Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T caps + Cynomel 1/4 x 3/ Jours
Sujet: [url=t61268] 

T caps + Cynomel 1/4 x 3/ Jours

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T caps + Cynomel 1/4 x 3/ Jours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 65
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

MessageT caps + Cynomel 1/4 x 3/ Jours

 (p532773)
Posté le: 02. Juin 2020, 00:51
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà maintenant 10 ans que je vis sans Thyroïde , j'ai fait le tour de la question, j'ai vue 6 endocrinos et enfin le Docteur Didier Cosserat me suis depuis 1 an et demi .

Je prenais du TCAPS 88 depuis le mois de Février ( Arrêt de L Thyroxin 100) , puis du 100 depuis le mois de Mars et Cynomel 25 ( 1/4 le matin 1/4 le midi ) , je prends de la ViT D , Selenium, Zinc, Hydrocortisone 10 mg , L-thyrosine, puis Estreva le matin sur l'intérieure des cuisses, Progesterone 200mg au coucher . Je suis Ménopausée.
J'étais au top de ma forme , un peu excité mais ça allait et un beau jour , il y a 2 semaines maintenant je me sens de nouveau fatigué le matin , les jambes qui flagellent , des crampes aux mollets, des légers maux de têtes , des palpitations, des maux de ventres , une baisse de moral, je m'endors de plus en plus tard ....

Je n'y comprends plus rien ??

Prise de sang au 18 Mai 2020

T3 Libre : 5,50 pmol 5,12: le 19 Mars 6,68 :le 06 Janvier

T4 Libre : 18,80 pmol 18,60:le 06 Janvier 11,60 le 27 Nov

TSH : 0,02 Ul/mL

Je pense que j'ai basculé en HYPERTHYROIDIE . Avec les mêmes symptômes qu'une Hypothyroidie ?

Winnie et/ ou une autre personne pouvez vous m'aider à comprendre svp ? Merci .

Cordialement

SONIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15 T caps + Cynomel 1/4 x 3/ Jours
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532774)
Posté le: 02. Juin 2020, 01:12
Répondre en citant

Bonjour
Jamais de résultat sans les valeurs mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

tu as les analyses tsh t3 t4 qui ont précédé la mise sous cynomel?

quelles analyses avant de prendre de l'hydrocortisone?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 65
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

Message

 (p532777)
Posté le: 02. Juin 2020, 08:48
Répondre en citant

Merci ,

T3 Libre valeur de référence 3,1 à 6,8
T4 Libre 12 à 22

Avant Cynomel je prenais Euthyral



Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 65
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

Message

 (p533924)
Posté le: 17. Juin 2020, 12:09
Répondre en citant

Est ce que la prise de Chlorellla interfère avec le Tcaps ?

Je cherche à comprendre par tout les moyens mon basculement en Hypo sans avoir modifier quoique ce soit a mon traitement ?

Suis épuisée et donc triste ....

Merci pour vos lumières
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p533926)
Posté le: 17. Juin 2020, 12:22
Répondre en citant

Bonjour Soso,

Je lis que cette alque est riche en fer, mieux vaut alors la prendre à bonne distance (au moins 3 ou 4 h) de la lévothyroxine car le fer est connu pour géner son absorption.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 65
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

Message

 (p533927)
Posté le: 17. Juin 2020, 12:26
Répondre en citant

Ah oui ok merci beaucoup pour ta réponse .

Merci

Sonia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p533934)
Posté le: 17. Juin 2020, 13:25
Répondre en citant

As-tu de nouveaux résultats qui montrent ton hypo ou s'agit-il juste d'un ressenti ? Parce que les derniers étaient bien mais se rapprochaient plutôt de l'hyper. Attention, l'hyper épuise aussi Achtung
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 65
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

Message

 (p533991)
Posté le: 18. Juin 2020, 09:16
Répondre en citant

Bonjour,

J'attends mes résultats de T3 LIBRE , T3 reverse , TBG , Iodurie des 24 h .

Mon Médecin ne jure que par la T3 ! Pffff a n'y rien comprendre pendant 10 ans on ne me faisait que la TSH et T4 et depuis 1 an et demi le Docteur Cosserat ( tu peux regarder sa page Facebook ) ne jure que par la T3 . J'ai lu aussi le livre " en finir avec l'hypothyroïdie " qui est une mine d'or de renseignements nutritifs et vitaminés


En effet comme toi j'ai pensé que mes taux étaient bon , sauf la T4 un peu haute . Je prends TCAPS 112,5 & Cynomel 1/2 le matin 1/4 le midi et soir . en fait j'ai augmenté les doses il y a 1 semaine je prenais TCAPS 100 & 1/4 x 2 de Cynomel ... Je bidouille pour me sortir de cet état léthargique

Je ne sais pas , ne connait pas les symptômes de l'HYPER ? Aux différentes lectures sur le forum je vois que les personnes sont surexcités , fatigués , ne tiennent pas en place ...
J'ai stopper la Chlorella et mon traitement pour la Ménopause pour voir si ma fatigue brutale arrivait de là ..? A voir ....

Je suis HS depuis 1 mois , plus aucun tonus, pas excité du tout ! ce qui me mine en effet , car je suis plutôt du genre tonique ... Moi qui adore randonner, bouger , je fais aussi beaucoup de yoga ( depuis mon Cancer en fait ) me voilà cloué chez moi fatigué ...

Merci pour tes réponses en tout cas ...

Cordialement

Sonia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p533992)
Posté le: 18. Juin 2020, 09:43
Répondre en citant

Citation:
Prise de sang au 18 Mai 2020

T3 Libre : 5,50 pmol [3,1 à 6,8]

T4 Libre : 18,80 pmol [12 à 22]

TSH : 0,02 Ul/mL


Si j'ai bien compris Soso, ces résultats-là c'était avec TCAPS 100 & 1/4 x 2 de Cynomel

et tu es passée il y a une semaine à TCAPS 112,5 & Cynomel 1/2 le matin 1/4 le midi et soir parce que tu te sentais en hypo.

C'est beaucoup trop Exclamation

Tes résultats du 18 mai étaient déjà aux 2/3 de la norme. Au-delà moi je dis STOP Exclamation Vu ta fatigue c'était déjà peut-être trop pour toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 65
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

Message

 (p533995)
Posté le: 18. Juin 2020, 10:23
Répondre en citant

Ah ok merci ! alors je fais n'importe quoi , je vais demain matin passer à 100 ou 88mg alors ? Puis je passer à 88 mg ? c'est pas trop brutal ?

Merci beaucoup pour votre suivi , vous me rassurez ...

En Hyper on est aussi en faiblesse musculaire alors ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534005)
Posté le: 18. Juin 2020, 12:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : T3LOW
Répondre en citant

Ce serait en effet brutal. Augmenter le Tcaps ET le Cynomel était encore plus brutal vu que le Cynomel est 4 fois plus puissant.

A ta place, je reprendrais le cours du dosage précédent et j'aviserais en fonction des résultats de la prise de sang.

Oui l'hyper booste l'organisme et donc l'épuise forcément. Au début tu te sens pleine d'énergie mais après quelques temps, après avoir tout consommé (dans les muscles, les os, les réserves) tu te retrouves complètement vidée.

Bonne journée, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 65
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

Message

 (p535441)
Posté le: 10. Juil 2020, 10:21
Répondre en citant

Mes résultats sont enfin arrivés au bout d'1 mois !

T4 18,80 pmol N: 12 - 22
T3 5,9 pmol N: 3,1-6,8
TSH 0,04 mL

Depuis 2 semaines j'ai baissé le Tcaps à 88 mg et je ne prends plus qu'1/4 de Cynomel dans la matinée .

Merci à toi KI pour tes conseils. Tu m'as sauvé !
On parle trés souvent de l'HYPO mais en effet j'ai compris qu'une HYPER est tout aussi épuisante .

Je vais beaucoup mieux depuis que j'ai tout revu à la baisse .

Bien à toi

SONIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535443)
Posté le: 10. Juil 2020, 11:46
Répondre en citant

Heureuse que tu te sentes mieux Soso Very Happy

Tu nous donneras tes prochains résultats, ok ? Mais pas avant un mois, vu que ça ne fait que deux semaines que tu as changé de posologie.

Bon weekend ! Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p535444)
Posté le: 10. Juil 2020, 12:00
Répondre en citant

Bonjour

Quand j'ai arrêté mon traitement substitutif de la ménopause (le même que le tien), mes taux de FT4 et FT3 ont monté progressivement et ils ont fini par dépasser les normes.
J'ai du baisser mon traitement thyroïdien, en passant de 112,5 µg de T4 +15 µg de T3 à 100 µg de T4 +7,5 µg de T3.

J'ai du arrêter le traitement ménopause suite à une thrombose veineuse profonde.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535455)
Posté le: 10. Juil 2020, 14:22
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, les traitements hormonaux (pilule, ménopause... mais aussi la grossesse) font augmenter les besoins en hormones thyroïdiennes. Il est donc relativement fréquent de devoir légèrement baisser le dosage quand on arrête un tel traitement.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: T caps + Cynomel 1/4 x 3/ Jours
Sujet: 

T caps + Cynomel 1/4 x 3/ Jours

dans le forum: 

Répondre au sujet T caps + Cynomel 1/4 x 3/ Jours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T caps + Cynomel 1/4 x 3/ Jours


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com