Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TCAPS ET Problèmes gastriques
Sujet: [url=t61191] 

TCAPS ET Problèmes gastriques

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TCAPS ET Problèmes gastriques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

MessageTCAPS ET Problèmes gastriques

 (p531478)
Posté le: 14. Mai 2020, 08:42
Répondre en citant

bjr opéré thyroidectomie totale en 2007 et apres passage levolthyrox af et nf, euthyrox je prends desormais du TCAPS 137 depuis 9 mois environ
depuis 2 3 mois maintenant je souffre d effets secondaires prise de poids 4kgs, douleurs articulaires, fatigue et surtout gros problèmes gastriques (douleurs crampes alternance constipation diarrhées)
suite plusieurs analyses sanguines et consultation gastro enterologue rien de spécifique alors que mon endocrino me jure que cela ne vient pas de ma prise de TCAPS,,,,,,,,,,,,,,
des personnes rencontres t elle ces mêmes problèmes avec le TCAPS
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 TCAPS ET Problèmes gastriques
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p531479)
Posté le: 14. Mai 2020, 09:11
Répondre en citant

bonjour
comme dit en Février, il faut enfin que tu obtiennes un bilan COMPLET TSH, T3, T4, ferritine, vitamine D, vitamines du groupe B

150 faisait trop mais il est possible que 137 ne fasse pas assez et que tu ais besoin d'un dosage intermédiaire...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: TCAPS ET Problèmes gastriques

 (p531483)
Posté le: 14. Mai 2020, 09:58
Répondre en citant

Bonjour PATISA85,

Je prends du Tirosint/T-Caps depuis 8 mois et suis très contente.

OP TT en 2012, puis Euthyrox 75 avec quelques petits symptômes (ballonnements de temps en temps).

Selon diff. infos du Forum, j'ai estimé que le Tirosint agit environ 1/5è plus fort que le Euthyrox. Ainsi je suis passée de Euthyrox 75 à Tirosint 63 (50 + 13 mg).

Comme je suis fragile des intestins (colite collagène) d'habitude, je supporte très bien le Tirosint, je touche du bois.

Combien de Levothyrox prenais-tu avant?

Prends-tu un autre médicament/traitement depuis peu?
Cela pourrait diminuer/augmenter l'effet de la substitution.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: TCAPS ET Problèmes gastriques
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

MessageTHYROGLOBULINE

 (p538219)
Posté le: 05. Oct 2020, 13:02
Répondre en citant

bjr
j 'ai changé recemment d endocrinologue pour consulter desormais sur le CHU e NANTE où j'ai été opéré en 2006 d'une thyroidectomie totale avec curage central en prévention suite découverte d'une mutation familiale RET V804 (exon 14).
découvert l ors de l'opération
- un carcinome médullaire thyroidien
- 2 micro-carcinomnes médullaires entre 2 et 4mM
- découverte fortuite d'un micro-carcinome papillaire d environ 2 mm mal limité et non encapsulé

Lors de ce RDV l'endocrinologue m'a prescrit différents examens sanguins

Lors de son retour vers moi, un paragraphe en gras a attire mon attention

Thyroglobuline à 0,8 ng/ml en l'absence de'anticorps antithyroglobuline. il convient de réaliser de principe une échographie cervicale à la recherche d'un petit reliquat thyroïdien.

autre résulat communique
TSH à 1,99
calcémie à 2,46
phosphorémie à 0,88
fonction rénale normale avec creatininemie à 78 umol/l
calcitonine à 5,5 pg/ml
j'ai essayé de joindre mon endocrino sans résultate

que signifie ce résultat de thyroglobuline à 0,8 avec demande d'une échographie cervicale qui m'inquiète quelque peu
merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 THYROGLOBULINE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538226)
Posté le: 05. Oct 2020, 15:29
Répondre en citant

Bonjour
Tu n'as pas eu de cure d'iode après ton opération et c'est la première fois qu'on contrôle la thyroglobuline ??? La tg est inférieure à 1 pas inquiétante du tout
Un contrôle t3 t4 aurait été plus utile... ainsi que ferritine vitamine D etc....

Petit rappel : jamais de résultat sans les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

Messagesuivi

 (p538239)
Posté le: 05. Oct 2020, 18:25
Répondre en citant

bjr merci bcp pour ta réponse
desole mais concernant les références je n'ai rien eu en retour car les resultats et le compte rendu du rdv m'ont été transmis par courrier
je te précise que les analyses ont été faites au CHU LAENNEC à NANTES juste apres mon rdv avec l'endocrino

pour ton info, non je n'ai pas eu de cure d'iode après mon opération

ma derniere analyse de thyroglobuline a été faite en 2018
0.7 ng/mL valeur de référence 3.5-77
AC antythyroglobuline : <3UI/mL (<4,11)
ma TSH était à 0.32 (0.35-4.94)

pour ton info (sous les mêmes références)
en 2015 ma thyroglobuline etait à 1.3
en 2016 elle etait à 0.6
en 2017 elle etait à 0.6
en mars 2018 à 2.4
en avril 2018 à 0.7


concernant ma dernière analyse elle m'a précisé que j'avais pas de carence en vtiamine D (35ng/mL)
- pas d'hyperparathyroidie primaire avec calcémie à 2.46 mmol/l et phosphorémie à 0.88 mmol/l
- fonction rénale normale avec créatinimie à 78umol/l
- 25 OH vitamine D optimale à 31ng/ml
- calcitonine à 5,5 pg/mL : correcte a surveiller de manière annuelle

voila les éléments que j epeux te communiquer mais pas de controle T3 T4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 suivi
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p538246)
Posté le: 05. Oct 2020, 19:05
Répondre en citant

Bonjour,

je me permets d'intervenir juste pour dire que j'ai arreté le tcaps au bout d'1 an parce que je l'absorbais de plus en plus mal.
je ne le digerais pas au niveau intestinal. mon abdomen était de plus en plus gonflé.
1 mois après avoir changé de ttt, cela avait disparu.
je convertissais aussi de moins en moins bien les T3.

sinon, une vitamine D à 35ng/ml, c'est le minimum, pas l'optimal.
l'optimal est plutot à 80ng/ml.
on va entrer dans l'hiver et tu n'as aucune réserve.
à mon avis, tu devrais penser à prendre une supplémentation dès mnt.

bon courage. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TCAPS ET Problèmes gastriques
Sujet: 

TCAPS ET Problèmes gastriques

dans le forum: 

Répondre au sujet TCAPS ET Problèmes gastriques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TCAPS ET Problèmes gastriques


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com