Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution par L-thyroxine
Sujet: [url=t61155] 

substitution par L-thyroxine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet substitution par L-thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

Messagesubstitution par L-thyroxine

 (p530943)
Posté le: 06. Mai 2020, 08:42
Répondre en citant

Bonjour à tous
'
Je viens ici apporter une pierre à l'édifice dans le contexte de la substitution.
Cela fait plusieurs années que je suis suivie pour hashimoto.J'ai 54 ans.
Soignée avec plus ou moins de bonheur depuis 1998.Soignée jusqu'en 2017 par levothyrox ancienne formule qui m'allait très bien puis vint le levothyrox NF.pas supporté comme beaucoup d'entre vous..
Mon medecin m'a proposé L-thyroxine (labo sanofi) mêmes effets qu'avec levothyrox NF.
je me suis tournée vers euthyrox :aucun souci jusqu'en avril 2020 ou le labo n'en fabriquait plus et mon medecin(endocrinologue à Paris..)me met sous L-thyroxine 87 (labo christiaens/ takeda) car TSH à 3. Après 3 jours de traitement je ressemblais à une pile électrique 1/2 h après ingestion,de violents maux de têtes,palpitations à tout casser et crises de paniques intenses dignes d'une folle, état d'agitation permanente.Je commence à baisser à 75 mêmes effets.je rends visite à mon endo le 30 /04/20 détectant une hyperthyroidie mais me disant de continuer quand même ce médicament à 75mg et ajoutant un anxiolytique (que je ne prends pas.)
Les effets furent toujours aussi désastreux.Angoisses en permanence,Idées noires,dépression,pertes de cheveux par poignées,cerveau complètement HS.
Mon fils de 22 ans fait des recherches et s'aperçoit que la molécule a 31% d'éfficacité de plus.Donc mon organisme n'absorbe pas du 75 mais du 98,25 très certainement ou en tout cas plus de 75mg..
Ensuite beaucoup d'incohérences:labo christiaens/takeda.medicament écrit " avec lactose" alors que destiné au japon (japonnais qui ont pour la plupart bannis le lactose).Flou artistique sur les excipients,leurs dosages.Fabrication en Pologne..
Les pages des réseaux sociaux et certains sites dénoncent en masse les effets du L thyroxine (que ce soit sanofi ou christiaens/takeda) effets comparables au Levothyrox NF.
Je lance ici un coup de gueule car si ce médicament peut représenter un élément de confort pour certains malades ,pour d'autres ,il devient dangereux.La liste de mes symptômes est non exhaustive.
Aujourd'hui,je suis en recherche active d'euthyrox pour ré- apprivoiser mon corps.
je précise que je suis quelqu'un qui a une vie très saine: aucune cigarette ou alcool depuis toujours,aucune drogue.
je pense à toutes ceux et celles qui continuent à souffrir comme moi ,à qui on fait prendre inutilement des anxiolytiques, pensant être devenus fous avec la complaisance de certains médecins qui préfèrent faire la sourde oreille.A quand de vrais endocrinologues qui ne s'occupent que de la glande thyroïde et pas endocrinologues (diabétologues..)
Je vous demande de continuer la lutte pour un retour à l'ancienne formule identique.Il en va de notre santé mentale et physique.
Si une action continue je serai la première à apporter ce témoignage.merci de m'avoir lu et grand merci à toute l'équipe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit substitution par L-thyroxine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: substitution par L-thyroxine
Sujet: 

substitution par L-thyroxine

dans le forum: 

Répondre au sujet substitution par L-thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution par L-thyroxine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com