Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 en dessous de la norme et T3 au ...
Sujet: [url=t61081] 

T4 en dessous de la norme et T3 au dessus

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 en dessous de la norme et T3 au dessus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Emiihors ligne
Inscrit le: 17.04.20
Messages: 18
Message:

MessageT4 en dessous de la norme et T3 au dessus

 (p529672)
Posté le: 17. Avr 2020, 17:06
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis suivie pour une maladie de basdow, mon endocrinologue contrôle ma tsh et mes t3-t4 et je ne comprends pas mes résultats. Je suis sous propylex 50mg matin et soir. Ma Tsh qui était basse est remontée (prise de sang tous les 15 jours) : 0,01 fin fevrier (20mg neomerazole), 3,44 fin mars , 6,14 début avril (50mg propylex 3fois par jour) et aujourd’hui 4,36 (propylex 50mg 2 fois par jour) (norme labo tsh 0,4-4).
Par contre mes t3-t4 m’inquiète beaucoup:
Debut avril
Ma t4: 6,6 pg/ml(7 à 14,8)
8,49 pmol/ml (9-19,5)
Ma t3 : 3 pg/ml (1,9-3,2)
4,6 pmol/ml (2,9-4,9)
Mi avril:
Ma t4: 6,2 (même norme)
7,98
Ma t3: 3,4 (même norme)
5,2
Normalement mes t4 et t3 devraient se suivre? Comment faire avec le traitement si ces deux chiffres vont dans des sens différents?
Je suis en tout début de grossesse depuis 2sg (juste après le passage au propylex) et j’ai peur que ces résultats ne soient pas bons et que je ne puisse pas le garder.

si vous avez des explications où des avis? Merci, Emii
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emii T4 en dessous de la norme et T3 au dessus
Emiihors ligne
Inscrit le: 17.04.20
Messages: 18
Message:

Message

 (p529673)
Posté le: 17. Avr 2020, 17:10
Répondre en citant

J’ai fait une erreur, j’aurais peut être du mettre ce message dans maladie de Basdow?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emii
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p529697)
Posté le: 17. Avr 2020, 20:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Emii
Répondre en citant

Up

Bonjour et bienvenue
Je ne suis pas experte pour te répondre
Je remonte ton message en espérant qu ‘une experte passe
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: T4 en dessous de la norme et T3 au dessus

 (p529700)
Posté le: 17. Avr 2020, 20:21
Répondre en citant

Emii a écrit:
Comment faire avec le traitement si ces deux chiffres vont dans des sens différents?


Bonsoir Emii,

Tu prends l'antithyroïdien Propylex pour traiter l'hyperthyroïdie afin de faire descendre tes T3 à un niveau normal.

Le Propylex agissant aussi sur les T4, les voilà sous la norme. Il conviendra de prendre un supplément de lévothyroxine (T4) afin de les équilibrer.

Quand revois-tu ton médecin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: T4 en dessous de la norme et T3 au dessus
Emiihors ligne
Inscrit le: 17.04.20
Messages: 18
Message:

Message

 (p529701)
Posté le: 17. Avr 2020, 20:30
Répondre en citant

Alors oui je prends du propylex pour descendre mes t3, ce qui a fonctionné mais qand mes t3 sont bonnes, mes t4 sont trop basse et ma tsh trop haute. Si je prends de la levothyroxine, cela va m’augmenter encore la tsh?
A la base t4 et t3 étaient trop hautes mais ma t3 galère à etre dans la norme. Elle remonte.
On a pas controlé mes anti corps, j’espère qu’ils sont bons avec ce début de grossesse c’est important.

J’ai un rendez-vous la semaine prochaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emii
Emiihors ligne
Inscrit le: 17.04.20
Messages: 18
Message:

Message

 (p529702)
Posté le: 17. Avr 2020, 20:43
Répondre en citant

Ah non, le levothérox diminue la tsh donc ça serait bon. Mon endocrino voulait diminuer le propylex pour équilibrer (sans levorthérox) mais avec ces t3 trop hautes il faudra qu’il garde le propylex a un dosage important pour maintenir mes t3 basses et avec le levoryrox diminuer ma tsh et augmenter ma t4, c’est ça?

Reste à savoir si la maladie est encore très présente en vérifiant les anticorps. En voyant ma tsh haute et mes t3-t4 dans les normes le mois dernier, je pensais que c’était bon et que les anti corps étaient maîtrisés là je doute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emii
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529704)
Posté le: 17. Avr 2020, 20:56
Répondre en citant

Oublie la TSH Emii, elle n'est que le reflet des taux de T3 et T4. Quand ils seront bons, la TSH suivra.
Smile

Quand as-tu commencé ton traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Emiihors ligne
Inscrit le: 17.04.20
Messages: 18
Message:

Message

 (p529707)
Posté le: 17. Avr 2020, 21:08
Répondre en citant

Merci Ki, J’ai commencé mon traitement en decembre par du neomercazole et j’ai changé pour du propylex en mars. C’est très récent. Sous neomercazole je faisais très attention à ne pas tomber enceinte et après le changement de traitement j’ai relâché la pression et je suis tombée enceinte, je suis contente mais je n’avais pas vraiment l’accord de l’endocrinologue. J’espère que ça ira quand même!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emii
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529709)
Posté le: 17. Avr 2020, 23:27
Répondre en citant

Ce document te rassurera j'espère quant au propylex pendant la grossesse. Tu l'as peut-être déjà consulté sur le net. Il ne constate pas d'augmentation de malformation fœtale et indique notamment :
Citation:
Les posologies d’antithyroïdiens doivent être aussi faibles que possible en cours de grossesse pour éviter une hypothyroïdie fœtale, quitte à maintenir la mère en légère hyperthyroïdie


Quant aux anticorps, les miens avaient été contrôlés tout au long de ma 2ème grossesse. Par chance, ils ne sont pas montés trop haut et je n'ai basculé en hyper qu'après l'accouchement. J'ai démarré le traitement seulement après l'allaitement (écourté cependant Crying or Very sad)

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Emiihors ligne
Inscrit le: 17.04.20
Messages: 18
Message:

Message

 (p529852)
Posté le: 20. Avr 2020, 13:52
Répondre en citant

Bonjour, alors j’ai eu des réponses. L’endocrino m’a dit de continuer le propylex 2 fois 50mg par jour et ajoute la L-thyroxine pour remonter la t4, c’est ce que tu m’avais dit Ki. Il m’a dit que c’était bon pour une grossesse! Je suis contente. Pour les anticorps il m’a dit qu’il se laissait du temps car le bébé n’ayant pas de tyroïde tout de suite, mes anticorps ne pouvaient pas l’attaquer et ça laissait encore un peu de temps pour que tout se rétablisse. Pour ma grossesse débutante, j’ai eu un petit saignement hier donc je ne sais pas si tout va bien ou pas mais je dois de toute façon attendre car c’est trop tôt pour en savoir plus. En tout cas l’hyperthyroïe est contrôlé et ça ça fait plaisir Smile.
Bonne journée! Emii
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emii
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529863)
Posté le: 20. Avr 2020, 17:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Emii
Répondre en citant

Merci de ce retour Emii Smile

Je ne suis pas compétente sur la posologie du Propylex mais ça semble cohérent avec le document que je t'avais partagé.
Ne t'inquiète pas inutilement pour les saignements, j'en avais eu aussi lors de ma 1ère grossesse, ce serait assez fréquent.
Il est fréquent aussi que la grossesse protège de Basedow, surtout au dernier trimestre. J'ai même connu une sérénité inhabituelle pendant mes grossesses
magician

Bonne continuation Emii, tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Emiihors ligne
Inscrit le: 17.04.20
Messages: 18
Message:

Message

 (p529957)
Posté le: 21. Avr 2020, 13:06
Répondre en citant

C’est rassurant alors parceque sur le coup ça fait bizarre! Je donnerai des nouvelles de la suite! Bonne journée! Emii
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emii
Emiihors ligne
Inscrit le: 17.04.20
Messages: 18
Message:

Message

 (p538469)
Posté le: 12. Oct 2020, 20:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens pour donner des nouvelles de mon suivi pendant la grossesse.

J’ai été sous propylex et L-thyroxine au premier trimestre, puis mes résultats étaient bons, il a diminué mon traitement au minimum pour le deuxième trimestre 50mg de propylex et 75mg de L-thyroxine. J’ai été stable mes anticorps étaient à 1,20 (normes inf 1,75). Mon endocrino a préféré me laisser un traitement minium car mes anticorps bien que negatif étaient encore présents, il aurait aimé que je sois à 0. Puis je suis descendue à 0,96 en fin de deuxième trimestre.

Il y a 15 jours, au début du troisième trimestre, il a arrêté mon traitement avec une poursuite de surveillance et surtout pour l’après accouchement.
Je viens de faire mes anticorps ils sont légerement montés (1,02). A suivre, sinon il y aura une reprise du traitement au minimum.

Voilà pour les nouvelles Smile.

Bonne nuit à vous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emii
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538471)
Posté le: 13. Oct 2020, 06:37
Répondre en citant

Bonjour et Emii, merci de donner de tes, ou plutôt de vos nouvelles, bébé et toi.

Je pensais que la L-T serait temporaire, le temps de remonter le taux de T4 et que l'endocrino abaisserait ensuite le Propylex pour laisser agir tes T4 naturelles. Pendant ma propre grossesse, les TRAK négatifs n'ont jamais été un objectif, on a seulement surveillé qu'ils n'augmentent pas trop, ouf! ils n'ont pas dépassé 5. Les tiens sont négatifs, encore mieux !

Si tu as eu un suivi T4 T3 pendant les 2 premiers trimestres, pourrais-tu partager tes résultats, au moins les derniers avant l'arrêt du traitement ? (n'oublie pas d'indiquer les normes labo)

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Emiihors ligne
Inscrit le: 17.04.20
Messages: 18
Message:

Message

 (p538474)
Posté le: 13. Oct 2020, 07:59
Répondre en citant

Mes t4 n’ont pas été contrôlé depuis longtemps. Je vais regarder mes dernières analyses et j’écrirai les infos plus précises!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emii
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: T4 en dessous de la norme et T3 au dessus
Sujet: 

T4 en dessous de la norme et T3 au dessus

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 en dessous de la norme et T3 au dessus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 en dessous de la norme et T3 au ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com