Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de conseils
Sujet: [url=t61062] 

Besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maxou62hors ligne
Inscrit le: 21.05.16
Messages: 19
Hashimoto (anti TG é...
Paris
masculin
30+
Message:

MessageBesoin de conseils

 (p529331)
Posté le: 12. Avr 2020, 16:49
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je vous écris afin d'avoir quelques conseils sur ma substitution en levothyrox pour thyroidite d'hashimoto. Suite à changement d'endocrinologie j'ai arrêté la bitherapie par t3/t4, à mon goût trop compliquée et pour une tolérance médiocre.

Je vous passe les détails où j'étais sur dosé en levothyrox 163. Nous avions ensuite convenu de panacher 2 fois par semaine à 163 et 150 cinq fois par semaine. Le 18/03 : je fais une pds car symptômes d'hyperthyroidie (anxiété, palpitations, sudation) sans aucune raison apparente, les résultats sont Tsh 1,5 et T4L à 16.2 ( normes 9 à 17). Je décide des le lendemain de ne prendre qu'une moitié de 150 ( pour casser la dynamique des symptômes), puis de repartir sur du 150 journaliers les jours suivants. Je suis donc à 150micro par jour depuis 21 jours. Comme mes symptômes ne partaient pas, seconde pds prescrite par mon médecin que j'ai faite avant hier : tsh 1,83 et T4L à 16,3 (9-17). J'ai l'impression que rien n'a bougé avec des symptômes persistants... Que faire ? Attendre les 6 semaines de dosage constant à 150 en priant pour une normalisation ? Ou encore légèrement baisser le dosage ? Et si oui, quelle baisse ? J'ai l'impression que les beaux jours n'ont rien arrangé sur cet équilibre précaire...

Je garde le moral mais franchement c'est compliqué.

Merci à tous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxou62 Besoin de conseils
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p529376)
Posté le: 12. Avr 2020, 23:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas une experte (il y a des personnes bien plus compétentes que moi sur ce forum) mais je sais que lorsque qu'on change de dosage, il faut attendre six à huit semaines pour refaire une prise de sang. 21 jours c'est trop peu pour observer des changements.

Sinon la T4 me paraît effectivement trop élevée, mais ce serait bien de connaître la T3 pour mieux voir ce qu'il en est.

Bon courage en ces moments difficiles !

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de conseils
Sujet: 

Besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com