Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi de Solène après TT total Hash...
Sujet: [url=t61251] 

Suivi de Solène après TT total Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de Solène après TT total Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sow76hors ligne
Inscrit le: 01.04.20
Messages: 9
Thyroïdectomie total...
Rouen
féminin
30+
Message:

MessageSuivi de Solène après TT total Hashimoto

 (p532436)
Posté le: 28. Mai 2020, 13:31
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Je vous lis depuis longtemps mais je n’ai encore jamais osé poster, mais en ce moment la situation n’est vraiment pas joyeuse pour moi donc je me permets de vous demander de l’aide.

Pour commencer je vais me présenter un peu, je m’appelle Solène et j’ai 27 ans. On m’a découvert Hashimoto en 2014 suite à une prise de sang car j’avais des problèmes digestifs. J’ai commencé le lévothyrox AF courant 2015 mais ma thyroïde ne s’est jamais stabilisée, j’ai faisais du yoyo Hypo/Hyper.

En 2016 je pars vivre en Corée du Sud à Séoul et commence un travail très prenant et stressant. Je commence le traitement local et change deux fois de formule en 3 ans. Octobre 2019, je me sens vraiment au plus bas, je n’arrive plus a travailler et j’ai une grosse pression à la tête, je décide donc je tout claquer et le même jour je reçois les résultats de ma cytoponction qui indique qu’il y a 70% de malchance que j’ai un cancer.

De une de deux, je prends ma valise et m’envole pour la France 4 jours après. Il faut savoir que je suis une personne très anxieuse et très pessimiste, donc je n’arrivais pas du tout à relativiser.

J’abandonne les cachets Coréens pour le Levothyrox NF mi Novembre, j’ai beaucoup de mal à ma stabiliser aussi mais c’est surtout l’angoisse persistante et la fatigue qui vous prend tout le corps et qui vous paralyse qui m’empêche de vivre. Pendant toute cette période mes T3 donc dans les normes, mais très proche de la norme basse.

Après 4 mois de gros stress et crises d’angoisses en continue, je me fait opérer de la thyroïde le 24 Janvier 2020. L’opération se passe bien, le résultat de l’anapath après 1 mois ne montre aucun signe de cancer, me voilà rassurée. Je passe au Lévothyrox 100 pour un poids de 55 kilos.

Environs deux semaines après l’opération, j’ai un regain d’énergie pendant deux jours, je n’avais jamais vécu ça avant. J’avais l’impression de retrouver toute ma force physique d’antan, j’étais heureuse!

Mais ça n’a pas duré, au fil des jours j’étais un peu plus fatiguée, mais rien à voir avec la fatigue qui me paralysait tous les matins avant l’opération, c’était de la ‘ bonne fatigue’.

Voici les résultats de ma première prise de sang après opération

06/03/20
TSH: 1,51 (0,27-4,20)

L’endocrinologue me dit que c’est pas mal, mais que si je me sens fatiguée ça doit être parce que je n’ai pas trouvé mon ‘set-point’.

Comme j’avais tendance a vraiment beaucoup réagir à mes dosages de lévothyrox avant l’opération, j’ai fait du 100/112 un jours sur trois pendant une semaine, puis un jours sur deux pendant deux semaines et demie avant de passer carrément au 112 tous les jours le 3 Avril car je me sentais de plus en plus déprimée et fatiguée.

Entre temps je décide d’aller consulter une naturopathe très connue dans la région et refais une prise de sang avant les 6 semaines pour voir si j’ai des carences et pouvoir lui présenter durant le rdv.

23/04/2020
TSH: 1,794 (0,380~ 5,330)
T3 : 4,7 (3,8~6,0)
T4 : 10,8 (7,9~14,4)
Vitamine D: 48,4 (carence en dessous de 50)
Ferritine: 18 (10~120)


Conclusion: Ma TSH à augmenté malgré mon augmentation de lévothyrox durant 3 semaines à 112. J’ai une carence en Vitamine D.

Elle me prescrit plusieurs complements alimentaires que je commence le 7 Mai.

LEVER A 8H30 -> LEVOTHYROX 112
PETIT DEJ A 9H : Stabilium x3 billes , Gemmotherapie d’Airelle Rouge x10 gouttes
10H30: Homeopathie Gelsenium 5CH & Igniasia 5CH x3 billes
DEJEUNER A 12H: Vitamine D - D Mulsion Forte x 3 gouttes
12H30: Magnesium Nutrimag - 1 sachet
16H30: Homeopathie Gelsenium 5CH & Igniasia 5CH x3 billes
DINER A 19H: Gemmotherapie d’Airelle Rouge x10 gouttes
22H: Homeopathie Gelsenium 5CH & Igniasia 5CH x3 billes

Le 11 Mai ne me sentant vraiment pas bien avec crise de larmes, fatigue et anxiété je decide de faire ma prise de sang des 6 semaines à 112.

11 Mai 2020
TSH : 6,903 (0,38~5,330).
T3: 4,8 (3,8~6,0)
T4: 11,5 (7,9~14,4)


Je refais une prise de sang le lendemain car je ne crois pas trop à ces valeurs qui m'ont l'air énormes, et sans prise des compléments naturopathe le 11 Mai.

12 Mai 2020
TSH : 6,255 (0,38~5,330).
T3: 5,1 (3,8~6,0)
T4: 11,8 (7,9~14,4)


Je décide d’arrêter tous les compléments hormis la vitamine D et le magnésium que je prends dans l’après midi (en gardant bien 4 heures au minimum).
Je continue a être très stressée et angoissée sans raison valable, à savoir qu’en Corée je m’occupais de l’organisation d’évènement de plus de 200 personnes sans être stressée comme je peux l’être en ce moment. J’ai la tête lourde et je suis vraiment fatiguée, je pleure tout le temps pour un oui et un non, j’ai l’impression de refaire un burn out alors que je suis revenue vivre chez mes parents depuis Novembre et que je ne travail que 12 heures par semaine chez moi.

Pour infos j’ai même été faire un IRM cérébrale car les symptômes de ma spasmophilie me faisais penser à une sclérose en plaque. Au final, IRM normale.

Au final avec mon MG nous avons décidé de garder le même traitement de Levo 112 mais d’arrêter les compléments de la naturopathe ( sauf vit D et magnesium) et voir comment ça évolue, voir si il y avait une quelconque interférence avec ce que je prenais.

Sauf que hier soir je me retrouve avec une grosse tachycardie, quelque chose ne va vraiment pas, alors que je devrais être rassurée des résultats de l’IRM.
Ce matin je vais refaire une prise de sang

28 Mai 2020
TSH : 6,877 (0,38~5,330).
T3: 4,9 (3,8~6,0)
T4: 13 (7,9~14,4)


Je ne comprends plus rien, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum mes T4 indiquent une hyper, mais ma TSH indique une hypo?

Désolé pour ce long discourt, j’espère que certain(nes) d’entre vous auront réussir a tenir jusqu’au bout.

Je vous remercie par avance pour votre aide, j’ai pris rendez vous en urgence avec mon endocrinologue demain, mais je n’ai pas encore trouvé la personne qui me correspond vraiment.

Je vous souhaite une très bonne journée,
Merci
Solène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sow76 Suivi de Solène après TT total Hashimoto
sow76hors ligne
Inscrit le: 01.04.20
Messages: 9
Thyroïdectomie total...
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p532571)
Posté le: 30. Mai 2020, 08:47
Répondre en citant

Un petit up 😬
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sow76
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p533598)
Posté le: 13. Juin 2020, 13:58
Répondre en citant

UP!
Bonjour,
Solène m'a écrit en MP. Elle est au plus mal. Elle n'a pas reçu de réponse suite à son message du 28/05/2020. Wynnie (ou une autre calée) peux-tu l'aider? Je vous fais un copié collé de son message d'hier :

"Je vous donne un peu de mes nouvelles vraiment pas joyeuses!

Depuis que je vous ai écrit mon angoisse a décuplé, je me retrouve avec une boule au ventre H24 et l’impression de mourir à chaque secondes. J’ai fait une grosse crises de tétanie la semaine dernière, première fois pour moi que je faisais de la tétanie mais à l’arrivée aux urgences plus rien, donc ils m’ont fait une prise de sang et basta! Mon père qui s’inquiète vraiment de voir ma santé physique et mentale se dégrader comme ça a appelé mon MG pour voir si il était possible de faire une recherche pour autre maladie, la MG lui a fait une lettre a donner aux urgences ou au final elle explique tous les symptômes de la dépression donc aux urgences ils m’ont encore fait une prise de sang et basta! Donc pour l’instant je prends du magnésium en espérant que cette foutu angoisse inexplicable va bientôt passer, mais je suis au point de ne plus sortir de chez moi et même d’angoisser à l’idée de sortir de mon lit.

J’ai été voir l’endocrinologue le 29 Mai avec mes résultats et elle a décidé de me passer à 125 de Lévo. Durant la semaine je ressentais beaucoup de symptômes d’hyper, tachycardie, angoisse permanente et les résultats de la prise de sang des urgences lorsque j’ai fait ma crise de tétanie montrait que ma TSH était déjà descendue à 3,225 alors que j’étais à presque 7 six jours avant. Cela me semble être beaucoup trop brutale pour mon corps. Du coup depuis je prends 118 de Lévo pour ralentir la chose un peu.

J’ai commencé une psychothérapie cette semaine, en espérant que cela m’aide un peu mais j’avoue ne pas savoir quoi faire. En plus je suis tombée sur une de mes anciennes prises de sang qui montrait que mes anticorps anti nucléaires étaient élevés, ce qui signifie que j’ai une autre maladie auto immune pas encore détectée pour le moment..

[i]
[i]J’ai complètement abandonné l’idée de repartir en Corée en Juin du coup, je me vois pas rester en quarantaine pendant 15 jours seule dans l’état ou je suis. Je culpabilise beaucoup d’inquiéter mes parents et de les empêcher de vivre comme ils le sentent, a cause de moi ils ne peuvent même plus sortir ensemble, une personne est obligée de rester avec moi, ou alors je dois me faire garder par mes amis, c’est la honte totale.

Et pour info je pèse 53 kilos et ça ne fait que descendre, j’ai du mal à manger en ce moment, alors que lorsque je suis arrivée en Novembre je pesais 63 kilos."


Pour moi, au vue de ses résultats du 28/05, elle est en hyper (T4 à 13 norme : 7.9-14.4) d'où tous ses symptômes d'angoisse, de tachycardie, de fatigue, perte de poids de 10kgs en quelques mois, malgré une TSH à 6.
Elle était à 112 depuis le 3/04 et je pencherais pour une baisse à 100 et non pas une augmentation à 125 comme ce que lui a suggéré son endocrinologue le 29/05! Mais je lui conseillerais de refaire une PDS TSH/T3/T4 lundi avant tout changement.

Qu'en pensez-vous? Elle a vraiment besoin d'aide!
Merci pour elle.
Corinne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
sow76hors ligne
Inscrit le: 01.04.20
Messages: 9
Thyroïdectomie total...
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p533766)
Posté le: 15. Juin 2020, 14:54
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans un premier temps merci à Corinne pour son soutient, cela me remonte vraiment le moral Smile

Comme je l'ai expliqué à Corinne, après ma prise de sang du 28 Mai, l'endocrinologue à décidé de me passer de 112 à 125 de Lévothyrox.

28 Mai 2020
TSH : 6,877 (0,38~5,330).
T3: 4,9 (3,8~6,0)
T4: 13 (7,9~14,4)

Les jours suivants ont été une descente aux enfers. Je passais mes journées à pleurer du matin au soir, angoisse avec boule au ventre toute la journée et cela ne faisait qu'empirer. J'ai fait une crise de tétanie le 4 Juin, donc une semaine après avoir commencé le Levo 125 et ma prise de sang aux urgences montrait une TSH à 3,225, T3 et T4 n'ayant pas été controlé.

Je me retrouvais a ne pouvoir rien faire du tout et être pétrifiée par l'angoisse et cette boule au ventre donc j'ai décidé par moi même de baisser le dosage à 118,5 de Lévo à partir du 6 Juin. J'ai refais une crise mais de tachycardie le lundi 8 Juin, mais c'était beaucoup moins violent, et pourtant tout aussi traumatisant.

Tous les matins je me lève avec un placard sur le torax, j'ai le coeur qui bat fort surtout le matin mais encore plus après la prise du Lévo, je n'ai de courage pour rien, j'ai développé une phobie social et agoraphobie en même pas 3 semaines alors que le 20 Mai dernier je courrai de bonheur avec mes amis sur les plages de Normandie..

J'ai beaucoup de mal a respirer, je pense avoir le diaphragme bloqué à cause du stress. Je pense aussi faire une dépression, j'ai dit des choses a mes parents que jamais je n'aurai dit en temps normal et je rumine beaucoup avec beaucoup, vraiment beaucoup de pleures, cette thyroïde a clairement gâché mon avenir.

Le problème étant que la prise de médicaments chimiques me fait très peur, j'ai déjà essayé les antidépresseurs mais ils me font tellement peur que j'angoisse juste après les prises, de même pour les anxiolytiques donc ça ne me détend pas du tout au final.

Aujourd'hui je me sens beaucoup moins déprimée que ces 3 dernières semaines, j'ai même réussi a aller faire une prise de sang ce matin au labo, même si je n'ai bien sur pas conduit moi même et que quelqu'un à du m'accompagner. Mais c'est déjà une petite victoire pour moi.

Voici les résultats de ma prise de sang a jeun ce matin:

15/06/2020
TSH: 2,365 (0,380~ 5,330)
T3 : 5,5 (3,8~6,0)
T4 : 16,3 (7,9~14,4)
Ferritine: 40 (10~120)

Si quelqu'un à déjà vécu une situation similaire, merci de partager vos solutions pour s'en sortir, solutions naturels si possible Smile.
Pour l'instant je compte faire avec les symptômes et attendre encore 3 ou 4 semaines au moins pour refaire une prise de sang. Peut-être essayer de bouger plus, histoire que mon corps assimile mieux de lévothyrox car j'ai l'impression que mes cellules n'en veulent pas.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine,
Solène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sow76
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p533921)
Posté le: 17. Juin 2020, 10:17
Répondre en citant

Bonjour Solène,
Navrée de te voir si mal.

Comment vas tu aujourd'hui?

As tu fait ta prise de sang du 15/06 à jeun (avant la prise du lévothyrox)?

Tes T4L dépassent le plafond. Tu es surdosée.

Si je récapitule :
tu as pris du Lévo 112 du 3/04 au 28/05 (soit 8 semaines) avec des résultats au 28/05 sous ce dosage :
28 Mai 2020
TSH : 6,877 (0,38~5,330).
T3: 4,9 (3,8~6,0)
T4: 13 (7,9~14,4)

Puis ton endo t'a augmenté le lévo à 125 à partir du 29/05 ne se fiant qu'au taux de TSH de 6.877 malheureusement. C'est pas une petite augmentation, ça! Taux de TSH pas cohérent avec tes taux de T3L et T4L. Ton taux de T4L était déjà élevé (78%). Ton endo n'aurait pas dû augmenter le traitement à 125 mais plutôt le baisser (à mon avis)! surtout avec les symptômes que tu avais déjà de tachycardie.

Suite à cette augmentation, tu as été très mal, passage aux urgences car crise de tétanie, tachycardie.... Pas étonnant!

Du coup, de toi-même, tu descends le lévo à 118.5 le 6/06

Le 15/06 PDS qui donne le résultat suivant :
15/06/2020
TSH: 2,365 (0,380~ 5,330)
T3 : 5,5 (3,8~6,0)
T4 : 16,3 (7,9~14,4)
Ferritine: 40 (10~120)

La T4 dépasse le plafond et la T3 est élevée (normal vu le taux de T4). Il est clair que tu es surdosée.
Je pense que tu devrais baisser ton lévo à 106 voire 100 car à 112 tu avais déjà une T4 haute à 13 sous lévo 112.

J'aimerais bien qu'une personne plus calée que moi passe par là.

Je te souhaite une bonne journée
Corinne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p533936)
Posté le: 17. Juin 2020, 13:49
Répondre en citant

Bonjour

Je partage l'avis de Corinne
Tu es manifestement surdosée en levoThyrox!
Les symptômes et les chiffres concordent . L'étau au niveau du thorax l'amaigrissement et les angoisses évoquent l'hyper .

Tu peux effectivement baisser un peu sans danger et passer de 118 à 106 en faisant un jour 100 un jour 112 .
Les expertes te confirmeront sans doute .

tu ne peux pas rester avec cette angoisse la volonté ne suffit pas . un petit anxiolytique t'aiderait à passer ce cap .Coupe le en deux ou en quatre si la dose t'inquiète ! Tu l'arreteras sans probleme qd tu iras mieux .

Tu verras ensuite de consulter un "interniste " pour continuer à explorer la piste auto-immune au vu de tes anticorps anti-nucléaires positifs ...

courage , tiens bon ,et ne culpabilise pour rien !

bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
sow76hors ligne
Inscrit le: 01.04.20
Messages: 9
Thyroïdectomie total...
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p534073)
Posté le: 19. Juin 2020, 10:21
Répondre en citant

Bonjour Corinne, Bonjour Dilette,

Merci beaucoup à toutes les deux pour vos réponses.

Cela fait depuis Mardi 9 que je suis à 118 de lévo tous les jours et je dois dire que je me sens beaucoup mieux depuis ce Mardi 16. Je n'ai plus cette boule au ventre en permanence, je me réveille bien, sereine et je ne pleure plus. J'ai réussi a travailler et même a avancer sur d'autre projets, je me reconnais enfin!

Maintenant je cherche a savoir ce qui m'a déclenché cette folie, car j'ai extrêmement peur que cela recommence, j'étais vraiment dans un sale état.

Si je regarde sur mon calendrier, jusqu'au 29 j'étais à 112 et je me sentais déjà très nerveuse j'avais même fait une insomnie cette nuit la.
Puis à partir du Samedi 30 Mai au 5 Mai je suis passé a 125 de lévo et la je commençais a avoir le coeur qui battait vite, surtout après la prise du lévo et je commençais a avoir la boule au ventre, hyper nerveuse, coup de chaud, impossible de rester en place, angoisse.

Le 6 j'ai pris du 112, le 7 du 125, le 8 du 112 puis après je suis passé a 118 tous les jours. Mais les deux jours les pires de ma vie ont été le Jeudi 11 et 12 Juin, exactement 1 semaines après la dernière prise de 125. C'est deux jours la j'ai vraiment cru que je devenais folle!

Et je vais mieux depuis Mardi, exactement 1 semaine après la première prise de 118. Je pourrais croire que c'est psychologique mais non, car je viens seulement de vérifier mon calendrier.

Ce qui me chagrine c'est que depuis Lundi j'ai mes règles, et j'ai un SPM assez atroce, donc je ne saurais dire si l'épisode de la semaine dernière était du au SPM ou à la Thyroïde.. Mais logiquement, avec mon magnesium mon SPM devrait être réduit.

J'hésite à retourner faire une prise de sang pour voir si c'est vraiment grâce à la baisse de lévo que je me sens mieux ou si c'est complètement autre chose.. J'ai pas envie d'attendre d'aller mal de nouveau, sinon je n'aurai pas de point de comparaison avec les périodes ou je vais bien et celles ou je vais mal.

Pour l'instant je vais garder 118 de lévo et refaire une prise de sang bientôt pour voir si les choses vont dans le bon sens. Je crains de faire une résistance aux hormones et que mon corps n'assimile pas le lévo comme il le devrait, ça pourrait expliquer pourquoi ma TSH est haute alors que les T3 et T4 le sont aussi. Mais j'aimerais entendre la théorie d'un professionnel sur ce sujet.

Le problème est que je ne sais plus vers quel professionnel me tourner. Mon Endocrinologue refuse de me faire les dosages de T3 et T4 car ça ne sert a rien après l'opération et mon MG pense pareil et elle veut absolument que je prenne des AD.

Si quelqu'un connait un bon endocrinologue en Normandie, je suis preneuse Smile

Pour info, je ne prends JAMAIS mon lévothyrox avant de faire une prise de sang.

Encore merci Very Happy
Je vous souhaite une très belle journée,
Solène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sow76
sow76hors ligne
Inscrit le: 01.04.20
Messages: 9
Thyroïdectomie total...
Rouen
féminin
30+
Message:

Messageça va mieux

 (p536026)
Posté le: 28. Juil 2020, 13:35
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous donner des nouvelles sur mon évolution depuis la TT.

Je vous écrivais dans mes dernier messages que j'étais très angoissée et déprimée, à même réussir a me convaincre que je devais me faire interner en hôpital psychiatrique.

Je suis bien contente de ne pas l'avoir fait au final.

Avant mes explications j'aimerais s'il vous plait ne pas recevoir de message tel que " Il faut attendre 6 semaines entre chaque changement de dosage, ça ne sert à rien de faire des prises de sang entre deux ". Eh bien pour moi oui, cela me sert a me rassurer et d'adapter le dosage avant que ce soit une catastrophe et de vivre des expériences traumatisantes tel que celles que j'ai vécu au mois de Juin.

J'ai donc continué mon Lévothyrox 118,5 (et non 118 comme j'ai pu l'écrire dans les messages précédents)

Donc depuis le 9 Juin 118,5

15/06/2020
TSH: 2,365 (0,380~ 5,330)
T3 : 5,5 (3,8~6,0)
T4 : 16,3 (7,9~14,4)
Ferritine: 40 (10~120)

02/07/2020
TSH: 2,072 (0,380~ 5,330)
T3 : 5,5 (3,8~6,0)
T4 : 14,9 (7,9~14,4)

Le 03 Juillet en accord avec ma médecin nous décidons d'arrêter la pilule que je prenais depuis début Avril mais qui ne m'allais pas. A ce moment là je faisais beaucoup d'insomnie avec sursaut à l'endormissement et mon coeur s'emballait très vite avec tension artérielle à 9.

Dans les jours qui suivent je me sens beaucoup mieux, je me retrouve complètement psychologiquement, ma joie de vivre et revenue, mes blagues pas drôles aussi, je sors, je profite de la vie, je n'ai plus d'angoisse du tout. Il y a même un jour ou je me sens tellement bien que j'oublie de prendre mon cachet, ne me sentant plus malade. Je m'en rends compte le midi, donc je prends une moitié de 112 car je doutais quand même de l'avoir pris ou pas.

Puis je commence a me sentir un peu essoufflée, avec le coeur qui bat super vite, je monte a 140bp alors que je marche. Je vais faire la prise de sang prescrite par le médecin le 15 Juillet, et la surprise, alors que ma TSH était bloqué a 2 avec T4 au dessus de la norme;

Toujours sous 118,5

15/07/2020
TSH: 0,407 (0,380~ 5,330)
T3 : 5,4 (3,8~6,0)
T4 : 11,4 (7,9~14,4)

Je retrouve enfin des résultats normaux. Il semblerait que la pilule bloquait l'assimilation du lévothyrox, j'avais beaucoup de lévothyrox dans le sang mais mon corps de l'assimilait pas. Et la enfin, mon corps assimile le lévo donc mes T4 baisse et ma TSH baisse aussi.
De peur de tomber dans de l'hyper hyper j'ai décidé seule ( ma médecin est en vacances) de descendre mon dosage a 112.

Sauf que la tête lourde, petites larmes, mal aux cervicales, coup de chaud , pression à la tête etc.. Donc j'ai été faire une prise de sang ce matin et ma TSH est remontée.

A 112 depuis 17 Juillet

28/07/2020
TSH: 2,321 (0,380~ 5,330)
T3 : pas faites
T4 : 10,9 (7,9~14,4)

Donc apparement mon set point serait entre 0,5 et 1, et mon dosage entre 118,5 et 112 (sans être sous pilule).

Que me conseilleriez-vous?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
A bientôt,
Solène
[/u]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sow76 ça va mieux
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536029)
Posté le: 28. Juil 2020, 14:02
Répondre en citant

bonjour
ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4...
tes t4 ont pas mal baissé parce que tu as pas mal baissé ton dosage, peut être trop baissé, je pense effectivement qu'il faut remonter un peu ton dosage en alternant un jour 112.5 et un jour 118.75
(attention bien préparer un pilulier hebdomadaire une fois par semaine pour ne pas se tromper et ne pas oublier de jour)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sow76hors ligne
Inscrit le: 01.04.20
Messages: 9
Thyroïdectomie total...
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p536031)
Posté le: 28. Juil 2020, 14:35
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Merci pour votre conseil Smile.

Je tiens à noter que même avec une TSH à 6 mes T4 étaient en haut des normes.
Mes T4 ont descendu après l’arrêt de la pilules contraceptives alors que je prenais le même dosage 118,5 à ce moment là.

Merci beaucoup, je pensais peut être faire 118,5 la semaine et 112 le week-end, qu’en pensez vous?
J’ai rendez vous avec mon médecin la semaine prochaine à son retour de vacances.

Bien Cordialement
Solène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sow76
AuroraChors ligne
Inscrit le: 25.07.20
Messages: 13
Basedow, Grave's dis...
Jena, Allemagne
féminin
Message:

Message

 (p536277)
Posté le: 04. Aoû 2020, 20:38
Répondre en citant

Bonjour Solène,

J'ai lu avec attention tes soucis et j'espère que ça va s'arranger très vite!!

Je viens juste de ma faire enlever la thyroide et j'ai très peur d'avoir des problèmes similaires. J'ai lu tout ce que je pouvais sur internet (parfois ce n'est pas une très bonne idée, c'est aussi très anxiogène XD

Voila un article qui m'a beaucoup interpellée, et qui pourrait confirmer ton hypothèse de la pilule:
https://www.verywellhealth.com/how-.....hyroid-medication-3231861Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

c'est en anglais, j'espère que tu peux comprendre.

Ce n'est pas un site super officiel mais si des personnes parlent de tous ces potentiels facteurs influenceurs, c'est peut être qu'il pourrait en effet changer comment la thyroxine est absorbee.

Du coup la diète, les habitudes de vie, et les autres medicaments si l'on en prend pourrait bien changer la donne.

Je suis nouvelle dans ce forum, je n'ai pas encore trouvé de conversation sur ce sujet, mais je suis sûre que ça a déja été abordé.

Courage Solène et donne nous des nouvelles!

Mes sinçères amitiés depuis Jena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AuroraC
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536279)
Posté le: 04. Aoû 2020, 21:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AuroraC
Répondre en citant

Bonsoir,

Vous trouverez dans la FAQ des infos utiles à la bonne absorption de la lévothyroxine (interactions, etc.) :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
AuroraChors ligne
Inscrit le: 25.07.20
Messages: 13
Basedow, Grave's dis...
Jena, Allemagne
féminin
Message:

Message

 (p536280)
Posté le: 04. Aoû 2020, 21:41
Répondre en citant

Merci beaucoup ki, c est en effet super clair et une mine d'info!
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AuroraC
sow76hors ligne
Inscrit le: 01.04.20
Messages: 9
Thyroïdectomie total...
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p542876)
Posté le: 02. Avr 2021, 15:20
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien!

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous donner des nouvelles de mon état.

Alors sachez que j'ai décidé de changer de traitement en Octobre dernier pour passer au thyrofix. J'avais beaucoup de brulures d'estomac qui parfois m'empêchaient de respirer et me donnaient la sensation d'avoir un poids sur le thorax.

Au 13 Octobre 2020

TSH 1,66 (0,27~4,20)
T4L 1,35 (1,00~1,60)
T3L 2,63 (2,60~4,40)
Symptome: Encore des poussée d'adrénaline, quelques angoisses, tête dans le coton, beaucoup voire énormément de rôts avec remontées acides


Je suis donc passée au thyrofix 112x5 et 125x2 /semaine. Les deux premières semaine j'ai eu un mal de tête latent, mais il s'est peu à peu dissipé, donc pour les personnes faisant le changement comme moi, sachez que c'est normal, c'est juste le temps que le corps s'adapte. J'ai aussi pris la décision de partir de chez mes parents chez qui je créchais depuis mon retour de Corée car clairement je ne me sentais pas avec toute ses angoisses de vivre seule. Comme je me sentais moins angoissée, j'ai pris mon envole et ai pris un appartement pour le plus grand bonheur de tout le monde Very Happy

Pendant les 4 semaines j'allais plutôt bien avec beaucoup moins de remontées acides et donc compression sur le thorax, puis à partir de la 4em semaines j'ai commencé a avoir des pseudo-vertiges assez violents, je tanguais, avais l'impression de marcher sur du coton et dans un trou et de tomber et tout ça H24 dès que je marchais.

J'ai fait une prise de sang le 26 Novembre 2020
thyrofix 112x5 et 125x2 total 810 /semaine

TSH 3,48 (0,27~4,20)

Symptomes: Je déprime totalement, beaucoup de pseudo vertige qui m'empêchent de sortir sans être angoissée, fatigue etc.. Un légume dépressif quoi, qui en plus tangue et panique avec ce symptôme.


J'augmente donc mon dosage de peu 4x112 et 3x125 de thyrofix /semaine

Je passe un Noêl atroce, je n'ai qu'une envie c'est de pleurer et d'aller me morfondre dans mon lit. Je tangue vraiment beaucoup, et je commence a vraiment paniquer, j'ai un pète au cerveau c'est sûr! En plus j'avais fait une pause dans la prise de magnésium, et je commence avec avoir des sursauts aux muscles, l'angoisse réapparaît progressivement, spasmophilie, et je perds mon papy le 2 janvier, ce qui me vaut une crise de tétanie assez bien contrôlée dans l'église.


Je refais une prise de sang le 7 Janvier
4x112 et 3x125 de thyrofix total 823 /semaine

Ferritine .............................................. 23 ng/mL 15 à 150
TSH ultra-sensible*............................... 3,61 mUI/L 0,27 à 4,20

Symptomes: Toujours les mêmes, je ne vois pas d'amélioration

J'augmente encore le traitement à 125x5 et 112x2 de thyrofix
Et la je vois enfin un mieux, surtout au bout de 6 semaines. Plus d'énergie, moins de pleure même si j'ai encore quelques crise de larme. Je vais voir un ORL qui ne trouve rien, et je continue a aller voir un ostéopathe mais cela ne donne rien.

Au bout des 6 semaines je n'ai plus de pseudo vertiges et la c'est la délivrance. Par contre je ressens des vibrations dans les jambes et parfois mes mains se mettent a trembler. Mais je me sens vraiment mieux, je recommence a bouger et je me sens enfin prête a trouver un travail ici en France. Je postule a quelques annonces et je donne des cours de Coréen, ce qui me réjouit.

Le 17 Février 2020
125x5 et 112x2 de thyrofix total 849/semaine

TSH ultra-sensible*............................... 0,60 mUI/L 0,27 à 4,20
Thyroxine libre* T4L ............................. 1,37 ng/dL 1,00 à 1,60
Triiodothyronine libre* T3L .................... 2,98 ng/L 2,60 à 4,40

Symptome: Je me sens globalement mieux, moins de vertiges même si pas encore parfait, beaucoup moins d'angoisse, je reprends confiance en mon corps. Toujours quelques problèmes pour me lever le matin


Par expérience je sais qu'il faut plus de 6 semaines à mon corps pour assimiler un nouveau dosage, je décide donc d'attendre encore 2 semaines pour voir si la TSH bouge encore et si il faut réajuster.

Malheureusement les tremblements s'intensifient, je sens le sang pomper dans mes pieds/Jambes, j'ai des sursauts à l'endormissement alors 1 semaine plus tard je refais une prise de sang.

Le 24 Février 2020
Toujours 125x5 et 112x2 de thyrofix. total 849/semaine

TSH ultra-sensible*............................... 0,20 mUI/L 0,27 à 4,20


Donc j'abaisse un peu mon traitement et passe à 125x4 et 112x3. Je me sens vraiment bien, les tremblements cessent, je prends aussi de Safralite qui me redonne un booste au moral, ce qui est top. Du 20 au 27 je pars au ski et je fais des activités physiques comme des raquettes, du ski de randonnée et je me sens bien, je ne le paye pas le lendemain comme j'aurai pu le payer avant pendant 3 jours. C'est une belle victoire pour moi.

MAIS, depuis le Samedi 27 et les 8 heures de route je ne me sens pas bien. Alors je ne suis pas un légume, je bouge et j'ai même acheté un tapis de course pour continuer a faire de sport car ça me relaxe vraiment, et le ski a vraiment été une révélation pour moi. Pour quelqu'un de pas sportive pour un sous, je me suis rendu compte que le sport aidait vraiment à se relaxer.

Mes symptômes sont: Les yeux qui tirent, la tête lourde et dans le coton, mal aux cervicales, vraiment beaucoup de mal à me lever le matin.
Le problème est que j'ai été recrutée pour un CDI intérimaire, et je commence la semaine prochaine le 7.. J'ai donc été faire une prise de sang aujourd'hui pour voir ou j'en suis, car ça fait une semaine et cela ne passe pas.


Le 2 Avril 2021
125x4 et 112x3 de Thyrofix. Total 836/semaine

TSH ultra-sensible*............................... 0,62 mUI/L 0,27 à 4,20
Thyroxine libre* T4L ............................. 1,26 ng/dL 1,00 à 1,60
Triiodothyronine libre* T3L .................... 2,43 ng/L 2,60 à 4,40


Pour moi la TSH n'est pas significative, car je sais qu'elle continuera a augmenter jusqu'à la 8eme semaine au moins, et je ne suis qu'à 5 semaine et demie de changement de traitement. Ce qui m'inquiète c'est la T3, est ce qu'un effort physique inhabituel pourrait engendrer une baisse des T3? J'en peux plus de cette tête lourde, je suis tout le temps obligée de me masser ou faire craquer mes cervicales alors que ça n'aide pas. En plus de ça, je serre la mâchoire à fond depuis une semaine, c'est fou.

Est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui coupent le thyrofix? Je sais bien qu'il n'est pas sécable, mais je pense que mon dosage parfait se trouve entre 836 et 849 par semaine, il me faudrait juste une petite augmentation de 6 μg par semaine et ça serait parfait. Ou si quelqu'un a d'autre idée.. Mais je n'ai vraiment pas envie de changer de médoc, le thyrofix me va bien, je me sens beaucoup mieux dans mon corps et je n'ai plus du tout de brulure d'estomacs depuis que je le prends.

PS: Je prends du zinc et je mange des noix du brésil tous les jours.
Depuis Janvier j'ai du poils qui me pousse au menton Crying or Very sad et on a trouvé un ovaire polykystique.

Je remercie les courageux qui m'ont lu, et je vous souhaite une superbe journée,
Bisous la team. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sow76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi de Solène après TT total Hashimoto
Sujet: 

Suivi de Solène après TT total Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de Solène après TT total Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi de Solène après TT total Hash...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com