Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse faite besoin d aide merci
Sujet: [url=t61099] 

Analyse faite besoin d aide merci

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyse faite besoin d aide merci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ktochehors ligne
Inscrit le: 15.04.20
Messages: 3
Message:

MessageAnalyse faite besoin d aide merci

 (p529947)
Posté le: 21. Avr 2020, 12:26
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos retours

J ai 46 ans et depuis de nombreuses années des symptômes que j ai appris à taire...

Dernièrement je me suis retrouvée terrassée par une énorme fatigue et bien d autres choses que je me traîne au moins depuis 10 ans.
J ai changé de médecin le mois dernier et je n ai pas eu envie de lui faire le détail de tout ...le peu que je lui ai dis et j ai fini avec une ordonnance d anxyo et anti depresseur somnifère etc....et une analyse complète car j ai eu le malheur de lui dire que j avais déjà été sous ce genre de traitements...

Bref analyse quasi normal sauf cholestérol et tsh à 4.90 ( 0.27/4.20) je précise que j ai déjà eu des dosage tsh toujours haute mais sans dépasser la norme ...autour de 4...
Il me dit on creuse..donc t3 l et t4 l d'anticorps fait...
Voici les résultats
T3L 2.68 ( 2.00-4.40)
T4L 9.12 ( 9.30 - 17)

Anti corps ne dessous des valeurs...

Quand pensez vous?

Car mon.medecin me répond en effet il semblera que vous soyez en typo c est juste le début j ai.pas envi de vous traiter car c est à vie aprés...
Bref c est pas la forme je me bourre de médicaments pour une dépression il me rajoute des somnifères pour pouvoir dormir...mais la thyroïde non!

Merci de me dire si doit prendre un rdv endo ou bien si comme le médecin il n y a pas d urgence de traiter...

Je vous détaille quand même mes symptômes...

Insomines
Fatigue terrible
Jambe en coton et vertiges
Bourdonnement oreilles et acouphènes
Jambe raides alors que les muscles sont souples
Sentiment de dissociation entre corps et tête
Manque de concentration tout me demande une énergie terrible
Saute humeur triste et colère
Mains froides
Fourmillement visage et lèvres avec peau qui tire...et j en oubli

Merci encore pour votre retour
Cathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktoche Analyse faite besoin d aide merci
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Analyse faite besoin d aide merci

 (p529949)
Posté le: 21. Avr 2020, 12:37
Répondre en citant

Ktoche a écrit:
Car mon.medecin me répond en effet il semblera que vous soyez en typo c est juste le début j ai.pas envi de vous traiter car c est à vie aprés...
Bref c est pas la forme je me bourre de médicaments pour une dépression il me rajoute des somnifères pour pouvoir dormir...mais la thyroïde non!


Bonjour et bienvenue Ktoche,

Donc ton médecin ne veut pas te traiter mais ne lésine pas sur les antidépresseurs et les somnifères (et leur lot d'effets secondaires) !?! Les bras m'en tomberaient si ton témoignage n'était pas si fréquemment rapporté.
Rolling Eyes

Au vu de ton bilan et de tes symptômes un petit coup de pouce sous la forme d'une légère supplémentation en lévothyroxine (T4) me paraît tout indiquée.

Tu devrais veiller aussi à contrôler fer, ferritine, vit D essentielles à la synthèse thyroïdienne.

A bientôt
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Analyse faite besoin d aide merci
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529950)
Posté le: 21. Avr 2020, 12:40
Répondre en citant

bonjour
il va falloir acheter une loupe à ton médecin pour qu'il voit l’hypothyroïdie : tsh au dessus de la norme et surtout hormones thyroïdiennes t4 en dessous du minimum de la norme : ta thyroïde ne produit plus assez d'hormones t4 et ton hypophyse augmente sa sécrétion de tsh pour essayer de pousser ta thyroïde a produire plus de t4

les t4 trop basses te donnent les symptômes d'hypo et ce ne sont pas des antidépresseurs qui vont faire remonter les t4 et régler tes symptômes. C'est un traitement thyroïdien qu'il te faut et maintenant et pas dans des années.

et il faut une échographie de la thyroïde pour voir son état

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ktochehors ligne
Inscrit le: 15.04.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p529952)
Posté le: 21. Avr 2020, 12:47
Répondre en citant

Merci pour vos retours
Est ce que je peux prendre un rdv chez un endo sans courrier de mon médecin.
Pensez vous que si je lui emmène les analyse cela suffira pour qu il me prenne au sérieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktoche
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529953)
Posté le: 21. Avr 2020, 12:50
Répondre en citant

tout dépend de l'endo... tu est dans quelle région?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ktochehors ligne
Inscrit le: 15.04.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p529954)
Posté le: 21. Avr 2020, 12:54
Répondre en citant

Je suis en Aquitaine je suis prête à faire plusieurs kilomètres pour me faire soigner c est pas un probleme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktoche

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyse faite besoin d aide merci
Sujet: 

Analyse faite besoin d aide merci

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyse faite besoin d aide merci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse faite besoin d aide merci


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com