Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide
Sujet: [url=t61167] 

Besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pimousse37hors ligne
Inscrit le: 07.05.20
Messages: 5
Message:

MessageBesoin d'aide

 (p531095)
Posté le: 08. Mai 2020, 11:50
Répondre en citant

Bonjour, je suis toute nouvelle et je me permets de poster un message après vous avoir lu car malgré mes recherches sur internet et les réponses du médecin je suis un peu perdue ( et impossible de voir un endocrino avant des mois...)
Voilà j'ai 42 ans, pas d'antécédent médicaus, ma mère est guerrie de Grave-Basedow depuis 3 ans et souffre d'un vitiligo.

Il y a 15 jours j'ai ressentie une gène dans la gorge, brutalement, un etranglement leger mais très génant et omniprésent. Comme je venais de commencer la course à pied je me suis dit que c'etait lié.
Mais la gêne n'a pas disparue, il suffisait que je touche ma thyoide pour que cela me provoque un reflexe nauséaux, puis il fallait simplement que je penche la tête.
J'ai donc consulté, mon medecin m'a prescrit le dosage des hrmones thyroidiennes et une echo.
Voici les résultats:

TSH= 0.93 ( norme 0.35-4.94)
T3L:3.19 ( 1.88 à 3.18)
T4L: 0.95 ( 0.70 à 1.48)

Echographie:

Volume de la thyroide normale ( lobe droit 5cm3, isthme 3mm et lobe gauche 3.7 cm3)
Gradient musculo parenchymateux respecté
Parenchyme thyroidien discrètement hétérogène avec quelques plages modérement hypoéchogènes disséminés dans l'ensemble des 2 lobes.
hypervascularisation du parenchyme au doppler couleur
Les contours de la glande sont réguliers.
A gauche quelques micronodules mesurant 2 et 3mm non classés du fait de leur petites taille.
Pas d'adenomegalie cervicale ni sus-claviaire

Conclusion: aspect compatible avec une thyroidite.


Voilà pour les résultas: le doc a conclu a une thyroidite d'haschimoto et j'ai fait le dosage des anticorps et de la calcitonine. ( résultats dans une semaine)

Après toutes mes recherches je n'ai pas l'impression que cela ressemble a Haschimoto mais plutot à De Quervain.

Lors du passage de la sonde sur la thyroide c'etait insupportable, je n'ai pas de goître, pas d'autre symptome ( une légère tachycardie il y a une semaine mais c'est passé).

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

je vous remercie beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pimousse37 Besoin d'aide
pimousse37hors ligne
Inscrit le: 07.05.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p531295)
Posté le: 11. Mai 2020, 16:42
Répondre en citant

Bonjour, personne n'a d'idée sur le sujet????
bonne journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pimousse37
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p531303)
Posté le: 11. Mai 2020, 18:08
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Ta TSH est plutôt basse et tes T3 élevées .
En attendant que les expertes passent peux tu nous dire si tu as des symptômes autres que la gêne au niveau de la gorge ?
Prise de poids ou inverse , palpitations, fatigue etc
Tu en sauras un peu plus qd tu auras le dosage des anticorps, tu les mettras ici .
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531306)
Posté le: 11. Mai 2020, 18:15
Répondre en citant

Bonsoir Pimousse,

Pardon de ne pas t'avoir souhaité la bienvenue mais un message qui reste "non-répondu" attire plus facilement l’œil des pros quand ils sont dispo.

Tes résultats sanguins sont quasi parfaits, d'où le flou du diagnostic. Tes symptômes sont peut-être seulement passagers, en tous cas il est trop tôt pour se prononcer.

En effet, il peut s'agir d'un simple coup de stress, de fatigue ou une réaction immunitaire à une infection virale... Vu les antécédents de ta maman, une analyse des auto-anticorps pourra t'éclairer. En gros, les anti-TPO orientent vers Hashimoto et les anti-rTSH vers Basedow. Mais dans les formes débutantes, le résultat est souvent mitigé.

Si c'est ton premier bilan thyroïdien, il sera bien sûr intéressant de le comparer au prochain. Tiens-nous au courant.

Te voilà bien avancée, désolée.
Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pimousse37hors ligne
Inscrit le: 07.05.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p531340)
Posté le: 12. Mai 2020, 09:48
Répondre en citant

Bonjour, merci de vos réponses
j'ai eu mes résultats ce matin: aucun anti-corps anti-thyroidiens ( Ni TRAK , Ni rien)

La TSH est remontée ( 1.64 contre 0.93 il y a 5 jours) la T3 libre continue d'augmenter ( 3.60 contre 3.19 il y a 5 jours ( norme à 3.18)

Donc on peut éliminer Basedow et Hashimoto j'imagine?
J'attends la calcitonine.

Je n'ai pas d'autres symptômes si ce n'est de la tachycardie, et cette pression dans la gorge, cet étranglement permanent me coupe l'appetit.
Sinon rien à signaler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pimousse37
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p531341)
Posté le: 12. Mai 2020, 10:18
Répondre en citant

bonjour
ça ressemble à une hyper de T3
il faut une scintigraphie de la thyroïde pour voir l'activité du tissu thyroïdien

le médecin peut te prescrire un betabloquant dans un premier temps pour limiter la tachycardie.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pimousse37hors ligne
Inscrit le: 07.05.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p533120)
Posté le: 08. Juin 2020, 10:17
Répondre en citant

Bonjour, juste pour vous dire que la TSH est remonter à 1.66, et que la T3 libre continue de grimper ( 3.59) il y a 15 jours.
J'ai toujours cette sensation d'étranglement dans la gorge...

Je refais une prise de sang mercredi et je vois une endocrino le 12 juin.
Je vous avoue que je commence a me dire que c'est peut etre plus grave , l'etranglement permanent m'angoisse terriblement.

je suis preneuse de vos conseils et témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pimousse37
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p533122)
Posté le: 08. Juin 2020, 10:29
Répondre en citant

bonjour
l'hyper à t3 se confirme... il faut que l'endo te prescrive une scintigraphie

as tu eu une prescription de beta bloquant?

à combien sont les t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pimousse37hors ligne
Inscrit le: 07.05.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p533123)
Posté le: 08. Juin 2020, 10:49
Répondre en citant

Les T4 sont a 0.90
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pimousse37

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide
Sujet: 

Besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com