Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule et migraine
Sujet: [url=t61221] 

Nodule et migraine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule et migraine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Livia3hors ligne
Inscrit le: 21.05.20
Messages: 5
30+
Message:

MessageNodule et migraine

 (p532012)
Posté le: 21. Mai 2020, 08:57
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Il y a quelques jours je suis allée consulter un médecin à cause d'un mal de gorge persistant depuis quelques mois. Après avoir senti un nodule sur la thyroide, il m'a prescrit une prise de sang et une échographie. Les résultats de la prise de sang sont normaux (tsh normale) et l'écho a révélé plusieurs nodules dont un de presque 3 cm.
Depuis quelques jours j'ai des migraines affreuses, du matin au soir. Pensez vous qu'il y ai un rapport alors même que mes résultats sanguins sont normaux ? Avez-vous les mêmes symptômes ? Mon médecin pense qu'il n'y a pas de rapports mais je n'ai jamais eu de migraine auparavant.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Livia3 Nodule et migraine
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Nodule et migraine

 (p532014)
Posté le: 21. Mai 2020, 10:18
Répondre en citant

Bonjour Livia3,

Perso, quand j'étais un peu en Hyperthyroïdie (trop d'hormones), j'avais effectivement de légers maux de tête en matinée. Normalement je n'ai jamais mal à la tête.
Il m'est arrivé même de me réveiller en pleine nuit avec un fort mal de tête qui m'inquiétait bcp.

Tu parles de taux d'analyses "normaux", mais cela ne veut rien dire.

Peux-tu nous donner les chiffres exactes de ta prise de sang TSH, T4 et peut-être aussi T3 AVEC les normes mini/maxi pour chacun, pour qu'on puisse donner un avis.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Nodule et migraine
Livia3hors ligne
Inscrit le: 21.05.20
Messages: 5
30+
Message:

MessageRe nodule et migraine

 (p532017)
Posté le: 21. Mai 2020, 10:30
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Mes résultats sont les suivants :
TSH 2,08 (0,27 à 4,2)
T3 4,22 (3,1 à 6,8)
T4 16,40 (12 à 22)

Moi aussi les migraines sont accentuées la nuit.
Je pensais être en hyper car j'ai perdu beaucoup de poids en quelques mois, j'ai été très étonnée des résultats.

Merci beaucoup de ta réponse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Livia3 Re nodule et migraine
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Re nodule et migraine

 (p532082)
Posté le: 22. Mai 2020, 16:24
Répondre en citant

Bonsoir Livia,

Perso, quand j'avais encore ma Thyro et un kyste de 4.6 cm, j'avais des périodes Hyper mais aussi Hypo, et de temps en temps des périodes "normales". C'est en effet assez pénible à vivre.
La Thyro, qui a de la peine à fonctionner normalement, travaille puis peine par périodes ce qui donne des symptômes.

Les premiers symptômes qui m'ont interpellé étaient le cœur qui s'emballait pour rien, p.ex. en étant assise à l'ordinateur, cœur qui battait fort pendant 5 minutes, comme si j'avais couru. Des maux de tête, moi qui n'en ai jamais d'habitude.

Tes résultats montrent plutôt une légère Hypo / manque d'hormones.
De quand date cette prise de sang?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Re nodule et migraine
Livia3hors ligne
Inscrit le: 21.05.20
Messages: 5
30+
Message:

MessageRe nodule et migraine

 (p532088)
Posté le: 22. Mai 2020, 17:35
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai fait la prise de sang il y a deux semaines environ, je n'avais pas encore de symptômes à part un mal de gorge depuis quelques mois, ce qui m'a poussé à consulter un médecin Smile

Le kyste que tu avais te faisait mal à la gorge aussi ?

J'ai également le coeur qui s'emballe par moment, je n'ai jamais pensé que ça pouvait être la thyroïde.

Merci pour ton aide Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Livia3 Re nodule et migraine
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Re nodule et migraine

 (p532135)
Posté le: 23. Mai 2020, 09:22
Répondre en citant

Bonjour Livia3,

Oui quelque fois j'avais un peu mal à l'endroit du kyste. Puis ça passait.

Si tu tapes dans google "symptômes Hyper et Hypo" tu as la liste des symptômes.
Mais fort heureusement, on ne les a pas tous et surtout pas plusieurs en même temps.

Les symptômes les plus courants sont:
rythme cardiaque plus lent ou plus rapide, transpiration ou frilosité, irritabilité ou fatigue malgré bonne nuit, transit accéléré ou constipation, peau et cheveux sèches, ongles cassants, sommeil perturbé etc.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Re nodule et migraine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule et migraine
Sujet: 

Nodule et migraine

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule et migraine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule et migraine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com