Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Emission sur le sommeil.
Sujet: [url=t6113] 

Emission sur le sommeil.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Emission sur le sommeil. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

MessageEmission sur le sommeil.

 (p40799)
Posté le: 12. Nov 2005, 12:00
Répondre en citant

kikoo tout le monde,

Pour ceux et celles qui ont des difficultés à dormir, les hypers, Basedow surtout mais il y a aussi des hypos qui ont quelques souçis de ce côté, mercredi soir sur TF1 il y a une émission, présentée par Julien Courbet, sur le sommeil.

Il y aura sûrement des bons conseils à prendre sur le sujet.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Emission sur le sommeil.
Invité
Message:

Message

 (p40804)
Posté le: 12. Nov 2005, 13:48
Répondre en citant

si y avait po basedow je n aurai pas besoin de de TF1 pour savoir ce que j ai a faire pour dormir... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p40820)
Posté le: 12. Nov 2005, 15:12
Répondre en citant

not-ssl
http://lnwolffeugene.blogspirit.com/images/medium_insomnie_1_.gif

Merci Chris, je note sur mes tablettes.... nous allons voir s'ils parlent de l'action du Levo comme fauteur de troubles du sommeil.... même mes moutons se sont enfuis depuis longtemps.... Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
chris59
Message:

Message

 (p40829)
Posté le: 12. Nov 2005, 15:46
Répondre en citant

kikoo altéa,

En ce qui me concerne je tombe de sommeil dès 21H je m'endors régulièrement devant la télé. Je me réveille vers 00H30 ou 1H du matin et là il arrive souvent que je reste éveillée jusqu'à 4 ou 5 H du matin heure à laquelle je me rendors tranquillement.

Mais lorsque je me lève je suis un peu dans le brouillard mais plus fatiguée. Ou du moins cela ne dure guère donc je penses avoir malgré tout un sommeil réparateur.

En fait je n'étais pas une grosse dormeuse avant Hashimoto. C'est d'ailleurs ce qui m'avait permis de tirer la sonnette d'alarme très rapidement. Quand j'ai vu que je commençais à augmenter mes heures de sommeil ..........aie aie problème, pas normal du tout ca. :nutt:

Donc tant soit peu si je calcule bien cela me fait le même nombre d'heures qu'avant. La différence c'est que maintenant je les dors en deux fois. Confused

Mais à savoir si le levo est dans le coup...........???? Là bonne question. Rolling Eyes

Peut-être effectivement vont-ils évoquer le problème de thyroïde.

Je vais aller sur le site de TF1 vérifier la chose ou si d'ici l'émission, on peut envoyer un e-mail.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p40833)
Posté le: 12. Nov 2005, 17:26
Répondre en citant

Citation:
Je vais aller sur le site de TF1 vérifier la chose ou si d'ici l'émission, on peut envoyer un e-mail.
[/quote]

oui, bonne idée ! je vais aller voir moi aussi.
En fait mes insomnies ont vraiment débuté avec le Levothyrox, mais il est vrai que dans le même temps j'étais confronté à la fermeture de la boite dans laquelle je travaillais depuis 25 ans.... + de gros soucis de santé dans la famille...

Actuellement je m'endors très souvent devant la télé, vers 21h3O (médiocrité des émissions ? Confused )
Si j'essaie de tenir et passe ce cap, après j'ai du mal à m'endormir.
Puis vers 2h3O/3 h réveil... jusqu'à 5 h...; et vers 7 h il faut se lever.
Cela ne fait pas beaucoup de sommeil, alors qu'autrefois je dormais 7 à 8h
J'essaie souvent de compenser par une petite sieste, et j'arrive facilement à m'assoupir 15 à 20'... cela recharge bien les batteries.

En général, vers 19h j'ai de nouveau un coup de pompe... ce qui fait que j'ai de - en - envie de sortir le soir.... Rolling Eyes sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
jos
Message:

Message

 (p40842)
Posté le: 12. Nov 2005, 19:46
Répondre en citant

Coucou les filles,

Moi aussi je m'endors rapidement le soir, après le repas, surtout depuis qu'on a changé d'heure.
Mais je mets cela sur le compte de la digestion et du changement d'heure. Et puis je me lève très tôt le matin (5 heures) sauf le W.E.
Merci chris pour l'information de l'émission de TF1;
altéa, comment va ton pied ?
Bisous

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p40879)
Posté le: 13. Nov 2005, 09:20
Répondre en citant

Citation:
altéa, comment va ton pied ?


cela va mieux Jos, merci, mais je n'arrive pas à me chausser autrement qu'avec la barouk... après 3 semaines je devrais essayer, mais j'ai une zone très douloureuse à l'appui, sur l'avant du pied, l'hématome fait comme une brûlure très sensible.
Il faut sans doute pas mal de temps pour que cela se résorbe.
Le gros orteil n'a pas encore sa mobilité, et je pense que j'aurai des séances de kinésithérapie. J'ai la contre-visite opératoire le 21.
Enfin, comme il pleut depuis 2 jours je ne regrette pas trop de ne pas pouvoir trotter dans la nature !
Bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
chris59
Message:

Message

 (p41390)
Posté le: 16. Nov 2005, 14:40
Répondre en citant

kikoo tout le monde,

N'oubliez pas c'est ce soir.

Je vais essayer de prendre des notes et faire un compte rendu.............si je ne m'endors pas. not-ssl
http://personal.telefonica.terra.es/web/carmelou/Smilies1/8_4_102.gif

bin vi Embarassed Embarassed c'est pas tout à fait l'heure où j'ai une insomnie. not-ssl
http://personal.telefonica.terra.es/web/carmelou/Smilies1/10.gif

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p41458)
Posté le: 16. Nov 2005, 18:46
Répondre en citant

Je ne sais pas si l'une de vous a pu envoyer un mail concernant l'action du Levothyrox par exemple, je n'ai pas pu en ce qui me concerne.
Je ne vois pas la possibilité d'envoyer une question.
http://up.lachaine.tf1.fr/lachaine/.....ssions/0,,3257283,00.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
chris59
Message:

Message

 (p41463)
Posté le: 16. Nov 2005, 18:58
Répondre en citant

kikoo Altéa

Oui j'ai regardé partout sur le site j'ai tout fouillé et non rien.

Pas moyen d'entrer directement en contact avec l'émission. Je trouve cela très dommage.

J'attend l'émission pour voir ce qu'elle donne et j'enverrai à coup sur un message par mail à la direction des programmes qui transmettront, mais je leur ferai part de ce "désagrément".

C'est bien de proposer une émission mais l'interaction devrait ête possible.
Si ce n'est avant l'émission cela devrait l'être pendant. Et je ne penses pas que pendant ils aient prévu quelque chose.

Donc comme on dit : wait and see.
J'ai préparé les allumettes pour tenir les yeux ouverts.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p41466)
Posté le: 16. Nov 2005, 19:18
Répondre en citant

Citation:
Donc comme on dit : wait and see.
J'ai préparé les allumettes pour tenir les yeux ouverts


Oui, ce serait marrant qu'ils nous endorment !! Laughing

Je verrai aussi si on peut envoyer un SMS pendant l'émission... c'e'st quand même dommage qu'ils ne laissent pas la possibilité de poser des questions avant !
Bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
isa31
Message:

Messagepour beate et les autres concernant "le sommeil"

 
Posté le: 17. Nov 2005, 08:04
Répondre en citant

coucou

ben g regardés et mes notes je suis ds les normes
mais beate et les autres plus d'ordi apres 20H
beate delegue le forum comme ci tu partais en vacances ou a un congres
mauvaise habitude
lire , detente mange legers le soir un bain le soir se vider la tete, ecrire les choses a faire pour le lendemain boire du lait
moi depuis longtemps, maintenant je vé nettement moins a l'ordi le soir
debut en 1999 je crois peu de menage et bp bp d'ordi
je plains cette femme qui s'endors aussitot je me dis que je suis heureuse moi il voudrait a faire d'autres emissions au lieu de ses emissions de merdeet qui coute cher " taper 1..... la boite les personnes qui telephone pour rien si ils depenses leur argents " les jeunes"
biz isa31 je vé allés dormir ce matin....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité pour beate et les autres concernant "le sommeil"
jos
Message:

Message

 (p41565)
Posté le: 17. Nov 2005, 08:27
Répondre en citant

Bonjour les filles,
j'ai un peu été déçue par l'émission.
Je trouve qu'elle faisait un peu "clinquant" (tape à l'oeil).
Je n'ai pas été convaincu par leur laboratoire et les tests qu'ils faisaient passer aux "malades".
Bien sûr que celui qui ronflait était en surpoids mais son ronflement venait aussi d'ailleurs (il existe une petite opération qui consiste à enlever le filet entre la luette et le palais, c'est souvent sa vibration qui provoque les ronflements sonores) ou peut-être qu'il avait une malformation nasale ...
Enfin bref, on avait l'impression que l'émission allait tout résoudre miraculeusement, mais tout ce qui a été dit, on le savait déjà.

Et puis, rien n'a été dit sur les cas qui nous intéressent (au fait la première, celle qui s'excitait sur ses enfants et qui dormait jamais la nuit, elle était peut-être basedow, mais on en saura rien ...).

Déçue ... Crying or Very sad

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
chris59
Message:

Message

 (p41568)
Posté le: 17. Nov 2005, 09:01
Répondre en citant

kikoo tout le monde,

Alors je ne me suis pas endormie mais y aurait eu de quoi.

Il est regrettable que les sujets aient été trop basés sur la vie privée des témoins. 5 minutes de la vie aurait amplement suffit pour expliquer la situation : comment les choses se présentaient et comment elles influaient sur la vie de toute la famille au quotidien.

Le sujet sur la narcolepsie aurait dû être diffusée en premier histoire de respecter le sommeil de la personne. Ce sujet a particulièrement bien montré le handicap que cela peut engendrer au quotidien mais je regrette qu'il n'y ait pas eu plus d'explication sur le pourquoi et le comment de la maladie. Idem pour l'insomnie et le ronflement. L'émission manquait d'explication scientifique, il n'y en avait pas du tout.

L'insomnie, le ronflement, la narcolepsie sont vraiment des troubles du sommeil les deux autres cas n'ont rien à voir. Les troubles du sommeil sont dans ces cas là des conséquences de vie.

Le jeune William n'a pas de trouble du sommeil à la base c'est simplement un jeune qui préfère vivre la nuit plus que le jour. Simplement comme il le dit lui-même un moment : il veut retrouver ses copains. Il faut savoir aussi que sur le net pour jouer en réseau c'est le soir et la nuit qu'il y a le plus de monde sur les serveurs de jeu. Le décalage international jouant en faveur.
De plus là où il peut y avoir un trouble du sommeil qui s'est installé mais là c'est bien une conséquence directe de la façon de vivre, c'est le fait que lorsqu'il va dormir, il a juste une banquette de salon. Pas de chambre personnelle. Donc ce n'est pas dans cet endroit qu'il peut trouver un sommeil réparateur.
Il y a bien d'autres personnes qui vivent la nuit parce qu'il préfèrent et ils n'ont pas de troubles du sommeil pour autant.

Le cas de la mère et de la fillette il est flagrant de voir qu'il s'agit tout simplement d'une maman qui n'a pas couper le cordon ombilical à la naissance et elle reste en permanence au chevet de sa fille. Ici il s'agit d'un problème relationnel entre la maman et la fille. On le voit bien quand le papa endort la petite, la mère entre dans la chambre, la petite la senti et hop debout.
Un autre test positif : l'enfant dort ailleurs qu'en présence de la maman et la petite dort sans aucun soucis. Ni l'enfant ni la mère n'ont un problème de sommeil il s'agit de relationnel. Les insomnies deviennent une conséquence du relationnel.
Vais lui envoyer super Nanny moi à la maman !!! Laughing

Donc pour moi c'est deux cas ne parlaient absolument pas de problème de sommeil.

L'insomnie, là on a vu vraiment que la femme ne dort pas, elle veut dormir mais n'y arrive pas car l'esprit est toujours en éveil, elle pense à plein de choses, ........
Et il est clair que pour pouvoir bien dormir il faut préparer son esprit à cela comme cela a été précisé il faut éviter :
- les discusions animées ou on risque de les refaire toute la nuit.
- l'ordinateur en soirée. j'ai fait moi-même l'expérience pendant un moment et je me suis rendue compte que si je restais au-delà de 21H30 gros maximum sur l'ordinateur, je passais une nuit blanche.
Il faut :
- manger légé le soir et au moins 2 heures avant l'heure du coucher
- privilégier les : pates, riz, pomme de terre et un désert sucré cela aide à l'endormissement. Pas de protéines qui elles aident à maintenir la vigilance. (il faut d'ailleurs faire le contraire à midi cela permet de maintenir la vigilance et ne pas avoir le gros coup de pompe de 14H)
- la pièce doit être de 18 à 20° pas plus.
- ne pas aller se coucher si on n'est pas fatigué parce que simplement il est l'heure d'y aller. Les premiers signes d'une fatigue qui s'installe sont les picottements des yeux et les baillements.

Les conséquences du trouble du sommeil :
- perte de la vigilance
- perte de mémorisation et de concentration. On dirait nous mais là contrairement aux hypo et Hashimoto les personnes ne s'en rendent pas compte.

En ce qui concerne le ronflements et donc les apnées du sommeil on est bien dans le cas d'un trouble du sommeil.
Le signes qui peuvent faire penser que l'on peut avoir des apnées :
- transpiraiton importante
- envie de boire
- sensation de bouche sèche
- baisse de la libido
- perte de mémoire
- maux de tête au réveil.

En conclusion : j'ai trouvé qu'il y avait surtout un déballage de technologie. Le coup de prise de 70 mensurations pour prouver une surcharge pondérale alors que rien qu'à l'oeil nu cela était visible, j'ai trouvé cela un peu gros....(Embarassed bin vi j'ai osé Confused)
Emission trop centrée sur des problèmes de vie privée, on se serait cru dans "confessions intimes".
Erreur dans le choix des deux derniers cas.
Ils auraient pu comme dans notre cas parler des troubles du sommeil amené par une maladie.
Le problème des jambes sans repos n'a pas été vu alors qu'il fait partie des troubles du sommeil.
Il manquait l'aspect scientifique.

Et re-conclusion : rien de neuf. En ce qui me concerne je n'ai rien appris de nouveau sur les troubles du sommeil.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
jos
Message:

Message

 (p41573)
Posté le: 17. Nov 2005, 09:14
Répondre en citant

Donc Chris tu es d'accord avec moi !
Cette émission était décevante et s'apparentait plutôt à de la télé-réalité Wink
En tout cas moi je trouve ton petit compte-rendu très juste.
Je trouve que TF1 est de plus en plus tape à l'oeil ! ils n'ont d'autre but que de faire de l'audience au détriment de la qualité.
A +

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Emission sur le sommeil.
Sujet: 

Emission sur le sommeil.

dans le forum: 

Répondre au sujet Emission sur le sommeil. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Emission sur le sommeil.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com