Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et arrêt de traitement
Sujet: [url=t61143] 

Hashimoto et arrêt de traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et arrêt de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vale31hors ligne
Inscrit le: 03.10.06
Messages: 110
50+
Message:

MessageHashimoto et arrêt de traitement

 (p530653)
Posté le: 01. Mai 2020, 15:11
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur ma décision d'arrêter mon traitement pour hashimoto.
Depuis plusieurs mois et j'étais déjà venue en parler ici, je n'arrivais plus à supporter l'eutirox que je prenais tous les jours acheté en Espagne.
Après avoir vu mon endocrino en octobre 2019, elle m'avait conseillé de prendre le dosage suivant :

- 1/2 cp de 25 eutirox un jour
- 1/2 cp de 75 eutirox le jour suivant.

Je suis donc restée avec ce dosage pendant plusieurs mois, mais au fil des mois je me sentais de plus en plus fatiguée, encore plus irritable, des problèmes digestifs de plus en plus présents et invalidants, des paresthésies, des pertes de mémoires, obligée de me concentrer longtemps avant de pouvoir me rappeler de ce dont je voulais parler, ou faire, bref, cela devenait invivable.

J'ai donc baissé mon dosage, en prenant qu'un demi comprimé de 50 eutirox par jour, et même constat, quelques heures après l'avoir avalé : état de nervosité catastrophique, douleurs articulaires, l'impression d'avoir bu des litres de café alors que je n'en bois jamais, difficile/ impossible malgré les recommandations de mon entourage d'arriver à me détendre...

J'ai encore baissé mon dosage en essayant de couper au mieux un comprimé de 75 en 4 parts égales.

Cela n'a rien changé pour autant...

J'ai rappelé mon endo en début de semaine, pour lui expliquer la situation et elle m'a dit de tout arrêter, cela fait donc 4 jours, que je ne prends plus aucun traitement.

Dès l'arrêt, je me sens mieux, moins d'angoisse et plus d'effets secondaires.

Elle me dit qu'à des doses aussi faibles, cela ne sert plus à rien de prendre un traitement.

Cet été j'avais essayé la L-thyroxine que je n'avais pas du tout supporté à cause de l'huile de ricin.

Aujourd'hui, après 4 jours d'arrêt, je suis très fatiguée, est ce le contre coup de l'arrêt, je ne sais plus trop ce qu'il faut en penser.

Mon médecin généraliste était étonné de l'avis de l'endo de me faire tout arrêter du jour au lendemain alors que cela fait plus de 30 ans que j'étais sous lévo, mais selon l'endo je ne risque rien.

Si vous pouviez me donner votre avis à ce sujet ce serait super.

Je dois refaire une prise de sang dans les prochains jours.
Sous eutirox j'ai perdu beaucoup de poids et n'ai plus trop de force.
Aujourd'hui également j'ai des douleurs au coeur.
Alors je m'interroge et ne comprend plus rien ...

Merci beaucoup pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vale31 Hashimoto et arrêt de traitement
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530655)
Posté le: 01. Mai 2020, 16:17
Répondre en citant

Bonjour
Alterner un jour un demi de 25 un jour un demi de 75 revient à prendre une moyenne de 25 chaque jour et un demi de 50 fait 25 aussi....donc ce n'était pas une baisse...
Ensuite un quart de 75 fait un dosage de 18.75... la il y a une petite baisse
Combien de temps as tu pris ce dernier dosage?

Peux tu nous donner tes dernières analyses tsh t3 t4 sur un an?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vale31hors ligne
Inscrit le: 03.10.06
Messages: 110
50+
Message:

Message

 (p530656)
Posté le: 01. Mai 2020, 16:53
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Après avoir fait un jour sur deux 1/2 cp, je suis retournée à 37,5 jusqu'en février/mars mais n'allant pas mieux, j'ai rien pris du tout un jour sur deux.

Les jours où je ne prenais plus rien je me sentais beaucoup mieux moralement et physiquement aussi, les douleurs s'arrêtaient.

Pour le quart de 75, je ne l'ai pris que 3 jours mais même avec si peu de médicament cela ne me convenait pas.

C'est pour cela que mon endo m'a dit de tout arrêter.

J'ai tous les symptômes d'une hyper avec des résultats sanguins d'hypo ... c'est épuisant ... et mon poids qui dégringole encore et encore depuis depuis des mois...

Je fais une pds demain matin, je pense que les chiffres seront peut être plus parlants que ma dernière pds qui date de fin septembre 2019 ...

Voici les résultats :


Triiodothyronine libre (T3L) 2,49 pg/mL - valeurs de réf : 1,88 à 3,18

Thyroxine libre (T4L) 11,44 pmol/L - valeurs de réf : 9,00 à 19,05

Abbott Architect CMIA plasma ou sérum 0,89 ng/dl - valeurs de réf : 0,70 à 1,48

T.S.H. U.S. 3éme génération 4,274 µUI/mL - valeurs de réf : 0,350 à 3,700

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vale31
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530703)
Posté le: 02. Mai 2020, 12:16
Répondre en citant

Bonjour
Tu prenais quel dosage au moment de cette prise de sang

J'avoue ne rien comprendre à ce que tu as pris ces derniers mois comme dosage....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vale31hors ligne
Inscrit le: 03.10.06
Messages: 110
50+
Message:

Message

 (p530722)
Posté le: 02. Mai 2020, 18:10
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, je sais, c'est un peu compliqué à suivre !!

Pour résumer, depuis octobre 2019, je prenais un demi comprimé de 75 µg d'eutirox mais je n'arrivais plus à supporter, à partir de mi mars j'ai pris un demi de 25 µg et pas mieux pour autant ... ensuite j'ai pris un demi de 25 µg un jour sur deux ... toujours autant d'effets secondaires ...

Depuis la dernière semaine d'avril j'ai pris 1 quart de 75 µg, et toujours et encore aussi mal Sad

Et depuis le 28 avril je ne prends plus rien du tout, donc cela fait 5 jours que je ne prends plus d'eutirox.

Mon endo m'a dis qu'à des doses aussi faibles, cela ne servait plus à rien de continuer, ni d'essayer un autre traitement.

Les résultats de ma pds de ce matin sont arrivés :

Triiodothyronine libre (T3L) 2,45 pg/mL - normes labo : 1,88 à 3,18

Thyroxine libre (T4L) 11,10 pmol/L - normes labo : 9,00 à 19,05 11,44
Abbott Architect CMIA plasma ou sérum 0,86 ng/dl - normes labo : 0,70 à 1,48

T.S.H. U.S. 3éme génération 5,905 µUI/mL - normes labo : 0,350 à 3,700

Voilà, peut être que ce sera plus clair Smile je l'espère en tout cas et merci par avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vale31

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et arrêt de traitement
Sujet: 

Hashimoto et arrêt de traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et arrêt de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et arrêt de traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com