Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide, je suis sans réponses
Sujet: [url=t61170] 

besoin d'aide, je suis sans réponses

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide, je suis sans réponses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531440)
Posté le: 13. Mai 2020, 18:24
Répondre en citant

T'excuse pas, on est tous passés par ces moments-là 😰

Des hauts et des bas. S'il te semble que certains jours ça va, veille alors plutôt à faire ta prise de sang quand ça ne va pas. Elle reflétera peut-être mieux ton état.

Bonne soirée
Au moindre tracas, n'hésite pas..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
hecchihenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p531445)
Posté le: 13. Mai 2020, 18:47
Répondre en citant

J'en prends note!
Merci!!!! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hecchihen
hecchihenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p531477)
Posté le: 14. Mai 2020, 08:32
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
je rentre à l'instant de chez le médecin... Et je suis tombé sur un remplaçant super gentil.
Donc j'en ressors à la fois rassuré et inquiet.
Il m'a palpé tout le corps et à insisté sur ma thyroïde car je lui ai parlé de tous mes symptomes.
Il m'a tellement palpé la gorge que j'en ai encore mal Shocked Et pour lui ma douleur se trouve "à côté' de la thyroide et non pas sur elle.

Pour lui je suis quelqu'un de stressé et hypocondriaque (ce qui n'est pas faux) et ma douleur s'apparentrai plus à une névralgie car il n'a senti aucun nodule et m'a certifié que ma thyroïde était de la bonne taille. (pas de ganglions non plus)

Donc ce qui me déçoit un peu c'est qu'il n'a pas voulu me préscrire d'échographie et que je reste du coup sur quelque chose de "psychosomatique". Concernant la prise de sang, il m'a conseillé de me calmer un peu (d'autant plus que pour lui la douleur finira par s'estomper) et si vraiment je ne parvenai pas à passer a autre chose, il a noté dans mon dossier que je pouvai passer pour récupérer une ordonnance afin de vérifier les TSH. (pour me rassurer car il est certain que tout sera normal.)

Ayant beaucoup insisté sur mes symptômes et mes inquiétudes, je ne vous cache pas que j'avais peur de lui manquer de respect en doutant de ses propos.

Dois-je en rester là? Je pense laisser passer une à deux semaines et faire le point à ce moment là. Mais je m'en veux tellement vous savez, de douter des propos d'un médecin (qui a vraiment été à l'écoute! On ne m'avait jamais inspecté de la sorte.)

En tout cas merci de m'avoir lu et supporté. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant! Et j'espère ne pas avoir manqué de respect à votre chaleureuse communauté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hecchihen
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531496)
Posté le: 14. Mai 2020, 13:01
Répondre en citant

Psychosomatique ou pas, ne fais pas l'impasse sur un bilan complet TSH T3 T4. Seul moyen de lever tes doutes et te rassurer.

S'il est vrai que ces maladies touchent majoritairement les femmes, combien d'entre nous ont été qualifiées à tort d'hystériques avant d'être diagnostiquées ? Alors les diagnostics hâtifs type "psychosomatique !", ne font pas autorité, non. Tout médecin qu'il est.

Et quand bien même ce serait psychosomatique, cela ne le dispense pas de te soigner ou de t'orienter vers un kiné par exemple pour soulager ta névralgie...

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p531502)
Posté le: 14. Mai 2020, 15:49
Répondre en citant

Bonsoir Hecchihen,

Attention avec les remarques "c'est psychosomatique, c'est dans votre tête, changez-vous les idées" etc. Nous sommes nombreux sur ce Forum (pas que les femmes) avoir entendu ces phrases par nos médecins. Shocked

Souvent, les médecins prescrivent un anti-dépresseur au lieu d'investiguer la thyro à fond.

Tu pourrais noter dans un petit calpin les symptômes etc. pour ensuite pouvoir mieux en discuter avec un médecin et le forum.

Tu verras par la suite comment ça va évaluer. Tiens nous au courant Wink

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
hecchihenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p531540)
Posté le: 14. Mai 2020, 23:38
Répondre en citant

Moi il ne m'a rien préscrit.
Juste demandé de me calmer, d'arrêter de focaliser sur la douleur et qu'elle devrai s'en aller toute seule d'ici peu.

C'est une situation compliquée que celle de douter d'un médecin.
Pensez-vous que cette douleur puisse cacher quelque chose de vraiment grave?

Toujours est-il que je vais patienter quelques jours et voir comment les choses vont...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hecchihen
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531542)
Posté le: 15. Mai 2020, 06:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : hecchihen
Répondre en citant

hecchihen a écrit:
C'est une situation compliquée que celle de douter d'un médecin.


Le doute devrait au contraire animer un bon médecin. La maladie se cache parmi les diagnostics différentiels et le traitement quelque part entre les bénéfices et les risques.

Il devrait procéder par élimination plutôt que par présomption. A ma connaissance, il est possible de doser l'hormone du stress : le cortisol. Et encore une fois, je ne saurais que te recommander un dosage sanguin pour bilan thyroïdien complet. Tes symptômes pouvant oui évoquer un dérèglement.

Par contre non, je ne pense pas que ta douleur puisse cacher quelque chose de grave. La douleur évoque plutôt une inflammation. Si tu penses "cancer", il est lui plutôt insidieux, non douloureux.

Fais cette prise de sang, bon sang ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
hecchihenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p531554)
Posté le: 15. Mai 2020, 17:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Oui, je vais faire le nécessaire. Au moins pour avoir l'esprit tranquille!

Je pensai effectivement à cette maladie mais par respect pour les personnes atteintes je ne voulai pas le citer. Mais je ne cache pas que ce que tu me dis me rassure.

Merci encore pour tout!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hecchihen
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: besoin d'aide, je suis sans réponses
Sujet: 

besoin d'aide, je suis sans réponses

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide, je suis sans réponses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide, je suis sans réponses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com