Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Avis Et conseils hyperthyroïdie gro...
Sujet: [url=t61261] 

Avis Et conseils hyperthyroïdie grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis Et conseils hyperthyroïdie grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alexia1985hors ligne
Inscrit le: 31.05.20
Messages: 2
Message:

MessageAvis Et conseils hyperthyroïdie grossesse

 (p532695)
Posté le: 31. Mai 2020, 19:49
Répondre en citant

Bonjour

je suis enceinte de 9 semaines de grossesse j’ai vu une endocrinologue hier suite à une hyperthyroïdie (ras avant grossesse) elle me met sous propylex 50 pendant 1 mois et pds tous les 15 jours. Je ne suis pas rassurée par rapport à ce médicament puisqu’il va dans le sang de bb. D’autres personnes ont connus cette situation ? Des témoignages / conseils merci
Tsh : 0,006
T3: 5,02
T4: 22,20
J’ai lu que l’hyperthyroïdie gestationel ne nécessite pas forcément de traitement, dois je consulter une autre endocrinologue pr 2 eme avis ou dois je faire confiance et prendre le traitement (pr info perte de 6kg vomissements etc )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexia1985 Avis Et conseils hyperthyroïdie grossesse
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532706)
Posté le: 31. Mai 2020, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir Alexia,

En effet l'hyperthyroïdie gestationnelle est vouée à disparaître avant la 20ème semaine et ne nécessite pas forcément de traitement si elle est légère et peu symptomatique. Mais si les T4, qui passent la barrière placentaire, sont trop élevées en hyper (ou pas assez en hypo), il convient de traiter pour assurer au fœtus un bon apport. Quelles sont les normes de ton labo stp pour évaluer tes résultats ?

Le diagnostic "gestationnel" est-il confirmé ? Les anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK) ont-ils été testés négatifs ?

Le Propylex est l'antithyroïdien couramment utilisé en cas de grossesse car il passe moins la barrière placentaire que d'autres spécialités.

Perso, j'ai échappé au traitement pendant mes grossesses mais tu trouveras des témoignages en tapant "grossesse et hyperthyroïdie" dans la fenêtre de recherche.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Alexia1985hors ligne
Inscrit le: 31.05.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p532707)
Posté le: 31. Mai 2020, 21:21
Répondre en citant

Merci pour votre réponse
Voici les normes
TSH : 0,006 (0,470 à 4,200)
T4: 22,20 (9,30 à 17)
T3: 5,02 ( 2 à 4,40)
Concernant le diagnostic, l’endocrinologue m’a dis que c’était une hyperthyroïdie franche et nous n’avions pas reçu encore les résultats des tracks (je les ai à présents et c’est négatif ) ce qui je suppose veut dire que ce n’est pas une maladie auto immune c’est déjà ça .
J’aimerai éviter ce médicament mais si c’est vraiment nécessaire je le prendrais j’avoue que je suis un peu perdue .. et la perte de poids continue mon état se dégrade petit à petit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexia1985
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532709)
Posté le: 31. Mai 2020, 21:53
Répondre en citant

Je comprends ton inquiétude quant au traitement, tu devrais t'en ouvrir franchement à ton endocrino qui saura te rassurer. Peut-être le risque de fausse couche en hyper à ce stade de la grossesse aura-t-il pesé dans la balance bénéfice/risque. Rien ne t'empêche bien sûr de demander un deuxième avis médical.

Les TRAK négatifs, c'est une excellente nouvelle !
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532712)
Posté le: 01. Juin 2020, 00:32
Répondre en citant

Tu l'as peut-être déjà consultée sur le net : une étude comparative des ATS réalisée au Japon.

D'abord, elle corrige mon erreur (oups!) :
Citation:
Tous ces anti-thyroïdiens de synthèse (ATS) ont la même cinétique de passage transplacentaire.


Mais surtout, elle rassure quant au risque de malformation (ouf !) :
Citation:
Aucune anomalie n’a été retrouvée, dans cette étude, pour les femmes n’ayant reçu que du PTU.


https://www.gyneco-online.com/endoc.....-privil%C3%A9gier-le-ptu-Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis Et conseils hyperthyroïdie grossesse
Sujet: 

Avis Et conseils hyperthyroïdie grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis Et conseils hyperthyroïdie grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Avis Et conseils hyperthyroïdie gro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com