Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Diagnostique en cours et incertain,...
Sujet: [url=t61071] 

Diagnostique en cours et incertain, je suis perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Diagnostique en cours et incertain, je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sephorahors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 18
Diagnostique en cours
Cadours (31)
féminin
Message:

MessageDiagnostique en cours et incertain, je suis perdue

 
Posté le: 16. Avr 2020, 12:26
Répondre en citant

Bonjour, je me présente : Sephora, 25 ans Smile.

J'ai subi une prise de poids de presque 20 kilos en 3 ans et ce, en étant sportive et ne changeant pas mon alimentation (je suis quand même gourmande mais 20kg...).
Je suis extrêmement gonflée, j'ai toujours froid à part l'été, je suis constamment fatiguée ( minimum 10h de sommeil par nuit et toujours épuisée au réveil, si je ne me fais pas violence je peux dormir 11 à 13h), et je n'arrive plus à faire de sport sans avoir des vertiges, voir malaises, faiblesse musculaire etc...


J'ai consulté à deux reprises une endocrinologue qui m'a fait faire des examens sanguins.

En janvier 2016, avant ma prise de poids, ma TSH était à 1,884 uUl/ml.

En janvier 2020, elle était de 3,262 et en mars 2020 de 2,300. (norme : 0,550-4,780)

Ma T4L en mars 2020 était de 11,8 pmol/l (norme : 11,5-22,7)

Mes anti-corps ANTI−THYROPEROXYDASE et ANTI−THYROGLOBULINE sont largement dans les normes (37 et 19 respectivement pour des normes où il faut avoir moins de 60).


Mon endocrinologue m'a dit que mes taux étaient vraiment trop justes pour mon âge et que cela pouvait être un début d'hypothyroïdie mais sans confirmation. Elle voulait savoir la taille de ma thyroide pour vérifier qu'elle n'était pas atrophique.
Elle m'a demandé de faire une échographie que j'ai fait ce matin, l'échographie revient normale.

Lobe droit : 53 mm hauteur - 15,7mm largeur - 12mm épaisseur
Lobe gauche : 46,8mm hauteur - 14,9mm largeur - 11,2 épaisseur
Isthme : 1,5mm épaisseur
Volume global : 9,5ml


Je dois refaire une prise de sang en Juillet pour mes taux TSH et T4L mais je suis épuisée de ne pas savoir...
Je ne sais pas si je dois entamer un régime drastique ou attendre...

Mes gammas GT sont aussi haut et je commence à avoir une résistance à l'insuline. L'endocrinologue ne se prononce pas et le fait de ne pas savoir me rend folle.
Je sais que vous n'êtes pas médecin mais même des témoignages personnels m'aideraient.

Je vous remercie pour votre lecture, rien que d'en "parler" me fait du bien...

Agréable journée à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sephora Diagnostique en cours et incertain, je suis perdue
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529604)
Posté le: 16. Avr 2020, 19:08
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Sephora,

Tout tes bilans étant normaux, ce qui est une excellente chose, je doute que quiconque puisse se prononcer.

L'autre bonne nouvelle est que si un trouble thyroïdien ou autre devait apparaître, il serait donc pris précocement alors que trop d'entre nous ont erré longtemps avec leur mal être avant d'être diagnostiquées. Un diagnostic tardif est toujours une perte de chance.

J'imagine que tu as contrôlé tes taux de fer et de ferritine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sephorahors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 18
Diagnostique en cours
Cadours (31)
féminin
Message:

Message

 (p529616)
Posté le: 16. Avr 2020, 20:45
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Smile.

Le fer et la ferritine n'ont pas été contrôlé non...

Effectivement, tout est dans les normes, mais ma médecin trouve que c'est un peu juste. Mais comme tu l'as dis, s'il doit y avoir, au moins cela aura été pris tôt.

Ce qui me chagrine le plus c'est de ne pas savoir...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sephora
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529618)
Posté le: 16. Avr 2020, 21:07
Répondre en citant

Lors d'un prochain contrôle, ce serait bien de contrôler aussi la T3.

J'ignore si, à ce stade de ton parcours, une petite supplémentation en lévothyroxine (T4) serait souhaitable. Un autre membre du forum pourra j'espère te renseigner.

Tu devrais contrôler le fer et la ferritine, essentiels pour la synthèse des hormones thyroïdiennes (et réciproquement).

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sephorahors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 18
Diagnostique en cours
Cadours (31)
féminin
Message:

Message

 (p529619)
Posté le: 16. Avr 2020, 21:30
Répondre en citant

L'endo l'a évoqué, elle m'a dit qu'elle pourrait me mettre sous traitement mais qu'elle préférait juste explorer un peu plus avant. J'imagine que, vu que l'échographie est normale et que ma thyroïde n'est pas anormalement petite, elle attendra la dernière prise de sang.

Je vais demander à mon médecin traitant pour le fer alors, merci beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sephora
Sephorahors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 18
Diagnostique en cours
Cadours (31)
féminin
Message:

Message

 (p530070)
Posté le: 22. Avr 2020, 22:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte ce sujet...
J'aimerais savoir si des crises type "crise d'hypoglycémie" sont courantes avec une hypothyroidie ? Tremblement, vertige, palpitations etc...

J'en ai régulièrement et je dois beaucoup manger pour les éviter. J'aimerais savoir si c'est commun ou si cela n'a rien à voir ..?

J'en ai une cet apres midi malgré avoir mangé tres sainement mais sans sucre (car j'ai aussi une resistance à l'insuline)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sephora
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p530071)
Posté le: 22. Avr 2020, 23:01
Répondre en citant

Oui, ces symptômes peuvent accompagner une hypothyroïdie... ou une carence martiale...

Dans l'attente d'un contrôle sanguin,

Bonne nuit Sephora
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p530083)
Posté le: 23. Avr 2020, 14:16
Répondre en citant

Bonjour
Oui les crises style hypoglycémie sont fréquentes dans l hypothyroïdie
Hyperinsulinisme fonctionnel .
Mon endocrino m’ avait supprimé les sucres rapides et conseillé une collation à 10 h et à 16 h . Genre biscotte plus fromage ou une banane .
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Diagnostique en cours et incertain, je suis perdue
Sujet: 

Diagnostique en cours et incertain, je suis perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet Diagnostique en cours et incertain, je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Diagnostique en cours et incertain,...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com