Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' -DROIT DE REPONSE -
Sujet: [url=t61012] 

-DROIT DE REPONSE -

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet -DROIT DE REPONSE - Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message-DROIT DE REPONSE -

 (p528238)
Posté le: 28. Mar 2020, 16:19
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, Nicole2, Ktrin', lin
Répondre en citant

Bonjour à tous, Bonjour Beate,

C'est en tant qu'adhérente de l'association que je vous adresse ce message que je vous demande de considérer comme un droit de réponse.

Avant de continuer, je voudrais rappeler l'objet de l'association VST (voir l'intégralité des statuts ici : https://www.forum-thyroide.net/association/Statuts-VST.pdf):

"L'association a pour objet :
- de gérer un forum de discussion sur Internet, "Vivre sans thyroïde", créé en octobre 2000, animé par des malades et destiné à toutes les personnes concernées par les pathalogies de la thyroïde
- d'informer les malades et leurs proches
-de permettre aux malades et à leurs proches de mutualiser leurs expériences et de s'aider moralement
-d'entreprendre des actions utiles à la défense de leurs intérêts
....etc"

Pour l'avoir constaté depuis plusieurs mois sur le forum, je pense comme d'autres personnes que certaines pratiques ou comportements ne sont pas acceptables et ne répondent pas aux valeurs prônées par votre association.


Je m'exprimerai en mon nom. Me taire équivaudrait à cautionner ces méthodes.

Je vous avais demandé d'intervenir étant donné la tournure que prenait les échanges sur ce post(Lien à l'intérieur du forumftopic60936.html) pour éviter que certaines limites ne soient franchies. Votre réponse par mail privé allait tout à fait dans ce sens mais je ne la publierai pas ici, évidemment.

J'ajoute que nous ne nous connaissons pas à titre personnel, pas plus que votre collaboratrice Framboisine1 ne me connaît.

Néanmoins, je suis obligée de constater que je viens de faire l'objet d'un procès auquel j'ai volontairement refusé de participer car j'estimais qu'il n'avait pas sa place sur un forum d'entraide entre malades. Et qu'il était déplacé d'alimenter un conflit injustifié, unilatéral et, somme toute, bien dérisoire par ces temps difficiles où chacun aspire à la bienveillance et à l'apaisement.

Mais dois-je pour autant accepter de subir un tel traitement ? Non, comme personne d'autre du reste ne devrait l'accepter dans pareille situation. Il y a déjà eu des cas dans le passé.

Il faudrait rappeler à votre collaboratrice Framboisine1 qu'elle est tenue à un total respect envers les adhérents de l'association. Et que ses méthodes déloyales d'humiliation, de rabaissement, voire de rétorsion ne sont pas à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée : aider d'autres personnes malades de la thyroïde par le partage d'expérience. Elle n'est pas médecin et encore moins détentrice du monopole de l'intelligence ou du droit de décider de la nature des interventions des participants. Un forum d'entraide entre malades n'est pas une Foire aux Vanités.

Il faudrait également rappeler à votre collaboratrice que la pratique délibérée et systématique de la manipulation d'informations et de la raillerie, pour mieux asservir les autres à son besoin quasi pathologique de domination, ne reflète en aucun cas la volonté de comprendre et de soutenir l'Autre, notions fondatrices de l'Association (voir "objet"). Sans parler des critères de qualité du forum.

Par ailleurs, j'avais créé une fiche pratique participative parce que je pensais intéressant que chacun ait accès à des informations basiques sans devoir justement dépendre de la bonne volonté de certaines personnes ou devoir effectuer de longues recherches. Un outil simple pour que chacun puisse devenir plus autonome et responsable dans les premiers temps de gestion de sa maladie. Mon but était également de donner la parole à chacune et chacun, dans une collaboration sans discrimination et en toute liberté. Je laisse cette fiche sur le forum car j'ai cru comprendre qu'elle était utile aux "nouvelles arrivantes". Merci à toutes celles qui y ont participé en toute simplicité, c'était le but.

Être altruiste c'est savoir partager sans attendre aucune contrepartie ni reconnaissance. Et c'est être heureux simplement pour le fait d'avoir peut-être permis à quelqu'un d'avancer.

J'espère que ce droit de réponse évitera à d'autres la mauvaise expérience que je viens de vivre sur ce forum, pour les raisons citées plus haut.

J'ai cependant rencontré de belles personnes ici, qui m'ont apporté leur soutien, dans un véritable esprit d'entraide, de solidarité et de respect. Je pense à Marie-Ange, Héliotrope, Agora 33, Marie2, Aude 79, Lin, Ki et bien d'autres (pardon si je ne les cite pas) qui, pour la majorité, ne font pas partie de l'équipe VST et sont de "simples" membres bienfaiteurs ou pas, d'ailleurs. Merci à elles pour leur accueil chaleureux et leur soutien désintéressé.

Je trouve consternant de devoir en arriver là et veuillez considérer ce droit de réponse comme un point final à mon adhésion à l'association et à ma participation au forum. Et je compte sur votre honnêteté intellectuelle pour laisser sa place à cette parole d'adhérente.

Bonne suite, Beate, dans votre travail dont la qualité mérite, par ailleurs, la considération et le respect de tous.

Une dernière suggestion qui consisterait peut-être à rebaptiser le forum "Causerie" en "Espace détente" en espérant que ce lieu et ses participants puissent être moins sujets à quelque forme de condescendance ou de mépris que ce soit.

Prenez tous soin de vous et des Autres.

Marina
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari -DROIT DE REPONSE -
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528281)
Posté le: 28. Mar 2020, 21:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonjour Marina,

J’avoue que je ne comprends pas trop le sens de votre « droit de réponse » ?

Pourquoi appeler, à plusieurs reprises, Framboisine ma « collaboratrice » ? Même si elle est très active, elle n’a aucun rôle particulier sur le forum ou dans l’association ? Elle est membre bienfaiteur, tout comme vous ?

Chacun essaie de se rendre utile, dans la mesure de ses moyens, et à sa façon, que cela soit en répondant aux nouveaux arrivants, en trouvant des liens utiles, en rédigeant des articles (comme p.ex. votre Lien à l'intérieur du forumfiche pratique, très utile, ou la discussion initiée par Framboisine prévue pour rassembler des liens utiles sur le Coronavirus.

Je n’ai pas compris où exactement se situait le problème entre vous deux ? Cela se passe-t-il sur le forum, par MP ? J’avoue que je n’arrive pas à suivre toutes les conversations, peut-être que quelqu’une chose m’a échappé ?

Pourquoi ne pas m’avoir contacté en privé, par MP ou par téléphone, avant de publier ce message accusateur (qui doit troubler tous ceux qui n’ont pas suivi l’affaire et qui ne comprennent même pas de quoi vous parlez ?)

La rubrique « Causerie” a été créée pour y caser tout ce qui n’avait pas sa place dans les autres rubriques, pour donner aux membres du site la possibilité de s'exprimer...

Il n’y a pas uniquement « la détente » - même si certains l’utilisent uniquement dans ce but (utilisation qui a sans doute pris un peu trop d’importance ces derniers temps... se détendre est bien sûr important, mais ce n’est pas l’objectif primaire du site).

C’est vrai que par moments les échanges peuvent devenir délicats, tout particulièrement quand il s’agit des opinions politiques des uns et des autres- mais nous comptions avant tout sur le civisme et l’autodiscipline des participants pour éviter que cela ne dégénère !

Voilà, donc j’avoue que je suis très déstabilisée par ce message, n’ayant « rien vu venir », totalement ignorante des drames qui, apparemment, se déroulaient en arrière-plan, et j’en suis désolée.

Désolée que cela ait pris de telles proportions et pu causer autant de souffrance !

N’hésitez pas à m’en parler en privé !

Tristement,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528292)
Posté le: 29. Mar 2020, 11:13
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Nicola31, Ktrin', Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Marina, bonjour Beate,

Comme le dit Beate, Framboisine n'est pas notre collaboratrice, elle n'est que membre bienfaiteur, comme tous les autres membres bienfaiteurs. Cependant, bien que je ne sois pas très présente sur le forum, je ne peux que constater sa présence très forte, presque envahissante pour le moment, parfois pour des vrais infos, parfois pour des posts sans aucun intérêt. Il serait d'ailleurs souhaitable qu'elle cesse de multiplier les messages dès qu'elle a une nouvelle info; elle semble pourtant connaître la fonction «edit», elle pourrait grouper.

Il n'y a certainement aucune intention de nuire de sa part, mais sa réaction à l'égard de Marina me semble tout à fait exagérée. Refuser les interventions de Marina sur «son» post, alors que parler de masques fait maison ne semble pas plus hors-sujet «Covid-19» que les rapports avec son chien pendant la crise ou la façon d'éviter les crevasses sur les mains, ne me semble en effet pas refléter l'esprit du forum.

J'espère que Marina saura faire la part des choses et qu'elle participera à nouveau au forum, ses interventions sont pertinentes et mesurées, je regrette vraiment cette polémique.

Sur les posts de suivi, on est chez l'un ou chez l'autre. Mais quand on ouvre un sujet général, on n'en est pas propriétaire, il faut savoir accepter que la communauté le mène là où elle le souhaite même si ce n'est pas où on l' avait imaginé.

Très amicalement.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p528296)
Posté le: 29. Mar 2020, 12:54
Répondre en citant

Bonjour,

Tout simplement, accepteriez-vous ceci....

«La précision intellectuelle est une qualité mais lorsqu'elle sert un raisonnement constructif. »?....sympa, non ?


Les débordements sont monnaie courante sur ce site.... très courante....
Alors, pourquoi un tel procès à mon encontre ? Ne suis-je pas autorisée à déborder dans la bonne humeur ?
La plaisanterie ne fait pas partie de la thyro effectivement, pas plus que bien d'autres sujets ici présents d'ailleurs.


Le tableau dressé est très, très, très loin de la réalité ! Heureusement pour moi !
Je ne vais pas chercher à me vendre ici.
Mais, merci d'avoir animé notre soirée, mes proches ont beaucoup apprécié et se sont beaucoup amusés !

La situation est très grave ici... le corona sévit...je vous le rappelle.
....il faudra tenir au moins trois semaines ! Oui....des semaines longues pour ne pas devoir rencontrer le «tri»....à l'hôpital !
Les nouvelles des mes amis d'hôpitaux proches crient ....saturés....saturés !

Donc...on ne sait jamais....alors, merci.....pour tout...

- ktrin...ta suggestion de modifier le titre «du post»... a ouvert la faille... Ce fût pourtant pour te faire plaisir et tu t'es dite satisfaite.

_ lin.....merci pour la critique de l'avatar....la tolérance !

- plein de très sincères mercis à d'autres qui n'ont pas besoin d'être cités....ils sauront.

- merci à ceux qui m'ont noyé de «mercis»....c'était trop, trop, trop !

- merci à ceux qui m'ont envoyé de gentils messages....ils se reconnaîtront.


Trois semaines de dur labeur dans la vraie vie, pas sur internet. D'accord avec une remarque....oui, entièrement de ton avis.... «c'était mieux avant» !

J'emprunte cette phrase -qui me colle à la peau- ...
«le découragement ne fait pas partie de la gamme des émotions que je m'autorise» E. Philippe.



1 (1).gif
 Description:
 Taille du fichier:  4.07 Ko
 Vu:  11708 fois

1 (1).gif



Calimero-poussin-aimer-detester-humour-.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  53.03 Ko
 Vu:  715 fois

Calimero-poussin-aimer-detester-humour-.jpg



90349258_2354613538172826_3069243364126752768_o.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  102.93 Ko
 Vu:  660 fois

90349258_2354613538172826_3069243364126752768_o.jpg




Dernière édition par Framboisine1 le 29. Mar 2020, 13:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p528297)
Posté le: 29. Mar 2020, 12:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Un petit mot à l'attention de Framboisine dont le sujet a seulement eu le tort, en attendant d'y voir un peu plus clair, de refléter la communication anarchique autour du Covid : emballement médiatique et désorganisation politique (info, intox, ordres, contre-ordres, etc.). Merci Framboisine pour ton point presse quotidien.

Je comprends la réaction de Marina Mari même si je suis persuadée que Framboisine pensait défendre au mieux la position de Beate qui lui reprochait une conversation déjà trop longue. Merci Marina Mari pour ta fiche pratique et tes tutoriels.

Je comprends moins cet acharnement contre Framboisine alors que les "derniers sujets" sont inondés de sujets aussi divers et éloignés de nos préoccupations en matière de thyroïde et de covid que : les livres, les citations, les films, la musique, l'humour voire la politique avec les gilets jaunes ou la propagande d'extrême droite.

J'ai conscience de ne pas être membre du CA et de me mêler de ce qui ne me regarde probablement pas mais, en tant que simple membre du forum, ces querelles me désespèrent.

Restez chez vous et restez zen,
c'est encore le meilleur moyen d'échapper à l'orage de cytokines.

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p528307)
Posté le: 29. Mar 2020, 15:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Avant de quitter ce forum tout comme mon amie Marina, je tenais à te dire Framboisine que ton comportement envers elle est totalement injuste et que je ne sais pourquoi ni Marina d' ailleurs, tu as eu ces réactions disproportionnées envers elle. Marina souhaitait simplement participé avec sa gentillesse et sa solidarité à ce post; c'est tout! comme tout à chacun a le droit de le faire.
Concernant ton avatar, je me suis déjà expliquée Framboisine; tu confonds les critiques avec une simple remarque dénuée de toute méchanceté ou d' intolérance.

Ki, je t' ai toujours respecté malgré nos désaccords envers différents sujets mais là vraiment te permettre d' indiquer que les "derniers sujets" sont "inondés" de sujets éloignés de la thyroide alors que toi même, tu y as participé.... que ce soit les livres, la musique, les gilets jaunes ( post arrêté depuis l' année dernière....), traiter Conciliabule d' "idiote utile" en la faisant passer pour une personne d' extrême droite en forum libre plutôt que de lui envoyer un MP afin que vous en discutiez....dans le respect mutuel en PRIVE me choque profondément.

Marina est une femme d' une douceur et d' une gentillesse rare alors je suis écoeurée une fois de plus, que cela soit des personnes sincères dénuées de toute hypocrisie ou d' intolérance qui quittent ce forum.

Je vous souhaite, malgré tous ces différents qui nous séparent, beaucoup de courage et de prudence pour affronter cette épidémie qui frappe notre pays très durement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528315)
Posté le: 29. Mar 2020, 17:14
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Valériane, marie-ange, ki
Répondre en citant

Bonjour
Je ne pense pas que la période soit aux règlements de comptes, nous sommes souvent à cran en ce moment, inquiets pour nos proches et nous même, il faut utiliser notre énergie autrement
Il faut que chacun apporte sa pierre à l'édifice, en mettant de côté son ego.
Autant je comprends qu'on puisse demander de ne pas s'écarter dans un post de suivi, autant il est quasi inévitable que cela dérive dans d'autres discussions comme celle du Covid 19 actuellement
Beate a depuis fait un super boulot pour organiser les discussions

Ce n'est pas nous qui trancheront la question de la chloroquine donc on peut collecter les différents articles pour se faire une opinion et l'avenir nous dira qui aura raison

Merci à toutes de revenir au calme

Bon courage à toutes et tous et prenez soin de vous et vos proches

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 29. Mar 2020, 17:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p528317)
Posté le: 29. Mar 2020, 17:16
Répondre en citant

Lin,

Ne t'avions-nous pas déconseillé de transformer ce forum en arène ? N'avons-nous pas échangé en privé au sujet du site en question ? Ne t'ai-je pas informée qu'il pourrait heurter des membres ou visiteurs d'origine étrangère ? N'aurait-il pas été plus simple qu'il soit supprimé par son auteur ? Si tu as eu à cœur, comme Marina et moi, d'intervenir auprès de son auteur pour qu'elle le supprime, tu n'as malheureusement pas été entendue. Tu disais ne pas vouloir t'en mêler, à présent que la conversation a dû être supprimée, c'est un peu tard.

Mais il n'est pas trop tard pour défendre Framboisine accusée à tort de "presque envahir le forum" alors qu'elle n'a ouvert qu'un seul sujet. Sur le Covid. Le voilà l'envahisseur.

Je vais désormais m'en tenir aux questions thyroïde en espérant soulager un peu celles qui ici s'y consacrent et m'ont beaucoup appris.

Bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagedétresse et folie

 (p528347)
Posté le: 29. Mar 2020, 19:21
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Valériane, wynnie, Beate
Répondre en citant

Hé les filles ???? Shocked m'enfin ?

Le monde tel que nous le connaissions (avec ses bons et mauvais côtés) est entrain de s'écrouler...

Des soignants, expérimentés souffrent de batailles menées de toutes leurs forces, au delà de leurs forces, parfois gagnées, souvent perdues...
Sans parler de soignants novices qui se trouvent plongés en plein dans une réalité cauchemardesque...
Des millions de personnes vivent dans la hantise de ce qui peut arriver à leurs proches, physiquement loin d'eux...
Des tas de gens, dont moi, pleurent un être cher, qu'ils n'ont pu accompagner jusqu'à leur dernière demeure...

Et je lis des choses ici...

Quand j'étais petite, nous élevions des lapins en cage : il fallait surveiller les mères, qui risquaient de dévorer leurs petit à la naissance...On nous disait que c'est le fait d'être en cage, c'est peut-être vrai.

En tout cas, la cage (en ce moment cage physique mais aussi mentale), l'absence d'échappatoire, cette pression de l'angoisse, peuvent certainement rendre irascibles, j'en ai bien peur, ou même fous. J'ai discuté l'autre jour avec je ne sais plus qui d'un adage que je crois d'origine biblique : même le sage devient insensé sous l'oppression...
Cette idée me tourne dans la tête constamment quand je vois les réactions et les débats et la haine déversée sur les réseaux sociaux ou ailleurs...même des gens a priori de bon sens perdent la tête.
Peut-être que je me récite ce proverbe comme un mantra pour ne pas sombrer, contaminée par cet air du temps, cette pollution mentale.

Personnellement, je ne sais pas combien de temps je vais encore garder un bout de raison...Je suis de moins en moins sûre de moi, de mes capacités à gérer émotionnellement tout la situation, après quelques premiers jours de sidération, d'incapacité totale de réagir, j'ai commencé à ne plus savoir comment vivre...heureusement je suis bien entourée, virtuellement...mais cela suffira-t'il dans la durée ?

Mais sommes nous vraiment obligés de perdre la tête ? N'y a-t'il pas moyen de garder un minimum de raison, de recul ?

Et les réactions de ceux qui nous irritent, si nous les regardons à travers le filtre de cette réalité-là (de détresse menant à une forme d'absence de mesure et de perte de raison), pourraient peut-être prendre un autre aspect, pousser à l'indulgence.
J'espère encore en être capable, j'en suis de moins en moins sûre.

Je vois pourtant des tas de gens, petites gens, qui sans obligation se dévouent actuellement pour les autres, des jeunes, des moins jeunes...
Une forme de résilience ?
Une qualité d'humanité supérieure au commun des mortels ?
Il y a de quoi réfléchir à ce qu'est vraiment la nature humaine, à se regarder soi-même dans un miroir.

Moi, je l'avoue, j'ai maintenant une peur panique de mettre le nez dehors, entre autres faiblesses que je me découvre...Je me croyais courageuse ! Je ne m'aime vraiment pas, en ce moment.
Et vous ? réussissez-vous à vous aimer vous-même en ce moment ? c'est une question rhétorique, je ne souhaite pas de réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette détresse et folie
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p528374)
Posté le: 29. Mar 2020, 23:49
Répondre en citant

Bonsoir,

-
Citation:
ktrin...ta suggestion de modifier le titre «du post»... a ouvert la faille... Ce fût pourtant pour te faire plaisir et tu t'es dite satisfaite. 


Framboisine ... où as-tu vu cela ????!!!!!!
Je ne sais pas de quoi tu parles et en un peu plus de 11 ans sur le Forum et presqu'autant membre active, jamais je ne me serais permise de suggérer de modifier qque chose d'établi.
Donc retrouves-le stp.

Je ne veux pas rentrer dans la polémique, il y a toujours des personnes qui s'imposent, même à tort, en pensant s'approprier le domaine d'autres.

Mais heureusement que tu as arrêté de donner jours et nuits tes "ordonnances" de gouttes de Lévothyroxine à certaines, en calculant des dosages à 2-3-4 chiffres après la virgule.
C'était de l'abus d'exercice de la Médecine et j'en sais qque chose étant du domaine médical.
J'espère que tes "patientes" ont retrouvé un équilibre, on ne les voit plus ici.

Bonne semaine
Ktrin

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p528375)
Posté le: 30. Mar 2020, 01:05
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Beate, Framboisine1
Répondre en citant

Ktrin', c'est moi qui ai demandé à Framboisine ce qu'elle pensait d'une éventuelle modif du titre, mea-culpa !
Mais c'était juste une idée que j'avais émise !

Le titre mentionnait initialement une émission (voir le premier message du sujet concerné) ...
Le débat était intéressant, et c'était le seul sujet ouvert sur le corona (enfin le seul que j'avais repéré)...bien sûr j'aurais pu ouvrir un autre sujet, mais je ne voulais pas disperser, je trouvais très bonne l'idée de Framboisine d'ouvrir un sujet sur le corona...et j'ignorais alors l'ampleur que prendrait la pandémie, l'importance que cela allait prendre dans l'esprit de tous, et qu'il faudrait peut-être multiplier les sujets autour du corona !

Je suis parfois trop spontanée dans mes réactions, encore pardon !

Désolée vraiment si je suis la cause (bien involontairement) de dérapages ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p528376)
Posté le: 30. Mar 2020, 01:25
Répondre en citant

Bobette,

Tu es blanche comme neige.

J'attendais que tu l'annonces...car, je ne divulgue pas mes mp !
Je te suis donc reconnaissante de l'avoir fait !
Donc, ne t'excuses pas, je t'en prie.

Ktrin...mes excuses

.....juste....précision rapide....pour avoir fait erreur de personne.
Et toujours merci à Bobette....une belle personne !
[/i]


Dernière édition par Framboisine1 le 31. Mar 2020, 16:14; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
shannon
Avatar

Message:

MessageWynnie

 (p528404)
Posté le: 30. Mar 2020, 17:33
Répondre en citant

à 17h15,tu écris ici:
"Je ne pense pas que la période soit aux règlements de comptes
......Merci à toutes de revenir au calme"




à 17h05 sur "la musique adoucit les mœurs"
tu écris:

"Bonjour Shannon
Si nous sommes si désagréables et intolérantes sur le forum peut tu m'expliquer pourquoi vous y participez toujours, bien contentes d'y trouver un espace que vous ne trouvez peut-être pas ailleurs?
La toile est vaste pourtant!
Je crois plutôt que c'est souvent parce que nous sommes trop tolérantes qu'on en arrive à des clashs quand la goutte d'eau finit par faire déborder le vase

Merci de respecter donc tous les efforts fait par Beate et une poignée de bénévoles pour maintenir ce forum dédié à la thyroide depuis des années
Nous sommes régulièrement obligés de recadrer des susceptibilités et des intolerances
Celles et ceux à qui ça ne plaît pas je ne vous retiens pas! "

forum dédié à la thyroide?
ou inondé de pages et de pages anti-chloroquine
ne supportant aucune contradiction?

es-tu sùre de ton désir de calme? es-tu sincère?
dans ce cas j'adhère

je suis sur ce forum depuis au moins 15 ans
j'y ai largement participé
et ai toujours considéré que ce forum n'appartenait à personne en particulier,
qu'il vivait grâce aux partages et cotisations de tous.

il n'y a pas de bénévoles + que d'autres,
et personne ne peut se prévaloir comme tu le fais
de retenir ou non les gens
ou de juger de ce qu'il est bon de penser ou non.

par le passé déjà,trop de personnes,et si intéressantes,sont parties,spontanément,en partie à cause de ton interventionnisme brutal Wynnie.Elles t'avaient accueillie chaleureusement pourtant lorsque tu es arrivée perdue.
c'est très dommageable pour le forum.


donc,tout le monde revient au calme et surtout à la thyroide
on est bien d'accord.
sujet clos pour moi.

et,prenez bien soin de vous
et....des autres aussi!

_________________
Vivre avec des-espoirs


Dernière édition par shannon le 31. Mar 2020, 02:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon Wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528424)
Posté le: 30. Mar 2020, 21:21
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Valériane, wynnie
Répondre en citant

Bonsoir,

Shannon, je te connais depuis très longtemps, et je t’adore, mais je trouve que là, tout en disant que « la période n’est pas aux règlements de compte », tu es profondément injuste envers Wynnie !!

Sans elle, ce forum ne tournerait sans doute pas, ou pas bien - beaucoup de messages, notamment de nouveaux arrivants, resteraient sans réponse ! Wynnie n’est certes pas la seule à répondre - mais la seule a être aussi fidèle au poste, tous les jours, à répéter inlassablement les mêmes choses !! Que parfois, à devoir se répéter sans arrêt, à force de fatigué, ses réponses soient un peu sèches, on peut le comprendre, c’est épuisant ! Mais elle assure une présence, une veille, vraiment indispensable !

Pourquoi dire que « sans vos cotisations, elle n’existerait pas » ? Le forum, oui, sans le transformer en association, en 2007, il n’aurait sans doute pas pu continuer, car après 7 ans à le financer de ma poche, avec un traffic en forte augmentation et rien que le serveur qui coûtait déjà 1000€ par an, cela devenait impossible. Mais Wynnie n’a jamais touché un seul centime, fait un seul déplacement ou eu un quelconque autre avantage en tant que membre du CA - si elle est aussi présente sur le forum, c’est par pure gentillesse, du bénévolat totalement désintéressé, et je lui en suis très reconnaissante !

Voilà, est-ce qu’on peut s’arrêter là ?

Qu’est-ce qui se passe pour que, tout d’un coup, tout le monde se met à craquer, à cracher ce qu’il a sur le cœur - de façon parfois assez violente ??? Sans se soucier des dégâts, des blessures que cela peut infliger aux autres ?

Il y a déjà eu des clashs (heureusement pas beaucoup, en 20 ans d’existence !), mais jamais à ce point, on a l’impression que « le monde devient fou » ! Non seulement autour de nous... mais également notre propre petit monde, a régler ainsi ses comptes tous azimuts, à déballer des rancunes longtemps restées cachées !

Est-ce (déjà !) le confinement, après même pas 15 jours, qui nous monte à la tête ? Le climat de fin du monde, très angoissant, qui règne en ce moment, l’angoisse pour nous-mêmes et nos proches, l’avenir incertain ? Il est vrai que cette crise intervient après avoir vécu 3 ans de crise de Levothyrox, qui ont déjà été suffisamment stressantes pour nous tous...

Pourtant, si on se rend tout d’un coup compte de notre mortalité, cela ne devrait-il pas plutôt nous inciter à plus d’indulgence et de gentillesse... plutôt qu’à se brouiller avec tout notre entourage ?

J’espère que tout le monde saisira l’occasion de réfléchir à tout ça et de se poser la question s’il veut continuer ou non... si ces règlements de compte et débordements continuent, la seule solution que je vois (à moins que vous voyez d’autres options ?) serait de fermer les espaces « autres », comme la Causerie, jusqu’à maintenant très libres, et de revenir à un site purement dédié aux informations factuelles sur la thyroïde, et plus rien d’autre, avec une « censure » beaucoup plus présente, en effaçant tout ce qui sort du cadre..

Ce serait sans doute dommage, mais si le moindre petit désaccord doit déclencher des règlements de compte, on sera obligés d’en venir là.

Voilà, réfléchissez-y !

Ce forum est censé être un lieu d’information, de soutien, d’entraide... et, théoriquement, grâce à ce qu’on appelle « lntelligence collective », à la coopération des différents membres de la communauté, devrait fonctionner plus ou moins en autarcie, en auto-régulation. Avez-vous vraiment besoin que je me mêle de tout, supervise tout, fasse l’arbitre (ou la police) ?

Je n’en ai vraiment pas la force (ni l’envie), ces 3 ans de crise du Levothyrix m’ont épuisée plus que vous ne l’imaginez, avec tout ce stress, ces responsabilités, ces décisions (et risques) à prendre, ce combat incessant contre le déni, le mépris... tout ça ajoute au travail quotidien, aux demandes d’info, mails, courriers, appels, paperasses...

Je me plains rarement, je fais cela de bon cœur et avec plaisir, malgré la fatigue, mais trop c’est trop, je pense que nous avons tous (!) autre chose à faire que de perdre notre énergie dans des règlements de compte stériles, non ?

Voilà, j’espère que le calme va revenir, ce serait dommage de mettre en danger la poursuite d’une aussi belle aventure que l’a été ce forum, depuis autant d’années.

Mes amitiés à tous/toutes !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p528461)
Posté le: 31. Mar 2020, 15:12
Répondre en citant

je ne réveille pas le sujet,hein

mais Béate,je vois que tu écris:
" Wynnie n’a jamais touché un seul centime, fait un seul déplacement ou eu un quelconque autre avantage en tant que membre du CA"

je n'ai jamais dit le contraire.
ce serait calomnieux.

obligée de le préciser.

ici j'ai simplement réagi vivement au fait d'être maltraitée par des propos violents sur un post réputé pour sa gentillesse ;
ma douceur légendaire a forcément des limites,puisque je fais partie de la même famille humaine que vous tous=faillible

redoublez de prudence en ce moment les filles ( et garçons);physiquement et psychologiquement;
l'épreuve est dure,limite fatale
à la mesure des égoismes et des ravages dont l'humanité s'est rendu coupable trop longtemps
le monde végétal,le monde animal,la Terre,
eux aussi ont leur droit de réponse!

......pas les vieux, qui sont entrain de mourir en vrac....
j'y retourne...

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: -DROIT DE REPONSE -
Sujet: 

-DROIT DE REPONSE -

dans le forum: 

Répondre au sujet -DROIT DE REPONSE - Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' -DROIT DE REPONSE -


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com