Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade question déconfinement
Sujet: [url=t61080] 

question déconfinement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question déconfinement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zoé83hors ligne
Inscrit le: 25.11.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagequestion déconfinement

 (p529671)
Posté le: 17. Avr 2020, 16:57
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'espère que vous vous portez bien malgré le confinement actuel…
J'ai eu un carcinome et j'ai été traité par un traitement iodé il y a 3 ans. Je suis donc en rémission et mon prochain contrôle aura lieu l'année prochaine.
Depuis le début du confinement, je travaille par télétravail de mon domicile; je suis Assistante sociale et nous accueillons du public, réalisons des visites à domicile,...et gérons une résidence sociale qui héberge du public.
D'après les dernières informations, mon employeur pense nous faire reprendre notre activité au sein de mon lieu de travail la semaine prochaine.

Ma question est la suivante: Est ce que je suis considérée comme une personne à risque? Est-ce que je suis plus fragile que quelqu'un qui n'aurait pas eu de cancer? Est ce que je peux demander la poursuite du télétravail?
Puis-je demander un certificat de travail?

Je vous remercie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zoé83 question déconfinement
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529723)
Posté le: 18. Avr 2020, 10:37
Répondre en citant

Bonjour Zoé,

Citation:
Le Haut Comité de Santé Publique considère que les personnes à risque de développer une forme grave d’infection à SARS-CoV-2 sont les suivantes :

- les personnes âgées de 70 ans et plus ;
- les patients aux antécédents cardiovasculaires : hypertension artérielle compliquée, antécédents d’accident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV ;
- les diabétiques insulinodépendants non équilibrés ou présentant des complications secondaires à leur pathologie ;
- les personnes présentant une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale ;
- les patients présentant une insuffisance rénale chronique dialysée ;
- les malades atteints de cancer sous traitement.
- les personnes avec une immunodépression congénitale ou acquise :

médicamenteuse : chimiothérapie anti cancéreuse, immunosuppresseur, biothérapie et/ou une corticothérapie à dose immunosuppressive,
infection à VIH non contrôlé ou avec des CD4 <200/mm3,
consécutive à une greffe d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques,
liée à une hémopathie maligne en cours de traitement,
- les malades atteints de cirrhose au stade B ou C de la classification de Child-Pugh ;
- les personnes présentant une obésité morbide (indice de masse corporelle > 40 kg/m2)
- les femmes enceintes à partir du troisième trimestre de la grossesse.

https://solidarites-sante.gouv.fr/a.....nt-les-personnes-fragilesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Quant au télétravail, ce serait possible jusqu'au 31 décembre. Il appartient dès lors à l’employeur de déterminer si l’option du télétravail est possible.
https://travail-emploi.gouv.fr/le-m.....theme/article/teletravailLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question déconfinement
Sujet: 

question déconfinement

dans le forum: 

Répondre au sujet question déconfinement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade question déconfinement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com