Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arythmies cardiaques
Sujet: [url=t61212] 

Arythmies cardiaques

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arythmies cardiaques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16
Messages: 58
non spécifié
Message:

Message

 (p533025)
Posté le: 06. Juin 2020, 08:54
Répondre en citant

Bonjour
Est-ce que quelqu'un est dans mon cas où l'a été? Vraiment ça ne va pas...je n'arrive plus à vivre avec ça c'est trop angoissant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p533026)
Posté le: 06. Juin 2020, 10:49
Répondre en citant

Bonjour Syazahim,

Comme nous l'avons noté, tu es très carencée en vit D, B12 et en fer + vit C probablement. Autant de nutriments essentiels au bon équilibre hormonal, j'espère que tu as commencé à te supplémenter. Veille à prendre ces suppléments 3 ou 4 heures au moins après la lévothyroxine pour ne pas gêner son absorption.

Les hormones thyroïdiennes rythment le cœur notamment or tu es en hypothyroïdie T3 et T4. As-tu augmenté ton dosage de L-Thyroxine ? Un demi 25 ug en plus ça te ferait 112,5 ug et ça te rapprocherait de l'équilibre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16
Messages: 58
non spécifié
Message:

Message

 (p533029)
Posté le: 06. Juin 2020, 11:55
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ta réponse, alors oui je suis sous traitement pour les carences quant à la l-thyroxine mon médecin n'a pas souhaité changer mon dosage et de toutes façons je ne l'aurais pas souhaité non plus.
Même quand je suis bien équilibré j'ai ces arythmies qui me pourrissent la vie 😩
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p533092)
Posté le: 07. Juin 2020, 13:41
Répondre en citant

Ma dose de Levo est aussi élevée alors on m'a prescrit un bêtabloquant à faible dose pour calmer un peu le coeur, pour les arythmies il faut faire très attention si on te prescrit de l'Amiodarone/Cordarone ça fonctionne super bien mais la thyroïde prend grave (si tu l'as encore....).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16
Messages: 58
non spécifié
Message:

Message

 (p533098)
Posté le: 07. Juin 2020, 18:39
Répondre en citant

Merci de ta réponse,alors oui j'ai toujours ma thyroïde mais je ne prends pas de bêta bloquant je n'en ai pas besoin je n'ai pas de tachycardie mais des extrasystoles vu sur holter et des fibrillations non vu sur holter...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p533101)
Posté le: 07. Juin 2020, 19:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : syazahim
Répondre en citant

Pour la fibrillation auriculaire il y a l’ablation par radiofréquence qui est une opération sous anesthésie. On me l’a faite après un infarctus et depuis mon rythme cardiaque est nickel. A éventuellement discuter avec ton cardio si ta situation ne s’améliore pas car les médocs pour cette pathologie sont efficaces mais avec beaucoup d’effets secondaires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p533106)
Posté le: 07. Juin 2020, 19:57
Répondre en citant

syazahim a écrit:
Bonjour,
Merci de ta réponse en fait j'ai vu plusieurs cardiologues même une rythmologue avec holter sur 24 48 heures avec échographie et tous les examens possibles je n'ai rien d'après eux mon coeur est sain...ils n'ont pas d'explications à me donner...je suis perdue...


Je ne comprends pas syazahim, ont-ils constaté les arythmies, extrasystoles, fibrillation et compagnie ou est-ce ton auto-diagnostic ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p533109)
Posté le: 07. Juin 2020, 20:29
Répondre en citant

Oui les fibrillations auriculaires, les arythmies se voient sur le tracé de l'Ecg.

C'est ainsi qu'on les diagnostique, j'en sais quelque chose pour être passée par là !
J'ai un traitement et depuis tout va bien.

Aurais-tu des extra-stériles dues au stress ?! Dans ce cas un peu d'Euphytose ou autres plantes te feront du bien.

Courage !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16
Messages: 58
non spécifié
Message:

Message

 (p533113)
Posté le: 07. Juin 2020, 22:56
Répondre en citant

ki a écrit:
syazahim a écrit:
Bonjour,
Merci de ta réponse en fait j'ai vu plusieurs cardiologues même une rythmologue avec holter sur 24 48 heures avec échographie et tous les examens possibles je n'ai rien d'après eux mon coeur est sain...ils n'ont pas d'explications à me donner...je suis perdue...


Je ne comprends pas syazahim, ont-ils constaté les arythmies, extrasystoles, fibrillation et compagnie ou est-ce ton auto-diagnostic ?


Alors extrasystoles oui sur holter mais fibrillation non ils n'arrivent pas à les choper limite personne ne me croit, on me dit ce sont des tachycardies, je dis non! Ce sont des battements anarchiques qui viennent sans prévenir alors que je suis détendue et au repos...ça dure quelques secondes je manque parfois de m'évanouir et ça s'arrête je reprends le dessus et je suis épuisée...j'ai déjà vu plusieurs cardiologues ainsi qu'une rythmologue mais sur 1 ecg d'une minute tu parle...après même les autres examens on ne voit rien 😒
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16
Messages: 58
non spécifié
Message:

Message

 (p533115)
Posté le: 07. Juin 2020, 22:57
Répondre en citant

Ktrin' a écrit:
Oui les fibrillations auriculaires, les arythmies se voient sur le tracé de l'Ecg.

C'est ainsi qu'on les diagnostique, j'en sais quelque chose pour être passée par là !
J'ai un traitement et depuis tout va bien.

Aurais-tu des extra-stériles dues au stress ?! Dans ce cas un peu d'Euphytose ou autres plantes te feront du bien.

Courage !
Ktrin'

Ce sont ces arythmies qui le stressent justement...j'ai déjà essayé les plantes,rien à faire 😒
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16
Messages: 58
non spécifié
Message:

Message

 (p533128)
Posté le: 08. Juin 2020, 14:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'ai trouvé ça pour celles que ça intéresseraient:


https://fr.medipedia.be/hypothyroid.....ne-un-traitement-efficaceLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


https://www.pourquoidocteur.fr/Arti.....it-augmenter-risque-d-AVCLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je ne vois pas d'autres explications car avant la prise de thyroxine je n'avais pas tous ces problèmes d'arythmies...

Donc ma question serait la suivante :

Peut-on subir des effets secondaires malgré une tsh "dans les normes"?

Je vous remercie pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p533129)
Posté le: 08. Juin 2020, 14:51
Répondre en citant

bonjour
ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4, ferritine, vitamine d, vitamines du groupe B
grosse carence en vitamine D, vitamines b ras les pâquerettes, t3 t4 en dessous du minimum labo .... pas étonnant que tu ailles mal!!!! et on ne connait pas la ferritine...


il faut déjà agir sur tous les points identifiés...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16
Messages: 58
non spécifié
Message:

Message

 (p533134)
Posté le: 08. Juin 2020, 15:40
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ta réponse, je suis supplémentée actuellement avec magnésium acide folique vitamine D calcium sélénium.
Par contre elle ne m'a pas fait la ferritine...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p533137)
Posté le: 08. Juin 2020, 16:09
Répondre en citant

depuis quand prends tu ces traitement?
attention à bien laisser au moins 3 ou quatre heures entre le traitement thyroïdien et le calcium et le magnésium

tu prends quoi pour la vitamine D et le calcium?

ton médecin ne change pas ton traitement thyroïdien???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

MessageFibrillation atriale

 (p533216)
Posté le: 09. Juin 2020, 15:00
Répondre en citant

Il y a sans doute beaucoup des gens dans ton cas mais ils ne sont pas tous répertoriés sur ce forum.
Certaines personnes ne tolèrent pas au niveau du coeur la quantité d hormones nécessaires pour le reste du corps. En effet l hormone touche les coeur avant les autres organes . Pour aller plus lo8n chaque organe necessite sa propre quantité . Ce ce qui rend la subsitution compliquée a gérer .(souces: pubmed. Publications recherches médicales en anglais )
Je suis sous flecaine 200mg depuis 2015 et toujours en hypo. Je ne peux augmenter la dose. Une tentative d ablation par cathéters n a pas marché .
L important est de choper la fibrillation . On ne me croyaient pas non plus . A la 1 occasion j ai foncé aux urgences ainsi j ai fourni la preuve. Tu peux aussi demander aux urgences médicales ils font l electr chez toi. Ton cardio doit accepter en urgence aussi.si il y a le temps car parfois ca passe en 1 quart d heure. Beaucoup de hypotyroidiens que je connais sont sur bêta Block. Moi il me baissait la tension.
Quoi qu il en soit il n y a pas de protocol de prise en charge globale de la question. Le cardio et l endo chacun fera son boulot séparément . Conclusion, chope la fibrillation , ils te donnerons ce qu il faut ( la flecaine probablement, on ne donne plus amiodarone sauf pour stopper une crise )pour que tu puisses prendre au mieux ton traitement . B Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan Fibrillation atriale
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Arythmies cardiaques
Sujet: 

Arythmies cardiaques

dans le forum: 

Répondre au sujet Arythmies cardiaques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arythmies cardiaques


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com