Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash
Sujet: [url=t61010] 

COVID-19 Info flash

[/url].
dans le forum: 
Page 16 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 25, 26, 27  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p545811)
Posté le: 18. Juil 2021, 14:05
Répondre en citant

Bonjour,

Veran s’appuie sur les statistiques de la Direction de la statistique. Le chiffre de 96% de symptomatiques non vaccinés vient de la. On trouve les explications sur Le Figaro par exemple : https://www.lefigaro.fr/sciences/co.....des-cas-positifs-20210716Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si vous pensez que l’Etat vous ment, c’est autre chose...

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p545812)
Posté le: 18. Juil 2021, 14:18
Répondre en citant

99.2% de décès Covid dont des non vaccinés en juin aux US.

C’est très significatif car à cette date environ 50% de la population est vaccinée. On a donc une situation proche d’un essai de phase 3.

Expliquez donc cela de manière précise et chiffrée sans un vaccin extrêmement efficace !

Il y a au moins autant de comorbidite chez les vaccinés que chez les non vaccinés. Donc si le vaccin était inefficace en cas de comorbidite, il devrait y avoir au moins 50% des décès chez les vaccinés.

On peut refuser la vaccination et contester l’obligation vaccinale qui pointe mais pas nier l’évidence. Il ne faut pas perdre sa lucidité et propager la désinformation

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p545815)
Posté le: 18. Juil 2021, 15:44
Répondre en citant

Pierre49 a écrit:
Bonjour,

Veran s’appuie sur les statistiques de la Direction de la statistique. Le chiffre de 96% de symptomatiques non vaccinés vient de la. On trouve les explications sur Le Figaro par exemple : https://www.lefigaro.fr/sciences/co.....des-cas-positifs-20210716Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si vous pensez que l’Etat vous ment, c’est autre chose...

Pierre


Allez une petite compil pour vous rafraichir la mémoire :

https://www.youtube.com/watch?v=g6RqA_ifRgE

https://www.youtube.com/watch?v=aIOD9jOOjmE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessageCOVID-19 Info flash

 (p545816)
Posté le: 18. Juil 2021, 15:45
Répondre en citant

Pierre je ne peux pas expliquer mais ce genre de statistiques avec des chiffres de l'ordre de 99%,ça éveille en moi un formidable mouvement de recul et de méfiance....ça ressemble trop aux résultats d'élection dans une république bananière avec 99% des suffrages pour le fils du dictateur décédé!
Est-ce encore des chiffres fournis par le contesté Fauci?
Même notre ministre de la santé a pondéré les chiffres de la protection assurée par le vaccin au fil de ses discours,reprends ses citations,tu verras que nous sommes loin des 99%.Hélas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 COVID-19 Info flash
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545817)
Posté le: 18. Juil 2021, 16:04
Répondre en citant

Pierre,
Je ne pense pas qu'en étant agressif et péremptoire, vous allez convaincre davantage.
Voici ce que dit l'article du Figaro dont vous avez donné le lien et que j'ai pris le temps de lire jusqu'au bout :
Citation:
Ces chiffres sont en revanche à nuancer pour une raison simple : les vaccinés complets se font beaucoup moins tester que les primo dosés ou que les non-vaccinés. [...] Ainsi, «un surcroît de résultats négatifs pour les patients non-vaccinés devrait abaisser le taux de positivité sur cette population, via un effet qui n'existe pas pour les vaccinés (qui se font tester, a priori, uniquement pour des raisons sanitaires)», souligne la Drees, qui conclut : «Tous ces facteurs affectant les résultats agrégés montrent bien qu'il n'est pas possible d'estimer précisément l'efficacité vaccinale via de simples statistiques descriptives».

Un pas en avant, deux en arrière... comment pouvez-vous être aussi affirmatif et sûr de vous Pierre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p545818)
Posté le: 18. Juil 2021, 17:31
Répondre en citant

Atsopie,

Si tu veux bien aller au fond des choses :
que les vaccinés se fassent moins tester, ok. Vaccin = pas besoin de test PCR pour prendre l'avion, partir en vacances, etc... Mais quand on a le Covid de manière symptomatique, il est du devoir de chacun de se faire tester, vacciné ou pas. Donc la remarque de la DRES, très générale, n'a pas d'impact sur le pourcentage des vaccinés parmi les symptomatiques. Il n'y a rien qui indique qu'ils se testeraient moins que les autres en étant symptomatiques. Ce serait tout à fait non civique. La remarque de Veran, qu'on l'apprécie ou pas, est donc fondée: 96% des symptomatiques ne sont pas vaccinés.

Par ailleurs, les 99.2% aux US sont cohérents avec nos chiffres en France car nous avons utilisé les mêmes types de vaccin et nous avons en gros les mêmes taux de vaccination.

La remarque de Patrick sur la situation au Royaume-Uni oublie ce détail: on ne peut pas comparer la situation là-bas, avec des taux beaucoup plus élevés de vaccination et ce qui se passe en France ou aux US. Soyons concrets :
SI vous avez 100% de vaccinés, sachant qu'aucun vaccin n'est 100% efficace et qu'il y aura donc des infectés parmi les vaccinés, 100% des infectés seront vaccinés ! Au fur et à mesure que le taux de vaccination augmentera, le taux de vaccinés parmi les infectés finira par augmenter de nouveau. On en est là au Royaume-Uni.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p545819)
Posté le: 18. Juil 2021, 18:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Nicole,

"tu verras que nous sommes loin des 99%, hélas" : qui est-ce qui peut prédire l'avenir, ni toi ni moi !

Donc comment fonder son analyse ? Sur sa connaissance à priori des choses ?
Si on pense que les statistiques de Fauci sont inexactes, on casse le thermomètre. C'est bien ce que voulait faire Trump. Ne pas avoir d'autorité indépendante qui soit capable de lui montrer la réalité de l'épidémie.

J'ai confiance en Fauci car il n'est que l'émanation d'une autorité sanitaire qui ne prend pas les choses à la légère. On le voit bien avec Astra-Zeneca, ils n'ont pas laissé passer les premières demandes d'AMU fondées sur des essais de Phase 3 qui avaient été "un peu compliqués" avec les histoires de dosage pas respectés. Il sont aussi publié des données très rapidement sur les myocardites, etc.. pour les jeunes hommes. Chacun peut tirer les conclusions qu'il veut de ces chiffres, mais remettre en cause l'honnêteté de ces gens ne mène que vers des populistes qui ne nous veulent pas du bien.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p545822)
Posté le: 18. Juil 2021, 20:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour,

je me suis amusé à faire un petit modèle de l'évolution du taux de vaccinés attendu parmi les cas symptomatiques de covid pour donner corps à ce que j'affirme à savoir que les données de la DREES, les fameux 96% repris par Véran, sont cohérents avec une très haute efficacité vaccinale. Etant physicien de métier, je m'intéresse aux ordres de grandeur, pas à ce qu'il y a après la virgule car dans mon domaine de recherche, cela importe peu.

Pas de vulguarisation mal placée donc, des équations simples, avec des hypothèses simples pour tenter de vous expliquer les choses :
Soit Pv la proportion de vaccinés à un temps t.
Supposons que Pv augmente continument avec le temps au ryhtme de 0.25% de la population par jour. Tout le monde sera donc vacciné en 400 jours et
Pv=a.t avec t le temps en jour et a=0.25/100
La proportion de non-vaccinés est donc Pnv=1-Pv
Soit Ef le taux d'efficacité du vaccin: 95% ? 80% ? 60% ? 20% ? 0% ?
Soit Iv le taux d'infection à un temps t (100 par millions ou plus ou moins ?).
Pour simplifier, on suppose que l'infection a lieu de manière ponctuelle dans le temps, ce qui vu le rythme de vaccination et la durée d'une infection, n'est pas trop mauvais.

On sait alors que Mv le nombre de personnes malades vaccinées à un temps t suit la loi Mv=Iv.Pv*Ef alors que le nombre de personnes non vaccinées suit la loi Mnv=Iv.Pnv

On en conclut que le taux de non vaccinés infectés est égal à
Gnv=Mnv/(Mnv+Mv)
et après quelques simplifications élémentaires, on trouve que
Gnv=(1-a.t)/(1-a.Ef.t)

A la date de l'étude de la DRES, le taux de vaccination est de l'ordre de 42%. Dans notre modèle, on a ce taux après un temps t=168 (jours) d'après Pv=a.t

Pour obtenir un taux de non-vaccinés parmi les infectés Gnv de 96% à t=168, il faut avoir une efficacité vaccinale d'au moins 95% (Ef=0.95).

Ci-dessous le taux de non vaccinés parmi les infectés à 168 jours en fonction de l'efficacité vaccinale supposée :
- Ef=90% --> Gnv=93%
- Ef=80% --> Gnv=87%
- Ef=60% --> Gnv=78%
- Ef=40% --> Gnv=70%
- Ef=20% --> Gnv= 63%
- Ef=0% --> Gnv= 58%

Evidemment, au bout de 200 jours, lorsque 50% de la population est vaccinée, on a au minimum (Ef=0%), Gnv=50%. Donc ce que veut dire la DRES dans son commentaire souligné par Atsopie, c'est que le taux Gnv n'est pas un taux d'efficacité. Mon modèle montre qu'il n'en reste pas moins qu'un taux élevé est synonyme d'efficacité vaccinale élevée. Et ce modèle simplissime trouve (comme par hasard) un taux de 96% pour une efficacité vaccinale de l'ordre de 95%. C'est donc cohérent avec ce que l'on sait de l'efficacité des vaccins à ARN utilisés massivement en France. Et ce Gnv tendant inexorablement vers 0 (si tout le monde se vaccine), on ne peut qu'observer des taux Gnv plus faibles dans les pays en avance sur la couverture vaccinale.

On peut toujours raffiner, trouver tous les biais que l'on veut. Mais mon message, c'est que tout cela est cohérent. Les chiffres de Veran comme ceux de Fauci sont exacts et honnêtes, quand bien même on apprécie pas leur posture.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessageCOVID-19 Info flash

 (p545823)
Posté le: 18. Juil 2021, 21:08
Répondre en citant

Bonsoir Pierre quand je dis: "Même notre ministre de la santé a pondéré les chiffres de la protection assurée par le vaccin au fil de ses discours,reprends ses citations,tu verras que nous sommes loin des 99%."
Je ne parle pas d'avenir!Je parle de "Quand tu auras vérifié ce que dit le ministre de la santé ..." à propos des chiffres actuels.Je ne fais aucun pronostic.
Pour ce qui est de la confiance c'est vrai qu'elle n'est pas vraiment au rendez-vous....J'ai entendu Mme Buzyn dire avec son petit sourire moqueur :"C'est un médicament parfait" à propos du nouveau Levothyrox qui a rendu des milliers de gens malades (et moi aussi)alors la confiance aveugle c'est fini!
Mais je ne veux pas bloquer une discussion car nos points de vue semblent irréconciliables.
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 COVID-19 Info flash
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545824)
Posté le: 18. Juil 2021, 22:11
Répondre en citant

Pierre a écrit :
Citation:
Atsopie,
Si tu veux bien aller au fond des choses :
que les vaccinés se fassent moins tester, ok. Vaccin = pas besoin de test PCR pour prendre l'avion, partir en vacances, etc..."

FAUX et archi-faux !!!!!!

JUSTEMENT : un de mes proches a pris l'avion pour aller en Europe (Stockholm) le 05 juin, après avoir fait les 2 injections de vaccin avec les bons délais ET on a exigé de lui qu'il présente un TEST PCR de moins de 48h, je dis bien moins de 48 heures !!! Seulement une escale et 3 contrôles pour vérifier à chaque fois que les papiers étaient en règle, car ils sont intraitables dans les aéroports et c'est normal.

Ecoute pierre, j'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi tenace mais je n'irai pas plus loin dans la lecture de tes romans car tout comme Nicole2, je pense que nos point de vue sont irréconciliables.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p545826)
Posté le: 18. Juil 2021, 23:06
Répondre en citant

Je me suis cassé la tête pour voir à quoi ou qui il est fait allusion à propos de Fauci "contesté"...
Il semble s'être planté comme quasi tout le monde sur certains aspects, ce qu'il a reconnu pour ce qui concerne en tout cas un point essentiel... mais je n'ai pas vu qu'on le conteste, à part l'ancien président US et certains de son entourage (pas tous) ...??? J'aimerais bien savoir de quoi vous parlez ?
Tout de même pas les fameux e-mail ?
Ma question est sincère.


Dernière édition par bobette le 18. Juil 2021, 23:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p545827)
Posté le: 18. Juil 2021, 23:08
Répondre en citant

Bonne soirée ! Et bons débats la semaine prochaine.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545828)
Posté le: 18. Juil 2021, 23:25
Répondre en citant

Pierre, j'espère que vous n'êtes pas vexé Confused
Je viens de voir qu'aujourd'hui ils n'exigent plus le test PCR en plus du vaccin (pour la Suisse, par exemple). Bon à part ça... je suis nulle en maths et j'ai horreur des stats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageARN etc

 (p545830)
Posté le: 19. Juil 2021, 01:48
Répondre en citant

A propos d'ARN...
Un scientifique pour nous expliquer ça ... à portée de nous les vraiment-non-scientifiques ?
"Une vie pépère dans un monde d'ARN"
https://twitter.com/lionel_case/status/1416820172070047745?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette ARN etc
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageSituation en Inde

 (p545847)
Posté le: 20. Juil 2021, 08:16
Répondre en citant

Analyse des données officielles, soit 400 000 décès liés au Covid, et tentatives d'estimations des décès effectifs.

Pourquoi il faut compter les morts du Covid
Abhishek Anand, Justin Sandefur et Arvind Subramanian écrivent : Confronter l'ampleur de la tragédie aidera l'Inde à tirer des leçons et à les graver profondément dans la conscience collective de la nation pour favoriser une résolution « plus jamais ça »
Why we need to count the Covid dead
Abhishek Anand, Justin Sandefur, Arvind Subramanian write: Confronting the scale of the tragedy will help India draw lessons and etch them deep into the nation’s collective consciousness to foster a ‘never again’ resolve

https://indianexpress.com/article/o.....aths-second-wave-7412619/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir aussi les documents de base* de l'article:
DOCUMENTS DE TRAVAIL
Trois nouvelles estimations de la surmortalité toutes causes confondues en Inde pendant la pandémie de COVID-19
WORKING PAPERS
Three New Estimates of India’s All-Cause Excess Mortality during the COVID-19 Pandemic

https://cgdev.org/publication/three.....-during-covid-19-pandemicLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://cgdev.org/sites/default/fil.....ing-covid-19-pandemic.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

*Attention aux droits d'auteur si vous diffusez ces documents.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Situation en Inde
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 25, 26, 27  Suivant
Page 16 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 25, 26, 27  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 Info flash
Sujet: 

COVID-19 Info flash

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com