Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash
Sujet: [url=t61010] 

COVID-19 Info flash

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25, 26, 27  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageSondage Le Figaro

 (p542303)
Posté le: 14. Mar 2021, 19:54
Répondre en citant

Sondage Le Figaro :

Approuvez-vous le port du masque obligatoire pour les 6-11 ans ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Sondage Le Figaro
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageAutotests

 (p542378)
Posté le: 17. Mar 2021, 13:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bobette
Répondre en citant

Feu vert pour les autotests :
https://www.youtube.com/watch?v=VNDoLvhYFZ8Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Autotests
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageLe variant breton

 (p542413)
Posté le: 18. Mar 2021, 10:08
Répondre en citant

Contagiosité, détectable ou non au PCR, dangerosité... ce variant breton qui intrigue

Citation:
Quels défis pose le nouveau variant breton détecté à l'hôpital de Lannion ? Pourquoi et comment apparaissent les variants d'un virus ?

Depuis la souche d’origine, le covid a muté et ces derniers mois, de nouveaux variants sont apparus. Après le variant britannique, puis le sud-africain ou encore le brésilien, voici venu le variant breton. Qu’en sait-on à ce stade ? Est-il très différent de ceux observés jusqu’à présent ? Quels nouveaux défis pose ce variant ?

Guillaume Erner reçoit Vincent Maréchal, professeur de virologie à Sorbonne Université, co-fondateur du réseau Obépine, Observatoire épidémiologique des eaux usées.


https://www.franceculture.fr/emissi.....erent-des-autres-variantsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Le variant breton
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRéinfections

 (p542432)
Posté le: 18. Mar 2021, 18:50
Répondre en citant

Bonne nouvelle pour l'immunité !

Citation:
Covid-19 : les réinfections sont très rares, mais plus fréquentes chez les plus de 65 ans, selon une étude

Une équipe de chercheurs a analysé des millions de tests PCR effectués en 2020 au Danemark. Seules 0,65% des personnes ont été positives à deux reprises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Réinfections
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageLien ente enfants et contamination des adultes

 (p542445)
Posté le: 19. Mar 2021, 10:04
Répondre en citant

Pas simple... étude en "vie réelle" effectuée au Royaume Uni...

Il y a nécessairement des biais, les périodes où les enfants étaient scolarisés ou non etc etc... et ce qui était vrai avant-hier (1ère vague) ne l'était pas hier (2ème vague), et quand à l'avenir, avec les variants qui ont leur propre logique, personne ne sait...
Association entre deux faits ne veut pas nécessairement dire qu'il y a un lien de causalité, d'ailleurs.

"Association entre le fait de vivre avec des enfants et les résultats de Covid-19: étude de cohorte OpenSAFELY de 12 millions d'adultes en Angleterre
Association between living with children and outcomes from covid-19: OpenSAFELY cohort study of 12 million adults in England


https://www.bmj.com/content/372/bmj.n628Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Voici l'abstract :
Citation:
Objectif : Étudier si le risque d'infection par le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2) et les résultats de la maladie à coronavirus 2019 (covid-19) différaient entre les adultes vivant avec et sans enfants au cours des deux premières vagues de la pandémie britannique.

Conception :Étude de cohorte basée sur la population, pour le compte du NHS England.

Définition des données de soins primaires et des admissions et des décès en hôpital et en soins intensifs liés de manière pseudonyme en Angleterre, pendant la vague 1 (1er février au 31 août 2020) et la vague 2 (1er septembre au 18 décembre 2020).

Participants : Deux cohortes d'adultes (18 ans et plus) inscrits en médecine générale le 1er février 2020 et le 1er septembre 2020.

Principaux critères de jugement : Rapports de risque ajustés pour l'infection par le SRAS-CoV-2, l'admission liée à la covid-19 à l'hôpital ou aux soins intensifs, ou le décès par la covid-19, en raison de la présence d'enfants dans le ménage.

Résultats : parmi 9334392adultes âgés de 65 ans et moins, au cours de la vague 1, vivant avec des enfants n'a pas été associé à des risques significativement accrus d'infection par le SRAS-CoV-2 enregistrée, à un hôpital ou à une hospitalisation en soins intensifs liés à la covid-19, ou à un décès dû à la covid-19. Au cours de la vague 2, chez les adultes âgés de 65 ans et moins, le fait de vivre avec des enfants de tout âge était associé à un risque accru d'infection enregistrée par le SRAS-CoV-2 (rapport de risque 1,06 (intervalle de confiance à 95% 1,05 à 1,08) pour les enfants âgés 0-11 ans; 1,22 (1,20 à 1,24) pour vivre avec des enfants âgés de 12 à 18 ans) et hospitalisation liée à la covid-19 (1,18 (1,06 à 1,31) pour vivre avec des enfants âgés de 0 à 11 ans; 1,26 (1,12 à 1,40) pour vivre avec des enfants âgés de 12 à 18 ans). Le fait de vivre avec des enfants âgés de 0 à 11 ans était associé à un risque réduit de décès dû à la fois aux causes covid-19 et non-covid-19 dans les deux vagues; vivre avec des enfants de tout âge était également associé à un risque plus faible de mourir de causes non covid-19. Pour les adultes de 65 ans et moins au cours de la vague 2, le fait de vivre avec des enfants âgés de 0 à 11 ans était associé à un risque absolu accru d'infection par le SRAS-CoV-2 enregistré de 40 à 60 pour 10000 personnes, de 810 à entre 850 et 870 , et une augmentation du nombre d'hospitalisations de 1 à 5 pour 10 000 personnes, de 160 à entre 161 et 165. Vivre avec des enfants âgés de 12 à 18 ans a été associée à une augmentation de 160 à 190 pour 10 000 personnes. des infections par le SRAS-CoV-2 et une augmentation de 2 à 6 pour 10 000 du nombre d'hospitalisations.

Conclusions : Contrairement à la vague 1, il existait des preuves d'un risque accru d'infection par le SRAS-CoV-2 et de résultats de covid-19 chez les adultes vivant avec des enfants au cours de la deuxième vague. et les augmentations absolues du risque étaient faibles.


Je suis entrain d'écouter la conférence de presse du gouvernement allemand, et apparemment le mutant "anglais" touche bel et bien les enfants ...contrairement à la première vague avec les premières formes du virus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Lien ente enfants et contamination des adultes
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageRapport Cour des comptes sur gestion crise COVID

 (p542532)
Posté le: 23. Mar 2021, 11:21
Répondre en citant

Cour des comptes 2021 : le Covid-19 au coeur du rapport public annuel
https://www.vie-publique.fr/en-bref.....-du-rapport-public-annuelLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
La Cour des comptes a rendu son rapport public annuel le 18 mars 2021. Ce rapport fait une large place à l'évaluation de la gestion de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19. Dans l'ensemble, la Cour souligne la faible anticipation des acteurs publics.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Rapport Cour des comptes sur gestion crise COVID
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageJeunes et enfants concernés : nouvelles données

 (p542533)
Posté le: 23. Mar 2021, 12:25
Répondre en citant

Ces derniers jours, les données et les propos (conférences de presse des gouvernements allemand et belge) se recoupent :
notamment avec le variant "anglais" (B117) dominant actuellement dans plusieurs pays et notamment la France,
- il y a plus de jeunes faisant des formes graves de COVID,
- les jeunes sont eux aussi des vecteurs de transmission dans leur foyer.

Association entre le fait de vivre avec des enfants et les résultats de Covid-19: étude de cohorte OpenSAFELY de 12 millions d'adultes en Angleterre
Association between living with children and outcomes from covid-19: OpenSAFELY cohort study of 12 million adults in England


https://www.bmj.com/content/372/bmj.n628Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
(déjà cité il y a quelques jours)

Par ailleurs, il semble bien que le variant B117 serait plus contagieux et mortel que les versions primitives du virus.
Voir par exemple :
Risque accru de mortalité chez les patients infectés par le variant préoccupant du SRAS-CoV-2 202012/1
Increased risk of mortality in patients infected with SARS-CoV-2 variant of concern 202012/1


https://blogs.bmj.com/bmj/2021/03/1.....iant-of-concern-202012-1/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et un point des dernières données sur ces thèmes sur un fil twt par Eric Feigl-Ding ( épidémiologiste et économiste de la santé et chercheur principal adjoint à la Federation of American Scientists à Washington DC, et économiste en chef de la santé pour Microclinic International):

https://twitter.com/DrEricDing/status/1374203293036056580?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Edit pour ajouter un nouvel article, non encore révisé par les pairs, donc il faut attendre la validation de la version définitive :
Une évaluation basée sur la convergence des différences relatives de sensibilité et d'infectiosité stratifiées selon l'âge pour les variants du SRAS-CoV-2 de la lignée B.1.1.7
A convergence based assessment of relative differences in age-stratified susceptibility and infectiousness for SARS-CoV-2 variants of B.1.1.7 lineage

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.03.18.21253931v1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
C'est indigeste pour ceux qui ne sont pas familiers des maths stats (je détestais cette matière de tout mon coeur).

Sur les rs des médecins français travaillant en milieu hospitalier, je note beaucoup d'allusions aux "entrées" de malades jeunes sans comorbidités apparentes. Je ne sais quelle valeur "scientifique" donner à ces constats empiriques.


Dernière édition par bobette le 23. Mar 2021, 17:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Jeunes et enfants concernés : nouvelles données
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageSituation au Brésil

 (p542580)
Posté le: 24. Mar 2021, 20:02
Répondre en citant

Je viens de lire ceci sur un cpte twt (extrait) :
Citation:
Laissez cela pénétrer: 60% de tous les patients en soins intensifs de São Paulo, au Brésil 🇧🇷 ont maintenant entre 30 et 50 ans, rapporte
@MattRiversCNN


Shocked

https://twitter.com/DrEricDing/status/1374558577340379137?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je vous passe le reste (même si les données du fil de discussion sont "intéressantes") car la situation est horrible au Brésil, sans doute en partie due au variant P1 (brésilien), qui circule aussi dans l'est de la France en particulier.

Soyons tous très très prudents !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Situation au Brésil
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542593)
Posté le: 24. Mar 2021, 21:06
Répondre en citant

(Bresil : La faute au variant brésilien ou aux pénuries d'oxygène ?)

En France, les rassemblements extérieurs de plus de 6 personnes vont-ils être verbalisés ?

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai.....tre-verbalises-7900012119Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Étonnant qu'ils n'aient pas encore songé à verbaliser les cas positifs qui, à l'évidence, n'ont pas respecté les gestes barrières.
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageTaux de positivité

 (p542605)
Posté le: 25. Mar 2021, 09:01
Répondre en citant

Multiplication des contaminations au Covid-19 dans les écoles ?

Plus on cherche, plus on trouve de cas positifs. Et plus on trouve de cas négatifs aussi.
D'où l'intérêt statistique du taux de positivité (nombre de positifs/nombre de tests) plutôt que le seul nombre de cas positifs.

Le taux de positivité par tranche d'âge montre au contraire un fléchissement chez les enfants ces dernières semaines :

https://www.meteo-covid.com/heatmap-positivite-par-ageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Taux de positivité
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagele virus, les enfants et les jeunes

 (p542616)
Posté le: 25. Mar 2021, 12:01
Répondre en citant

ki tu as évidemment raison sur le fait de comparer ce qui est comparable...

Moi ce qui m'inquiète c'est le nombre d'enfants et de jeunes qui tombent effectivement malades, sont hospitalisés ou ont des séquelles sérieuses.

Et s'ils sont des "vecteurs" possibles/certains dans la contamination du cercle familial et/ou s'il y a une corrélation/lien entre la présence de jeunes au foyer et la gravité (peut-être liée à la notion de charge virale ?) des maladies des autres membres du foyer.

As-tu des données ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette le virus, les enfants et les jeunes
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageQuébec : condamnation-défaut de protection des soignant

 
Posté le: 25. Mar 2021, 19:55
Répondre en citant

Selon un commentaire :
Citation:
Le syndicat des infirmières et infirmiers du Québec remporte le tribunal du travail: il a demandé des EPI de grade supérieur pour les procédures à risque moyen. L'employeur avait soutenu que le virus n'était "pas en suspension dans l'air". Le juge les accuse de «refus de fournir des données statistiques» et d '«aveuglement volontaire» [par. 103-4]

version française https://www.canlii.org/fr/qc/qctat/.....tat1401/2021qctat1401.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
version anglaise https://drive.google.com/file/d/1uR.....jqK2c32naZ3198axledR/viewLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Québec : condamnation-défaut de protection des soignant
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageQue faire des enfants ? et aussi : variants et jeunes

 
Posté le: 26. Mar 2021, 12:35
Répondre en citant

Que faire des enfants ?
C'est un appel à l'aide hier soir d'un médecin urgentiste allemand sur son compte twt :
Citation:
Le père est en soins intensifs COVID, la mère a maintenant appelé une ambulance avec des symptômes sévères, HR 150 / min, hypoxique.
Les laisser à la maison n'est pas une option.
Trois enfants (environ 10, 7 et 2).
Que faire avec les enfants (éventuellement pos.?)?
Aux grands-parents précédemment malades (non vaccinés)? Voisins? Services sociaux?
Meilleure idée à ce jour: tester les enfants s'ils sont négatifs en quarantaine avec les grands-parents. Si c'est positif, je ne sais pas non plus.
Qu'en est-il de @saarland_de ou @c_lindner
ils ont toujours des idées si innovantes?

https://twitter.com/narkosedoc/status/1375196580077256706?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce n'est pas le premier message de ce type que je lis sur les rs.
C'est la vraie vie...
Je sais, on n'a parfois pas envie de savoir.
Mais moi c'est ma hantise pour mes petits qui vivent loin de moi avec des parents qui travaillent et eux à l'école.
Ils sont en zone "confinée" actuellement.
Est-ce que je me fais peur inutilement ? ou est-ce que je suis réaliste ?

Heureusement cette histoire se poursuit pas trop mal, le médecin a twt il y a environ une heure :
Citation:
Oh mon Dieu, quel service.
Merci pour les conseils et les bons plans! Une très bonne solution a été trouvée pour les enfants. On s'attend à ce que le père revienne à la normale après le WE.
Restez en bonne santé, prenez soin de vous


Apparemment Mme Merckel, chancelière allemande, est prise au sérieux dans les milieux scientifiques*. Moins par les "politiques", y compris dans son propre pays.
*d'après une de ses biographies, "Elle fait sa scolarité à l’École polytechnique de Templin où elle montre de grandes capacités en mathématiques et en langues. Elle entre ensuite à l’Université Karl Marx de Leipzig où elle obtient un diplôme de physique. Elle poursuit à l’Académie des sciences de Berlin-Est et soutient son doctorat de physique en 1986 sur « Le calcul des constantes de vitesse des réactions élémentaires des hydrocarbures simples ». Jusqu’en 1990, elle exerce la fonction de chercheuse en physique quantique à l’Institut central de physique et chimie." https://www.cairn.info/revue-inform.....ciales-2011-1-page-21.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En tout cas, Eric Feigl-Ding * la cite en référence dans un fil de discussion twt :
*(épidémiologiste et économiste de la santé et chercheur principal adjoint à la Federation of American Scientists à Washington DC, et économiste en chef de la santé pour Microclinic International)
Citation:

Pourquoi la chancelière allemande Angela Merkel a-t-elle si fortement averti devant la caméra que la variante # B117 est «plus grave, plus infectieuse, infectieuse plus longtemps» et infecte séparément les enfants plus que l'ancienne souche? Parce que les données correspondent exactement à ce qui était prédit. Cela peut être n'importe lequel d'entre nous.
[...]
# B117 & enfants : je fais confiance à Angela Merkel car elle est au top de la science
"Le mutant britannique s'est avéré plus dangereux chez les enfants et les jeunes, nous devons donc mettre la protection des écoles plus au premier plan qu'avec le virus d'origine", a déclaré Mme Merkel.

Bien sûr, cet expert ne se contente pas de citer Mme Merckel...

https://twitter.com/DrEricDing/status/1375450991647207426?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
ÉCOLES: Le Premier ministre belge affirme que les écoles sont un foyer de contamination et que les enfants transmettent le virus à leurs parents. À la suite? 50% de toutes les hospitalisations # COVID19 en Belgique ont maintenant moins de 48 ans (parents d'enfants scolarisés). C'est ce qu'affirme le leader belge.

https://twitter.com/DrEricDing/status/1374140057964134403?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir aussi autour du même thème des jeunes :
Experts: la règle des 3 pieds dans les écoles problématique à la lumière des variantes COVID
Experts: 3-foot rule in schools problematic in light of COVID variants

https://www.cidrap.umn.edu/news-per.....atic-light-covid-variantsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En tout cas, je préfère savoir, ça me permet de donner quelques conseils de prudence aux miens. M'écouteront'ils ?

Et un webinar d'hier du BMJ sur les variants (en anglais) https://youtu.be/vsbOfWLWlU0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Que faire des enfants ? et aussi : variants et jeunes
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageGéopolitique et vaccins

 (p542683)
Posté le: 27. Mar 2021, 13:00
Répondre en citant

Un twt partage les données sur l'exportation et l'importation très complexe des vaccins dans divers pays.
https://twitter.com/HelenBranswell/...../1375152356837457931?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Très instructif.

A travers l'intervention de l'autre soir du Président de la République, on a appris qu'il fallait cesser d'être "naïfs". Il parlait des vaccins, faisant allusion manifestement à la géopolitique et aux "fonctionnement du système" des industriels du médicament.
Citation:
[...]Mais je dis simplement, premièrement, nous l'avons reconnu, réparé. On a mis en place un mécanisme de contrôle à l'export. Nous ne sommes plus naïfs. [...]

Je me souviens qu'il a utilisé le terme "naïfs" 2 fois, je n'en ai retrouvé qu'une occurence dans le texte officiel ?
https://www.elysee.fr/emmanuel-macr.....-europeen-du-25-mars-2021Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Oui, et je ne peux m'empêcher de penser à "notre" affaire du Lévo.

Actuellement tout se décante, vient à la lumière, par exemple la complexité de la production (matière première là-bas, production ici, conditionnement encore ailleurs, difficultés de mise en place des chaînes de production), l'incidence de la géopolitique, pays cobayes (plus ou moins volontairement, cf Israël, Angleterre etc), et j'en passe !
Cela devrait aider à documenter et reformuler les affaire "lévo" encore en cours, donner argument pour une véritable recherche de la vérité ou, ne soyons pas ambitieux, au moins une recherche sans naïveté de la réalité des faits.
Un "petit" juge l'avait fait, en ne s'en laissant pas conter : il est aller vérifier sur place si les pharmacies fournissaient vraiment (et pas seulement théoriquement) l'ancienne formule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Géopolitique et vaccins
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageCoronavirus et enfants

 (p542685)
Posté le: 27. Mar 2021, 13:05
Répondre en citant

Un article trouvé sur un compte twt, avec ce commentaire :
Citation:
Coronavirus à l'école :
au lycée Delacroix à Drancy, 20 élèves ont déjà perdu un parent du Covid
[vous avez dit santé mentale?]

https://twitter.com/Redkiraz/status/1375743850006904833?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir l'article :
https://www.francebleu.fr/infos/san.....t-reste-ouvert-1616775074Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le point de vue concret (interwiew en allemand) d'un responsable d'une service de soins intensifs en Autriche sur les conséquences du variant anglais : moins de délai entre infection et arrivée en soins intensifs, âge plus jeune etc
https://tvthek.orf.at/profile/ZIB-2.....llen-Corona-Lage/14889876Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je ne peux décidément pas continuer à faire l'autruche avec mes petits dans les départements "confinés" (Yvelines et Oise).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Coronavirus et enfants
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25, 26, 27  Suivant
Page 6 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25, 26, 27  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 Info flash
Sujet: 

COVID-19 Info flash

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com