écrit:
Une hypothyroïdie fruste (sans R, une erreur fréquente même chez les endocrinos) est asymptomatique ou quasi, or tu décris des symptômes.

C'est surtout un taux de TSH anormal avec des T3 T4 normales qui posent donc la question de la pertinence d'un traitement Lien à l'intérieur du forumMessage


Salut
je pense que mes potes on raison, je suis devenue hypocondriaque.
J'ai fait une nouvelles épreuve d'effort avec aussi teste de l'oxygène qui était négative. on dit que je faisais un peux d'hyperventilation je respire plus que le besoins qui pouvais parfois donner quelque problèmes et que je pouvais faire un peux de la rééduque pour rapprendre à respiré correctement, mon kiné m'avais déjà dit que je respiré mal (pas avec le sternum) et que c'était assez courant. Il ma aussi dit que mes gène et douleurs aux niveaux du cœur pouvait être des spasme œsophagien. Apres j'ai lu que le Tongkat Ali pouvais aux début augmenter l'anxiété

J'ai aussi vue hier un microkiné qui ma prescrit un traitement homéopathique pour la thyroïdes et des huiles essentielle pour mes douleurs neuropathique elle à trouver une infections du systèmes nerveux. Après tout j'ai rien à perdre et sait on jamais.

J'ai parler aussi avec elle à propos de thyroïdes et mes les médecins qui regarder seulement la TSH et T4. Elle était d'accord avec moi et elle ma conseiller un médecin de la régions qui est plus à l'écouter des symptôme que des résultat de la pds et qui regarde aussi la T3.

Je dois aussi voir un endocrino à BX qui est assez reconnu, il semble assez complet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement
Sujet: 

Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie baisse de libido et c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com