Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution GTA, médicament à base de porc ?
Sujet: [url=t61082] 

GTA, médicament à base de porc ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet GTA, médicament à base de porc ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageGTA, médicament à base de porc ?

 (p529706)
Posté le: 17. Avr 2020, 20:58
Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un connait ce produit ? Un naturopathe a conseillé ça à ma sœur mais la compo est peu précise ... ce produit est-il légal ?

https://www.shop-pharmacie.fr/avis/.....tm#rating-hbmpd8p7gpd7jgcLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre Confused Confused Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 GTA, médicament à base de porc ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529834)
Posté le: 20. Avr 2020, 01:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Bonjour,

Ce « GTA Biotics » n’inspire pas confiance - ce n’est pas un médicament, mais un complément alimentaire (très cher), donc beaucoup moins controlé, et la description dit juste « Concentré thyroïdien –porcin- (sans thyroxine) - 10 mg - Sélénium (culture végétale) - 10 ?g »

Que veut dire « concentré thyroïdien sans thyroxine » ?? Si c’est de la thyroïde de porc (comme dans l’Armour Thyroid ou le Thyroid Erfa), ça devrait contenir des hormones (levothyroxine et liothyronine) ? (mais ne devrait alors pas se vendre sans ordonnance ?)

Prudence, nous voyons actuellement, sur le forum et dans le groupe Facebook, de plus en plus de patients qui, déçus par le manque d’écoute de beaucoup de médecins classiques, partent dans des dérives « alternatives » parfois dangereuses, certains se retrouvent complètement déséquilibrés (et y laissent parfois énormément d’argent, entre consultations hors de prix, analyses et compléments alimentaires très chers et non remboursés...)

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p529835)
Posté le: 20. Avr 2020, 07:53
Répondre en citant

Oui merci Béate, je ne comprends pas que ce médicament soit autorisé .... j'ai retrouvé la compo :

Propriétés :
Complément alimentaire
Extrait thyroïdien sans thyroxine avec sélénium
Garanti sans : gluten, levure, lactose, soja, sucre, conservateurs, arômes, parfums et colorants synthétiques

Indications :
Pour renforcer la fonction thyroïdienne

Ingrédients :
Pisum sativum et Lens esculenta (actiVbase : culture végétale biologique enrichie avec sélénium : actiVbase, contient naturellement des polyphénols, SOD et catalase), gélule : gélatine ; concentré glandulaire (Sus domestica), gélule : eau ; glycérine

Analyse nutritionnelle :
/gélule %AR*
Mélange de petits pois (Pisum sativum : actiVbase) 303mg
Lentilles vertes (Lens esculenta : actiVbase) 27mg
Concentré thyroïdien sans thyroxine
(porc/Sus domestica : actiVcell) 5mg
Sélénium (de lentilles - Lens esculenta : actiVmins) 5mg 9%
*AR = Apport de Référence

Conseils d’utilisation :
2 gélules par jour une demi-heure avant le repas ou selon les recommandations

Est-ce que cela vous éclaire davantage ?
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529836)
Posté le: 20. Avr 2020, 09:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Bonjour,

Non, cela ne m’éclaire pas davantage, car je ne comprends pas comment c’est censé fonctionner : je connais la « thyroïde de porc lyophilisée », telle qu’elle est utilisée dans des médicaments comme Armour Thyroid ou Thyroid Erfa, mais dans ces produits elle contient toujours les hormones (T4 et T3), c’est même tout son interêt !

Or, dans le GTA, il est dit « sans thyroxine » ?

A quoi sert « l’extrait thyroïdien » si on a enlevé les hormones ? D’ailleurs, comment fait-on pour les retirer ? Où jouent-ils sur les mots, et utilisent le mot thyroxine uniquement pour la T4 de synthèse (dont le produit ne contient pas), mais il y’a quand-même les hormones naturelles contenues dans la thyroïde de porc (T4 et T3, la thyroïde de porc contient notamment beaucoup de T3) ?

Ce qui lui donnerait une certaine action « dopante », mais aussi dangereuse (prendre des hormones thyroïdiennes sans même le savoir) - reste a savoir combien d’hormones contiennent ces gélules ? Il faudrait pouvoir les faire analyser...

En tout cas, ça fait sacrément cher pour un produit dont le composant principal officiel semble être le selenium (autant manger quelques noix du Brésil) !

Ce genre de produit ne m’inspire vraiment pas confiance... d’autant plus que les « compléments alimentaires » sont beaucoup moins contrôlés que les médicaments.

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageINFOS

 (p529922)
Posté le: 20. Avr 2020, 20:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Bonsoir Lil,

Pour m' être intéressée à la naturopathie, je crois que tu évoques
l' organothérapie, de mémoire je crois que cela était interdit en France (cause risques éventuels à l' époque Maladie de la vache folle????) à confirmer ? qui étaient vendues en SUISSE BELGIQUE, mais soit vigilante sur les médecines parallèles il y a de tout, il faut bc de discernement…..moi, je suis "perplexe" devant ce type de produit en organothérapie\ risques sanitaires?????? On n' a pas de visibilité sur la tracabilité des produits et risques éventuels car ce sont des molécules du monde animal, c 'est pas anodin.
Je suis comme toi intéressée par les méthodes les plus naturelles possibles qui respectent le corps, même si je suis convaincue de l'importance de la médecine allopathique, médecine traditionnelle.

Tout mon soutien.

VANILLE 222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 INFOS
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageRéponse labo

 (p529938)
Posté le: 21. Avr 2020, 08:34
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai écris au labo et voilà leur réponse concernant ce produit ....

Citation:
En réponse à votre demande le produit GTA c’est bien un extrait glandulaire de thyroïde sans T3 et T4.
Un extrait glandulaire a une fonction modulaire, pour bien activer et soutenir la fonction d’organe.

Nos extraits glandulaires ont eu tous les tests de qualités et son déjà sur le marché pendant 30 ans avec de bons résultats.

Si vous avez des questions spécifiques pour votre santé, il faut mieux de nouveau contacter votre naturopathe.



Cela ne me parle évidemment pas .... Shocked Confused ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Réponse labo
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos VANILLE 2229

 (p529946)
Posté le: 21. Avr 2020, 11:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Bonjour Lili

Vu la réponse de ton labo je pense qu on nous enfume je ne comprends pas le terme modulaire
Quand je vois que un pro utilise des Temes à coucher
dehors pour nous enfumer je m en éloigne c est mon avis....... QQ UN QUI MAITRISE SON SUJET S EXPRIME DE FACON SIMPLE DEVANT DES NON INITIES........

Fraternellement

VANILLE 222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  VANILLE 2229

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: GTA, médicament à base de porc ?
Sujet: 

GTA, médicament à base de porc ?

dans le forum: 

Répondre au sujet GTA, médicament à base de porc ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution GTA, médicament à base de porc ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com