Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados troubles du sommeil 10 ans
Sujet: [url=t61154] 

troubles du sommeil 10 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet troubles du sommeil 10 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Coline83hors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 3
Hypothyroïdie congén...
Brignoles
féminin
Message:

Messagetroubles du sommeil 10 ans

 (p530887)
Posté le: 05. Mai 2020, 16:45
Répondre en citant

Bonjour,
Ma fille de 10 ans (hypo congénitale, traitée actuellement à 75 de lévo) souffre de troubles du sommeil depuis plusieurs mois maintenant
J'ai même du mal à me rendre compte depuis quand exactement car elle a toujours très peu dormi (bébé 1 sieste par jour de 1h à 1h30 gd max), mais ça s'est clairement accentué : elle ne s'endort pas avant 11h/minuit et souvent se réveille et se rendort avec bcp de difficultés.
Sur conseil de son endocrino nous avons consulté une pédopsychiatre mais le bilan est que tout va bien de se coté là.

En fouillant sur le forum je vois que certains prennent le lévo le soir et que cela influe sur leur qualité de sommeil.
J'ai bien envie d'essayer mais y a-t-il à votre avis des précautions à prendre?
Certains d'entre vous sont dans ce cas avec leurs enfants?

merci de vos retours et avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coline83 troubles du sommeil 10 ans
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530890)
Posté le: 05. Mai 2020, 17:51
Répondre en citant

bonjour
est ce que c'est le seul symptôme de ta fille?

de quand date son dernier controle tsh t3 t4? quels résultats avec valeurs de référence mini et maxi du labo? la prise de sang est elle faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien?

la prise du traitement thyroidien peut se faire mais il faut attendre environ 3 heures après avoir mangé, ça risque de lui faire tard...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Coline83hors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 3
Hypothyroïdie congén...
Brignoles
féminin
Message:

Message

 (p530905)
Posté le: 05. Mai 2020, 18:44
Répondre en citant

Bonsoir wynnie, merci d'avoir pris le temps de répondre

Pour les symptômes je dirais oui ( juste elle est tout le temps constipée).
Ses contrôles sont toujours faits à jeun le matin, et son dernier contrôle date de fin octobre 2019 (c'est à ce moment là que je lui ai parlé de ses soucis de sommeil et pour lui c'est pas lié donc il m'a envoyée vérifier auprès d'une pedopsy qu'elle n'avait pas un soucis qui la tracasse).
On aurait dû voir notre endocrino (+pds) en ce moment mais avec le confinement et comme tout le reste va bien on attend le deconfinement.

Ses résultats en octobre étaient une T4 à 14,87 ( références de 9,01 à 19,05) et TSH à 1,684 (ref de 0,35 à 4,94)

Habituellement je lui donne le matin juste avant le petit déjeuner, mais pas forcément 30 minutes avant, vraiment en début de petit déj.
3 heures cela semble bcp en effet, ce serait faisable en ce moment vu qu'ellenedort pas avant 23 h minimum mais si cela fonctionnait alors l'écart se réduirait Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coline83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: troubles du sommeil 10 ans
Sujet: 

troubles du sommeil 10 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet troubles du sommeil 10 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados troubles du sommeil 10 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com