Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse 6 SA et TSH 9,86 mUI/L
Sujet: [url=t61133] 

Grossesse 6 SA et TSH 9,86 mUI/L

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse 6 SA et TSH 9,86 mUI/L Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rouaahors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 9
Message:

MessageGrossesse 6 SA et TSH 9,86 mUI/L

 (p530505)
Posté le: 29. Avr 2020, 15:29
Répondre en citant

Bonjour, j'ai fais un prélèvement de sang et je constate que j'ai taux de Tsh :9,86 mUI/L. norme (0,30 - 4,20)
Ft3 : 5,1 pmol/L norme (3,1 - 6,8)
Ft4 : 18,2 norme. (11,0 - 22,0)
Je suis allée au endocrino et me donne Levo 25 microgrammes 1/jour ,je tombe enceinte ,a la semaine 4 de grossesse j'ai refais le prélèvement mais la valeur augumente un peu comme même elle est de : Tsh : 9,86 mUI/L j'ai retourne chez lui et me donne Levo 75 microgrammes 1/jour, après 5 jours j'ai refais encore une autre fois la Tsh et la résultat est de 7,78 mUI/L norme (0,30 - 4,20), aujourd'hui j'ai 6 semaines de grossesse, je suis allée chez lui (endocrino) et me conseille de prendre 75 microg si le jour est impaire et 100 microg si le jour est paire et j'ai un rendez-vous après 3 semaines.
Je m'inquite pour l'avenir de mon futur bébé parceque je cherche sur les effets si on a un hypo même le docteur me fait peur lorsque il parle sur le retard mental et malformation du bébé, j'ai besoin de votre aides et conseils, qu'est-ce je peux faire et si est vrai que le bébé peut être malformé ou a un retard neuro ou intellectuelle, merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rouaa Grossesse 6 SA et TSH 9,86 mUI/L
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530506)
Posté le: 29. Avr 2020, 16:19
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Donc, l'hypothyroïdie a été constatée un peu AVANT la grossesse, et traitée avec du Lévothyrox 25 µg ?

Les taux que tu indiques au début du message, sont-ils de maintenant, ou du moment où on a constaté l'hypothyroïdie ?

Une fois enceinte, à 4 semaines, la TSH avait augmenté (9,86), et tu es alors passée à 75 µg ?

Il ne faut pas trop t'angoisser, tu as fait la prise de sang suivante beaucoup trop tôt ! 5 jours plus tard, tu avais à peine assimilé la moitié de l'augmentation ! Et là, 15 jours plus tard, un peu plus de 75% ! Donc, ta TSH n'a pas encore vraiment eu le temps de réagir !

De quand sont ces résultats-ci ?

TSH à 9,86 - mais T3 et T4 parfaitement normales, et même relativement hautes dans la norme (T4 à 5,1 pour une norme qui va de 3,1 à 6,8, et T4 à 18,2 pour une norme qui va de 11 à 22). Il n'y a donc pas de manque d'hormones, c'est juste l'hypophyse qui n'a pas encore réagi à l'augmentation, et qui n'a pas encore baissé sa production de TSH (la TSH sert à stimuler la thyroïde, pour l'inciter à produire davantage d'hormones).

Ton bébé n'est donc pas en manque (en plus, il se sert en premier).

A priori, 75 µg de Levothyrox devraient suffire, avec un contrôle 4 semaines après l'augmentation, pour en voir pleinement l'effet. Mais tu peux aussi faire ce que t'a dit l'endocrino, alterner entre 75 et 100 (ce qui fera une moyenne de 87,5).

L'idéal serait de rappeler l'endocrinologue pour demander confirmation, il n'a peut-être pas fait attention au fait que la dernière prise de sang avait été très peu de temps après l'augmentation, et que la TSH n'était donc pas encore fiable ?

En tout cas, ne t'inquiète pas, ton bébé ne risque rien pour l'instant ! Les risques dont on t'a parlé, retard de développement etc, c'est uniquement s'il manque d'hormones sur une longue période (p.ex. si la mère est en hypothyroïdie sans même le savoir, et sans traitement). Mais avec une T3 et T4 normale, et en étant passée de 25 à 75, tout va bien !

Il faut toujours prendre son lévothyrox à jeun avec de l'eau, et attendre 25-30 min avant de manger. Prendre les autres médicaments ou compléments alimentaires (p.ex. vitamines et minéraux "spécial grossesse") à distance (2-3h). Et après chaque changement de dosage, attendre 4 semaines avant de recontrôler (et si on vérifie T4 et/ou T3, ne pas prendre le Levothyrox avant - tu pourras le prendre à midi ce jour-là, 25-30 min avant de manger).

Bonne continuation !

Beate


Dernière édition par Beate le 07. Mai 2020, 13:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rouaahors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p530507)
Posté le: 29. Avr 2020, 16:47
Répondre en citant

Merci beaucoup madame, alors pour comprendre mieux ma situation l'ypothyroïdie a été constaté avant la grossesse.je veux être maman, je suis allée au gynécologue pour faire une consultation et comme elle m'a demandé de faire des analyses habituels et aussi la Tsh, j'ai les fais tout mais elle a constaté la Tsh en premier fois est de 11,20 mUI/L et les anticorps sont négatifs alors elle m'a dit que je dois avoir un endocrino et j'ai fais une consultation a 02/02/2020 il me donne au premier Levo 25 microg puis a 25/02 j'ai fais des analyses de Tsh: 9,53 mUI/L et elle me donne 50 microg.
Le 18/03 j'ai tomber enceinte alos j'ai refais les analyses le 17/04 ,pour la Tsh est de 9,86
Ft4 est de 18,2
Ft3 est de 5,1
Jai prends Levo 75 microg et j'ai refais la Tsh le 27/04 la résultat est Tsh est de 7,78 mUI/L, Aujourd'hui je fais la consultation et me donne Levo 100 microg pour jour paire avec 75 microg pour jour impaire et me donne un rendez-vous après 3 semaines pour refaire Tsh et T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rouaa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530576)
Posté le: 30. Avr 2020, 15:53
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vraisemblablement la bonne stratégie : prendre 87,5 et refaire une analyse dans quelques semaines !

Ne t'inquiète pas, on a agi très vite, et donc ton bébé n'aura absolument pas souffert du manque (puisque la T4 et la T3 sont parfaitement normales) !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rouaahors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p530951)
Posté le: 06. Mai 2020, 12:24
Répondre en citant

Bonjour, je suis heureuse pour connaître ce forum
Pour rappeler le 27/04 j'ai fait l'analyse de TSH : 7,47 mUI/L et après la visite j'alterne entre 75 et 100 microg puis je refaire la visite d'endo après 3 semaines de traitement.
Alors aujourd'hui j'ai fait le contrôle chez mon gynéco, hier j'ai fait les analyses de TSH,FT4,FT3 ,la résultat est la suivante :
TSH : 4,42 mUI/L. (0,30-4,20)
FT4: 17,3 pmol/L. (11-22)
FT3: 5 pmol/L. (3,1-6,8)
Que pensez-vous des résultats?
Est-ce que 10 jours sont suffisantes pour avoir un taux stable de TSH?
A votre avis le dosage de levo est suffisant?
Je me suis encore très inquiète.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rouaa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p531043)
Posté le: 07. Mai 2020, 16:14
Répondre en citant

Bonjour,

ces analyses sont très bien !

Ne t'inquiète pas pour la TSH - comme expliqué, l'hypophyse a besoin de temps pour réagir !

Mais ta T4 et T3 sont parfaitement dans les normes - tu as donc suffisamment d'hormones, et ce sont elles qui agissent, pas la TSH.

Reste avec ce dosage pendant 4 semaines au total, et refais une analyse (le matin avant de prendre le comprimé), avec un peu de chance même la TSH sera redevenue normale.

Si jamais ça ne suffit pas, on te passera à 100 tous les jours.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rouaahors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p531202)
Posté le: 10. Mai 2020, 16:45
Répondre en citant

Bonsoir Beate, j'ai avorté
J'ai refait l'analyse avant l'avortement et le rapport de TSH était 2:96 mUI/L. (0,30-4,20)
et pour le FT4 était 18 mUI/L (11-22)
J'ai pas compris qu'est-ce que se passe 😥😥
J'alterne encore entre Levo 75 et 100 mais maintenant je sais pas que ce que je vais faire, rester avec cette dose ou diminuer le rapport.
J'ai besoin des conseils pour ma 2ème grossesse
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rouaa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p531247)
Posté le: 10. Mai 2020, 20:58
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as avorté quand ? Pourquoi ? Avant cette grossesse-ci (qui serait donc ta deuxième) ? Ou tu parles de là, maintenant (après nous avoir annoncé ta grossesse) ? Pour quelle raison ?

L’analyse avec la TSH à 2,96 avant l’avortement, c’était quand ?

Difficile de te conseiller, avec si peu d’éléments, ton histoire n’est pas très claire !

Comme expliqué plusieurs fois dans les réponses précédentes, la TSH elevee, dans ton cas, n’était PAS inquiétante - car d’une part l’analyse a été fait beaucoup trop tôt après l’augmentation du dosage (et n’avait pas encore eu le temps de faire de l’effet) et d’autre part ce qui agit, ce n’est pas la TSH, c’est la T4 et T3 - et elles étaient parfaitement normales, l’augmentation du dosage commençait à faire effet ! Donc, le bébé ne manquait de rien.

Pour l’avenir, il faudra toujours attendre 4 semaines après chaque augmentation, avant de refaire des analyses, sinon tu t’angoisses pour rien !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rouaahors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p531248)
Posté le: 10. Mai 2020, 21:32
Répondre en citant

C'est ma premire grossesse, j'ai avorté vendredi.
Le docteur m'as demander de refaire les analyses ,j'ai les fait jeudi matin , je suis allée au gynécologue jeudi a 15h et lorsque j'ai retourné j'ai eu des pertes
Vendredi j'ai fais avortement total
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rouaa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p531339)
Posté le: 12. Mai 2020, 05:45
Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande si nous n’avons pas un problème de compréhension : Quand tu parles d’avortement, veux-tu dire que tu as fait une « interruption volontaire de grossesse » (c’est ce que j’avais compris, en lisant « j’ai avorté »... et je ne comprenais pas pourquoi, puisque tu semblais désirer cette grossesse, c’est pourquoi je posais autant de questions !)

Ou as-tu eu une « fausse couche », la grossesse s’est interrompue toute seule ?

À lire ton dernier message, j’ai l’impression que c’est plutôt cela, la grossesse s’est terminée d’elle-même ? Cela arrive dans environ 1/4 des grossesses, au cours des premières semaines, souvent sans qu’on en sache la raison.

Si c’est cela, il faudra maintenant laisser à ton corps le temps de récupérer (entre le chamboulement des hormones de grossesse, et celui des hormones thyroïdiennes, avec beaucoup de changements de dosage en peu de temps), retrouver l’équilibre (il faudra sans doute re-baisser un peu le dosage, pour ne pas te retrouver surdosée, à voir avec le médecin)... et dans 3-4 mois tu pourras sans doute relancer les essais et mener une grossesse sans problème, avec une bonne surveillance.

À bientôt, je t’embrasse !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rouaahors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p531342)
Posté le: 12. Mai 2020, 11:49
Répondre en citant

Bonjour, non je n'ai fait pas une interruption volontaire de grossesse, elle est arrêté toute seul: avortement spontanée.
Pour le dosage, j'ai appelé mon médecin pour diminuer la rapport de Levo mais il me dit qu'il faut rester avec ce dosage tant que l'hormone est en train de se régler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rouaa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p531409)
Posté le: 12. Mai 2020, 19:37
Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour les explications, je comprends mieux ! Désolée d'apprendre cela, ça a dû être difficile à vivre, alors que tu t'étais autant angoissé pour cette grossesse et la santé de ton bébé !

Les hormones thyroïdiennes ne sont vraisemblablement pour rien dans cette fausse-couche. Et on va essayer de régler ton équilibre thyroïdien au mieux avant la prochaine grossesse, ainsi tu pourras l'aborder beaucoup plus sereinement, avec moins d'angoisses et de stress - une fois enceinte, il suffira de surveiller tous les mois et d'ajuster (légèrement) le dosage, mais ce sera beaucoup plus simple si, avant, tu es déjà bien équilibrée.

Actuellement, tu es à quel dosage, une alternance entre 75 et 100 ? Je pense que le mieux serait de passer à 75 tous les jours, et de refaire une analyse dans 6 semaines.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rouaahors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p531421)
Posté le: 13. Mai 2020, 10:47
Répondre en citant

Bonjour, merci beaucoup Beate
OK je passe a prendre seulement Levo 75 tous les jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rouaa
Rouaahors ligne
Inscrit le: 29.04.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p532011)
Posté le: 20. Mai 2020, 23:22
Répondre en citant

Bonsoir Beate, comme tu m'a dit qu'il faut diminuer la dose de Levo en 75 ,j'ai suivi ton conseil et je fais aujourd'hui un prélèvement de TSH pour ma visite chez l'endocrino
TSH : 1,87 mUI/L
Le docteur insiste bien d'alterner encore entre 75 et 100 .
Ce que je veux comprendre pourquoi il insiste .
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rouaa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532049)
Posté le: 21. Mai 2020, 18:12
Répondre en citant

Je n’ai aucune idée pourquoi il insiste - ton taux de TSH avec du 75 me semble pourtant très bien ? Ça fait combien de semaines que tu es à 75 tous les jours ?

Tu n’as pas pu lui demander d’explication ? Ta TSH a pourtant déjà bien baissé, de 2,96 à 1,87 ?

Normalement, il faut être 6 semaines au même dosage pour que l’analyse soit fiable.

Quand tu seras de nouveau enceinte, il faudra augmenter - mais dans l’immédiat, le plus logique serait de recontrôler après 6 semaines sous 75 ?

Tu peux aussi passer à 87,5, mais cela me semble peu logique pour l’instant (tu risques de te retrouver un peu surdosée) ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Grossesse 6 SA et TSH 9,86 mUI/L
Sujet: 

Grossesse 6 SA et TSH 9,86 mUI/L

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse 6 SA et TSH 9,86 mUI/L Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse 6 SA et TSH 9,86 mUI/L


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com