Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de votre aide svp !
Sujet: [url=t61207] 

Besoin de votre aide svp !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de votre aide svp ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Graziellahors ligne
Inscrit le: 17.05.20
Messages: 13
Message:

MessageBesoin de votre aide svp !

 (p531693)
Posté le: 17. Mai 2020, 16:41
Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente... Maladie de basedow qui s'en est suivi par une thyroidectomie totale il y a 10 ans... Depuis le changement de levo je ne fais que de changer de dosage car mes tsh passe de 4 à 1 en un mois de temps ! Et ce depuis 2017.... 125 je finis en hyper... 112,5 je finis en hypo... On a essayé aussi le un jour sur deux et rien n'y fait 😕J'ai rappelé mon endo car je n'en peux plus. Crise d'angoisses ++++ panique des le réveil donc anxiete generalisé, j'ai peur de conduire, agoraphobie et maintenant j'ai même des tocs !! ... Au summum de mon anxiete depuis trois mois. On m'a prescrit deux anti depresseur en 3 mois, aucun ne fonctionne au contraire ! Du coup elle m'a passé au t caps. M'a fait faire une prise de sang, les anticorps récepteur tsh sont revenus à 4,20 avec une norme labo qui doit être en dessous de 1,75...Rechute de basedow ? Elle me dit que ça peut être un reste des anticorps d'il y a 10 ans et que mon état ne s'explique pas par la thyroïde.. J'ai tourné sur votre forum, apparemment d'autres ont vécu ce genre de symptômes !! Pouvez vous me donner votre avis ? Je me sens seule et perdu....
Je précise que mes t4 sont entre 20 et 25 donc toujours haute et mes t3 dans les 3 /4... Et je me suis rendu compte que ma dernière pds sur le taux de ferritine datant de septembre était élevé.. 149 pour une norme entre 15 et 150.
Qu'en pensez vous ??? Je deviens folle ou ces tocs obsessions crise de panique peuvent venir de ma thyroïde ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Graziella Besoin de votre aide svp !
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p531694)
Posté le: 17. Mai 2020, 17:24
Répondre en citant

Re bonjour et bienvenue Wink

Mets nous tes derniers résultats en détail (sans oublier les normes labo) et parle aussi de ton souci de ferritine.Je suis certaine que tu auras vite des conseils !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531695)
Posté le: 17. Mai 2020, 17:31
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Graziella,

Tu écris : "je ne fais que de changer de dosage car mes tsh passe de 4 à 1 en un mois de temps". Alors je voudrais d'abord rappeler qu'on ne change pas de dosage en fonction de la TSH mais en fonction des hormones thyroidiennes (si trop, on baisse ; si trop peu, on augmente).

Or d'après ce que tu écris, tes T4 sont trop hautes (pense à donner les normes labo stp) et les T3 aussi (mieux vaux ne pas dépasser les deux tiers de la norme). Avant de t'inquiéter d'une rechute Basedow, il faut d'abord baisser ton dosage de lévothyroxine pour sortir de l'hyperthyroïdie. Elle explique à elle seule les angoisses, la panique, etc.

Quel dosage prends-tu? Depuis quand ? Quels sont les résultats exacts de ton dernier bilan thyroïdien (avec le normes labo stp)?

A bientôt

PS: Ton fer est dans la norme mais si tu insistes, j'en veux bien Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Graziellahors ligne
Inscrit le: 17.05.20
Messages: 13
Message:

Message

 (p531696)
Posté le: 17. Mai 2020, 17:40
Répondre en citant

Dernière pds 28/04
Tsh à 1,31
T4 à 22,5 norme 12 à 22
T3 n'a pas été demandé
Mon endo me dit que les t4 et t3 ne veulent rien dire quand on a une ablation totale de la thyroïde...

Le 28/03 donc 1 mois avant j'avais
Tsh à 3,57
T4 à 15,7
T3 à 3,7

Et le 05/03 donc moins d'un mois avant
Tsh à 1,90
T4 à 19,8
T3 à 4

Le 19/02 donc le mois avant
Tsh à 0,99
T4 à 24,8
T3 à 4,9

Shocked Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Graziella
Graziellahors ligne
Inscrit le: 17.05.20
Messages: 13
Message:

Message

 (p531697)
Posté le: 17. Mai 2020, 17:42
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et votre aide car je suis paumé !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Graziella
Graziellahors ligne
Inscrit le: 17.05.20
Messages: 13
Message:

Message

 (p531700)
Posté le: 17. Mai 2020, 17:50
Répondre en citant

La je suis à 112 de t caps... (résultats des 2 dernières pds sur ce dosage)

Norme labo
Tsh entre 0, 27 et 4,2
T4 entre 12 et 22
T3 entre 3,1 et 6,8
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Graziella
Graziellahors ligne
Inscrit le: 17.05.20
Messages: 13
Message:

Message

 (p531702)
Posté le: 17. Mai 2020, 17:52
Répondre en citant

Oups résultats de la dernière sous t caps celle d'avant j'étais à un jour à 100 et un jour à 125 de levothyrox.. Désolé je suis nouvelle sur le forum je fais 10 messages lol
Tout est au dessus Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Graziella
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p531703)
Posté le: 17. Mai 2020, 17:58
Répondre en citant

Tu peux cliquer sur "edit" et corriger ton message Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Graziellahors ligne
Inscrit le: 17.05.20
Messages: 13
Message:

Message

 (p531705)
Posté le: 17. Mai 2020, 18:03
Répondre en citant

c'est ou "édit" lol je cherche !
J'ai trouvé !! Hahaha


Dernière édition par Graziella le 17. Mai 2020, 18:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Graziella
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531706)
Posté le: 17. Mai 2020, 18:04
Répondre en citant

Graziella a écrit:

Mon endo me dit que les t4 et t3 ne veulent rien dire quand on a une ablation


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Bon b'en quoi que te dise ton endo, veille à viser entre le milieu et les deux tiers de la norme T4 (soit, avec ces normes-là, autour de 18).

Il faut ajuster ton dosage selon le résultat de ton bilan thyroïdien. MAIS, celui-ci n'est fiable qu'après 6 semaines au moins SANS changement.
(Bien sûr la prise de sang est toujours réalisée à jeun et avant la prise du TCaps).

Tu es à 112 ug depuis quand ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Graziellahors ligne
Inscrit le: 17.05.20
Messages: 13
Message:

Message

 (p531707)
Posté le: 17. Mai 2020, 18:07
Répondre en citant

Depuis 1 mois et demi à peu près...

Penses tu que ces variations puissent expliquer mon état ?

Et mon endo m'a prescrit une prise de sang mais sans la t4... Elle insiste même si elle est très haute ça ne veut rien dire selon elle Sad
Et je fais mes prises de sang comme elle le demande... Prise de t caps à jeun et 2h avant la prise de sang

Je me retrouve gavé d'anti depresseur et d'anxiolitique... Pour eux mes dosage sont normaux tout va bien car même s'ils sont changeant ils restent dans la norme.. Moi je sent que je ça va pas... On m'écoute pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Graziella
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531713)
Posté le: 17. Mai 2020, 18:37
Répondre en citant

Ayant moi-même très mal vécu le passage au nouveau Lévothyrox,je n'ai aucun mal à penser que oui ces variations et tous ces changements peuvent expliquer ton état.

Il faut retrouver ton équilibre. On va essayer de t'y aider Wink

Bon, si j'ai bien compris, tu prends du TCaps 112 ug depuis début avril, tu l'as dosé fin avril, verdict : hyper. Donc faut diminuer un peu, d'autant que plusieurs membres du forum ont noté qu'il était plus costaud que le Lévo.

Après c'est comme tu le sens : tu descends direct à 100 ug pour sortir de l'hyper ou plus doucement en alternant 100 et 112 ug (soit 106). Vu tes symptômes, je descendrais direct à 100.



Si j'en juge d'après tes précédents résultats, les T3 (qui sont synthétisées à partir des T4) sont cohérentes avec les T4. C'est très bien (et ça fait rêver Siju)
Freunde


Récapitulons, après avoir diminué ton dosage, tu attends au moins 6 semaines pour un nouveau bilan (à jeun, avant le TCaps)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Graziellahors ligne
Inscrit le: 17.05.20
Messages: 13
Message:

Message

 (p531715)
Posté le: 17. Mai 2020, 18:52
Répondre en citant

Hoooo merci c'est super sympa Smile
Je suis preneuse de conseil..
Après le passage au t caps je suis passé de ma tsh à plus de 3 (sous ancien levo) à ma tsh a 1 à peine 1 mois après... Du coup l'endo m'a prescrit une prise de sang à faire fin du mois... Mais j'avoue en refaire une demain ma dernière datant du 28/04 (juste pour moi, pour être certaine que je me redirige bien vers l'hyper avant tout changement)... Et ensuite je dois faire celle pour l'endo fin du mois donc dans 15 jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Graziella
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531717)
Posté le: 17. Mai 2020, 18:57
Répondre en citant

PS: les anti-dépresseurs tout ça, faudrait pas que ça perturbe l'absorption de la lévothyroxine. Veille à les prendre à très bonne distance.

Côté psy, il va sans dire qu'il vaut mieux traiter la cause (l'hyper) avec la bonne dose de lévothyroxine que le symptôme (le mal-être) à grand coups d'anti-dépresseurs.

C'est aussi ton endo qui te les prescrits ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p531718)
Posté le: 17. Mai 2020, 18:59
Répondre en citant

Ben oui, y a des gens qui ont de la chance quand même Ki !! Laughing

Je ne sais pas de quelle région tu es Graziella mais je pense que tu devrais essayer de trouver un endo qui tiennent compte des T3, T4 et pas seulement de la TSH .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Besoin de votre aide svp !
Sujet: 

Besoin de votre aide svp !

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de votre aide svp ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de votre aide svp !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com