Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash
Sujet: [url=t61010] 

COVID-19 Info flash

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529492)
Posté le: 15. Avr 2020, 10:54
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Ne souhaitant pas m'inscrire sur Telegram, pourrais-tu copier/coller ou résumer en quelques chiffres "la situation réelle en Chine" telle que rapportée par cet employé de l'OMS stp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529493)
Posté le: 15. Avr 2020, 10:59
Répondre en citant

Concernant le graphique (publication du 6 avril) sur l’évolution du Covid-19, voici un article correctif (apparemment, même s’il permet de fournir des explications simplifiées, il contiendrait certaines erreurs et approximations) :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/anti-infox-factchecking/coronavirus-le-sch%C3%A9ma-de-l%C3%A9volution-du-covid-19-devenu-viral-sur-les-r%C3%A9seaux-sociaux-est-il-exact/ar-BB12msmn
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529495)
Posté le: 15. Avr 2020, 11:15
Répondre en citant

Merci Beate. L'université de Genève se voulait prudente : "en l'état actuel de nos connaissances". Tout article scientifique devrait toujours commencer ainsi
Smile

Concernant le texte du diplomate chinois, que penser de l'étude à laquelle il se réfère (pour situer la racine de l'épidémie aux US) ?
Selon l'étude, les chercheurs ont classé le nouveau coronavirus en trois types (A, B et C) en fonction de leur évolution. Celui de type A est le plus proche des virus extraits de la chauve-souris et du pangolin. C'est celui le plus fréquemment identifié chez les patients infectés aux États-Unis et en Australie. C'est celui que les chercheurs appellent « la racine de l'épidémie ». Les souches de type B sont des variantes du type A et sont principalement présentes en Chine. Celles qui se disséminent à grande échelle en Europe sont celles du type C.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529496)
Posté le: 15. Avr 2020, 11:24
Répondre en citant

Concernant les informations publiées par Coronavirus Info Live, difficile de les reproduire, il y en a tant...

Cela fait longtemps qu’il dit que le nombre de morts, en Chine, est totalement sous-evalué, se basant notamment sur les informations échangés sur les réseaux sociaux chinois (celles qui arrivent à contourner la censure), entre autres sur les heures de fonctionnement des crématoriums de Wuhan, la longueur des files d‘attente pour récupérer les urnes, le nombre d‘urnes...

Dans un message du 5 avril, il écrivait :

Citation:
La population de Wuhan estime maintenant à plus de 100 000 le nombre de décès rien que dans la ville, soit près d'1% de la population.

Dans la province de Hubei, ce chiffre pourrait être de plusieurs centaines de milliers.


Les dernières infos de ce matin :

Citation:
Achtung Un rapport interne italien averti l'UE : il va falloir suivre de près l'évolution de l'épidémie en Italie lors du relâchement des mesures afin de pouvoir très rapidement anticiper une deuxième vague en Europe.

Achtung De plus en plus d'effets potentiels à long terme sont découverts chez des patients malades, ce qui souligne qu'il y a encore d'énormes inconnues sur les réelles conséquences de la maladie.

Achtung Rapport du CDC : près de 10 000 professionnels de santé sont malades aux USA.

Pendant ce temps, on continue d'apercevoir des vidéos de files d'attentes devant des hôpitaux chinois un peu partout dans le pays, sur les réseaux sociaux chinois.

Il y chaque jour de nouvelles villes placées en quarantaine.

Beaucoup d’informations données par ce fil sont confirmées peu après... mais il y a aussi des sites qui disent qu’il serait trop „complotiste“, il ne faut sans doute pas s’y fier à 100%.

Un article qui le cite parmi „trois canaux pour s’informer“ : https://www.breizh-info.com/2020/04.....on-pour-se-tenir-informe/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu devrais pouvoir visualiser ce fil d’info dans ton navigateur, sans installer Telegram ?

https://t.me/s/coronaliveLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et, pour rebondir sur les déclarations du diplomate chinois : cela cadre avec ce que dit Coronavirus Info Live sur les tentatives chinoises de réécrire l‘histoire et de se présenter comme les „vainqueurs du Coronavirus“ ? Beaucoup de politique dans tout ça...

Exemple :

Citation:
Achtung️ Le gouvernement chinois, qui a manipulé l'OMS, censuré et assassiné des journalistes et médecins lanceurs d'alerte au début de l'épidémie, communiqué en disant qu'il était inacceptable d'associer ce nouveau virus à la Chine et aux chinois car cela créait du racisme, et continue d'ailleurs... qui ment sur les chiffres actuels et cache la réalité de la situation au monde, qui fait de la propagande dans les médias chinois en disant que le virus vient des USA et est en train d'écrire des livres pour les écoles à la gloire du combat du régime contre ce vilain virus, bref. Ce gouvernement chinois là.

Ce gouvernement là, qui passe son temps à crier au racisme, est en train d'encourager les chinois à "se méfier des étrangers". Les étrangers qui débarquent en Chine maintenant se voient forcés à payer jusqu'à 2000€ pour un séjour de 2 semaines dans un hôtel afin d'y être mis en quarantaine, puis, ils doivent porter sur eux un code-barre que les autorités chinoises scannent chaque fois qu'elles les croisent, afin de s'assurer que la personne n'a pas triché sur sa quarantaine, vérifier ses antécédents, son origine, etc.

La population commence à se méfier tellement des étrangers que de nombreuses images circulent sur les réseaux sociaux de centres commerciaux interdisant formellement l'entrée aux personnes qui ne sont pas chinoises, affichant des panneau d'interdiction ou en utilisant la force (agents de sécurité) à l'entrée des centres commerciaux en question.

Bien évidemment, toute information sur la réalité de la situation est censurée et bannie des réseaux sociaux chinois, par contre, toute rumeur sur la culpabilité des USA et autres pays européens et encouragée et mise en avant.

Mais ce n'est pas ça le pire.

Le pire, c'est que les autorités, sachant qu'une deuxième vague du virus pourrait arriver, commencent à créer un narratif selon lequel elle serait causée par les étrangers qui auront ramené le virus et non pas à cause de la Chine, qui a été grande, forte et exemplaire dans son combat et qui l'avait pourtant éradiqué ! Ils ne le disent pas encore ouvertement, mais préparent petit à petit les esprits en disant de faire attention aux étrangers qui pourraient être contaminés et relancer une épidémie.

Le coupable de la deuxième vague, si elle venait à avoir lieu, est déjà tout désigné.

Bref. Le gouvernement chinois est en pleine propagande effrayante, extrêmement dangereuse, de stigmatisation, de mensonges et de réécriture de l'histoire.


Dernière édition par Beate le 15. Avr 2020, 11:31; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529498)
Posté le: 15. Avr 2020, 11:30
Répondre en citant

Super merci ! Avec le /s/ le lien est accessible Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagele vernis de la civilisation est plus que craquelé

 
Posté le: 15. Avr 2020, 12:28
Répondre en citant

J'ajoute qu'il y a d'autre vidéos qui circulent, notamment parmi les milieux africains...
L'une notamment : elle faitt état de stigmatisation des africains noirs qui se trouvent en Chine, accusés d'être sales, de ne pas respecter le confinement etc etc... ...
C'est à prendre avec des pincettes car ce qu'ils reprochent aux chinois, ils sont aussi entrain de le faire puisque dans la même intervention, ils font des remarques tout aussi racistes sur les chinois...

C'est du même acabit que les réactions anti-restaurants chinois du début d'épidémie.
Et le président étatsunien qui accusait les chinois, c'était pas mieux!

Divers mouvements sous-jacents sont entrain de monter les gens les uns contre les autres, ça ne sent pas bon.

Pas plus d'ailleurs que ce que des frontaliers de notre région Est rapportent des réactions anti-françaises ...
est-ce vrai ou exagéré ???
On a du mal à démêler le vrai du faux !!

Et il faut aussi balayer un peu devant notre porte : on nous a bien baladés dans l'histoire des masques, et j'y ai cru, à leur quasi-inutilité ou même dangerosité ! et guère de voix politiques pour contrer !
Alors côté manipulation, on n'est pas trop mal non plus !

Quelle époque ! la civilisation n'était manifestement qu'un vernis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette le vernis de la civilisation est plus que craquelé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageBibliovid

 (p529576)
Posté le: 16. Avr 2020, 15:35
Répondre en citant

Site très intéressant pour retrouver les publications les plus récentes :

BIBLIOVID, projet de veille et d’analyse bibliographique mais également d’accompagnement des étudiants en santé durant la crise sanitaire du COVID-19.

https://bibliovid.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Différentes possibilités de tri (par thème, par spécialité, niveau de preuve...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Bibliovid
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p529578)
Posté le: 16. Avr 2020, 16:45
Répondre en citant

Confirmation plus "officielle" de ce que disait le précédent article que j'ai posté :

https://www.tvanouvelles.ca/2020/04.....3VbaJzb2YaBLE4pFMU7vF0oocLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p529617)
Posté le: 16. Avr 2020, 21:06
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Ktrin', Beate
Répondre en citant

siju a écrit:
Confirmation plus "officielle" de ce que disait le précédent article que j'ai posté :

https://www.tvanouvelles.ca/2020/04.....3VbaJzb2YaBLE4pFMU7vF0oocLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


je ne connais pas cet organe de presse ? que vaut l'info ? en tout cas, cet article prend la peine de préciser :
Citation:
«Nous menons une enquête exhaustive sur tout ce que nous pouvons apprendre sur comment ce virus s'est propagé, a contaminé le monde, et a provoqué une telle tragédie», a déclaré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo sur la chaîne Fox News.

Il était interrogé, mercredi soir, sur un article du Washington Post affirmant que l'ambassade des États-Unis à Pékin avait alerté le département d'État américain il y a deux ans sur les mesures de sécurité insuffisantes dans un laboratoire de Wuhan qui étudiait les coronavirus chez les chauves-souris.

Et M. Pompeo a été questionné également sur les informations de Fox News selon lesquelles «plusieurs sources» pensent désormais que le coronavirus actuel, signalé pour la première fois justement à Wuhan en décembre, émane de ce même laboratoire -- même s'il s'agissait bien d'un virus naturel, pas d'un agent pathogène créé par les Chinois, et que sa «fuite» ne serait pas volontaire, mais due aux mauvais protocoles de sécurité.

Mike Pompeo n'a démenti aucune de ces deux informations.


Donc rien à voir avec les fake-news qui parlaient d'un virus créé, fake-news aux relents particulièrement douteux ...

Et actuellement, je suis sûre que vous êtes d'accord, il faut vraiment tout prendre avec des pincettes dans ce qu'on nous raconte.
Il y a des enjeux énormes en cause entre USA et Chine et entre partis aux USA, où strictement rien n'est neutre et tout, absolument tout peut être manipulé et déformé, mêler demi-vérités et demi-mensonges...

Informer ? oui, certes.

Faut-il faire attention à ne pas être un relais naïf de certaines volontés sous-jacentes qui ne sont pas du tout bienveillantes ?.. au risque de participer et d'être un rouage de catastrophes géopolitiques, sociales, humaines et autres qui s'annoncent.
Prendre le risque, d'être, de me sentir responsable ou coupable d'être un des grains de sables qui ont fait dévaler les choses en bas de la pente ?
Questions rhétoriques qui n'attendent ni ne veulent de réponse. Au fond, je me les pose à moi-même.
J'ai la tête bourrée d'un tas d'interrogations en ce moment, et de peu de réponses. Pas seulement covidiennes. Vous sans doute aussi. J'aimerais pouvoir confiner ma tête. Ou pas.

En tout cas, tout dévale en ce moment, vitesse Grand V... vers quel Abîme ? ça n'a plus rien à voir avec le Covid, qui n'est qu'un catalyseur d'accélération vers ...???
Déjà tous les vernis de civilisation, les acquis nobles (sociaux, droits humains etc) craquèlent, et c'est peu dire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p529622)
Posté le: 17. Avr 2020, 05:03
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Fanny CH, bobette
Répondre en citant

Bonjour Bobette

TVA Nouvelles est un organe d'information canadien comme Le Monde par exemple chez nous.
Il dit (comme je le pense depuis le début) que l'origine de la contamination pourrait être la fuite accidentelle du virus hors d'un des 2 laboratoires qui se trouvent à proximité du marché de Wuhan.
L'article français que j'avais posté un peu avant allait exactement dans le même sens.

Info reprise dans "20 minutes" : https://www.20minutes.fr/monde/2762.....SV6y5k#Echobox=1587065567Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je précise que je ne fais vraiment pas partie des gens qui crient au complot et qui accusent untel ou untel d'avoir créé un virus pour nuire aux autres. Je crois plutôt que certains scientifiques jouent à l'apprenti sorcier et qu'on en paie tous les lourdes conséquences !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p529645)
Posté le: 17. Avr 2020, 10:08
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : patsi57, dilette
Répondre en citant

Quand je dis qu'ils jouent aux apprentis sorciers !!
Reportage de la RAI (télévision italienne) de 2015

https://www.youtube.com/watch?v=hzS.....MihviZTTci0JcygCW4Mz1Zo58Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageAttention pholcodine

 (p529696)
Posté le: 17. Avr 2020, 20:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bobette
Répondre en citant

L'Agence du médicament a publié ce vendredi un communiqué dissuadant les médecins de prescrire des sirops contre la toux à base de pholcodine et les patients d'en consommer. Associés à des médicaments utilisés en service anesthésie et réanimation, ils sont soupçonnés d'entraîner des réactions allergiques graves.

https://www.bfmtv.com/sante/reactio.....te-de-l-ansm-1894897.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Attention  pholcodine
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529789)
Posté le: 19. Avr 2020, 09:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour,

Si comme moi vous suivez le fil https://t.me/s/coronaliveLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre partagé par Beate, une erreur de date s'y est glissée aujourd'hui. Le tweet de l'OMS doutant de la transmission humaine du virus datait de janvier et non de juin :
https://twitter.com/WHO/status/1217043229427761152?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p530039)
Posté le: 22. Avr 2020, 15:55
Répondre en citant

Une équipe de chercheurs de Zurich a mis en évidence que le virus provoque bien plus qu’une pneumonie, "la maladie COVID-19 est une inflammation vasculaire systémique".  
https://www.sudinfo.be/id180886/art.....umonie-il-peut-endommagerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et l'article en entier publié par ces chercheurs en peer review dans le journal The Lancet:
Code:
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30937-5/fulltext
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p530042)
Posté le: 22. Avr 2020, 16:59
Répondre en citant

Merci Marienne.
Des observations vasculaires qu'on serait tenté de rapprocher de celles, rares, de dermatologues :
Citation:
Ainsi au cours d’une maladie virale telle que le Covid-19, il n’est pas surprenant d’observer l’apparition de ces pseudo-engelures par des mécanismes vraisemblablement de vascularite.

https://www.lequotidiendupharmacien.....te-sur-les-signes-cutanesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mon fils, étudiant à Paris, avait eu ça sur chaque orteil à son retour au début du confinement. J'ai pensé à une allergie. Aucun autre symptôme et bien sûr aucun test.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivant
Page 2 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 Info flash
Sujet: 

COVID-19 Info flash

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com