Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avec le temps, va
Sujet: [url=t61065] 

Avec le temps, va

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avec le temps, va Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageAvec le temps, va

 (p529476)
Posté le: 15. Avr 2020, 07:22
Répondre en citant

Rose de mai a écrit:
Sur mon livre d'endocrinologie et métabolisme, il est indiqué :

- Chez des patients de plus de 60 ans, la dose nécessaire est de 30 % inférieure à celle de patients plus jeunes.
- En cas d'hypothyroïdie existante depuis longtemps, les valeurs sériques doivent se situer dans la partie basse de la normale.

Est-ce constaté sur le forum ? Dois-je m'attendre à devoir progressivement baisser mon dosage avec les années ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée

https://www.youtube.com/watch?v=ZH7dG0qyzygLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Avec le temps, va
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Avec le temps, va

 (p529479)
Posté le: 15. Avr 2020, 09:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour Ki,

Oui, j'ai toujours entendu ça "avec l'âge on a besoin de moins d'hormones".

Perso, j'ai un petit dosage par rapport à mon poids:
Par le passé, Euthyrox 75 / maintenant Tirosint 63 (Tirosint est un peu plus fort).
71 ans, 67 kg, 1.69 m, sport modéré.

Donc un jeune homme balèze et très sportif aura certainement un dosage assez élevé.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Avec le temps, va
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529491)
Posté le: 15. Avr 2020, 10:39
Répondre en citant

Et -allons y franchement- la ménopause marquera-t-elle un tournant moins progressif voire un vrai coup-de-volant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529504)
Posté le: 15. Avr 2020, 12:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour Ki,

ça fait 7 ans que je suis ménopausée et je suis toujours à peu près au même dosage.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p529747)
Posté le: 18. Avr 2020, 16:35
Répondre en citant

Bonsoir Ki,

J'aime bien ta phrase:

Et -allons y franchement- la ménopause marquera-t-elle un tournant moins progressif voire un vrai coup-de-volant ?

Tu veux dire l'état en général ou au niveau du dosage? Very Happy

Perso, ménopausée tôt, à 46 ans environ, j'ai surtout constaté que l'endurance physique avait baissé. Mais tout de même encore Fit Very Happy

Concernant le dosage thyroïdien, je ne peux pas te dire avant/après ménopause. J'ai dit adieu à ma thyro à l'âge de 63 ans.
J'ai connu une dame qui a été opérée TT vers ses 35 ans, puis retraitée elle devait légèrement adapter son dosage Levothyrox vers le bas.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529771)
Posté le: 18. Avr 2020, 18:43
Répondre en citant

Merci Fanny.

La puberté, les grossesses et post-partum furent à chaque fois plus compliqués. Le passage à la NF fut le sommet. J'ignore ce que me réserve la ménopause (et, accessoirement, l'abandon de l'euthyrox).

A la lecture de l'extrait publié par Rose de mai, que j'ai sans doute mal interprété, j'ai craint de devoir peu à peu flirter avec l'hypo. Ce serait une infidélité à mes antécédents et mon tempérament hyper.

Mais bon, je vais tâcher de rester fit comme toi, de rester zen et easy. Prenons les choses comme elles viennent, va

Bon weekend Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avec le temps, va
Sujet: 

Avec le temps, va

dans le forum: 

Répondre au sujet Avec le temps, va Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avec le temps, va


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com